Fais gaffe… on joue plus avec les mêmes ballons la…
Voilà, ça c’est de l’immersion.
https://twitter.com/FIFAALLSTARS/status/1161293608680677377?s=19
Le genre de truc qui gâche l’immersion après…
Tu a encore rien vu avec les traditionnels afro de colorés et autres gants. Mais cette années verra également apparaitre les dreadlocks colorés…
Ces même novices qui nous permettent de rééquilibrer notre bilan et nous sentir fort quelques semaines chaque année
Oh putain j’y crois pas…
Comment le monde est-il tombé bien bas…?
Donc…
Ou peut changer la couleur de la barbe, mais on peut pas changer le nom et les tenues du « piemonte calcio »…
C’est vraiment un putain de jeu de merde , developpé par des cons pour des kevinkikoolol…
Putain…vdm
Pff que ça s’appelle Piemonte Calcio est-ce si grave ? On s’est bien éclatés pendant des années avec Meyerside Red et autres Oranges sans qu’on en ait vraiment quelque chose à secouer.
Ce qui est grave, c’est l’impossibilité de changer le nom et la tenue. Et à coté de ça on a ces modes de merde nommé FUT et Volta…
Oui c’est grave putain!!
Et à l’epoque, sur pes y avait le mode modifier…
Sauf que les licences ne se négociaient pas à coups de millions à cette époque !
Si tu kiffes pas ces modes t’y joues pas et puis c’est marre. Y’a suffisamment d’autres modes pour ne pas avoir à y coller un arpion de l’année même en y jouant tous les jours.
Les mecs payent les licences des masses de thunes pour avoir le droit d’utiliser les noms et maillots officiels (voire stades) des clubs c’est pas pour que derrière tu viennes tout “saccager”.
Et j’suis pas sûr que tous les mecs qui kiffaient PES s’étaient emmerdés à modifier l’intégralité des noms/blasons et maillots des équipes du jeu avec l’éditeur fourni (même s’il était hyper complet).
J’me souviens de l’avoir fait pour PES4 à l’époque. J’avais tout modifié mais alors tout en récupérant les infos sur le net (putain les logos de certains clubs c’était l’horreur : quand t’avais fait Southerhampton t’étais content de faire celui du Borussia Dortmund) et j’y avais passé un tel temps que ça m’a gonflé une fois fini et que j’ai quasiment plus touché le jeu.
Bon le mec a qui je l’ai revendu avec la carte mémoire à moitié crevée mais qui contenait encore l’option file modifié était plus que ravi.
Clairement. Si les licences avaient coûté la même chose à l’époque je suis pas sûr qu’on aurait eu droit à ce mode modifier même s’il reste actuellement possible sur PS4 de contourner ce problème (ce qui d’ailleurs me laisse perplexe vis-à-vis de l’absence de ralage d’Ea).
Démo disponible !
http://www.gameblog.fr/news/85625-fifa-20-la-demo-est-disponible-les-footeux-voici-ou-les-recu
Pour l’instant si ça bouge pas c’est clairement un opus bien meilleur que le 19 qui s’annonce.
J’ai fait trois matchs sur la démo et j’ai vraiment aimé.
Mais bon comme d’hab on attendra le patch day one qui va niquer tout le truc.
Perso, j’avais dis que je trouvais ça pas fou du tout. Je viens d’essayer la version finale le temps de quelques matchs, et c’est assez rare mais je trouve vraiment que la version finale est…comme la demo, pas folle, mais alors pas folle du tout.
Pour le moment, aucune envie d’y jouer.
Merci Carlo
Au moins ça a le mérite d être clair
Ca va vite, ca change de position n’importe comment. Le jeu encule la physique encore pire que d’habitude (ca ressemble à un best-of de ce qu’ils ont fait de pire à ce niveau la). Aucun appui, et le summum du truc c’est vraiment les passes laser. Incroyable, même en FUMA, tu envoies des dingueries de puissance que le joueur à la réception capte sans souci du plat du pied pour relancer la même passe à un autre.
Pour le moment, je dégueule, va falloir que je bidouille comme jamais si je veux jouer à ce jeu un petit peu pour la richesse du mode carrière (dédicace à @Dimi)
Ça fait des années qu’ils dénoncent la vitesse trop rapide, l’avantage à l’attaque, l’arcadisation du jeu, … et chaque fois ils mettent 7/10
J’ai l’impression qu’ils veulent rester dans les petits papiers d’EA et ont de ce fait une énorme verge éjaculant son flot de liquide séminal dans leur bouche…
Bref, même si l’englobement de Fifa est très bon, je pense que le gameplay reste néanmoins primordial.
J’ai passé la soirée dessus, je suis déjà bien content de ne pas avoir eu à le payer 60/70€ (merci l’EA Acces Premier)
J’ai pas trouvé que la vitesse était différente, le jeu est un peu plus lent et posé que l’opus 19 c’est un bon point mais c’est pour moi, niveau gameplay, le seul pour le reste…
- Le jeu priorise l’attaque à mort, défendre contre des joueurs rapides est quasi impossible
- La physique de balle qui part en couille ici et là
- La sensation de glisse quand les joueurs se bougent sur le terrain, ça fait des années que ça dure
- Le rythme global est TOTALEMENT pourri par les passes laser, c’est du grand n’importe quoi, sur les passe au sol la balle fonce à une vitesse de barge, à quel moment tu peux trouver ça réaliste ? J’ai même du vérifier si je n’avais pas touché aux slidders par erreur…
Visuellement je trouve le jeu assez vilain, le moteur accuse sérieusement son age, la pelouse ne ressemble à rien, l’éclairage est foiré, de nuit ça passe par contre, la modélisation des joueurs est toujours aussi mauvaise, et pas mal de joueurs n’ont pas été mis à jour. Ils ressemblent encore et toujours à des pantins anorexiques désarticulés c’est désagréable.
Surtout que l’animation globale du jeu est pas géniale.
Les menus ont toujours la classe, l’ambiance sonore et l’habillage du jeu est toujours au top, les commentaires FR sont vomitifs.
Le gros point fort du jeu c’est Volta, c’est fun, arcade, assumé, là au moins ça m’amuse vraiment.
Pour le reste oui ce FIFA est mieux que le 19 mais ça reste un mauvais jeu de foot, j’ai relancé PES ce matin y’a juste pas photos, si le titre de Konami accuse lui aussi quelques tares, il reste, à mes yeux, trés largement au dessus du titre d’EA.
Et as usual, FIFA c’est le meilleur jeu de foot en dehors du terrain, PES lui reste le roi sur la pelouse.
Capture perso en légende FUTO vitesse par defaut, camera plan d’enssemble.
Je pense passer en vitesse lente, je trouve la vitesse par défaut encore trop rapide
Tout le reste c’est propre à toi, c’est ton avis, j’ai pas encore mis les mains sur le jeu donc n’ai aucun retour.
En revanche sur le point cité, c’est exactement ce qui se passe sur un terrain IRL, je pense que défendre un Mbappé, un Aubameyang bref un attaquant rapide pas trop couillon ça doit pas être fastoche et cela nécessite surement une défense spécifique si parade il existe.
Ce sentiment aussi peut être accentué par le fait que cette année la défense est plus “manuelle” dans le sens où une IA coéquipière en défense va juste courir en se plaçant mais rarement voir jamais intervenir si le joueur humain n’en prend pas le contrôle. ( Ce n’est pas pour me déplaire)
Et à l’instar du concurrent qui délibérément avait poussé la caricature en accentuant les fautes sur contact, je trouve ce genre de choix “éditoriaux”/de gameplay intéressant car cela va pousser les joueurs humain à défendre aux même et on va vraiment voir les différences entre les joueurs bon défensivement et les autres plus en difficulté.