FIFA 23

Le vidéo test de Carlopits… Une masterclass…
Je lui laisse le soin de vous la présenter ici-même.

1 « J'aime »

Je ne peux que vous inviter à regarder la vidéo de notre Carlo sur Fifa ; Tout y est, tout est dit, tout est précis, argumenté et détaillé. Bravo Carlo ! Et je vais faire un tour du côté de tes sliders bien entendu.

1 « J'aime »

Ravi que cela t’ai plu, merci beaucoup :wink:

Oh mon Platine, ca fait si longtemps…Merci beaucoup ! A vous 2, c’est très sympa de votre part.

4 « J'aime »

Rien de tel qu’un test d’une personne neutre qui fonctionne aux arguments et ressentis.
J’ai bien aimé le parallèle entre Efootball et Fifa.
Bien vu pour le niveau ultimate en mode carrière, ça change l’IA.
Tout comme le bug du sprint décalé.
J’ai pas lu ou regardé un seul test qui qui relatait ces 2 gros points négatifs, pour dire l’amateurisme ou la mise d’œillères de certains…

Beaucoup trop de journalistes et youtubeurs lissent EA (et d’autres éditeurs), même quand c’est de la merde de peur de perdre de leurs petits avantages.

Bref, Carlo, je me retrouve en toi, peut-être même qu’un jour je pourrai y rentrer si tu en en as envie :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci Carlo pour cet avis très construit.

Merci a Goal également pour l’astuce de l’EAPlay.

J’ai fait quelque matchs offline pour tester un peu la chose. C’est pour le moins très étrange . C’est curieux les joueurs m’ont l’air extremement bloqués dans leur courses et leur atitude, sans parler de la passivité défensive soulignée par carlo ( les courses bloquées ). Je n’ai pas eté convaincu par la physique de balle même si certaines trajectoires sont plutot cool , mais tout semble exageré. Ca part parfois très vite du pied ou de la tête .Alors ça va moins vite que ce que je ne pensais et que ce que j’avais vu en vidéos . Le rythme est plutot correct ce qui est cool.

Graphiquement , c’est evidemment joli par la qualité du stade et des lumières , mais les animations sont vraiment peu réussies. Pour moi c’est un nogo de ce point de vue. Je prefererai largement des animations réussies quitte a ce que ca soit moins beau. Les gabarits sont un peu ramassés également, je suis pas fana.

Le truc des courses personnalisées c’est une bonne idée, mais ça manque cruellement de fluidité , de réalisme. En course rapide, les differentes touches de balles sont encombrées de gestes parasites, on comprends que c’est lié au type de course du mec mais c’est juste moche. C’est vraiment très curieux et plutot mal réalisé pour le coup.

Je suis intoxiqué a efootball depuis quelques mois donc je suppose qu’un reéquilibrage mental est necessaire me concernant mais c’est rigolo je pestais a l"époque de PES des courses sur rails , le fait que tout était trop rigide . C’est ce qui me rebutait sur PES depuis 2008, et que je trouvrais tellement bien fait dans FIFA. Et bien la c’est l’inverse maintenant … Efootball me semble bien plus libre dans les déplacements, le ballon est plus libre et globalement FIFA m’a eu l’air très sclérosé.

Je m’attendais vraiment a une évolution depuis le temps , mais je suis vraiment déçu . On est vraiment bien loin des FIFA 10 ou 12 qui a mon sens restent des references.

Je vais attendre un eventuel patch week-one avant de retester plus en profondeur, il me reste quelque s heures de test … mais pour l’instant je n’aime pas vraiment ni point de vue esthétique , ni d’un point de vue ressenti, encéphalogramme plat.

3 « J'aime »

Je l’ai piquée à Carlopits :grin:

Pour ce qui est du bug de l’accélération je suis entrain train de me demander si c’est pas voulu par EA via leur nouveauté “acceleRATE” et qu’on va se le farcir toute L’ANNÉE en l’état.

IMG_20221001_122305

IMG_20221001_122202

IMG_20221001_122235

PS : J’ai lu sur le forum JV. COM que ça pourrait être du au fait de jouer en vitesse lente, en remettant la normale ça réglerait le problème chez certains. A tester…

J’ai pu tester quelques matchs chez un amis.
Je n’ai pas pris le temps de jouer en fuma.
Je serai près à prendre le jeu pour le mode carrière mais un point que je n’ai pas soulever pourrait jouer dans la balance.

l’IA est-elle toujours omniscienne ?

J’ai fait une seul mi-temps contre l’IA, et elle ne m’a pas semblé l’être, du moins, pas autant qu’avant.

Alors, le souci vient bien de la vitesse lente, et plus globalement du facteur accélération qui ne peut pas être baissé en dessous de 50 sous peine de rencontrer le bug de sprint tardif.

J’ai donc construit des sliders qui m’ont pris des heures pour en arriver à un résultat satisfaisant.

En appliquant ces sliders hors ligne, votre jeu va être transformé. Actuellement, je prends un pied fou à jouer avec.

Les blocs sont solides, le milieu de terrain sert à quelque chose, le challenge est présent mais jouer son jeu est possible, le rythme est drastiquement réduit.

bref, c’est FIFA sans être le FIFA qu’on a lancé au départ, j’espère que ca vous plaira.

image

Pour réduire le rythme sans jouer avec le slider ACCEL ou la vitesse lente, j’ai choisi de réduite la vitesse et d’augmenter drastiquement les erreurs de contrôles, qui ralentissent le contrôle de balle.

Ainsi les joueurs bougent avec moins d’aisance et on créé de l’inertie absente initialement. De plus les joueurs IA seront soumis à bcp plus d’erreurs dans le jeu.

Le challenge est relevé, vous ne marquerez pas souvent 4 buts par match mais il y a désormais un côté TRY HARD en solo qui me plait bcp.

Si vous ne jouez pas en FUMA, alignez vos erreurs de passes et de frappes sur les paramètres de l’IA, soit 61.

3 « J'aime »

OK, bonne nouvelle qu’il y ait une parade mais vu que je suis un extrémiste des sliders ça va être compliqué cette augmentation (je joue en vitesse lente avec 4 en vitesse et 44 en accélération… :cogne: )
Je vais tester toutes les combinaisons pour trouver la plus basse possible.
L’année passée la vitesse lente faisait déjà bugger les défenses (adverses) si je me rappelle bien.
En espérant un patch un de ces jours…

Donc nous avons testé tes sliders Carlo avec Jean hier à 2 VS CPU en carrière.
Nous sommes en FUTO pour l’instant, on verra le FUMA si on a le temps …
Et nous avons vécu des matchs d’une intensité rarement vue sur un FIFA. Des 1-1 ou 1-0 mais jamais davantage pour le moment. C’est un tout autre jeu en effet.

Du coup, personnes pour me dire si l’IA est un peu plus humaine ?

Effectivement il y a un mieux dans les replacements et courses mais avec quand même de trop grosses errances défensives et des plots en papier mâché dans certaines situations. J’attends toujours de centres de l’IA, ça joue au tiki-taka dans le rectangle avec une précision indécente malgré les sliders.
L’IA arbitrale est nulle par rapport aux cartons.
Le gardien est souvent au top, puis fait des plongeons vers l’arrière sans raison et se prend de trop nombreux buts au premier poteau.

Globalement l’IA ça passe mais que de lacunes malgré les années qui passent :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe,tout ce que je ne voulais pas lire.

Merci pour ta réponse.

MAJ des sliders.

image

3 « J'aime »

Un ami d’un ami m’a dit que le réseau était bon.
Donc un un petit match test.
Malheureusement impossible de trouver une joueur FUMA quelque soit le niveau de l’équipe choisie.

Direction FUTO avec filtrage d’équipe équivalente.
Filtre de haut niveau car j’ai choisi Genk et il a matché contre Barcelone :cogne:
En soit c’est pas un problème car sur PES 2021 je jouais souvent cette différence d’étoiles… sauf qu’ici c’est Fifa, en FUTO et que dire ?

Juste le score je pense qu’il parlera de lui même.
7-2 pour Barcelone.
9 tirs, 9 buts, j’ai rarement vu des gardiens aussi apathiques et des tirs aussi meurtriers, c’est vraiment le combo gagnant !
Dribbles beaucoup trop efficaces en défense adverse, la latence du curseur provoque toujours un décalage pour contrer efficacement un tiki–taka, surtout avec les passes lasers.

C’est con parcqu’on sent qu’avec quelques coups de tournevis on pourrait avoir quelque chose de très sympa, à vrai dire la vitesse ne m’a pas paru trop exagérée, les accélérations non plus, je réessayerai en FUMA mais le FUTO non ! Je préfère encore me faire sodomiser toute une soirée par Carlopits :heart:

1 « J'aime »

Toujours dispo pour une soirée insertion perso :joy:

Voici les sliders mis à jour en version LENTE. C’est ce que j’ai pu pondre de mieux à ce jour. Ca ne bougera plus. Tout ce que je voulais à titre perso est présent.

image

Terminé le bug du retard à l’accélération en vitesse lente ou tu le “corriges” grâce aux sliders ?

1 « J'aime »

Il le corrige en maintenant 51 en accélération.

Je vais d’ailleurs tester aujourd’hui ses sliders, j’ai hâte de voir si on est mieux en vitesse lente avec l’accélération à 51 ou la vitesse normale avec l’accélération à 48 ou 49.

1 « J'aime »

Après quelques tests où j’ai chronomètré la vitesse, l’accélération et la poussée de balle j’en ai conclu qu’il vaut mieux jouer en vitesse lente avec le sliders de l’accélération à 51 qu’en vitesse normale avec le sliders d’accélération à 48 ou 49.
La différence est minime (moins rapide de quelques dixièmes de seconde sur un demi-terrain en vitesse lente) mais au moins pas de tracas du bug défensif (et de pressing il me semble) avec la première config’.