FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

merci je vais me délecter de ta vidéo.

PS :cavani a raté un but tout fait quel réalisme xD

MAINTENANT IL FAUT CONFIRMER !

Troisième match sans défaite pour les phocéens, qui gagnent 2-0 contre le stade Malherbe.
Toujours neuvième, les marseillais se déplaceront à Bordeaux pour la 13ème journée de championnat, un match à ne pas manquer face à un adversaire très bien placé au classement !
"Il est temps pour nous de passer la vitesse supérieure, le replacement en 4-2-3-1 nous permet de mieux jouer, je veux voir mon équipe décoller ! dixit carlopits.
On a hâte !

1 « J'aime »

COMME ELLE EST IMPORTANTE !

Marseille a choisi le bon moment pour enchaîner. La lutte pour l’Europe parait pour le moment très serrée et une défaite aurait quasiment annihilé tous les espoirs marseillais ! La tâche n’était pas des plus aisées face à l’excellent Bordeaux de Gourvennec.

Maitres de leur sujet, les marseillais semblent avoir trouvé le bon rythme, la bonne formation et les bons automatismes.
Victorieux 2-0 des suites d’une splendide frappe maîtrisée de Gustavo et d’un second but plus chanceux lui, de Thauvin, les marseillais sont désormais 6èmes, meilleur classement de la saison pour le moment !

2 « J'aime »

IL FAUT DESORMAIS COMPTER SUR EUX !

Nouvelle victoire pour l’OM de carlopits. Nette voir cruelle pour de biens tristes guingampais qui ont vu s’abattre sur eux un véritable ouragan. Menés par un public absolument déchainé, les olympiens ont flotté sur le terrain.
Forts d’une série très positive, ils restent 4èmes à égalité de point avec Lyon et collent désormais aux places européennes.

Nous avons pu toucher un mot à carlopits à la sortie du match dans un brouhaha indescriptible.

Carlopits, quel match de votre équipe ! Nous nous faisons la remarque à l’antenne de l’ambiance qui a régné ici ce soir !
Bordel ca fait du bien ! Vous savez, c’est compliqué de reprendre un club qui vit au dessus de ses moyens, parfois on peut même être incompris mais comme je l’ai dis dernièrement, les supporters me font confiance et savaient très bien quelle était la situation. Aujourd’hui, ils ont réalisé que ce projet tenait la route. A vrai dire, il y a eu un déclic après le nul contre le PSG. L’équipe a senti son potentiel à ce moment la, j’ai vu les regards dans le vestiaire, j’ai vu un groupe naître ce jour la.

Ce public n’avait besoin que de cela non ? Regardez les et dites nous ce que vous en pensez !
J’admire mais il ne faut oublier que nous venons de gagner un match de championnat, pas une coupe ou le titre. Je me doute que cette montée d’ambiance est le fruit de plusieurs matchs maîtrisés, d’un espoir qui renaît de ses cendres mais des matchs, nous en perdrons encore, j’espère juste qu’ils le réalisent. Mais pour le moment ils en profitent et nous profitons d’eux aussi, ça fait un bien fou de voir ce public revivre !

Vous sembliez crispés avant le match !
Concentré ! J’ai foi en mon groupe, nous jouons depuis quelques matchs avec une nouvelle tactique et donc je suis très vigilant sur les retouches à apporter çi et la. Mais je sens que tout va bien en ce moment. Mon boulot va être de conserver cet état d’alerte chez mes joueurs. Ils ont réalisé qu’ils avaient le potentiel pour faire une belle saison, maintenant ils ne doivent plus l’oublier jusqu’au bout ! Ils sont soudés, qu’ils soient sur la pelouse ou sur le banc, ca doit continuer !

Que peut on vous souhaiter pour cette saison ?
Que ce stade reste bouillant comme il l’a été ce soir ! Ils nous portent et je veux qu’ils le sachent !

4 « J'aime »

Je dois admettre que tes screens et tes textes sont splendides. Bravo! “Quelle carrière!”

(Un bemol pour l’équipe choisie :laughing:)

3 « J'aime »

:grin:

Les équipes, ca va, ca vient :wink: Mais carlo s’y sent assez bien à Marseille :cogne:

2 « J'aime »

Metz - Marseille : 0-2
(classement 5ème à égalité de points avec Lyon)

Montpellier - Marseille : 1-0
(classement 5ème : Mais les 3 premiers sont entre 8 et 10 points devant)

Marseille-Montpellier : 2-1
(1/8 coupe de la ligue)

A venir, Lyon (5e) contre Marseille (6e). Match capital pour recoller à la 5ème place et ne pas les voir s’échapper (3pts d’avance pour eux avec un match de plus au compteur)

AU BOUT DU BOUT

Dans un match dominé assez nettement par les Lyonnais, les marseillais n’ont jamais arrêté d’y croire. Le siège subit par les lyonnais en toute fin de match leur aura été fatal puisque Thauvin sauvera le match en apportant un point précieux aux phocéens ! On peut néanmoins dire objectivement qu’ils sortent par la bonne porte !

Carlo, vous vous en sortez bien !
Dire le contraire serait gênant. Ces lyonnais ont fait un bon match, nous avons été en souffrance mais avons réussi à rester unis en défense. Nous avons pu pousser vers la fin puisque Lyon reculait et ca a fini par craquer, mais oui, on s’en sort très bien !

Vous êtes 6èmes, à 3pts de Lyon mais aussi à 3pts de la 10ème place.
Oui c’est franchement stressant. Il suffirait de 2 bons matchs et d’une cale devant pour que l’on grime au classement, mais si on regarde derrière, c’est extrêmement serré et nous n’avons aucune marge. Il faut être constants !

2 « J'aime »

pfiou il était chaud lopez sur le match

Marseille - Troyes : 2-0

Je rencontre Saint Etienne ensuite, match important vu le classement.

Marseille - Saint Etienne : 1-0

C’était le match à gagner, c’est fait dans la douleur ! Sanson de la tête sur corner à la 46ème et j’ai tenu bon !

La période des transferts est ouverte !

1 « J'aime »

LE POINT MERCATO

Au 13/01/2018, voici le point sur le mercato hivernal de l’OM

Arrivées :
Moses Simon (9M€) AT acté en Octobre
Jordan Ikoko (8M€) DD acté en Novembre
Adama Traoré (4.5M€) MC acté le 12/01/2018

Départs :
Maxime Lopez (15M€) MC acté le 10/01/2018
Rod Fanni (1.3M€) DC acté le 08/12/2017

Joueurs ciblés :
Mike Van Der Hoorn DC
Ramy Bensebaini DC
John Bostock MC

Départ potentiels :
Dimitri Payet
Valère Germain
Mitroglu

Pfiouuuu Maxime Lopez 15 bâtons vu ses stats dans le jeu c’est un braquage :slight_smile:
J’adore tes comptes rendus !

1 « J'aime »

Carlo, quelques questions pour les cahiers du football s’il vous plaît ?

  • L’annonce du départ du minot, pur produit du centre de formation marseillais, le jeune Maxime Lopez, a pu surprendre certains amateurs du ballon rond, telle une phrase de 15 mots dans la bouche de Franck Ribéry. Pouvez-vous nous en dire plus sur les raisons qui ont conduit à cette transaction?

  • Enfin, quels besoin pour ce mercato avez-vous ciblé avec votre staff et ont ils été validés par la Présidence marseillaise, qui, jusqu’à votre venue au club, a pu laisser perplexe quant à sa connaissance du football notamment avec l’arrivée de joueurs controversés au rendement discutable comme Evra ou Mitroglou ?

Didier Rouston,
Journaliste velu.

3 « J'aime »

Montpellier 2ème :_jose: ils ont qui comme joueurs ?

Bonjour Didier, ravi de vous revoir. je comprends les interrogations de certains concernant Maxime, qui est un joueur à fort potentiel. Ma réponse est simple, Maxime vaut aujourd’hui 15M€ et nous avons besoin de ces liquidités. La dette du club était de 100M€, je viens de la faire descendre à 70M€ en 6 mois. Je ne finirais pas l’année bénéficiaire mais il y a des opérations à faire. Aujourd’hui, vendre Lopez et recruter des joueurs jeunes avec tout autant de potentiel mais à un prix plus abordable est la bonne chose à faire. Et quand je vois l’apport de Manneh (moyenne de 7.10 cette saison) ou de Boateng (moyenne de 7.60 cette saison) sur l’équipe, je me conforte dans cette optique.

Evra va nous quitter à la fin de saison puisque je ne renouvellerais pas son contrat, quant à Mitroglou, j’espère que cela se fera dans les jours qui arrivent, il a un bon de sortie et il sait que je ne compte pas sur lui.
Pour le moment, je cible la défense et je renforce le milieu. Nous avons fait une belle opération avec Simon Moses, qui remplacera Germain, sur le départ. Mais avec des joueurs comme Abdennour ou Amavi, qui ne sont chez nous qu’en prêt, je dois déja prévoir l’année prochaine d’un point de vue défensif. Et la aussi, ce sont 2 joueurs qui coûtent cher au club.
Il n’est pas question d’un OM au rabais mais d’un OM intelligent avec des joueurs que j’aurais choisi et je vous laisserais évidemment faire le bilan de tout cela en fin de saison.

1 « J'aime »

SIGNÉ SIMON MOSES !

Existe t’il meilleur moyen de démarrer avec son équipe ? C’est Moses, le nouvel attaquant de l’OM qui offrira la victoire à son équipe 1-0 !
Auteurs d’un match somme toute assez moyen, Marseille s’offre néanmoins la 3ème place du classement dans une lutte absolument acharnée pour l’Europe !
Cette deuxième partie de saison s’annonce passionnante !

Ce fut l’occasion pour les 3 dernières recrues de se montrer sur le terrain. Si Traoré s’est montré solide, il a pris peu de risques et a surtout essayé de joué proprement. Quant à Ikoko et Moses, ils ont prouvé dès leur première apparition que Carlopits avait eu raison de compter sur eux !

Au rayon des transferts, carlopits annonce un accord avec Manchester United pour transfert avoisinant les 46.5M€ ! Il va falloir que Payet négocie désormais les dernières modalités avec le club mancunien afin de débloquer le mercato olympien !

1 « J'aime »

Caen - Marseille : 1-1
Classement : 2ème à égalité avec Montpellier, Paris et Lyon à 1 point.

LE POINT MERCATO au 28/01/18

Arrivées :
Moses Simon (9M€) en provenance de La Gantoise AT acté en Octobre
Jordan Ikoko (8M€) en provenance de Guingamp DD acté en Novembre
Adama Traoré (4.5M€) en provenance de Monaco MC acté le 12/01/2018
Mike Van Der Hoorn (8M€) DC en provenance de Swansea acté le 27/01/18
Ramy Bensebaini (9M€) DC en provenance de Rennes acté le 27/01/18
Douglas Santos (12M€) DG en provenance de Hambourg

Départs :
Maxime Lopez (15M€) MC acté le 10/01/2018
Rod Fanni (1.3M€) DC acté le 08/12/2017
Dimitri Payet (46.5M€) acté le 26/01/18
Patrice Evra (contrat signé avec Southampton pour le 30/06/18)

Joueurs ciblés :
Milieu offensif

Départs potentiels :
Valère Germain
Rolando (en négociation de fin de contrat avec un autre club)
Mitroglu

Payet qui part à plus de 45M, le jeu qui pète un boulon :smiley:

N’hésite pas à indiquer le club de provenance à chaque fois pour les joueurs, s’il-te-plaît :slight_smile:

Bonne remontée au classement, on sent que tu commences à trouver tes marques. Quid des petits jeunes, Kamara, Sari ou Rocchia (pas sûr qu’il soit dans le jeu) ? Et le centre de formation, tu as prévu de t’appuyer dessus étant donnés tes soucis financiers ?