FIFA 20

Pour la physique de balle, de ce que j’ai vu ça semble très bizarre. Le ballon rebondit parfois comme si les mecs jouaient sur du bitume.

Peut-être. C’est le genre de détails, le comportement d’un ballon, qui demande de le pratiquer soi-même pour le ressentir.

C’est pas en 720p YouTube qu’on peut statuer en tout cas.

en plus propre.

2 « J'aime »

Absolument pas la cible de ce machin là. J’ai du mal à voir comment cela va être équilibré. Surement l’expérience Park sur 2k…
Mais le côté personnalisation à l’air propre, ca amène du fun. Cela se testera brièvement.

L’idée ou encore le grand rêve serait vraiment que cela servent d’exutoire en plus du mode FUT pour laisser les autres modes à quelque chose de plus simu! :ok_hand:t5::+1:t5:

Le but de ce truc est que ce ne le soit pas :sweat_smile:
C’est que du show off et du trick.

C’est ce que tout le monde a espéré quand on a vu ce truc arriver. Et quand je dis tout le monde, j’inclus les gros influenceurs FIFA.

Je commence de plus en plus à me dire que EA veut concurrencer 2k. Cela a commencé en proposant HUNTER il y a quelques années.

Sinon le mode VOLTA c’est du Fifa steet , ils avaient déjà les bases. A voir.

J’allais parler du mode Park dans 2k mais @Dimi m’a devancé. Pour le coup on a un vrai recul sur cette innovation. On espérait tous que ça serve d’exutoire pour les mecs qui veulent juste du fun, du skill et un mode de jeu vraiment axé arcade, avec des sliders modifiés qui renforcent les actions improbables. C’est le cas, le Park c’est vraiment la foire. Par contre, j’ai plutôt l’impression qu’au lieu de cantonner ces joueurs au Park, ça a contribué à les amener aux autres modes en ligne (parce qu’il faut bien grind au maximum) et donc à importer des styles de jeu incompatibles avec des modes plus simu, sans pour autant vraiment les pénaliser. Et les seuls mecs pénalisés dans l’histoire sont ceux qui essayent de jouer de façon plus réaliste.

D’ailleurs, le mode Park a permis à 2k d’élargir sa cible et on trouve de plus en plus de joueurs avec des pseudos de footeux et qui chient allègrement sur le basket (la démocratisation de la NBA par Bein n’y est sûrement pas étrangère non plus). C’est un autre débat, mais à l’image de ce qui s’est passé en France après 98, l’élargissement de la base de fans est géniale du point de vue marketing mais elle mène à de grosses fractures entre les fans hardcores et les novices. Le fait est qu’il faut aussi laisser aux novices le temps d’apprendre pour emmagasiner le savoir et l’expérience. Est-ce que ça passe par la mise en place d’accès plus faciles au jeu, dépouillé de toute stratégie au profit du fun ?

Pour vendre, oui. Pour faire mûrir une communauté de fans, pas sûr. Mais je suis le cul entre deux chaises sur ce sujet, de quel droit ceux qui “savent” se permettraient-ils d’empêcher les autres d’explorer ? On était mieux avant “entre nous (sans les noobs)” ? Faut aussi laisser une chance aux noobs de devenir, à terme, des adversaires plaisants dans les années à venir.

3 « J'aime »

Fais gaffe… on joue plus avec les mêmes ballons la…

2 « J'aime »

Voilà, ça c’est de l’immersion.

https://twitter.com/FIFAALLSTARS/status/1161293608680677377?s=19

1 « J'aime »

Le genre de truc qui gâche l’immersion après…

Tu a encore rien vu avec les traditionnels afro de colorés et autres gants. Mais cette années verra également apparaitre les dreadlocks colorés…

Ces même novices qui nous permettent de rééquilibrer notre bilan et nous sentir fort quelques semaines chaque année :_hollande:

1 « J'aime »

Oh putain j’y crois pas…
Comment le monde est-il tombé bien bas…?
Donc…
Ou peut changer la couleur de la barbe, mais on peut pas changer le nom et les tenues du « piemonte calcio »…
C’est vraiment un putain de jeu de merde , developpé par des cons pour des kevinkikoolol…
Putain…vdm

1 « J'aime »

Pff que ça s’appelle Piemonte Calcio est-ce si grave ? On s’est bien éclatés pendant des années avec Meyerside Red et autres Oranges sans qu’on en ait vraiment quelque chose à secouer.

Ce qui est grave, c’est l’impossibilité de changer le nom et la tenue. Et à coté de ça on a ces modes de merde nommé FUT et Volta…
Oui c’est grave putain!!
Et à l’epoque, sur pes y avait le mode modifier…

Sauf que les licences ne se négociaient pas à coups de millions à cette époque !

Si tu kiffes pas ces modes t’y joues pas et puis c’est marre. Y’a suffisamment d’autres modes pour ne pas avoir à y coller un arpion de l’année même en y jouant tous les jours.

Les mecs payent les licences des masses de thunes pour avoir le droit d’utiliser les noms et maillots officiels (voire stades) des clubs c’est pas pour que derrière tu viennes tout “saccager”.

Et j’suis pas sûr que tous les mecs qui kiffaient PES s’étaient emmerdés à modifier l’intégralité des noms/blasons et maillots des équipes du jeu avec l’éditeur fourni (même s’il était hyper complet).

J’me souviens de l’avoir fait pour PES4 à l’époque. J’avais tout modifié mais alors tout en récupérant les infos sur le net (putain les logos de certains clubs c’était l’horreur : quand t’avais fait Southerhampton t’étais content de faire celui du Borussia Dortmund) et j’y avais passé un tel temps que ça m’a gonflé une fois fini et que j’ai quasiment plus touché le jeu.

Bon le mec a qui je l’ai revendu avec la carte mémoire à moitié crevée mais qui contenait encore l’option file modifié était plus que ravi. :smiley:

Clairement. Si les licences avaient coûté la même chose à l’époque je suis pas sûr qu’on aurait eu droit à ce mode modifier même s’il reste actuellement possible sur PS4 de contourner ce problème (ce qui d’ailleurs me laisse perplexe vis-à-vis de l’absence de ralage d’Ea).

Démo disponible !

http://www.gameblog.fr/news/85625-fifa-20-la-demo-est-disponible-les-footeux-voici-ou-les-recu

Pour l’instant si ça bouge pas c’est clairement un opus bien meilleur que le 19 qui s’annonce.

J’ai fait trois matchs sur la démo et j’ai vraiment aimé.

Mais bon comme d’hab on attendra le patch day one qui va niquer tout le truc.