FIFA 19 : Votre Carrière, Votre Histoire !

image

QUEL AVENIR POUR CARLOPITS ?

image

Nous l’avions quitté après un titre de Champion de France avec L’Olympique de Marseille, qu’il avait quitté en pleine gloire et on ne peut que constater que le tacticien français s’est fait rare dans le paysage footballistique depuis.

Comme beaucoup d’entraîneurs, il avait pris une place de consultant au micro de BeINSportsRMC+ mais il parait de plus en clair que le vestiaire lui manque. Nous avons pu obtenir un entretien

image

- Carlopits, merci de nous recevoir ! Vous êtes très discret depuis plusieurs mois, notamment après votre départ de l’OM, le terrain ne vous manque t’il pas ?
Il est évident que lorsque l’on est entraîneur et que l’on a vécu autant de moments formidables, l’envie d’y retourner est très forte mais prendre du recul et occuper le rôle de consultant chez BeINSportsRMC+a aussi été une expérience très intéressante. Cela m’a permis de voir le football sous un autre prisme. J’ai souvent été épidermique face à certaines questions de journalistes, et maintenant je comprends mieux le cheminement. Je sais aussi que certains sont meilleurs que d’autres (rires).

- Etes vous en mesure de nous dire si vous serez sur un banc de touche dans quelques jours ? Et je vais me permettre de pousser en tentant de savoir quel est le point de chute ?
Je serais sur un banc de touche oui et je vais reprendre la saison à la tête d’une équipe.
Les belles aventures à Marseille et Liverpool me permettent aujourd’hui d’avoir un CV plutôt intéressant qui attire quelques clubs et j’en suis très ravi.

- On parle de plusieurs dossiers. Un retour à Marseille, à Liverpool, La Corogne, Schalke 04 ou encore La Juventus. Est ce exact ?
Certains de ces dossiers sont effectivement sur mon bureau mais je ne sais pas encore. Un retour à Liverpool parait pour le moment très compliqué. Klopp est apprécié et moi même, j’ai beaucoup de respect pour lui. Concernant Marseille, c’est un peu pareil mais toutes vos suppositions ne sont pas exactes, j’ai actuellement 3 offres auxquelles je dois répondre dans les 6 jours. Voila tout ce que vous saurez sur le sujet à cet instant.

- Jouerez vous l’Europe l’année prochaine ?
Pas forcément, je n’en fais pas un critère absolu. Mais je veux pouvoir avoir l’ambition d’amener mon équipe en Coupe d’Europe, et pour cela il faut un peu de moyens. Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, je veux pouvoir avoir les moyens nécessaires à la réalisation de cet objectif.

- Il a longtemps été sujet de votre caractère, de vos réactions épidermiques face à nous voir même face à votre direction (on se rappelle d’un passage à Tottenham assez rocambolesque)
Je suis ce que je suis. Je comprends mieux le milieu du journalisme désormais. Pour autant, je vous le disais, le journaliste qui sait très bien qu’il va vers un sujet épineux dans le seul but de créer un tout avec du rien me trouvera toujours face à lui. Concernant Tottenham, c’est la seule fois ou il y a eu un désaccord profond. Je n’ai pas retrouvé les engagements promis de ma direction lors de ma signature et j’ai estimé que je n’y arriverais pas dans de telles conditions. Un stade provisoire, froid et des supporters défiants, je ne me sentais pas aimé et le soutien est une valeur importante à mes yeux. Je ne pouvais pas continuer mais j’ai pu discuter à nouveau avec la nouvelle direction il y a quelques jours et j’ai trouvé qu’il y avait eu beaucoup d’évolution la bas. J’en suis ravi pour eux.

- Vous avez parlé avec les dirigeants de Tottenham ? Dans quel but ?
Je parle avec beaucoup de dirigeants, beaucoup de clubs, beaucoup de joueurs. N’allez pas annoncer ce que je ne dis pas…Je pourrais parfaitement parler à votre mère demain matin sans devenir votre beau père dans l’heure qui suit, calmons nous.

- Merf…ergh…euh…Merci Carlopits et à très bientôt.
Merci à vous, je vais devoir vous laisser car j’ai un autre entretien dans quelques minutes avec un de vos confrères. Ne le prenez pas mal, c’était une blague. J’adore votre maman.

3 « J'aime »

Bonjour Carlopits, je ne vais pas y aller par quatre chemins :

Jürgen Klopp était interrogé par les médias britanniques hier et a eu vent de vos déclarations concernant le poste d’entraîneur de Liverpool. Il n’a pas apprécié que vous vous exprimiez sur le sujet comme s’il était un vulgaire pion jetable à tout instant pour vous laisser sa place.
On avait déjà pu apercevoir votre franc-parler en tant que consultant dans l’After Football Club Show, n’avez vous pas peur que cette césure dans votre carrière et vos déclarations puissent vous marginaliser du monde du foot ?

Avez-vous des préférences, des exigences dans votre recherche d’un futur club ?

Vous aviez parlé de trois offres à votre disposition, y en a-t-il émanant d’Angleterre ? Dans ce cas, êtes-vous prêt à relever le défi que vous a lancé le coach Klopp ?

1 « J'aime »

Arrete de te sous estimer Carlo s il te plaît. T es du nord mec, t as tout pour réussir!

Hate de lire tes resumes à nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Laissez moi vous répondre très simplement. Comment Jurgen Klopp pourrait mal prendre le fait que je déclare l’apprécier énormément en ajoutant en plus qu’il est déja très apprécié dans son club ? J’ai estimé que cela serait très compliqué pour ces raisons. La porte à Liverpool est fermée car le club est géré par un homme compétent. Voir un homme comme Klopp régir négativement aux louanges m’étonnerait énormément. Mes propos semblaient pourtant clairs, quelle est votre motivation ?

Vu le nombre d’entraîneurs qui surfent entre leur métier de cœur et celui de consultant de nos jours, je pense que cette évolution est plutôt bien assimilée par le milieu du foot. J’ai toujours jugé le jeu des équipes que l’on me demandait d’analyser mais jamais les hommes. C’est un rôle que chacun désormais peut désormais remplir et je me sens parfaitement en phase avec ça. je n’ai pas reçu un seul appel de collègue vexé ou en colère après mes interventions, je pense donc que tout va bien à ce niveau.

Je ne signerais pas à Liverpool, je suis toujours régulièrement en contact avec le club car je représente une petite partie de son histoire, je suis souvent invité pour voir des matchs à Anfield tout comme Benitez, Rodgers, Houllier…Mais non, je ne serais pas l’entraîneur de Liverpool. Jurgen est parfait la bas, il fait un travail sensationnel, bien meilleur que le mien à l’époque, je lui souhaite bonne chance. Liverpool est un club avec un esprit de famille très avancé et Liverpool n’oublie pas ses anciens et réciproquement.
Comme je vous le disais, j’ai actuellement 3 offres à l’étude et je ne peux pas vous en dire plus.
Il est cependant fort possible que j’opte pour une décision qui pourra surprendre compte tenu de mon histoire. C’est bien assez de détails pour le moment.
Je vous remercie pour votre temps Mr Gonze.

Bonjour M.Carlo,

Vous souvenez vous du scandale qui avait éclaté il y a 3 ans concernant certains de vos pratiques sexuelle, êtes-vous guéri ? Et si oui quel est votre secret ? et votre thérapute euh peute ?

image

CA SE PRÉCISE POUR CARLOPITS

image

Alors que la saison débute dans quelques jours, nous ne sommes toujours pas en mesure de savoir dans quel club évoluera l’entraîneur français cette année.

Un proche nous a confié que la décision était prise et qu’il avait même déja commencé à travailler pour préparer la saison à venir.

Cette année, l’homme brouille les pistes mais nous avons pu l’apercevoir à l’aéroport londonien d’Heathrow en milieu de semaine. Il aurait, à en croire les réseaux sociaux, aussi été aperçu dans une station service à quelques encablures de Gelsenkirchen, dans un accoutrement destiné à le faire passer pour le plus anonyme possible.

Twitter
@04fanzoneroudeboyyyy
image
Was macht er in Gelsenkirchen? neuer Trainer, das ist sicher, zu glücklich !!! #carlopits

Si Londres laisse place à diverses possibilités, sa présence à Gelsenkirchen évoque elle assez clairement, des négociations avec le club de Schalke 04. Réponse dans quelques heures maintenant.

image

VALENCE ANNONCE CARLOPITS A LA TETE DE L’ÉQUIPE PRO.

Traduction du communiqué établi par le président Anil Murthy.


Valencia Club de Fútbol S.A.D est heureux de vous annoncer la signature de son nouvel entraîneur, Carlo Carlopits. Ce dernier prend la tête de l’équipe première à compter de ce jour. Nous espérons tous que cela permettra au club de s’installer durablement dans le TOP 4 de LaLiga Santander et qu’il saura faire figurer ce club mythique au rang de grand club européen.

Le club a mis les moyens nécessaires à la réalisation de ses objectifs en recrutant un entraîneur expérimenté et talentueux. Certains transferts sont actuellement en cours de réalisation, nous communiquerons lorsque le moment sera venu à ce sujet. Carlopits dispose de budgets revus à la hausse et a carte blanche dans la formation de son effectif. #Xequebò #AmuntValència

Cette signature est une surprise, personne ne l’a vu venir. Il a été fait vent de discussions entre le tacticien français et le club allemand de Schalke 04, rumeurs confirmées depuis par le club allemand. Mais plus étonnant, c’était bien à Tottenham que Carlopits devait signer. Malgré une expérience ratée il y a 2 ans du côté des Spurs, plusieurs rendez vous ont bien eu lieu avec la nouvelle direction et plusieurs visites avaient été réalisées sur le site du fraîchement sorti de terre, Tottenham Hotspur Stadium. L’annonce d’une signature imminente était même arrivée à la rédaction. L’expérience de Carlopits en Premier League et un certain goût revanchard suite à l’échec de son premier essai à Tottenham auraient certainement donné une saveur supplémentaire à sa venue à Londres. Mais c’est bel et bien à Valence, dans un championnat qui lui est encore étranger que Carlopits posera ses valises.

L’entraîneur français a accepté notre demande d’Interview, que nous vous proposerons dans les plus brefs délais afin de comprendre les dessous de ce dossier.

L’annonce n’aura visiblement pas plu à tout le monde sur les réseaux sociaux, notamment le twittos ayant aperçu Carlopits à Gelsenkirchen en courant de semaine.

Twitter
@04fanzoneroudeboyyyy


#carlopits, deine Mutter ist die größte der Huren dieser Welt. schmutziger Hundesohn

4 « J'aime »

image

CARLOPITS AU FC VALENCE, L’ENTRETIEN.

image

- Votre nomination au poste d’entraîneur du FC Valence a surpris, vous sembliez proches de Tottenham, voir très proche selon nos informations.
C’est vrai, ca s’est joué dans les derniers instants. Le feeling a été bon avec la nouvelle direction de Tottenham mais en Angleterre plus qu’ailleurs, le poids des supporters est réel. Les fans des Spurs et moi même avons eu quelques accrochages par le passé et si il y avait la volonté de mon côté de vouloir leur proposer autre chose, j’ai bien compris que cela n’était pas réciproque.

- Vous dites donc que vous n’avez pas signé à Tottenham à cause des supporters ?
Je dis que j’ai respecté leur choix de ne pas vouloir me voir à nouveau à la tête de leur équipe. Je ne leur en veux pas. j’aurais aimé leur prouver que toute cette histoire était derrière moi mais c’est comme ça, tant pis.

- Quel rôle a joué le FC Valence la dedans ?
Absolument aucun, Valence m’a contacté après l’échec des négociations avec Tottenham, jusqu’alors, je ne savais pas que je faisais partie de leur liste pour remplacer Marcelino. Mon agent a informé les clubs de ma non signature à Tottenham et 2 clubs se sont positionnés dans la foulée.

- Valence et Schalke ?
C’est ça. J’ai vu que ma venue à Gelsenkirchen avait été constatée (sourire amusé). Schalke est un club intéressant avec un joli stade et des supporters fidèles mais il s’avère que Valence a été mon choix. J’en suis très heureux.

- Qu’est ce qui a fait pencher la balance ?
L’histoire du club, le fabuleux stade Mestalla, l’effectif, un certain attrait pour LaLiga que je ne connais pas encore et le projet des dirigeants. Ils veulent que le club passe un cap et je leur suis très reconnaissant d’avoir pensé à moi pour un tel projet, c’est un honneur.

- Quels sont les mouvements à prévoir dans l’effectif ? Nous savons que vous aimez apporter votre patte dans ce domaine.
J’apprends à connaitre mes joueurs, leur caractère et leur spécificités. j’ai déja pointé le doigt sur quelques ajustements et je connais le budget qu’est le mien pour bâtir la meilleure équipe possible. Vous pourrez être informés de tout cela assez rapidement, quand la situation se débloquera.

- Ces objectifs, quels sont ils ?
Au niveau de la Champions League, nous tombons dans un groupe très compliqué avec la Juventus, ManUtd et Berne. Pour le moment, nous qualifier pour les 8èmes est déja un objectif élevé. En ce qui concerne le championnat, il faut composer avec des équipes comme le Real, l’Atetico, Barcelone…Je pense que ce challenge est l’un des plus élevés de ma carrière. LaLiga est un championnat très relevé, très technique. J’aimerais apporter une qualification en Champions League l’année prochaine. je reste vague pour le moment car nous devons apprendre à nous connaitre, à vivre ensemble. Ce n’est que le début.

1 « J'aime »

Nul Germain ! Nul !

1 « J'aime »

image

UN RECRUTEMENT XXL POUR LE FC VALENCE

Suite à l’arrivée de Carlopits à la tête du FC Valence, le grand ménage a commencé et a semble t’il, pris fin. Voici les mouvements réalisés par le club !

Départs :
Batshuayi = prêt non retenu
Cheryshev = prêt non retenu
Simone Zaza = Vendu à Tottenham pour 40M€
Parejo = Vendu à l’Atletico Madrid pour 65M€
Ruben Vezo = Vendu à Villareal pour 12M€
Total : 117M€

Arrivées :
Erik Lamela = arrive de Tottenham pour 20M€
Renato Sanches = Arrive du Bayern pour 12M€
Thomas Meunier = Arrive du PSG pour 28M€
Eric Bailly = Arrive de ManUtd pour 35M€
Marcus Rashford = Arrive de ManUtd pour 30M€
Christian Atsu = Arrive Newcastle pour 8M€
Memphis Depay = Arrive de Lyon pour 38M€
Kelechi Iheanacho = Arrive de Leicester pour 10M€
Total : 185M€

Un mercato impressionnant avec une dépense totale de 68M€ en faisant la différence entre les ventes et achats. Valence se place désormais comme un challenger dans cette saison de Liga Santander, qui s’annonce passionnante !

Le XI de départ de Carlopits :

2 « J'aime »

Comment connais-tu atsu?

Rapide et véloce joueur de Newcastle, il vaut largement les 8M€ pour un joueur de rotation dans un tel club.

Révélé à porto :persevere:

Ça a de la gueule d’entrée de jeu, t’as pas peur de torcher le game un peu trop vite?

image

L’ATLETICO MARQUE SON TERRITOIRE D’ENTRÉE

Un recrutement, aussi brillant soit il, ne fait pas toujours gagner et les valenciens ont pu le réaliser aujourd’hui.
Une défaite logique pour les joueurs de Valence qui entament bien mal leur saison. Carlopits ne s’inquiétait pas réellement en fin de match.
“Nous perdons 1-0 face à une équipe de classe mondiale à la réputation défensive non usurpée. Compte tenu du jeu proposé avec une équipe profondément remaniée, je reste optimiste. Ce n’est que le début de la saison, nous devons travailler et considérer que cette défaite est survenue contre une équipe du top 5 européen, c’était une entrée en matière très relevée. Peut être trop compte tenu de notre niveau de cohésion actuel.”

Niveau Légende dans un championnat ultra relevé, non je vais en chier ^^

5 « J'aime »

Quand je vois le nombre de likes ou de retours comparé à l’année dernière, je me demande si ca vaut le coup que je le fasse. En toute honnêteté ca intéresse quelqu’un ou non ?

Vu que ca prend du temps pour essayer de proposer un truc sympa, je préfère demander. Si je peux jouer 4 matchs au lieu de 2, ca m’arrange.

Ohlalla tu vas pas faire ta princesse MAYRDE

1 « J'aime »

L’important déjà c’est que tu t’amuses de ton côté. En tout cas moi j’ai hâte de voir ce que tu vas donner avec cette équipe et ce recrutement de fou. Mais voilà, monsieur est né avec une cuillère en argent dans la bouche, monsieur a l’habitude de ses 3 likes minimum par post :_nasser:

Moi je vais les suivre tes tribulations patibulaires en patrie Che :smiling_face_with_three_hearts:

Bon hier j’avais vraiment la crève, désolé.

1 « J'aime »

Parey hein, je lis mais je like pas tout BORDAYL

1 « J'aime »

tout parey

1 « J'aime »