FIFA 22

Et en français.

Des news pour FIFA Pro Club

En gros Progression jusqu’au niveau 26 ou tu gagnes des points XP + Skill points
Plus déblocage de Perks (atouts 3 max sur 26 possible)

  • archetypes (aptitudes qu’on débloque dans un arbre de compétences)

La prgression se fait même en match amicaux mais pas entrainements

Plus de possibilité de personnalisaion du club (stade, filets, terrain, chants … )

Et on pourra jouer avec des boobs

Par contre pas d’infos sur les metas. Cette année les build de joueurs c’est n’importe quoi. Et ce sera toujours les plus petits qui courront plus vite :frowning:

Je vais tester ce Fifa 22 demain (ou après-demain) via l’EA Play.

Pour 1€ on a accès à la version finale pendant 10h.
Je pense que la promo vaut que pour les nouveaux membres EA Play.
C’est expliqué dans la vidéo ci-dessous avec le petit boutonneux du pif !

Je pense que l’investissement en vaut le coup car cette année il n’y a pas de démo (c’est jamais bon signe…) et si au final le jeu est une bouse j’aurai économisé une soixantaine d’euro… #marredetreunpigeon

Je trouve que ce Fifa propose de bonnes évolutions par rapport à la précédente mouture. Néanmoins, certains points me chagrinent toujours

Les +
Une physique de balle retravaillée
Les joueurs glissent un peu moins sur le terrain
Les frappes me paraissent (un peu) plus lourdes
Le duel physique est intéressant
La défense est plus cohérente, il y a plus de contres, d’interceptions
Les duels aériens un peu mieux gérés
L’habillage (graphisme, ambiance…) toujours au top
Les gardiens sont plus forts
Rythme du jeu un peu plus posé
L’IA construit mieux, fait plus tourner

Les -
Trop d’animations tuent l’animation, c’est parfois brouillons à ce niveau-là et ça glisse encore un peu
Les passes laser, ça gâche tout, même en pivot, c’est surréaliste
Physique de balle encore inférieure à PES 2021
Des ralentissements incompréhensibles de l’image (TV Samsung QLED 95T)
Modélisations inégales, beaucoup de joueurs pas fait ou ratés
Pas de player ID
Finalement pas d’évolutions majeures du mode carrière hormis de créer son club

L’ensemble est plaisant, ça pourrait être une alternative (à EFOOTBALL s’il est nul) à partir du moment où ils ne salopent pas tout avec leur patch de merde à la sortie. On reste cependant en deçà du gameplay de PES 2021

1 « J'aime »

Curieux d’avoir vos retours,je testerai ce soir sur ma console de sans dents

Tu parles de la xbox one ?

Si tu veux j’ai téléchargé les deux versions (one et série x) donc on pourra s’affronter en fuma. :grin:

Oui c’est bien ça la One basique ! Ça sera avec plaisir que je t’affronterai pour des matchs FUMA,comme le veut notre tradition annuelle :grin: dispo ce soir ?

A priori oui. Quelle heure ?

Bonjour Monsieur Goku, auriez-vous l’amabilité de me transmettre les paramètres FUMA sur Fifa car je m’en sors pas :cogne:

Il y a un paramètres de base sans assistance mais les passes en profondeur sont en SEMI et ça me dérange.
Je met donc avec assistance et je modifie ligne par ligne mais je bloque sur plusieurs points comme la défense tactique ou automatique, les changements automatiques sur les ballons aériens, aide bloquage passe et compagnie.

Merci.

Dans vos retours, n’hésitez pas à préciser la machine PS4 ou PS5, pour peu que le jeu soit trés différents entre ces deux machines

Pour ma part, testé sur PS5

J’ai testé 2h sur PS5 en FUMA, le reste du temps ce sera avec mon pote demain soir.

J’ai été d’emblé surpris par la lenteur et l’inertie des joueurs (en jouant le 1er match avec une équipe 3*), le dernier Fifa auquel jai joué c’était plutôt du Benny Hill surboosté !!! Je me demande d’ailleurs si c’est pas fait exprès pour récupérer les joueurs PES et que BAM le premier patch sorti sera fourni avec des Kleenex…

Graphiquement c’est sympa, pas une claque non plus. Ce qui me dérange c’est la pelouse en début de match, on dirait un tapis de billard ! Heureusement qu’elle se dégrade au cours du match, ça amène du réalisme. Les stars sont bien modélisés, pour ce qui est du gabarits des joueurs c’est mieux mais en-deçà de PES.

Pour le gameplay, c’est difficile à analyser les passes et tirs car en manuel c’est évidemment différent qu’a PES, que ce soit pour le dosage et la direction, et même si j’ai trouvé les passes plus difficiles à effectuer les tirs m’ont paru par contre + accessibles. Il manque un peu de mouvement sur les terrain mais je dois approfondir les possibilités tactiques pour voir si on sait y remédier. L’IA est d’ailleurs pas mauvaise dans l’ensemble.

Le gros manque c’est le Player ID de Konami, qui n’est pas un joueur star n’est pas forcément “générique” mais s’en approche un peu trop.

La physique de balle est impressionnante pour un Fifa ! Il est loin le ballon de plage…

Les duels de tête sont biens.
Les duels corps à corps moins, on ressent pas spécialement les chocs, on dirait que c’est amorti en partie.

La récupération de balle est parfois assez spéciale, dans le contre et la vitesse (supersonique) que prend la balle.
On ressent d’ailleurs parfois un problème de liant entre l’inertie plus lourde et les gri-gri qui se font à une vitesse overspeedée. L’impression d’être sur des animations de mini-foot… Toujours un léger patinage.
Bref on ressent que les ajouts et retraits des différentes feature depuis plusieurs années amène parfois des incohérences de mouvement et vitesse.

Les gardiens sont très bons et réalistes mais ils se trouent un peu trop souvent sur des tirs au niveau de leurs épaules/bras, je sais pas si c’est une bug, mais ça dénote entre leurs arrêts de fou et les faciles.

Ce qui me perturbe le + est le pressing (j’ai mis classique), déjà y a un icône vert dégueulasse qui se met au-dessus du joueur qu’on envoit presser via l’IA. Et ça détourne trop l’attention qu’on a sur notre joueur avec l’icône rouge, j’aimerais pouvoir l’enlever.
Puis le pressing ne se fait pas de manière assez intelligente, le joueur au press prend trop souvent une trajectoire bizarre pour aller vers l’adversaire, il court à côté ou derrière et j’arrive difficilement à récupérer le ballon même en pressant le x.
Pour la récupération de balle dans les duels c’est la même chose, à PES avec le x le joueur tend le pied où tire le maillot à Fifa je ne trouve pas d’équivalence.
Bref j’aimerais comprendre ce point pour profiter pleinement du jeu.

Pour conclure sur ce peu de temps passé sur Fifa le jeu m’a agréablement surpris, il est ultra-complet, mais ça un reste un cran en-dessus de PES pour les sensations sur le terrain. À voir sur le long terme.

ET LES FRAPPES DE LOIN, ELLES SONT COMMENT LES FRAPPES DE LOIN ? ET LES TÊTES ?

COMMEEEEEEEENT ?!!! :laughing:

J’ai peu tiré de loin mais de ce que j’ai vu de l’IA il y a moyen d’envoyer des patates de loin, parfois le ballon s’envole dans les tribunes, parfois il retombe plus lourdement, c’est asse varié.

Bref il semble qu’on puisse marquer de belles patates, j’en ai mis une avec Lukaku mais dans le grand rectangle.

Par contre en FUTO j’avais vu une vidéo où il y a un spot, une fenêtre de tir qui semble imparable pour le gardien.

Pour les têtes il n’y en a pas eu en action de but.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ,

Testé 3 matchs sur Série X , 1 en saison en ligne , 2 en offline ( 8 min en enlevant pas mal d’assistances )

Agréablement surpris pour un 1er contact , j’ai enchaîné ces 3 matchs en prenant du plaisir malgré le fait de “réapprendre” le jeu ; n’ayant plus joué à Fifa depuis l’opus 2014 .

En fouillant dans les options ( tellement nombreuses ) , j’ai vu que tu peux choisir l’état de dégradation du terrain ( 4 ou 5 grades je crois )

Pour ma part j’ai commencé par activer le mode compétitif qui désactive toutes les aides genre interception auto, tacle auto (le jeu te dit que c’est le mode en ligne).

J’ai également mis en manuel tout ce qui peut l’être.

La défense c’est la défense tactique pour moi.

Après le reste j’ai des doutes. Je prendrai une photo de mes réglages ce soir ce sera plus simple. :wink:

1 « J'aime »

Petite session hier soir ,

Intéressant de rentrer petit à petit dans l’approfondissement des commandes avancées ;

Dubitatif sur les passes lasers par contre .

J’ai testé un match FUT , au bout de 2 min j’avais envie de me barrer de ce mode des enfers ; pas ma came .

Je vais continuer à tester en offline , plutôt interessé par le mode carrière , mais indécis sur un éventuel achat pour le moment

Person, je suis passé en vitesse lente et j’ai baissé les sliders de passe à 46 !!! Beaucoup plus agréable à jouer…