Bah moi j’ai plus aucun soucis,je joue en 1080p avec tout en élevé (pas Ultra, pas testé mais Elevé me convient parfaitement), synchro à 60 FPS et MSAA à fond, plus de suttering, aucun soucis. C’est fluide et je m’éclate :). Bizarre comment les performances varient même en ayant des config proches, certains ont la même carte que moi, une 980 Ti et des gros soucis de performances.
C’est vraiment pas sur, les retours c’est que tous ceux qui ont des soucis en ont toujours, et pour les autres ça marche toujours aussi bien.
Perso pas trop de changements c’est fluide hors ville où la ça lag un poil. Vu l’intérêt de la ville c’est pas trop grave.
Today we will launch the latest content update for Forza Horizon 3 on both Xbox One and Windows 10. We expect this update will go live around 10 a.m. Pacific. This latest update also includes numerous improvements for both the Xbox One and Windows 10 versions of Forza Horizon 3. These improvements include:
Windows 10
- Fixed a performance issue on Windows 10 that caused stuttering with high or unlocked framerates on certain hardware configurations
- Improved stability on Windows 10
- Disable mouse move detection while driving
- The Windows 10 video options screen will no longer ask users to save when no changes have been made
- Additional options have been added to the Windows 10 Advanced Controller Menu. These include:
o Steering wheel sensitivity
o Invert Force Feedback
o Centre spring scale
o Damping scale- Fixed a problem where pre-order cars and the Halo Warthog were not appearing in the Windows 10 version of the game for some players
Wheel Improvements
- Logitech G27 is now registered correctly on Windows 10, so the correct default mapping will be applied
- All wheels with enough buttons have had the horn added to their default mappings on Windows 10
- Fix to dead zones for acceleration and braking axes on wheels
- Default mappings for all TX Racing Wheel variants
- Fixed a bug where custom input mappings would not save successfully
General Improvements
- The Social and Rivals tabs will now unlock for players with Xbox Live Silver accounts
- Fixed a bug where the racing line would sometimes disappear
- Controller hot swapping is now available. Players can switch between controllers/their keyboard whenever they choose (including the wheel)
- Various content fixes for cars
In addition to the fixes above arriving with today’s update, the teams at Playground and Turn 10 are working on addressing further known issues in Forza Horizon 3 including force feedback and wheel support, general stability and performance, and more. Look for more details on these improvements in the future.
Si je comprends bien le truc ils sont en train de travailler dessus mais ce n’est pas déployer sur cette maj.
Le problème n’est pas ignoré et c’est le principal.
Oué voilà, @carlopits a posté un lien Reddit plus haut où ils disaient chercher des “cobayes”. Le problème a l’air assez ambigu pour l’instant, avec des perfs totalement différentes d’une même config à l’autre.
Capé à 30fps j’ai pas trop de soucis pour l’instant. J’enjoy le jeu.
Est ce que vous avez pu tester les playlists persos ? J’ai vu qu’on pouvait importer des mp3 sur One drive et les jouer dans le jeu via Groove, ça se passe comment cette histoire ? Est ce qu’au final, il faudra obligatoirement raquer pour un compte Groove ou ça reste gratuit ?
Un compte Groove est payant au même titre que Spotify ou Deezer, le jeu te permet seulement une période gratuite de quelques dizaines de jours (période d’essai aussi accessible hors jeu d’ailleurs)
Je remets la manip, on peut donc utiliser ses playlists de Groove créées à partir de nos musique sur One Drive, vu que j’ai toute ma zik (un peu plus de 150 Go) sur One Drive, je m’en sers sous Windows.
Désolé @carlopits
Donc en gros, on peut utiliser les outils playlists persos stockées sur One drive sans payer sans abonnement à Groove ?
Oui sur PC et dans le jeu
Un atout de plus pour le jeu… Faut un sacré budget ce mois ci, entre Forza, GOW4 et Battflefield 1, c’est pas simple
Mise à jour Procédure Store Singapour (ou autre avec des gift cards digitales) :
-1 sur https://www.microsoftstore.com/store/mssg/en_SG/list/Xbox-Gift-cards/categoryID.67816300?Wt.mc_id=giftcards_landing_xbox_cta_en_SG où tu rajoutes les gift cards ( pour FH3 ce sera 50+20) dans ta besace.
-2 tu te connectes avec ton compte MS
-3 tu règles la transaction ( PayPal pour moi) mais il te faudra rentrer une adresse fictive.
-4 la transaction finalisée, tu recevras tes codes des gifts cards.
-5.1 Sur la page d’achat du jeu, tu choisis autre ou reste du paiement, ensuite reedem code autant de fois que nécessaire.
-5.2 tu achètes ton jeu https://www.microsoft.com/en-SG/store/p/forza-horizon3-edition-standard/9nblggh4rq31, valable pour tout autre jeu
Cette petite mise à jour est nécessaire afin d’éviter les maux de tête et arrachage de cheveux éventuels à certains car le site SG (reedem code) de MS a tendance à basculer sur le site US.
Je mettrai la procédure dans un topic dédié pour éviter de polluer d’autres.
En cours de téléchargement, les premiers retours sont assez mitigé, bien pour les I7, moins pour les I5. On a maintenant le droit à de vrai caps de qualité, ce qui n’était pas le cas avant. J’y jouerai surement aujourd’hui avant ou après le match de Paris.
Le patch a fait énormément de bien au jeu sur PC, je m’éclate, plus aucune limite de FPS, plus aucune contrainte. J’arrive tout doucement au niveau 50, pour l’instant il y a le drift que j’ai un peu de mal à maitriser pour les parcours, je n’ai pas encore trouvé la caisse qui me convient je pense. Je ne me suis pas encore complètement essayé au truc non plus. Bref une belle surprise ce jeu. C’est beau et c’est fun. En plus le forzathon avec des épreuves à faire chaque semaine rajoute un peu de piment. Que du bon pour le moment.
Le jeu a été mis à jour à la mi mai et la version PC est transformée !!
Vachement bien optimisée, il n’y a plus aucun souci. Ca tourne en 1440p/Ultra/60fps sans sourciller alors que faire un 1080/60 était de l’ordre de l’impossible il y a quelques mois même avec une grosse config.
Il est top ce jeu. bon, je ne l’ai pas encore acheté et je continue de jouer à la démo, mais incontestablement, je vais me l’offrir avant la fin de l’année. Je ne suis pas du tout fan de jeu de voiture mais là je trouve que c’est un véritable concentré de fun, et de ce que j’ai lu, il y a un paquet de choses à faire , ce qui t’évite toute monotonie:slight_smile:
Je ne le conseillais pas pour l’instant car il était optimisé avec les couilles sur PC mais alors maintenant que tout roule, oui c’est un must have absolument excellent. C’est une chance de voir Forza Horizon arriver sur PC sincèrement.