Le fameux syndrome de l’impression de changement de vitesse sur FIFA. C’est comme le script ce truc ça revient chaque année
Ben c’est surtout le syndrome des gardiens qui n’arrêtent plus les ballons et des matchs qui finissent à 8-4!!!
J’ai relancé le jeu je trouve ça plus lent. C’est agréable.
Ce sont surtout les ballons enroulés qui sont cheatées. J’ai fais 3-4 matches en division Rivals, je prend 3 ou 4 buts mais que sur ce genre de frappe sinon pour le reste j’arrive à défendre.
J’ai encore une belle marge de progression car depuis le virage opéré depuis quelques années sur la défense à Fifa j’ai eu du mal à m’adapter, la faute à un temps plutôt consacré au solo contre une IA en niveau pro voir champion et une partie à l’ancienne licence concurrente.
Peut être que cette année je vais préserver davantage sur le online, je me fous totalement de mon ratio ni même de gagner absolument ( si la victoire vient je prend cela dit ) mon but étant de jouer un maximum de joueur “humain”, de developper un minimum de jeu et d’emmerder au maximum les joueurs futo adverses.
Mon équipe est à la fois modeste et plutôt correct, je suis partis sur un thème " Titis Parisiens", une équipe composée donc des meilleurs joueurs formés à Paris évoluant toujours ou pas au club.
J’utilise la caméra “perso” avec mes réglages.
20 pour la hauteur et 0 pour le zoom.
Vous le trouvez comment le FUMA ?j’ai l’impression qu’il est quand même assez permissif notamment sur les ouvertures aériennes ou les passes en profondeur, j’arrive à facilement créer des brèches alors qu’en règle générale j’ai toujours assez de mal dans les jeux de foot.
Petite question : comment peut-on voir le potentiel des joueurs en mode carrière ? J’ai beau chercher mais je ne vois. J’attends que le recruteur me donne son rapport complet mais je ne vois que la note actuelle du joueur ?
Pêle-mêle :
- je trouve la caméra Coop vraiment top. Elle permet d’avoir une bonne vision du jeu et du placement de son équipe et celle de l’adversaire
- je me suis lancé dans un mode carrière en IA Légende et FUMA. Je trouve ça hyper dur. Je prends des 0-3 systématiquement et je peine à me procurer des occasions. J’ai stoppé les jeux de foot depuis quelques années mais quand même Ça vous fait ça aussi ?
- je trouve le FUMA plutôt irrégulier. Ça me rappelle le FUMA des FIFA 09-10-11 où tu savais qu’il y avait des touches/combinaisons à ne pas faire jusque parce que tu jouais en manuel. Dans certaines situations, certaines passes fusent alors que j’ai à peine touché le bouton. A l’inverse, quand je veux faire une légère déviation, j’appuie à peine sur le bouton et ça me fait une toute petite poussée de balle dégueulasse. Je pense que j’ai pas encore assimilé tout le gameplay… Les transversales semblent assez assistées que ce soit la précision ou la puissance. Les tirs me semblent cohérents.
Le premier patch est sorti !
Gameplay
Made the following changes:
Reduced the effectiveness of goalkeepers when diving for top corner shots taken from inside of the penalty box.
This change specifically applies to shots taken within 37 feet/11.27 meters of the goalkeeper.
Improved the frequency of player controlled sliding blocks making contact with a traveling ball.
Updated the defensive logic for players near the halfway line when defending a counter attack that originated from a corner situation.
Defenders near the halfway line will now attempt to more closely mark the counter attacking players.
Added goalkeeper animations that could occur when a keeper is attempting to save a high finesse shot.
This change is intended to provide more authentic looking goalkeeper reactions and very slightly increases the effectiveness of goalkeepers saving this type of shot.
Updated the defensive logic for players near the halfway line when defending a counter attack that originated from a corner situation.
Defenders near the halfway line will now attempt to more closely mark the counter attacking.
Improved the frequency of player controlled sliding blocks making contact with a traveling ball.
Widened the area where the reticle can be placed during free kicks in order to allow for more control over spin and general placement.
In Co-Op matches, Player Lock will now be canceled after the Player Locked player performs a pass, or after their teammate performs a pass to a different player.
[PS5 Only] Added a new Controller Setting to set desired Adaptive Trigger Resistance.
Improved referee logic to call more fouls caused by high velocity tackles.
Improved referee logic to call for fewer penalty kicks caused by reasonably timed slide tackles.
Improved referee logic to call more fouls in situations where a player purposefully collides with a goalkeeper that is holding the ball.
Improved referee logic to call for fewer fouls due to soft physical contact.
Improved throw in accuracy and target selection.
Addressed the following issues:
- Sometimes, a late Fake Shot request resulted in a pass.
- In rare cases, players could take an unintentionally poor touch.
- In some situations, the ball carrier would not perform the Feint and Exit Skill Move when requested.
- When manually rushing the goalkeeper outside of the penalty box, the keeper could incorrectly attempt to make a save with their hands.
- When attempting to intercept the ball, the intercepting player could sometimes take an unintentionally heavy touch resulting in possession loss.
- Players with a Skill Move rating between one and three will now perform the Bridge Skill Move when requesting a Skilled Bridge Skill Move, instead of performing no Skill Move.
- In some situations, the defending team’s player would momentarily stop moving after the attacking side performed a Lobbed Through Pass.
- When receiving the ball from the air, players could be rarely seen running in place before taking control of the ball.
- When receiving the ball from the air from behind, in some cases, the receiving player would not attempt to take control of the ball while running.
- In rare cases, players could take an unintentionally poor touch.
- After catching the ball near the goal line and falling to the ground with it, the Goalkeeper could sometimes slide on the pitch.
- When a goalkeeper was attempting to punch the ball after a deflected shot, the keeper could attempt to head the ball instead.
- The goalkeeper would sometimes not make an attempt to save the ball following a shot, if the shot occured close to the keeper.
- In some rare scenarios, the goalkeeper would get up too slowly after engaging in a physical contest.
- When attempting a diving save, the goalkeeper could sometimes dive diagonally instead of laterally.
- This was a visual issue only and addressing it does not change goalkeeper performance in these situations.
- In rare situations, when attempting to move while shielding the ball, the shielding player could leave the ball behind.
- In rare situations, the goalkeeper does not attempt to catch a cross near the goal area.
- In some rare scenarios when a ball was kicked out of play, the incorrect team was given the ball to resume play.
- When playing as a locked player and the match ends in a penalty shootout, the locked player’s Match Rating could unintentionally decrease during the shootout.
- This issue is listed on the EA SPORTS FIFA Tracker: https://trello.com/c/651ZT9ZQ
- When skipping a non gameplay scene that plays before a goal kick, the input combination could sometimes result in the Come Short or Push Up function being requested.
- Sometimes, fouls were not being called when committed on a player performing a nutmeg or a Bridge Skill Move.
- A penalty kick could have been incorrectly awarded after a well timed sliding tackle in the penalty box.
- On rare occasions, an incorrect animation could occur after a Skill Move was requested.
- Sometimes, the ball carrier could dribble in a different direction than requested.
- Occasionally, a player could get stuck in a Strafe Dribble animation for longer than intended.
- Sprint Knock Ons could not be requested if the Sprint button configuration was changed.
- The goalkeeper could sometimes perform an incorrect saving animation when attempting to save a header.
- Gameplay could sometimes appear blurry when using the Pro camera.
- PC Only - Attempting to cancel an advantage call had no effect.
- Hair could sometimes appear blurry during gameplay and replays.
- Players could sometimes have a faint dark glow appear around them during gameplay and replays.
Thanks you i don’t speak english !
J’ai lu plusieurs retours qui pointent des gardiens moins forts
Que vaut ce patch pour ceux qui ont testé, il semble y avoir des améliorations intéressantes, mais je crains l’annuelle arcadisation du gameplay.
Si c’est le cas je laisse le jeu vierge de toute mise à jour jusque février.
Je me force à continuer à jouer pour voir si je peux éprouver un peu de plaisir avec ce FIFA22 sachant qu’efootball est injouable mais malgré mes efforts je n’y arrive pas, l’abus permanent de dribble de l’IA me fatigue (petit exemple ci-dessous Nice-Monaco en vitesse lente niveau champion). Il faudrait vraiment des sliders sur les dribbles !!!
J’ai souvenir que ça ne date pas d’hier.
J’avais arrête FIFA pour cette omniscience du cpu.
Petite soirée en 1vs1 “offline” sur PS5.
Téléchargement de l’update du jeu avec le correctif et les équipes mises à jour.
Comme d’hab on a commencé avec le championnat belge en FUMA vitesse lente sans toucher aux sliders l’accès anticipé était globalement bien dosé pour nous.
Tout d’abord on tous les 2 constaté que la vitesse et le rythme étaient légèrement plus rapides, ce qui a amène une perte de lourdeur.
Le reste était identique, les gardiens paraissaient même plus fort car moins sujet à se trouer sur les ballons à proximité de leur buste.
Toujours un insaisissable FUMA avec des passes courtes assez fluctuantes, au dosage et direction trop aléatoires à mon goût, au contraire des passes longues, changements d’ailes et tirs qui semblent “assistés”.
Finalement on a passé le paramètre des passes/centres /tirs sur “tôt” à la place de “tard” (ça correspond au lockage rapide ou non du coéquipier à qui on veut envoyer le ballon, PES correspond au “tôt”)
Et là c’était un FUMA fort proche de celui de PES, plus réaliste agréable à jouer pour nous.
On va quand même toucher légèrement aux sliders pour descendre la vitesse du jeu et des passes, peut être toucher à l’un où l’autre sliders comme le marquage.
Comme prévu ce sera un jeu spécifiquement offline.
Je vous attends sur Series pour vous flageller avec mon ping.
Je suis aussi intéressé par des Gamertag de zadistes du semi/manuel ou plus simplement des liens vers un Discord ou un forum qui réuniraient ce genre de personnes. Sur Xbox de préférence. Et Series de surcroit.
GT : mimikeemike n’hésite pas à m’ajouter @valsou
Et si tu me vois connecté sur le live , pas de problème pour jouer ensemble ( souvent 2eme partie de soirée)
Salut les gars, je voulais savoir quels étaient vos réglages de sliders persos. J’en vois beaucoup sur le forum de JV.COM mais j’avoue que ce forum commence à me saouler avec son taux de gens agressifs. Et puis ma maison, c’est WAP, c’est ma communauté. J’espère d’ailleurs que ce forum continuera à vivre longtemps car je n’ai jamais trouvé meilleur endroit pour partager dignement ma passion des jeux de foot.
Tiens j’ai trouvé ça , je n’ai fait aucun réglage pour le moment ; le jeu me convient en l’état avec la vitesse lente
Oui, j’avais trouvé ça aussi. Merci. je me demandais si ça valait le coup de remettre en vitesse normale pour ensuite baisser la vitesse des courses à 15 ou 20… Apparemment, beaucoup pratique de la sorte, je ne comprends pas trop l’intérêt.
Je suis aussi en train de regarder ceux qui amènent le meilleur compromis.
Pour l’instant je diminue ou augmente de 2 ou 3 points différents sliders et regarde ce que ça donne.
J’aime bien être assez proche de ce que propose EA sur les vitesses et accélérations.
Je serais donc plus proche de réglages comme ceux de DROZDEKE sur le forum JV. COM
Utilisateur
Vitesse : 48
Acceleration : 48
Erreur dans les Frappes : 68
Erreur dans les passes : 55
Vitesse des Frappes : 49
Vitesses des passes : 48
Fréquence des blessures : 70
Gravité des Blessures : 40
Niveau Gardien : 40
Positionnement marquage : 49
Positionnement frequences des courses : 23
Positionnement prof de la ligne def : 51
Positionnement etir de la ligne Def : 45
Positionnement larg de la ligne def : 42
Positionnement montee des arrieres : 20
Barre de puissance : 50
Mauvais controle : 53
Après je testerais bien ceux de BIG 5 FIVE . FR car ce qu’il a écrit est intéressant.
Comme tout le monde j’ai testé pas mal de sliders sur ce post.
J’ai enfin trouvé des sliders géniaux pour le mode carrière.
En difficulté Légende ou champion.
Trouvé sur le site opérations sports par un menbre “jumbonote” qui essaye de reproduire de manière général par séquence vidéo ce qui se rapproche le plus d’un vrai match.
On retrouve une défense mieux organisé et plus de duel au milieu de terrain.
je partage si des personnes veulent tester. J’ai mis mes réglages perso à côtéVitesse de jeu normal.
Vitesse: 20/20
Accelération: 52/52
Erreur des tirs: 82/82 en légende, perso j’ai mis 70/70 en champion.
Erreur des passes: 55/55 perso 60
Vitesse des tirs: 47/47
Vitesses des passes: 42/42
Fréquence blessures: 65/65 perso 80
Sévérité blessures: 75/75 perso 40
Niveau gardien: 49/49
Marquage: 70/70
Fréquence des courses: 5/5
Profondeur ligne défensive: 80/80
étirement ligne défensive: 10/10
largeur défense: 45/45
Montée des arrières: 10/10
Mauvais Control: 85/85
Sinon ceux d’Opération Sport semblent réputés, mais j’ai tiqué sur la vitesse.
Je les ai testé, je trouve l’accélération et le mouvement de balle un peu trop rapide, en décalage.
J’ai aussi testé les sliders d’Opération Sport et ils sont vraiment pas mal, j’avais un doute sur la vitesse mais ça a l’air d’aller. Je testerai peut-être avec 15 au lieu de 10 en vitesse voir si le jeu est une rien plus “nerveux” avec les petites équipes.
J’ai lu qu’il fallait partir de la vitesse normale car la lente semble faire bugguer les défenseurs contrôlés par l’IA.
J’attends ton retour et ta validation sur tes réglages sliders ;
Pas le temps de mettre les mains dans le cambouis ;
Je vous fait confiance sur ce sujet les gars