Avec mon pote on a (re)commencé le championnat belge avec les sliders de “Spoony pizza” en vitesse lente et FUMA (sur PS5)
C’est assez agréable et équilibré en 1vs1, sur terrain lourd et mouillé je trouve le rythme parfait, il y a de l’inertie et la possibilité d’accélérer le jeu.
Les passes (j’ai mis la vitesse sur 30 à la place de 20) sont moins faciles à sortir qu’à PES, faut qu’on s’y habitue (surtout pour les courtes et mi-distance)
Par contre je trouve que les tirs sont plus accessibles, comme quoi !
En revanche sur terrain sec le rythme s’accélère et l’inertie joue à cache-cache.
Depuis les mises à jour c’est mieux, moins de passes lasers, meilleure gestion du curseur.
Je trouve aussi que l’arbitrage et le marquage/placement des défenseurs ont été amélioré, peut-être grâce aux sliders pour ce dernier point.
Les pelouses semblent aussi plus belles, à moins que je me sois habitué.
Franchement ce Fifa hors-ligne boosté à coups de sliders est pas mauvais du tout.
Tout n’est cependant pas parfait, il manque toujours cette liberté au ballon qui reviendra trop souvent à coup de script dans les pieds des joueurs, le système de coups-francs what ze fuck !!! Il est même pas possible de tirer directement au but quand on est trop loin… Sur terrain sec on sent toujours ce patinage des joueurs. L’arbitrage c’est mieux mais peut mieux.
Bref EA continue à faire du EA mais en s’améliorant enfin pour ce Fifa 22, l’hypermotion y contribue pour beaucoup (je parle que pour le offline, le online c’est une autre paire de manche )