QUEL AVENIR POUR CARLOPITS ?
Nous l’avions quitté après un titre de Champion de France avec L’Olympique de Marseille, qu’il avait quitté en pleine gloire et on ne peut que constater que le tacticien français s’est fait rare dans le paysage footballistique depuis.
Comme beaucoup d’entraîneurs, il avait pris une place de consultant au micro de BeINSportsRMC+ mais il parait de plus en clair que le vestiaire lui manque. Nous avons pu obtenir un entretien
- Carlopits, merci de nous recevoir ! Vous êtes très discret depuis plusieurs mois, notamment après votre départ de l’OM, le terrain ne vous manque t’il pas ?
Il est évident que lorsque l’on est entraîneur et que l’on a vécu autant de moments formidables, l’envie d’y retourner est très forte mais prendre du recul et occuper le rôle de consultant chez BeINSportsRMC+a aussi été une expérience très intéressante. Cela m’a permis de voir le football sous un autre prisme. J’ai souvent été épidermique face à certaines questions de journalistes, et maintenant je comprends mieux le cheminement. Je sais aussi que certains sont meilleurs que d’autres (rires).- Etes vous en mesure de nous dire si vous serez sur un banc de touche dans quelques jours ? Et je vais me permettre de pousser en tentant de savoir quel est le point de chute ?
Je serais sur un banc de touche oui et je vais reprendre la saison à la tête d’une équipe.
Les belles aventures à Marseille et Liverpool me permettent aujourd’hui d’avoir un CV plutôt intéressant qui attire quelques clubs et j’en suis très ravi.- On parle de plusieurs dossiers. Un retour à Marseille, à Liverpool, La Corogne, Schalke 04 ou encore La Juventus. Est ce exact ?
Certains de ces dossiers sont effectivement sur mon bureau mais je ne sais pas encore. Un retour à Liverpool parait pour le moment très compliqué. Klopp est apprécié et moi même, j’ai beaucoup de respect pour lui. Concernant Marseille, c’est un peu pareil mais toutes vos suppositions ne sont pas exactes, j’ai actuellement 3 offres auxquelles je dois répondre dans les 6 jours. Voila tout ce que vous saurez sur le sujet à cet instant.- Jouerez vous l’Europe l’année prochaine ?
Pas forcément, je n’en fais pas un critère absolu. Mais je veux pouvoir avoir l’ambition d’amener mon équipe en Coupe d’Europe, et pour cela il faut un peu de moyens. Sans avoir les yeux plus gros que le ventre, je veux pouvoir avoir les moyens nécessaires à la réalisation de cet objectif.- Il a longtemps été sujet de votre caractère, de vos réactions épidermiques face à nous voir même face à votre direction (on se rappelle d’un passage à Tottenham assez rocambolesque)
Je suis ce que je suis. Je comprends mieux le milieu du journalisme désormais. Pour autant, je vous le disais, le journaliste qui sait très bien qu’il va vers un sujet épineux dans le seul but de créer un tout avec du rien me trouvera toujours face à lui. Concernant Tottenham, c’est la seule fois ou il y a eu un désaccord profond. Je n’ai pas retrouvé les engagements promis de ma direction lors de ma signature et j’ai estimé que je n’y arriverais pas dans de telles conditions. Un stade provisoire, froid et des supporters défiants, je ne me sentais pas aimé et le soutien est une valeur importante à mes yeux. Je ne pouvais pas continuer mais j’ai pu discuter à nouveau avec la nouvelle direction il y a quelques jours et j’ai trouvé qu’il y avait eu beaucoup d’évolution la bas. J’en suis ravi pour eux.- Vous avez parlé avec les dirigeants de Tottenham ? Dans quel but ?
Je parle avec beaucoup de dirigeants, beaucoup de clubs, beaucoup de joueurs. N’allez pas annoncer ce que je ne dis pas…Je pourrais parfaitement parler à votre mère demain matin sans devenir votre beau père dans l’heure qui suit, calmons nous.- Merf…ergh…euh…Merci Carlopits et à très bientôt.
Merci à vous, je vais devoir vous laisser car j’ai un autre entretien dans quelques minutes avec un de vos confrères. Ne le prenez pas mal, c’était une blague. J’adore votre maman.