C’EST BEL ET BIEN PARTI !
Ce match était important pour les 2 équipes. Tottenham devait confirmer dans le haut de tableau pendant qu’Everton devait lancer sa saison avec une première victoire. Actuels 17ème du classement, les Toffees ont confirmé que la saison serait longue pour eux ! Wanyama a d’abord chancusement ouvert le score, puisque sa frappe, déviée, trouvera un angle imparable. Et c’est Rashford, en homme providentiel pour les Spurs qui arrachera le but de la victoire malgré une égalisation valeureuse de Barkley quelques minutes auparavant.
Les Spurs confirment et s’installent à la 3ème place du classement de Premier League.
Plus surprenant, le départ de Son Heung-Min à la dernière journée du mercato pour 48M€. Il se voit remplacer par l’espoir de Manchester City, Gabriel Jesus, obtenu pour 43M€. Un remplacement judicieux doublé d’une rentrée dans les caisses assez intéressante. Carlopits confirme sa volonté de renforcer son équipe tout en réalisant de belles opérations financières pour son club, un atout indéniable !
- Carlo, nous venons d’assister à 2 mouvements de dernière minute dans votre équipe, pouvez vous en parler ?
Je considérais cette fin de mercato comme tranquille, nous n’avions pas besoin de mouvement. Puis le Real s’est manifesté avec une très grosse offre pour Son, il a donc fallu la considérer. Le joueur n’était pas contre un départ en Espagne et nous avons réussi à négocier un bon prix pour le club.
- Gabriel Jesus est donc arrivé.
Il était hors de question de s’affaiblir, je me suis donc rapidement penché sur un remplaçant potentiel et Gabriel me semblait parfait au poste souhaité. Néanmoins, il a fallu travailler Guardiola au corps car le bougre ne se laisse pas faire. Il aura fallu un peu d’intelligence, de bon sens et de Sangria pour plier l’affaire, qui se révèle positive pour nous. Tout le monde est content !
- Venons en au match. Solides et réalistes à défaut d’être réellement enthousiasmants.
Tout dépend de votre notion de l’enthousiasme mon ami. Après 4 matchs, nous sommes invaincus (2v2n0d) et nous avons déja rencontré Chelsea. Certes, mon équipe ne déploie pas le plus beau jeu du monde mais elle ne perd pas, elle prend des points. Je veux finir européen et le rythme actuel nous laisse entrevoir cela, il n’y a aucun souci avec mes joueurs.
- On vous dit mal à l’aise à Londres…
(il me coupe la parole)…Non non non, je ne suis pas mal à l’aise à Londres, mais je ne peux pas nier que je me sentirais mieux dans un stade qui est le nôtre. Wembley est une magnifique enceinte, mais ca n’est pas notre stade. L’ambiance y est morose et j’ai l’impression que nos supporters mettent plus de temps à trouver leurs marques que l’équipe voyez vous. J’étais l’année dernière à Liverpool et passer de You’ll never walk alone à…ça ! C’est déstabilisant. Nous nous sommes un peu fait secouer par nos fans lors des 2 nuls inauguraux, j’aimerais personnellement qu’ils sachent aussi se remettre en question, qu’ils viennent nous supporter, pas assister à un gala classique.
- Vous ne vous voyez pas faire de vieux os ici donc ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Si je perds 5 matchs de suite, il est clair que je serais plus près de la porte que des étoiles. Pour le moment, je suis content de mes joueurs et satisfait des conditions de travail. Il faut maintenant que tout cela continue. J’ai toujours été clair sur le fait que mon club de cœur en Angleterre était Liverpool, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas heureux pour autant.