Qu’est qu’il es con a voir le mal partout
Cherche pas, tu seras jamais content et tu vas m’envoyer des texto pour me dire que t’aimes pas (quel que soit le jeu). Joue à WoW frère.
Pfffff tu étais plus sympa avant quand on se rouler ensemble dans du cassoulet à peine tiède. Moi je suis là perdu vidéofootballistiquement parlant et je demande de l’aide et toi tu me refoule tel un moustique en plein été.
Ca fait 3 ans que t’es perdu; T’es tellement perdu qu’on te cherche plus.
Ah non ! C’est vous qui êtes retourné sur un support que je n’aime pas ! Rien a voir avec FIFES ou PIFA !
PC MASTER RACE !
Je n’ai pas ton niveau, tu as des années de carrière sur FIFA derrière toi, j’ai les mécaniques pesienne dans le cerveau ce qui fait pas un départ de zéro mais presque. Je suis donc gentillement au niveau " PRO".
Ca parle d’un problème de difficulté sur le niveau " Ultime" qui serait déjà remonter chez EA et déjà corrigé mais pas eu vent de problème sur la difficulté " Légende".
Il y a donc réellement un souci en LEGENDE.
Mais tellement … en légende avec l’OL sur le 19 j’ai gagné dès la 2ème saison la LDC et je l’ai gagné après chaque saison. Ça manque vraiment de difficulté, l’IA est tellement scriptée et prévisible.
Puis le mode ultime est limite injouable. Dans le jeu il n’y a rien de leur côté mais ils ne ratent aucun tir et la moindre frappe de leur part finit au fond des filets, un beau n’importe quoi.
Mouais, on vend quand même bien du rêve ici pour ce mode carrière.
A rappeler que sur Fifa il n’y a aucune évolution de ce mode depuis maintenant 3 ans et tout le monde le dit, EA ne s’en cache même pas voulant miser que sur FUT et maintenant Volta. La preuve avec le mode Alex Hunter également bien pété. C’est surtout par rapport à ça que je suis parti sur PES cette année !
Au niveau du contenu oui les menus sont bien rangés et c’est sympa étant donner qu’il y a les vrais noms de compétitions et musiques d’ambiance mais merde le reste est vraiment mauvais ! Tu commences les objectifs sont totalement irréalistes, on te demande de faire monter un jeune du centre et lui faire faire 10 matchs la première année sous peine que les dirigeants te gueule dessus … Au bout d’environ 1 ou 2 saisons on te demande des objectifs de ouf, limite avec Toulouse de viser la qualif LDC un an plus tard.
L’entraînement c’est pire qu’abusé, tu peux faire monter un jeune de +10 facilement sur une saison si tu lui consacre tous les entraînements lors de la semaine rien qu’à lui.
Tactiquement c’est le néant comparé à PES, tu peux vraiment que très peu personnaliser.
Au niveau du coach ça va le choix est cool. Mais bon c’est pareil, au bout de 6 mois t’as tous les gros clubs d’Europe et Nation qui viennent te chercher même si tes résultats sont mauvais.
Les transferts sont encore limités. On ne connait pas les notes des joueurs sans faire de rapport, c’est mignon et plus réaliste mais pour recruter un joueur il te faut envoyer des recruteurs et autres, c’est vraiment relou à force. Tu ne peux pas faire d’option d’achat… ça n’existe pas va savoir pourquoi.
Et niveau budget c’est le grand n’importe quoi. Comme les transferts où ça part dans tous les sens et ta division recrute que des joueurs énormes sans réalisme. Sans parler du fait que chaque année ton budget se rénitialise que tu ait 120M€ de côté ou 2€ restant tu repars avec un nouveau budget et salaire tout neuf.
Pour finir, le GROS GROS bémol. Si tu joues pas en Premier League tu n’as quasi AUCUN stade de fait et joueur modélisé pour les non tops clubs. Coucou la Ligue 1 avec juste le stade du PSG, OM de modélisé et tous les joueurs trop mal fait. Tu peux prendre l’OM, Lille, l’OL,… la dernière modélisation des joueurs date de 2014/2015 les gars. Tu reconnais aucun joueur sur le terrain. Un scandale.
On vend rien, on dit ce qu’on pense. A comparer les modes carrière de PES et FIFA, je pense pas que ce soit faux de dire que celui de FIFA est bien plus avancé.
C’est faux, surtout sur le 20. je t’invite à faire un saut dans le menu prématch des formations et de creuser un peu.
Relou oui un peu. Mais illogique ? non. Pas besoin de rapport pour les gros joueurs, qui sont connus du monde entier, pour le reste, il faut du scouting, c’est pas bête.
On est d’accords sur ce point.
Faux. Tous les stades de Premier League, beaucoup en seconde division anglaise, tous les stades allemands à part celui du Bayern, tous les stades espagnols…Bref, hors accords exclusifs, ca fait 3 divisions avec tous les stades. et globalement entre 3 et 7 stades pour les autres championnats majeurs. C’est quand même compliqué de venir râler sur un jeu qui propose plus de 100 stades quand l’autre peine à arriver à 40 dont la moitié sont vieux et moches.
Surtout que le nombre de génériques est énorme , avec des designs variés et collant souvent au plus proche de la réalité. (Genre Ivy lane pour Lens)
Ca, ca craint un peu je suis OK aussi.
Globalement tu m’excuseras mais le but est de comparer la Ligue Masters au mode Carrière de FIFA et j’attends encore qu’on vienne m’expliquer pouquoi la Ligue Masters est meilleure.
Je ponce ces 2 modes dans les 2 jeux depuis plus de 10 ans, c’est juste le jour et la nuit entre PES et FIFA…Ca ne m’empêche pas de les apprécier mutuellement.
Oui oui, je voulais juste donner mon avis en voyant quasi que du positif sur ce mode carrière dans ce topic. Histoire de parler des côtés bien négatifs qui m’ont fait dans l’ensemble changer de jeu.
Après pour ce qui est de Fifa 20 je n’en sais absolument rien, je parle vraiment du mode dans Fifa 19 ou les années passées dans lesquels je passais le plus de temps.
Logique oui mais c’est plus embêtant qu’autre chose. Sur un jeu comme FM je suis d’accord parce que c’est ultra détaillé et précis mais sur Fifa/Pes qui ont des modes carrières assez “arcade” c’est pas forcément nécessaire ou alors il faut revoir le fonctionnement. Parce que mettre 1 mois pour savoir si le joueur n’est pas mauvais c’est bien long surtout en cas de besoin de dernière minute.
Sur le 19 encore une fois (parce que je n’ai pas testé le 20), on avait la liste d’: ici ! Donc oui en gros juste les stades anglais, espagnols (j’avais zappé) et quelques stades par-ci par là genre 4 allemands et 3 français. En gros si t’es pas en Liga ou Premier League comme je disais t’es bien dég.
Perso mon générique n’a jamais eu un seul air de ressemblance au Groupama Stadium, qui j’ai vu sera ENFIN modélisé. Pour un club partenaire ça aura mis du temps, comme pour la modélisation des joueurs qui je le rappel date de Fifa 15 pour notre club on attend toujours.
Je me suis posé comme rarement pour un ou deux pavés sur les tactiques et en une ligne à peine tu balayes le tout sans aucun argument sur le point concerné.
Je réfléchirai à deux fois maintenant avant qu’on m’y reprenne.
Je suis vraiment curieux que tu me montres en quoi tactiquement il y a plus sur pes sachant que j’ai passé beaucoup de temps sur les menus formations/tactique des deux moutures. J’attend volontiers des arguments.
Un jeune tu te consacre exclusivement à lui sur toute une saison , ça me parait logique qu’il progresse surtout si c’est un jeune joueur avec de surcroit l’étiquette " joueur fort potentiel".
Seul point d’accord c’est les objectifs.
Enfin on vend pas de rêve, on est avant tout sur un jeu de “simulation” ( notez la précaution des guillemets employées) de football et non sur un jeu de simulation de management.
Celui qui veut des choses ultra poussées dans le domaine du management (qui souhaite peut être changer le ticket d’entrée de la rangée 21 de la tribune A), il est naturellement inviter, s’il n’a pas eu le bon sens déjà par lui même, à se diriger vers FM car ni Fifa ni PES ne pourront lui donner la satisfaction escomptée!
Je viens testé fifa20 rapidos sur une borne micro mania. C’est moins pire que je croyais.
Je pourrais me laisser tenter.
J’espère que mes successeurs sur cette borne apprécieront ma configuration manuelle
@Stevy. Rien de personnel rassure toi, mais effectivement, on parle de FIFA 20.
Si tu fais un pavé en prenant le contenu de FIFA 19 dans ton argumentaire, t’es forcément hors sujet et pas pertinent.
Une bonne partie des défauts que tu prends le temps de citer ne sont plus d’actualité, c’est compliqué d’échanger correctement dans ces conditions…
En tout cas, t’es le bienvenu mais il est vrai qu’on est sur un forum un peu plus pointu que les références habituelles FR. Faut donc pas se pointer avec des références pétées. (même si ca nous arrive à tous à un moment ou un autre, c’est normal)
Tu m’excuseras mais le Groupama Stadium ressemble à 90% des stades de foot modernes…Donc le Waldstadion était pas trop dégueulasse quand même…Fais une carrière dans le stade de Sagittaire de PES et tu vas les kiffer les stades génériques de FIFA, je te le dis clairement
Oué voila, on va dire que pour un “FIFA”, c’est plutôt propre même si ce ne sont finalement que des ajustements de trucs complètement pétés dans les épisodes précédents.
Perso, ca m’émeut pas mais j’ai su trouver les endroits et les conditions pour y prendre du plaisir.
Même au taf, on a fait des 2v2 FUTO et 1v1 FUTO (pas moyen que je joue en FUMA contre des FUTO en solo) et c’est pas dégueulasse.
Faut juste accepter que FIFA soit FIFA. Et réaliser qu’ils ont fait bien pire ces 2 dernières années pour réussir à s’en satisfaire.
Le pauvre coup de polish sur la ligue des masters me pousse à étudier FIFA du coin de l’œil. FIFA serait exclusivement offline, en carrière. le gap entre fifa16, dernier opus joué en date et fifa20 serait-il suffisant pour capter mon attention un tant soit peu ?
Comme toi Cryptou je ne joue qu en solo et offline. J ai craqué pour l ea access à 4euros, téléchargement en cours. Je te dirai si ça vaut le coup pendant ces 10h de test
A moins que tu craques avant
Pour le coup je pense oué. Après faut pas s’attendre à une montagne mais si t’as pas fait de carrière depuis 4 ans sur FIFA. Celui ci est pas mal pour reprendre le contact avec la sensation qu’il y a du neuf.
J’ai note qu’il y avait dans les paramètres la lutte sur le ballon ou un truc dans le genre qu’on peut passer a oui ou non. Je suppose que c’est un gadget ?
Nan mais Carlo c’est un poulpe mutant.
Perso je me fais ouvrir en difficulté champion donc fuma légende à moins qu’il y ait un bug qui rend l’ia moins bonne qu’en champion je pige même pas comment c’est possible d’y arriver.