FIFA 22

C’était le bon temps. :grinning: :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait une partie contre un japonais qui me sidère déjà de posséder une Xbox Series mais qui plus est joue en Manuel.
C’était très sympa, posé, plein de déchets (surtout moi).

Le mec a un Twitch et filmé le match.

Regardez cette vidéo : « 【FIFA22/xbox】今日も懲りずにフルマニュアルでシーズンチャレンジ! » https://www.twitch.tv/nightwagon9848/v/1174402567?sr=a&t=2296s

1 « J'aime »

Je suis passé en caméra Coop (Hauteur 18/Zoom 0). Ça donne une bonne vue d’ensemble sans être trop éloigné.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ça , à voir

Sliders spoony pizza :

Vitesse lente / dribble contextuel off

Modifs user :

Sprint speed 37
Accélération 65
Pass speed 25
Pass error 77
First touch control error 100
Short error 60
Goalkeeper ability 68

Version 1 , le reste ne bouge pas ( IA ? )

J’ai juste relevé les paramètres , pas testé , pour une version se rapprochant de PES 21 d’après l’auteur

Si quelqu’un à l’occasion de tester, j’attends vos retours également. J’ai terminé mes 10H de démo et en l’état je n’achèterais pas FIFA 22 mais si avec ces sliders le gameplay est bien, je vais peut-être y réfléchir. … En tout cas de ce que je vois sur la vidéo ce n’est pas mal du tout

PES 2021 Realistic Gameplay in FIFA 22 - Full Slider Info! [Version 1]

J’ai testé les sliders de Spoony pizzas sur 3 matchs en amical / 8 min / champion / vitesse lente / sema pour les passes / le reste en manuel

juste augmenté la vitesse de passe à 30 au lieu de 25 après le 1er match

L’expérience est concluante pour ma part sur cette base , les joueurs sont ancrés au sol , le rythme est extrêmement posé et le fait de pouvoir accélérer le jeu de passe avec la petite gâchette après une séquence de possession demeure un plus indéniable pour ma part .

J’ai rencontré beaucoup plus de difficultés à percer les lignes adverses et à me procurer des situations de tirs ; ce qui vous oblige à utiliser votre QI football et à approfondir le gameplay et non répéter sans cesse les mêmes séquences de jeu .

Je joue avec caméra personnalisée / zoom au max .

Je vais continuer à tester avec ces sliders en vs IA , voir si besoin de peaufiner .

1 « J'aime »

Putain, c’est dingue. Un japonais qui joue sur Xbox et en manuel ! Ils doivent pas être 1000.

Je vais aller voir le match avec curiosité du coup, merci !

Il y a d’autres matches sur sa chaîne. Le dernier en date :
Regardez cette vidéo : « 【FIFA22/XBOX】今日も懲りずにフルマニュアルでシーズンチャレンジ! » https://www.twitch.tv/nightwagon9848/v/1180937285?sr=a&t=1525s

Manuel, petites équipes, jeu posé, même créneau horaire. Pourvu que ça dure.
On va essayer le club bientôt.

En Saisons c’est une autre histoire, à cause de la différence de gameplay. Toujours pas dépassé la Division 10, 2 victoires contre des nouveau-nés, autant de défaites que de crises hémorroïdaires cette année, et quelques nul histoire de garder le moral.

1 « J'aime »

Alors la je t’avoue qu’on a essayé…Et on a pas réussi à exister à notre grand regret.

Autant, le jeu est très très agréable en solo ou entre joueurs FUMA, autant dès que tu passes dans le monde ouvert à tous…Ouh la, c’est terrible.

Le seul moyen d’avoir su prendre un chouia de plaisir aura été pour le libre de jouer avec les passes auto, afin de faire jouer ses coéquipiers, mais vraiment, ca n’a pas été une franche rigolade. D’ailleurs ca n’aura pas tenu plus que quelques jours.

C’est d’autant plus dommage que le mode a été enrichi et reste un modèle d’ergonomie et d’instantanéité.

Oui voila, je te rejoins…Et en club, tu multiplies par 2 ou 3 cette frustration.

Tente le coup et viens nous en dire des nouvelles, je suis curieux d’avoir ton ressenti.

1 « J'aime »

Question bête, mais il n’y a pas d’organisation de compétition CLUBS entre FUMA à l’instar de ce qui se passait sur PES?

Il me semble que si, j’ai entendu parler d’équipes qui passaient de FIFA à PES quand j’étais dans la WAPES League.

Malheureusement j’en sais vraiment pas plus sur le sujet.

Est ce que vous auriez des conseils à donner pour bien tirer les coups francs directs ? J’avoue que je n’ai rien compris au système, et il n’y a pas de “tuto” à proprement parler :roll_eyes:

Maintenant qu’avec le dernier patch sorti sur Stadia, l’IA fait plus de fautes, j’aimerai bien arriver à planter mes coups francs :smiley:

Merci les gars !

Pour l’instant j’en ai pas (de coups-francs) et j’ai rien bité à leur système de coups de stick. Y a pas un exercice aux coups-francs dans Jeux Techniques ?

Comme vous j’ai pas pigé non plus, et pas encore approfondi, je m’attelle sur les sliders pour le moment…
@carlopits Tu as mis les derniers d’Opération Sport ?

J’ai l’impression d’être en décalage avec ce que je lis et vois en vidéo, je teste avec la vitesse sur 1 et accélération sur 46 depuis la mise à jour et le rythme me plaît (en vitesse normale) !!!
Je retournerais bien en vitesse lente avec la vitesse de jeu sur 10 ou 15 mais il semblerait que ça fasse bugguer les défenseurs adverses.

En parlant de sliders,vous mettez combien pour la barre de puissance ?

Il y a bien un exercice mais je n’arrive pas à comprendre le pourquoi du comment des trajectoires

J’ai mis 70 comme Opération Sport le préconise et ça me va comme valeur.

1 « J'aime »

Je suis resté sur les sliders V1 de Spoony Pizza avec une petite modification et même avec la MaJ ça passe en mode carrière avec ma D4 anglaise

Je tenterai ceux d’opération sport histoire de comparer

Par contre petite question :
ressentez vous des différences en jeu lors de vos sessions ; j’ai l’impression qu’il y a un aspect qui varie mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus