FIFA 23

Merci pour ces explications, tu viens de me sauver quelques minutes. Je confirme à 100%

Voici les sliders peaufinés. Dernière révision avant une future version du jeu.

image

1 « J'aime »

Plusieurs retours indiquent que le jeu en vitesse lente subit plusieurs bugs de vitesse et IA (hors bug des défenseur), c’est ce qu’il m’a semblé vendredi quand j’ai joué contre mon pote.

Je reteste en vitesse normale, problème c’est qu’avec l’accélération en dessous de 48 on a le bug du défenseur qui réapparaît. Je diminue au max la vitesse de jeu et met l’accélération sur 48, et diminue la vitesse des passes sur 17. Ça ressemble déjà + à ce qu’on jouait sur Fifa 22, sauf l’accélération trop prononcée, et le boost de poussée où la balle recolle au pied c’est moche (comme ma femme) !

Mais putains que ce(s) bug(s) me gavent ! :triumph:

Le jour où je gagne au Lotto j’ affrète un immense navire, démunis de canots de sauvetage, au bord duquel j’invite les équipes de Konami et EA Sport, sans oublier les nombreux dirigeants et là en pleine mer la “naufraging party” va pouvoir commencer… :_stanley:

2 « J'aime »

Il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à défendre à ce jeu. Les joueurs flottent sur le terrain avec cet effet de glissé ou de boogie-woogie, ce qui rend l’anticipation des courses en défense et des passes adverses très difficile. En d’autres termes, j’ai vraiment du mal à couper les lignes malgré les bons conseils du mode entraînement.

À mes yeux, la défense à FIFA a toujours été une tare. Cela enlève énormément de plaisir de jeu.

D’une autre part, je note de gros problèmes pour switcher mon curseur de manière cohérente d’un joueur à l’autre. Cela crée un mouvement de panique et un côté très approximatif dans ma défense. Ce qui rend le jeu chiant.

Par contre, on a le temps de construire son jeu, de faire tourner le ballon contrairement à e-football où les joueurs viennent te tamponner ou te prennent le ballon juste par un contact de l’épaule. J’ai l’impression que dans le jeu de Konami, il faut se débarrasser de la balle le plus vite possible et je n’ai pas cette sensation dans FIFA.

Alors, cette mise à jour est-elle bénéfique selon vous?
De mon côté, j’ai l’impression que j’arrive un peu mieux à défendre, que les joueurs sont un tout petit peu plus ancrés au sol. En tous les cas, je ne vais pas dire que je me régale avec ce fifa mais je prends quand même un peu de plaisir dans le mode carrière. Faute de mieux chez la concurrence.

Pour l’instant je prends pas de plaisir vu que je teste les vitesses de jeu et sliders en permanence.
En tout cas la mise à jour n’a pas réglé le bug du défenseur. Par contre il me semble qu’il y a un peu + d’inertie et de lourdeur dans le ballon. Les gardiens sont meilleurs, moins de buts en mode “passoire”.

Je suis repassé en vitesse par défaut, la vitesse lente (+ combo sliders probablement) fait bugger l’IA défensive, mais comme il faut ! les latéraux par exemple restent sur leur aile comme des lobotomisés même si un joueur par seul dans l’axe ils l’ignorent (contrairement en mode normale) , le positionnement, marquage, pressing est aussi altéré.

Bref, maintenant je descend la vitesse du jeu sur 0, l’accélération à 48 (en-dessous ça commence à bugger) et la vitesse de passe à 15.
J’ai remarqué que la vitesse et les sliders mises au CPU conditionnent la vitesse globalenet le rythme de la partie.
Si je mets 40 en vitesse et 46 en accélération à l’équipe controlee par l’ordi c’est sympa, par contre si je mets les mêmes paramètres que moi, ça surboost le jeu (à partir de la difficulté “champion”)

Ce soir 1vs1, on verra ce que ça donne.

2 « J'aime »

C’est quand même dingo, tous ces bugs en défense selon les paramètres. Très préjudiciable je trouve. Mais comme nous ne sommes pas chez Konami, il est fort à parier qu’EA SPORTS réagisse là-dessus d’ici 15 jours - 3 semaines et pas 6 mois.

Au final, vous avez choisi quoi comme sliders après quelques jours de test suite à la mise à jour? Perso, je joue en SEMI… J’ai du mal à trouver des sliders pour ce style de jeu.

5 « J'aime »

Je pense que je vais retourner en vitesse lente avec accélération à 51, même si ça crée des problèmes d’IA on a pas ce putain de bug des défenseurs qui pourri vraiment le jeu. J’ai vu qu’il y avait déjà un sujet sur le forum de référencement des bugs d’EA, mais à part @carlopits (qui est partout ! :grin:) ça n’a pas rameuté beaucoup de monde.
Peut-être y a t’il un autre moyen pour attirer leur attention là-dessus ?
Je vais faire un up du sujet dès que je retrouve mon compte EA.

Défendre dans ce jeu est vraiment une expérience frustrante et aléatoire. Je trouve que c’est le plus gros point noir de Fifa 23. Dès que l’adversaire prend la balle, tout devient assez chaotique. J’essaie de couper les trajectoires, défendre en reculant, etc… Mais les dribbles chaloupés de l’IA, ses passes laser et ses balles en profondeur au cordeau alliés à une rythme de jeu trop soutenu viennent déséquilibrer ce jeu. Ce n’est vraiment pas agréable de défendre. Une vraie souffrance.

1 « J'aime »

L’IA du CPU est mal calibrée, en défense on passe de très bon à mode passoire et en offensif ça te joue au tiki-taka laser dans ton rectangle, sans parler des centres inexistants, on a quasiment que de l’infiltration axiale.
Puis les différents bugs qui plombent ce Fifa 23…
Bref je laisse le mode carrière de côté en attendant un vrai patch réparateur (en espérant qu’il arrive un jour…)

1 « J'aime »

Ça me conforte dans le fait de ne pas l’acheter.
C’est vraiment détestable de voir de la L2 joué Tiki taka.

C’est vraiment agréable d’avoir un mode carrière et de gérer la période du mercato. Là-dessus, Fifa se défend vraiment bien. Il y a tout de même beaucoup de paramètres à prendre en compte et les menus sont assez bien foutus. Par contre, il manque des éléments de recherche de joueurs par attributs et sur ce plan, je vous recommande le site Ultra Fifa :

Autant je peux comprendre de ne plus croiser personne du côté du Forum Efootball, autant c’est assez curieux que celui de Fifa 23 soir désert. Il y a quand même de quoi parler avec ce jeu qui offre un gameplay contestable (voire détestable pour certains) mais néanmoins praticable au fil des nombreux modes de jeux proposés. Qui joue à Fifa parmi les membres de notre communauté adorée?

Présent @gegdred , une carrière avec le FC Metz avec les sliders de l’ami @carlopits légèrement peaufiné par rapport à l’expérience et l’amusement que je recherche. De ce point de vue là ça fait le taf , c’est difficile et il y a une marge de progression; des bugs présent (genre les noms de stades L1/L2 refait ds le mode modifié sauvegardé mais pas pris en compte).
Sinon j’alterne avec le mode saisons avec le RC Strasbourg ou j’accroche un peu plus que l’année dernière,sûrement par le fait que ça essaye de jouer au foot en face. Pour terminer en attente du mode coupe du monde ça peut être sympa de ce côté là.
€Football dans tout ça ? Pas retouché au jeu même si je préfère son fond de jeu, je suis toujours les infos sans aucune attente particulière n’étant pas le public visé

2 « J'aime »

alors sur PS5 gros problème : un jour sur deux je dois indiquer la langue et dans quelle config manette je joue. Et arrivé dans le jeu, tous les sliders sont à 50 ! Merci EA ! ça me gonfle mais à un point !

J’avais un pb ds le même genre à toujours refaire mes modifs Fuma .Résolu en faisant mes modifications au niveau du menu des sélections manettes (si tu vois de quoi je parle)

Bienvenue au club du bug de manette ! :grin:

Les différents bugs plombent malheureusement le jeu, c’est une honte de sortir un produit non fini, surtout après autant d’années de développement de la licence.
En espérant un gros patch correcteur mais sans certitude vu que ça fait quasi 1 mois que le jeu est sorti et que ces problèmes perdurent.

C’est juste incroyable et franchement ça ne donne pas envie de persévérer.
Tu lances le jeu, tu charges la carrière et là en entrainement tu t’aperçois que la config de touches n’est plus la bonne. Tu t’adaptes, tu vas voir dans les options et comme par magie tous tes réglages ont été réinitialisés.
Au moins quand il te demande le choix de la langue au lancement du jeu, tu sais que tu peux couper la console direct. Gain de temps !

Alors les gars, qui jouent encore à FIFA ?