FIFA 22

Il yen a oui dans les défis techniques…Mais c’est imbitable oui.

Sincèrement j’ai pas touché à grand chose. Frappes, passes, mauvais controles et niveau gardien à 55. le reste je touche à rien.

Les sliders OS figent trop les joueurs. Et le jeu de base ne me déplait vraiment pas. Je monte juste un peu les erreurs IA pour amener un peu d’aléatoire dans l’IA LEGENDE.

1 « J'aime »

J’ai aussi testé 3 matchs aujourd’hui en FUMA.

Tout d’abord je suis reparti sur le mode de vitesse “lent”, ce qui est préconisé pour les sliders de Spoony Pizza (en vitesse normal aucun sliders ne m’a finalement plu, j’ai trouvé ça trop rapide et vif)

Ensuite j’ai mis la caméra Coop avec une hauteur de 0 et un zoom de 25 (bonne surprise)

J’ai joué avec une 2.5* contre du 3.5max et c’était vraiment sympa. Effectivement on a une approche qui se rapproche d’un PES et ça change déjà beaucoup de choses.

Même si ça enlève pas les nombreux défauts de ce Fifa 22 ça rend le jeu plutôt agréable et surtout jouable. Je teste demain en 1vs1 contre mon pote (ainsi que les sliders d’Opération Sports)

Après une vingtaine de matchs avec une D4 anglaise avec ces sliders j’ai tout stoppé

Un sentiment de frustration m’envahissait match après match , un truc n’allait pas , le plaisir de jouer disparaissait ,
Le mode carrière devenait une corvée.

Je viens de recommencer ce mode avec Nancy , vitesse lente 8 min en gardant les valeurs de Spoony pizza pour les gardiens et les erreurs de contrôle ;
Après 4 matchs le plaisir est de nouveau présent ,

Alors erreur de club / championnat au départ ?
J’en sais strictement rien

Peut-être des retouches sliders au fur et à mesure de l’avancement de saison .

Peut-être que essayer de faire des réglages PES sur du FIFA ne me convient pas finalement .

Alors cette mise à jour :rofl::rofl::rofl::rofl:

Ca va, pas de drame.

Je pense que c’est ce qui me casse le plus les couilles dans les jeux de foot.

Le putain de script qui fait que quoi que tu fasses tu vas manger un pion parce que c’est comme ça.

En carrière hier avec le Racing contre Nice j’étais déjà en train de rager mais y’a un truc qui m’a achevé. Dolberg part au but. Je le course avec un défenseur et bien lancé dans son dos je balance le tacle estampillé Cyril Rool. L’objectif était clairement de lui niquer la cheville par derrière. Un tacle que @Vincef n’aurait pas renié. :grin:

Ni une ni deux au moment où j’appuie et que mon joueur se jette Dolberg me fait un rateau et se décale avant d’aller marquer…

Y’avait aucune putain de logique à ce geste et y’avait aucun moyen de l’esquiver. En vrai j’aurais dû manger un rouge et Dolberg ses dents. Mais non magical script était là.

Du coup j’ai coupé fifa pour la soirée.

2 « J'aime »

Une des grandes raison de mon arrêt définitif de cette licence.

En définitive, je suis pour ma part conquis par ce FIFA. J’étais encore sur la réserve lorsque j’ai disputé quelques matchs avec @Goku82 sur Xbox One , matchs qui avaient été agréables au demeurant mais au final, je n’étais pas vraiment chaud pour investir.

J’ai franchi le pas en testant la version Stadia et là ça été la révélation : cette version next gen a gommé tous les petites choses qui me déplaisaient sur One. C’est beau, fluide, ça patine encore un peu mais c’est beaucoup moins marqué que sur One. La physique de balle est améliorée, les frappes partent bien, il y a des contacts sur les corners, bref, rien à jeter ! J’apprécie beaucoup aussi de jouer contre l’IA, et encore plus avec la dernière mise à jour (enfin ça tacle comme un @Goku82 !).

J’ai pu tester hier le jeu en ligne vs un humain en FUMA, chose qui n’était pas gagné car sur Stadia trouver un adversaire en ligne relève de l’exploit (c’est bien le seul point noir que je trouve à Stadia pour l’instant). Bon là j’ai triché, c’est un adversaire que j’avais trouvé en furetant sur evo-web.
Ca a été très équilibré, pas noté d’incohérence, chacun a eu ses temps forts, ça m’a rappelé les bonnes vieilles joutes sur le forum dans les tournois FIFA.

En résumé, FIFA 22 ,c’est validé !

1 « J'aime »

C’est clair que le cpu met des tacles de bourrin. Par contre l’arbitre est clairement aveugle pas mal de fois car je trouve qu’il y a encore de nombreuses fautes sales qui ne sont même pas sanctionnées d’un jaune quand ça devrait être un rouge direct.

J’ai pu testé ce FIFA chez un poto sur ps5 et forcer de constater que c’est un bon FIFA avec ses défauts.
Me manque plus qu’une ps5 et les maj de eFootball pour peut-être me le prendre en occasion.

Tout de même, ce Fifa, c’est du lourd niveau menu, habillage, option, etc. Je ne connaissais pas (plus) vraiment la licence et j’avais un peu tâté le mode carrière l’an passé mais le gameplay était si merdique que j’avais fini par lâcher rapidement l’affaire. Mais là, quand tu te balades dans les options et menu de ton mode carrière, que tu consultes la vente des maillots, les frais de déplacements du clubs, etc… C’est très class même si ça reste de l’habillage. C’est très immersif cependant.Bravo EA SPORTS !

Bonjour à tous,

Après de longues années d’absence sur PES/FIFA, je tente de revenir un petit peu dans le monde du FUMA sur Fifa 22 (sur ps4)

je serai bien content de retrouver quelques joueurs avec qui j’ai partagé de nombreuses heures sur Xbox à l’époque…

Si mon pseudo vous dit quelque chose, viendez me voir :slight_smile:

Yannick ? le Yannick de la 360 avec qui on a passé tant de moments ?

C’est bien lui :joy:

Yannick42100 comme pseudo en ligne

Avec mon pote on a (re)commencé le championnat belge avec les sliders de “Spoony pizza” en vitesse lente et FUMA (sur PS5)

C’est assez agréable et équilibré en 1vs1, sur terrain lourd et mouillé je trouve le rythme parfait, il y a de l’inertie et la possibilité d’accélérer le jeu.
Les passes (j’ai mis la vitesse sur 30 à la place de 20) sont moins faciles à sortir qu’à PES, faut qu’on s’y habitue (surtout pour les courtes et mi-distance)
Par contre je trouve que les tirs sont plus accessibles, comme quoi !
En revanche sur terrain sec le rythme s’accélère et l’inertie joue à cache-cache.

Depuis les mises à jour c’est mieux, moins de passes lasers, meilleure gestion du curseur.
Je trouve aussi que l’arbitrage et le marquage/placement des défenseurs ont été amélioré, peut-être grâce aux sliders pour ce dernier point.
Les pelouses semblent aussi plus belles, à moins que je me sois habitué.

Franchement ce Fifa hors-ligne boosté à coups de sliders est pas mauvais du tout.

Tout n’est cependant pas parfait, il manque toujours cette liberté au ballon qui reviendra trop souvent à coup de script dans les pieds des joueurs, le système de coups-francs what ze fuck !!! Il est même pas possible de tirer directement au but quand on est trop loin… Sur terrain sec on sent toujours ce patinage des joueurs. L’arbitrage c’est mieux mais peut mieux.

Bref EA continue à faire du EA mais en s’améliorant enfin pour ce Fifa 22, l’hypermotion y contribue pour beaucoup (je parle que pour le offline, le online c’est une autre paire de manche :slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Je me demande sil ne serait pas préférable de repasser en vitesse lente. Mais du coup, ça chamboule tous les sliders. Je trouve que le jeu a été accéléré progressivement depuis la sortie. Et j’ai beaucoup plus la sensation de “glissé” qu’il y a un mois.

Quelqu’un aurait des sliders à conseiller dès lors qu’on passe en vitesse lente? Parait-il qu’il existe un “bug des défenseurs” à cette vitesse? De quoi s’agit-il?

Je trouve vraiment que le gameplay se délite au fil du temps. En fait, j’ai la sensation d’être repassé sur Fifa 21 avec glissage, rythme de jeu effréné, etc. Bien entendu les MAJ successives sont responsables de cet état de fait reconnu par tous (En France, par Luthor par exemple)…

Fifa 22 (PS5) est en train de perdre tout son intérêt à mes yeux.

Oui il y a eu quelque chose ,c’est sûr…en offline vs IA j’ai souvent maintenant des matchs avec des gros scores 5-4 , 4-3 , totalement l’opposé de mes débuts (et je n’ai pas la sensation d’avoir particulièrement progressé)

Salut les amis,

je recherche un ATT et MG/MD pour équipe club pro sur FIFA 22 PC
Si ça vous intéresse MP moi ici ou sur discord Zulu#8327

On recherche des joueurs dispo assez souvent le soir Lun / Mar / Jeu / Dim à partir de 21h t qui ont une exp Pro Club. On joue en FUTO (aucune obligation d’être en FUMA)

Si ça vous intéresse ou si vous connaissez des gens tranquilles et pas grandes gueules envoyez le smoi :wink:

Rappel: c’est sur PC
Merki !

Un tournoi amical FUMA arrive sur Xbox next gen, contactez moi si cela vous dit :grinning: