FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

MARSEILLE ANNONCE KLUIVERT (Ajax) ET AMADOU (Lille)

Justin Kluivert arrive au centre d’entrainement RLD (8M€) accompagné par Ibrahim Amadou (9.7M€).

Ils renforceront respectivement l’aile droite ainsi que le milieu de cette équipe !

2 « J'aime »

CATASTROPHIQUE

Menés par un Romero des grands soirs, Dijon l’emporte de manière convaincante au Vélodrome. Marseille inquiète dès le début de saison. Incapables de se montrer dangereux, les phocéens n’ont rien montré. Carlopits a du travail !!

4 « J'aime »

MARSEILLE RÉPOND !

Après une défaite surprise contre Dijon, les marseillais devaient lancer leur saison face à Angers au Vélodrome.
C’est chose faite malgré une défense toujours sujette à beaucoup de questions. Le fait que Marseille sorte de ce match avec un Clean Sheet n’est dûe qu’à la forme exceptionnelle de Mandanda sur ce match.
Au terme d’une première mi-temps vide de tout contenu, carlopits a fait tremblé les vestiaires et il semble avoir été entendu par ses joueurs !
Thauvin délivrera le Vélodrome et son remplaçant, Njié éblouira les supporters avec un doublé exceptionnel. D’abord précis dans son face à face, il aura ensuite gratifié les supporters phocéens d’un ciseau leur rappelant les plus beaux gestes de Papin ! Il n’en fallait pas plus pour enflammer cette enceinte !!
Toujours aucune intervention de Carlopits mais un simple clin d’oeil couplé d’un pouce vers le haut semblent nous amener vers une intervention qui ne saurait tarder.
En tout cas, Marseille dormira tranquille ce soir, rassurée par la prestations des siens !

5 « J'aime »

UN NUL QUI PORTE BIEN SON NOM

Au terme d’un match terne et sans saveur, les phocéens reviennent de la Beaujoire avec un petit point. Une fois de plus, la défense a montré ses limites et l’attaque a été bien peu inspirée.
Côté transferts, on nous annonce le départ imminent d’Ocampos ainsi que le transfert définitif de Remy Cabella. Aors que Jimmy Cabot et Kekuta Manneh semblent avoir été approchés par carlopits.

1 « J'aime »

MONACO ATOMISE MARSEILLE

1 « J'aime »

CARLOPITS, L’ENTRETIEN EXCLUSIF

Carlo, le mercato se termine et nous devons avouer un certain étonnement face à certains mouvements à l’OM.
Je comprends, Ocampos et Cabella ont été transférés ces dernières heures et nous ont rapporté 25M€. J’ai souhaité signer 2 jeunes espoirs que sont Kekuta Manneh (5.6M€) et Emmanuel Boateng (1.5M€). Ce sont 2 joueurs de petit gabarit, rapides et remplis de promesses !

Nous avons pourtant l’impression que votre effectif a baissé en qualité.
Je suis arrivé dans un contexte particulier. J’ai découvert un déséquilibre de 100M€ dans les caisses du club et si on souhaite passer la DNCG, il faut être intelligents ! Je ne sais pas comment a été géré le club mais je pense que nous avons surpayé beaucoup de joueurs et que cela ne se retrouve pas sur le terrain. J’ai parlé à Mc Court et je lui ai promis de faire le nécessaire pour que cela se passe bien pour la pérénnisation de l’OM, mais nous rentrons donc dans une phase de transition afin de remettre de l’ordre.

Que faut il donc attendre de cette saison ?
Dur à déterminer. Je dirais que finir entre la 4ème et 7ème place sera satisfaisant cette année, mais il faudra être réguliers et ne pas montrer ce que l’on a fait à Monaco. Nous sommes 13ème après 4 matchs, c’est décavant mais la saison est encore longue. On voit d’ailleurs que les cadors ont calé au moins une fois mais il ne faut pas se leurrer, nous n’irons pas les chatouiller cette année.

3 « J'aime »

MARSEILLE PROGRESSE

Large victoire pour les phocéens au terme d’un match référence ! Solides, inspirés et efficaces, les marseillais ont balayé Rennes 4-1. Nous notons la rentrée convaincante de Manneh qui semble confirmer que la stratégie financière de carlopits est la bonne. Luiz Gustavo nous aura gratifié d’une frappe pure contre laquelle le portier rennais ne pourra rien et concluera son match exceptionnel par une tête tout aussi impressionnante sur corner.

Carlopits a qualifié le match de son équipe comme ceci : “C’est encourageant, nous progressons. J’ai confiance en mon effectif”

2 « J'aime »

toujours sympa cette story;) ,sinon tu joues bien en légende ?

J’aime beaucoup ta carrière mais putain comme j’en peux déjà plus de cette phrase qui tourne en boucle avec Mathoux/Ménès à la fin du match quand un joueur a mis un doublé. :_jeanf:

Sérieux ils ont qu’une ligne de dialogue ?

1 « J'aime »

Yep :wink:

Amiens - Marseille : 1-0

T’as beaucoup touché aux sliders ?

Accélération IA : 49
Erreurs frappes/passes/controles : 56

C’est tout.

1 « J'aime »

Et du coup l’IA est pas trop dégueulasse à jouer ?

Ca va, c’est mieux que l’IA de PES. Au moins elle joue au foot.

Marseille - Toulouse : 2-1
(classement : 10ème avec 3v1n3d)

Signature de Jordan Ikoko pour une arrivée prévue le 1er janvier.

Nice - Marseille : 1-1
(classement : 10ème 3v2n3d)

Strasbourg - Marseille : 0-0
(classement : 9ème)

1er tour Coupe de la Ligue : Marseille - Chateauroux : 5-0

QUE PENSER DE CET OM LA ?

A l’aube d’une semaine qui opposera l’OM à Lille puis au PSG, un point est à faire avec l’entraîneur de l’actuel onzième de Ligue 1.

Carlopits, début de saison irrégulier et décevant.
Oui. J’ai commencé les grands travaux donc je sais qu’un effectif ne peut pas être compétitif avec beaucoup de changements. Je vous avoue que les changements vont continuer dans le but de renflouer les caisses et de pouvoir travailler avec des joueurs de mon choix. Ainsi Payet va très surement nous quitter cet hiver et j’ai fait part à Mitroglu que je ne comptais pas sur lui.

Ce remaniement est il le bon choix à faire ?
Je le pense. Avec Dimitri, nous rencontrons un problème de motivation et il a une valeur estimable sur le marché. Il apparait donc clair que notre aventure ne pourra pas continuer. J’ai essayé d’amener de la vigueur avec Manneh (qui sort d’un triplé contre Chateauroux), Kluivert, Amadou et E.Boateng. je sais aussi que Jordan Ikoko nous fera du bien dès cet hiver. pour finir, nous discutons en ce moment même avec Victor Moses après nous être mis d’accord avec Genk. Cette équipe a des joueurs qui ne me donnent pas satisfaction et qui ont une forte valeur. Cela ne peut être qu’un bon choix ! Sauf si je me plante dans mes choix de remplacants, bien sur.

Comment vous sentez vous avec ces 2 confrontations de la semaine ?
Bien ! Contre Lille, nous devrons être vigilants mais nous les savons en difficulté en ce début de saison. Concernant le PSG, nous ferons ce qu’il est possible de faire. Je sais que c’est un match spécial pour les supporters mais je sais qu’ils comprennent que nous ne sommes plus dans le même monde, le PSG et nous. A partir de la, il faudra partir la tête haute et sauter sur chaque opportunité de faire un résultat.

3 « J'aime »

hate de voir ton match complet contre paris :slight_smile:

@carlopits, ou le mec qui fait une saison entiere, avec matchs de prepa, en 3 jours!!
Hesites pas a continuer ta story, beaucoup doivent te lire sans rien dire! :+1:

1 « J'aime »

Lille - Marseille : 1-1

1 « J'aime »

Super story Carlo.
Tu me donnes envie de m’y mettre aussi

OM-PSG : LE CHOC EN INTÉGRALE

Carlo, votre bilan après cette semaine ?
Je suis déçu, surtout pour le match à Lille car il y avait la place. J’en espérais plus la bas et j’ai été impressionné par mes joueurs contre Paris. J’ai finalement eu tout faux sur mes attentes mais cela me frustre encore plus car quand je vois le match courageux que l’on est capable de fournir face à un cador européen, je ne comprends pas comment on peut laisser filer autant de points en route.

Doit on attendre des changements en janvier ?
Oui ! Je vous ai déja annoncé 2 arrivées pourle 1er Janvier. Il y aura encore des départs et aussi des arrivées pour renforcer la défense.
J’ai l’impression que notre saison commencera réellement en Janvier et je travaille pour cela. Pour être franc, nous voir scotchés à cette 9ème place m’emmerde beaucoup.

Bizarrement, les fans de l’OM ne hurlent pas trop face à cette situation, qu’en pensez vous ?
Ils ne sont pas bêtes et j’ai été honnête avec eux, avec vous. Quand on arrive avec une dette de 100M€ et des joueurs qui ne rendent pas au club ce que ce dernier leur paie, ils le voient ! Je pense que eux et moi sommes sur la même longueur d’onde, je leur promets des temps meilleurs mais pour le moment, je dois reconstruire. Je ne fais jamais de fausses promesses et ils me font confiance. A moi de ne pas les trahir.

3 « J'aime »