FIFA 23

Toujours sur le jeu @gegdred mais qu’en mode carrière niveau légendaire,recommencé en D4 anglaise avec une base sliders de @carlopits. La partie gestion d’équipe est sympa par le nombre conséquent de matchs ds la saison et un budget limité (Sutton United ) donc ça implique à minima une réflexion globale sur ton équipe. Pour autant avec l’enchaînement des matchs on atteint vite les limites du jeu et les défauts associés. A quand la prochaine claque ds le monde du foot virtuel ?

1 « J'aime »

Seulement en 1vs1 offline. Et encore je me demande si on va pas repasser sur Fifa 22 vu le bug de vitesse qu’ils ne semblent pas prêt de corriger…

Au passage quelle connerie d’avoir enlever les salons ……en coop 2VS2 j’ai été surpris meilleur feeling que le 22 perso,hormis le PSG en mode domination …:sob:

Avez-vous, tout comme moi, noté une différence de gameplay depuis deux-trois jours?
Je trouve le jeu plus mou et l’IA plus passive.

Je comptais pas le prendre, attendant plutôt l’arrivée du jeu dans le Gamepass et ayant déjà le 22. Mais il était (est toujours d’ailleurs) en promo à 24€ en pasant par FIFA 22 - via une pub sur l’accueil. Et puis c’est du collector avec la perte de la licence chez EA.

J’aime beaucoup le rythme général et je n’ai pas senti nécessaire de toucher à quoi que ce soit, contrairement à FIFA 22. Le jeu avec des grosses équipes et des joueurs à 90+ est toujours aussi navrant mais l’équilibre est plutôt bien tenu entre attaque/défense. Je crois que j’avais assez rapidement rage-quit la démo quand le jeu était sorti, n’arrivant pas à défendre. Finalement c’est ce que je préfère dans le jeu. Le changement de sélecteur est un chouïa moins bugué. Je sens bien les différents blocs, le travail pour créer les ouvertures, évoluer au milieu, etc…
J’aime bien la frappe puissante qui demande un certain timing. Ça fera plaisir à @Vincef.
Le seul truc qui me gonfle c’est le pressing constant de certains adversaires (IA). C’est pas jouable et il y a pas d’autre contre-mesure que d’aller vite (et jouer en SEMA, FUTO). Pas de plaisir.

Bref, en manuel c’est le pied. L’IA est bonne en plus je trouve. Là où ça va pêcher c’est comme d’habitude le online et tous ces inconnus, très, très méchants.

Je me suis surpris à essayer le mode FUT. Je prends plaisir à jeter les cartes de tous les joueurs argentins et Kolo Muani a déjà planté 50 buts. Les petits plaisirs de la vie.

Content pour le cross-play, il était temps. Dommage que le mode club ne le soit pas, le jeu cette année est vraiment parfait pour la construction.

Je suis disponible pour mettre une branlée à une petite équipe belge, genre Genk.

Merci @Akhena pour l’entretien du site.

1 « J'aime »

Yes, tu as raison.

Les sliders aident beaucoup à cela, notamment tout ce qui concerne les aspects défensifs. N’hésite pas à jeter un oeil sur ceux de Operation Sports, quitte à ne pas modifier ce qui te convient déja.

Focus sur Line Lenght / Height / Width. Si le reste te convient, pas de raison de changer.

Bon jeu ! Et bonnes fêtes.

1 « J'aime »

Salut à tous. Bon alors : changement de moteur ou non pour EA Sports FC 24 ?

Allez, haut les coeurs, on remet bientôt les compteurs à zéro (heu, pas vraiment) avec la sortie du prochain opus d’EA SPORTS, alias EA SPORTS FC 24. De quoi créer son topic, peut-être. Quels sont vos attentes par rapport aux infos déjà sortis?
Je sais, difficile de se motiver tant les jeux de foot stagnent. Mais ce forum historique le vaut bien.