CARLOPITS, LA CONFERENCE DE PRESSE AVANT MAN UTD!
- Carlopits, France football, Pouvez vous nous faire un point sur votre choix de rejoindre Valence, votre recrutement et vos ambitions ?
J’ai déja parlé de ça à plusieurs reprises, je suis la pour parler du match de ce soir. Merci.
- Gameiro semble attristé par sa mise à l’écart, il ne joue pas et vous ne semblez pas en tenir compte.
Kevin est un garçon adorable mais il sait qu’il ne fait pas partie de mes plans. Il n’a pas eu l’occasion de bénéficier d’une opportunité pour partir au dernier mercato. Alors il se tient en forme pour rester compétitif et j’espère vraiment pour lui qu’il pourra aller s’épanouir cet hiver dans un autre club.
- Votre équipe semble pourtant toujours en difficulté lorsque vous perturbez votre 11 de départ.
Il faut le temps aux automatismes de venir pour tout le monde. Il est plus facile de fédérer 11 joueurs que 22. Faire en sorte que ces 22 puissent jouer ensemble à n’importe quel moment est mon objectif mais c’est évidemment une tâche de long terme. Cependant, prenez le cas d’un Wass, il fait la différence à chaque qu’il joue et apporte une dimension technique à notre jeu alors que Kondogbia est taillé pour le combat du milieu. J’aime avoir au même poste, des propositions différentes. C’est dans ce sens que je travaille. Ce soir il y aura surement une équipe type très proche de l’habituelle.
- Le point sur ce début de saison après 7 matchs ?
Je suis satisfait, je lis beaucoup de scepticisme ou de remarques notamment chez vos confrères de l’Équipe mais si on regarde le classement, on est pas mal ! La saison est très longue, nous sommes toujours accrochés au wagon à 2pts du Real et 6pts du duo de tête. Je n’ai jamais annoncé le titre mais j’ai l’impression que c’est ce que l’on essaie de dire à ma place et j’avoue que je commence à m’en agacer légèrement. Laissez du temps à cette équipe, nous proposons un contenu et des résultats de qualité. Perfectible mais encourageant.
- Plusieurs sources semblent pourtant se rejoindre dans l’idée que vous ne seriez pas adaptés aux particularités de La Liga.
Attendez un peu, on vient jouer un match de Champions League et vous me parlez du championnat…J’ai répondu à une question sur notre début de saison, j’aimerais entrer dans le match du jour. Si ces sources ont des conseils à donner, qu’ils viennent me les transmettre et que l’on en discute. En attendant, je pense connaitre mon métier et de mon côté, je ne prétends maîtriser le vôtre mieux que vous. 7 matchs, et nous sommes 5èmes avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites dans le championnat européen le plus relevé. Si vous avez déja envie de tirer vos conclusions alors…(soupirs), allez passons…Je joue un match de Champions League ce soir messieurs, et pas le moins important.
- On vous sent tendu, il y a un malaise à Valence ?
Quel malaise !? Je suis le plus heureux des hommes à Valence et je travaille dans des conditions fantastiques, avec un groupe fantastique. Je viens jouer un match à Old Trafford, qui constitue un rendez vous très important et vous ne posez pas la moindre question sur ce match…Il est la le malaise voyez vous. Messieurs, bonne journée à tous.