Horizon Zero Dawn

1000 ans séparent notre civilisation des premiers pas d’Aloy, héroïne d’Horizon. Les arrogants buildings qui faisaient la fierté de nos générations ont été dévorés par la nature. Le lierre, la roche, l’humus ont repris leurs droits. L’homme rendu à l’âge de pierre n’est ici que toléré, tandis que les nouveaux maîtres de ce monde sauvage sont fait de métal et griffent la terre avec autorité. Un millénaire où la vie a retrouvé son rythme… avant qu’une récente corruption inexpliquée rende folles les machines. Un compte à rebours s’est enclenché qui pourrait bien voir cette nouvelle humanité encore balbutiante définitivement rayée des tablettes. Comment tout cela a basculé ? Pourquoi et par qui les machines ont-elles été corrompues ?

Gamekult : 7/10
Jeuxvideo.com : 18/20

2 « J'aime »

Putain ton topic fait planter mon Chrome au boulot ^^

Pareil, ce hack de navigateur !

Il faut dégager la photo du début @Platine, elle fait planter Chrome :joy:

Il a host une photo d’un Téra octet en 25K le foufou :yum:

ah ah pareil pour moi :grinning:

Sinon un jeu qui ne m’attirait pas vraiment à cause de son univers post apocalyptique et ses robots mais les tests donnent envie quand même ! Et quand je vois qu’on le compare à Red Dead Redemption en qualité d’open world ça aguiche !

et oui , j’avais mis une image d’une superbe qualité , tant pis pour vous :grin:

1 « J'aime »

Aucun souci pour moi avec chrome ^^

Vivement qu’il arrive ce jeu, j’aurais juste le temps de faire quelques heures. J’espère qu’ils vont le lâcher dès le week end ou dès lundi.

Le jeu devrait être là d’ici la fin de semaine, je te confirme dès que les news tombent. J’espère pour ma part vendredi ou samedi que je puisse y jouer avant la rentrée.

edit: pour l’instant, le jeu devrait être là samedi, je confirme dès que possible.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon, aucune livraison aujourd’hui donc lundi ou mardi dans le pire des cas … j’ai hâte !

C un Fallout 4 like ?

Non, plutôt un Witcher like.

Trouvé sur un forum, quelques screens:

Merci bien, pour ma part j’ai été aussi voir à la Fnac, au minimum Mardi car les lundi la fnac ne reçoit pas de livraison. Ensuite la très mauvaise nouvelle, ceux qui avaient préco le jeu depuis plus de 6 mois elles ont toutes été annuler :joy:. Heureusement que j’ai vérifié pour le coup, du coup refait la réservation avec les 20€ de chèque cadeaux offert.

Enfin pu récupéré l’édition limitée à 54,90€ + 20€ de chèque cadeaux, elle est superbe hormis le blu-ray qui ne colle pas avec le steelbook.

Par contre on ne peux pas lancer le jeu sans l’installation ou téléchargement ( ? ) de 17Go :confused:

Débutant le jeu hier, je le trouve assez intéressant. Graphiquement, c est magnifique.

J ai mis fin à ma partie suite à un passage que je n arrive pas à franchir du au mode de difficulté max et surtout mon incompétence

17Go de mise à jour ? WHAT ? #connexiondecampagnard #peur

Non la MAJ est très petite, rapide à DL c’est l’installation du jeu sur DD qui est un peu longue (une dizaine de minutes pour 17GO).
Le jeu est juste magnifique !! Je voulais faire 5 minutes hier, j’ai joué une heure.

1 « J'aime »

C’est qu’une “petite” partie du jeu et je trouve que ça dur bien plus longtemps que ça ne devrait, à cause de ça c’était impossible de lancer le jeu. En tout il fait plus de 43Go.

Comme toi Platine je voulais jouer que quelques minutes et résultat j’ai du faire quelques heures, je suis parti dormir un peu avant 21h alors c’était prévu que j’aille dormir vers 19h30 LOL.

Y’en a qui s’amuse avec les Legos:

[details=Résumé]https://pbs.twimg.com/media/C6AYj01XEAA80oC.jpg

http://5images.cgames.de/images/gamepro/bdb/2790100/944x531.jpg [/details]

Et même Hideo Kojima apparemment:

[details=Résumé]https://i1.wp.com/www.htxt.co.za/wp-content/uploads/2017/01/LEGO-Horizon-Zero-Dawn-Hideo-Kojima-South-Africa-header-image-htxt.africa.png?resize=658%2C370


[/details]

J’ai pas mal progressé dans le jeu, en s’habituant au mode “tres difficile”, j aime ce mode car cela rends les combats contre les dino épiques et donne des sueurs froides lorsque tu est cerné :slight_smile:

Le jeu en lui même est sublime, une option permet de choisir entre la résolution (par default) et la performance. Sur mon écran plasma avec une ps4pro, le jeu est à pleurer, jamais vu cela sur un jeu ps4… La météo et l’environnement sont diverses : désert, foret, montagne, neige, avec des constructions avec differentes architectures, passant des constructions anciennes (constructions en bois archaiques, des constructions gigantesques dans les montagnes,etc) à des bunkers en sous sol futursiques avec des portes automatiques.

Concernant l’histoire, c’est digne d’un witcher 3, voir à mon sens peut être le meilleur récit de SF. L’histoire en elle même progresse de façon à vous dévoiler des informations de manière progressive vous donnant l’envie d 'en savoir plus. J’avoue que je passe beaucoup moins de temps à me ballader qu’au début, souahitant connaitre la fin de mot de l’histoire

un grand jeu!

1 « J'aime »