Test Gamereactor
Salut à tous, ça fait un bail que je n’étais pas venu faire un tour sur le forum mais ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours actifs. J’ai enfin la fibre depuis un mois donc on aura peut-être l’occasion de se croiser sur PES / eFootball cette année si le jeu est acceptable car de toute façon je n’investirais toujours pas dans FIFA 22.
Après 10h de test sur PS5 via l’EA play, je trouve comme d’habitude le gameplay alléchant au départ puis rapidement frustrant avec une défense toujours brouillonne et un jeu d’attaque toujours aussi stéréotypé avec l’absence de véritable player ID, la problématique récurrente des dribbles supersoniques et surtout des espaces fatals dans le dos des défenseurs toujours aussi systèmatiques qui gâchent les progrès notables sur la physique de balle et sur le gameplay FUMA (bien que toujours en dessous de PES pour moi).
Alors en FUMA 1V1 c’est probablement plus agréable avec un adversaire qui n’abuse pas des faiblesses du jeu (comme à la belle époque des tournois WAP ) mais je ne vais pas prendre l’abonnement PS Plus juste pour ça, compte tenu du nombre de joueur FUMA de plus en plus réduit online.
Florilège d’extraits de tests (xboxygen)
Ca fait plaisir de voir autant de monde aussi.
Pour le coup moi j’ai full craqué en prenant un PS5 (putain @carlopits qu’est que je ferai pas pour toi) et le EA truc muche test pass niania. J’avais pas touché à un FIFA depuis quoi le 18 ou le 19 de façon poussé (plus qu’un match et un vomi) et pour le coup je suis moyen emballé.
Le jeu a des qualités, plein même, un FUMA agréable as fuck , une IA plutôt sympa à jouer (elle a pris un carton rouge et tout, moi qui est joué qu’à PES depuis je suis tombé de mon canapé d’étonnement), des duels aériens sympas, une immersion poussée, un mode carrière qui fait passer la ML pour une démo, une physique de balle franchement propre (@Vincef tu vas aimer mettre des patatesdeforrainsdanslalulu) et des gardiens bien animés et ultra présent.
Mais toutes ces belles choses sont complétement foutus en l’air par une physique de joueur lunaire, 0 inertie, les mecs ils ont ni os ni muscles ni lois de la physique. Un jeu uniquement basé sur la vitesse et la contre-attaque. Et puis le pire du pire du pire c’est que ça glisse plus que sur un jeu de hockey ! Alors apparemment c’était pire sur le 20 et le 21 mais moi qui revient de PES putain quel choc mais quel choc ! Patinage 22 il devrait s’appeler ce con de jeu.
Bref je dirai same old shit en résumé. La base pourrait être dingue mais tout est cassé par une inertie qui pointe à Pôle emploi. C’est con.
Il me reste 2 heures sur l’EA play …
Encore merci pour tous vos retours /expertises
Globalement (après avoir enchaîné les amicaux en Fuma vs l’IA en pro / champion durée 8 min sur Série X ) je n’ai pas ressenti de lassitude en jouant , malgré quelques dingueries passagères concernant la physique de balle et certaines actions de l’IA adverse .
Le 1er aperçu de gameplay d’€football le 30 sera en quelque sorte le juge de paix quant à l’achat de la licence d’EA
Attendre,toujours attendre …
Merci @carlopits. Je vais re-set up tout ça proprement. Si je peux, je mettrai des screens de la configuration FUMA. Ça pourrait servir
Test L’EQUIPE (Bruce Grannec)
hello à tous ,merci à carlo pour son test,je pense rebasculer cette année sur FIFA vu le peu de consis tance du nouveau efootball.
@carlopits tu changes des sliders ? vitesse lente ou normale ? merci
Par contre je je dois reconfigurer ma manette a chaque fois que je lance le jeu, ça vous fait ça aussi ?
ça me le faisait sur la version PC mais plus maintenant.
Je ne sais pas si ça règle le truc mais vérifiie avant de lancer le jeu que ton profil est en ligne si tu es PC
Console je ne sais pas
Je passe les erreurs de passes, frappes et mauvais contrôles IA à 55. Vitesse normale pour ma part.
Il me plaît bien ce FIFA, à tel point que j’envisage un achat…ce qui me freine ça reste toujours le fameux patch de la mort
En revanche je me tâte à le prendre sur One ou bien sur Stadia (paraît il qu’il y a les features next gen). Pour ceux qui ont pu tâter les versions PS4/One et PS5/SX (@Goku82 ?) Est ce qu’il y a un vrai gap entre les deux versions ?
oui en match 1v1 tu sens une différence de mouvement du bloc sur PS 5 par exemple.
Le ballon est plus grossier sur PC par !!
La pelouse en début de match sur PS5 a l’air dégueulasse mais elle devient appréciable avec les traces
Voilà ce qui me vient là comme ça
J’ai testé FUT sur PC c’est méga rapide !!! le reste des modes ça va c’est lent
Par contre stadia tu n’auras quasi pas grand monde c’est comme PES sur Xbox ou PC voir moins … la plus grosse clientèle je crois est aux US
Ouais pour ma part y’a un vrai rythme plus lent sur la version série que sur la one. Je dis pas que la version one est mauvaise mais que la version serie est meilleure. Je trouve les joueurs plus lourds, moins survoltés.
Par contre si je veux jouer avec toi faut soit que j’achète la version one soit que t’upgrade pour une série S ou X. Ce sont quand même des Fzdp modèle géant.
Je trouve ça trop rapide. La défense a un poids au cul tandis que l’attaquant gambade et change de direction instantanément. Ils ont enlevé le double-pressing sauf qu’ils ont pas amélioré leur IA (qui l’eut cru). Ce qui donne des attaquants qui contournent des plots.
J’ai rage-quit après 3-4h à jouer à la démo. C’est assez fatigant de se battre contre un gameplay lourdingue et un énième titre qui promeut l’attaque et ne donne aucune clé à la défense…
@Goku82 ou @Vincef j’ai désinstallé le jeu, mais je veux bien le réinstaller pour faire du online sur le temps de démo qu’il me reste.
Je suis sur SeX.
Vous utilisez quelle caméra au fait ? Je m’y perds un peu
@Goku82 j’ai testé la version Stadia,qui du coup est une version next gen et je confirme tes impressions. A cela s’ajoute un jeu plus joli graphiquement…vu que je pense passer mon temps en mode championnat,je pense que je vais choisir cette version
Camera personnalisée / zoom au max .
Après chacun son confort de jeu
J’ai l’impression que le jeu est plus rapide depuis deux jours. Et que les gardiens sont moins bons. Je rêve ou quoi ? J’ai constaté Le retour des scores fleuves… C’est très étrange.
Ah non ne me dit pas ça alors que je viens d’acheter le jeu