FIFA 20

Est il encore trop tôt pour parler de FIFA 20 ?

Pas tant que ça ! Je vous invite à lire ce Pitch Note dédié aux retours des développeurs face aux remarques de la communauté concernant FIFA 19 et les plans pour FIFA 20.

Le jeu sera présenté le 08/06 à 20h30 et sortira le 27/09/19

2 « J'aime »

Tu es bien placé pour savoir que quelques coups de tournevis dans les sliders permettent de rendre ce jeu agréable, si ils voulaient ils auraient déjà pu proposer quelque chose de moins arcade et offensif.
Même pas sur qu’au final ce soient les développeurs qui décident de l’orientation du jeu… :forcenoireaudessusdeux:

Après quelques trucs me parlent comme les passes et tirs à 180° moins précis et puissants, l’enchaînement des gestes techniques tronqué, le curseur amélioré, … etc., il y a du bon en propositions.

Reste à voir quelle orientation de gameplay ils prendront, j’ai un gros doute vu l’évolution du jeu ces dernières années…

J’ai joué que quelques heures à FIFA 19 donc je ne me permettrais pas de faire trop de commentaires outre mesure, toutefois c’est quand même réjouissant de voir les développeurs s’expliquer sur beaucoup de points, même si je ne suis pas toujours d’accord avec leurs conclusions.

Dans ce que je lis, ils semblent vouloir “manualiser” encore plus la défense sans qu’une réduction immense de l’efficacité offensive ne soit mise en place. Quand je vois que les joueurs ont gueulé sur le manque de réussite sur les face-à-faces avec le gardien et qu’ils veulent leur assurer des “buts faciles”, ça me hérisse les poils. Un face-à-face, dans la vraie vie, c’est pas un duel gagné d’avance pour l’attaquant, il faut jouer sur le placement, viser une zone inaccessible pour le gardien, se mettre sur son bon pied… C’est pas parce que tu te procure un face-à-face que tu dois être assuré de marquer à 90% sans faire d’effort de concentration.

J’aime l’idée de diminuer la réussite des centres et reprises en une touche, mais j’aimerais qu’ils aillent plus loin en diminuant l’attraction automatique vers le ballon, afin que les joueurs qui se placent le mieux à la réception (orientation du corps, pied d’appui, timing de la jambe de frappe) soient ceux qui ont le plus de chance de réussir leur geste.

Et pour les passes et tirs à 180°, c’est pas diminuer la réussite ou rendre les passes plus molles qu’il faut faire, il faut vraiment que ça nique complètement l’angle de passe souhaité et que ça déséquilibre complètement le joueur qui la réalise pendant 2-3 secondes. Diminuer la réussite, ça ne fait qu’aggraver le gap entre ceux qui jouent avec des pros à 95 et ceux qui font l’effort d’essayer des équipes moins fortes.

2 « J'aime »

Sur le papier, ça a l’air d’être sympathique, surtout que je joue pas mal en club sur One, donc ça m’intéresse tout autant que des news PES 2020.

Les retours des joueurs m’ont l’air assez bons dans l’ensemble, avec des demandes assez logiques.

Donc, à voir…

Complètement. Je relaie l’info, je ne partage pas un avis sur le sujet. Mon avis sur FIFA 19 est très mauvais, le dernier épisode potable à mes yeux étant FIFA 14. Ca fait quand même une génération de consoles remplie de FIFA médiocres voir nuls pour certains.

Pour autant, si ce genre de document et de retour de développeurs était réalisé par ceux de chez Konami, on crierait au génie en ce moment même, ici même.

Donc je salue quand même la prise de parole et la transparence vis à vis des joueurs.

Le premier pas vers un meilleur jeu réside bel et bien dans le fait d’être capable e s’exprimer sur ce qui n’a pas été jusqu’à présent et sur le fait qu’ils ont entendu les reproches.

1 « J'aime »

J’étais tombé sur un truc disant que Fifa 20 serai plus exigeant. Je me pensais au 1er avril mais en faite c’était le 1er mai…

Bon on connait la mécanique a présent. On vend du rêve pour rattraper désespérément les puristes puis une fois le fan service effectué on ira chercher le chaland/ la masse en revenant aux fondamentaux de l’arcade. :wink:
Et puis c’est pas l’année remontadiesque qui va les ramener à la raison…

Mais bon comme on est con, on testera quand même, on regardera ce que ça vaut.

1 « J'aime »

Tiens mon @carlopits pour ta présentation :wink:

La sobriété dénote totalement avec les dernières moutures.
De la à espérer plus de sobriété dans le Gameplay ?
Mmmmmh le rêve ne tus pas.

1 « J'aime »

Euh…

Oooooh tu m’emmerde toi.
:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Pochette démentie par EA.

A mon avis, c’était la bonne puis les déboires récents de Neymar les force à démentir. Pour éviter de se retrouver dans un cas similaire à la situation rencontrée avec Ronaldo pour FIFA 19 (qui a été dégagé du jeu au niveau de la promo et des menus)

Sur Fifa 20 Perso tu rajoutes un zest d’inertie pour atténuer l’effet de glisse,le poids du ballon,tu calibres la vitesse de jeu et 2 ou 3 autres conneries plus les correctifs annoncés ,mais sans mise à jour à la con qui vient t’achever quelques semaines après, du coup cette année enfin ca "pourrait "peut être le faire …à voir…

Ça c’était avant, quand il ne leur restait que quelques réglages pour avoir un jeu parfait. Maintenant qu’ils ont ajouté des dizaines de scripts au niveau des déplacements/replacements anticipations, appels… des joueurs, plus rien n’est cohérent footballistiquement parlant. Sans parler du moteur physique ni des animations, ou des modélisations du jeu qui ne ressemblent plus à grand chose comparé à ce qui peut se faire ailleurs ailleurs (pas forcément PES)

Hier, FIFA c’était deux trois réglages, aujourd’hui c’est un chantier à reprendre de fond en comble. Maintenant c’est à eux de voir quelle direction de développement ils veulent prendre. Se baseront-ils plutôt sur ce qui aura fait leur succès commercial ces dernières années ? Ou alors se baseront-ils plutôt sur leurs jeux réputés bons et salués par la communauté ?

Je sais pas si vous avez vu passer cette vidéo sur Youtube, mais un mec a fait quelques recherches dans les brevets déposés aux Etats-Unis et en a trouvé un déposé par EA, qui explique concrètement les scripts qui se mettent en place pour “équilibrer” les rapports de force dans le jeu. Des scripts qui font que sur certains matchs, tu es assuré de gagner ou de perdre dès le coup d’envoi.

J’ai déjà entendu ca, il y a eu une polémique a ce sujet.

Ils ont répondu depuis belle lurette à cela. Déjà rutter himself, il y a presque dix ans de cela.
Ils sont là pour péter le CA, pas faire plaisir aux intégristes sadomasochistes.
Ah non pardon, ils “écoutent la communauté”, c’est à dire la masse. Faudrait déjà qu’on dise merci pour le fuma et les sliders. Il n’y aura pas de changement de direction sauf Miracle, c’est à dire : tu mets deux trois coups de tournevis aux sliders et zou la majorité de notre communauté s’éclate. Mais ce sera offline puisque online c’est rebelote, c’est verrouillé par défaut, même en 1v1. Y reste le teamplay, magnifique invention d’ea pour nous faire jouir et pleurer à la fois.

Le jeu sortira le 27/09/2019

1 « J'aime »

Les scripts n’existent pas qu’il disent. Voici le brevet.

2 « J'aime »

t’es un tueur aahaaaahhaahahahhahaa