FIFA 19 : Vos avis sur la version finale

Quel suspens rhada!

Bon Mr @Jef_13 vous êtes priés d’arrêter de racketter le petit Carlo à la sorti des cours. :astonished:

1 « J'aime »

J’ai regardé ta video de Marseille @carlopits, le CPU est quand même dégueulasse a regardé.

A jouer, ca me va bien.

haha :grin:

Quand je parle d’expérience globale, tu auras évidemment pigé que je fais entrer en compte absolument tout. La richesse du mode carrière, la qualité des menus, des affichages, de l’immersion et même si j’aime moins le côté gameplay, je réussis à y trouver mon compte avec des matchs variés, difficiles et passionnants à jouer.

Alors à regarder, c’est pas très cohérent je l’accorde entièrement mais à jouer, j’y trouve mon compte.

Ces jeux sont complémentaires pour moi. Quand je veux un jeu spectaculaire avec une immersion de fou, je lance FIFA et quand je veux un foot plus posé et réfléchi, je lance PES.

Même si l’état de l’IA de PES retarde le fait que je le relance de suite. AU moins, on sait qu’elle va être patchée d’ici quelques semaines, c’est déja une bonne nouvelle en soit.

LA seule chose que je m’interdis sur les 2 jeux car ils sont tout autant pétés l’un que l’autre, c’est la jungle du online en mode random.

2 « J'aime »

Pour 8 euros de l’heure je me propose d’être votre IA sinon. Disponible quand vous le voulez, je peux adapter mon style de jeu selon l’équipe avec laquelle je joue, tirer en touche comme njie en vrai (player id). J’ai aussi plusieurs niveaux de difficulté intégrés.

7 « J'aime »

Y a eu un patch de 1.5go sur PC, je vois pas trop ce qui a changé.
Au final que ce soit FIFA ou PES je ne trouve absolument aucun joueur hors FUTO, donc perso je vais faire un peu de fifa offline cette année mais je vais vite lacher les deux licences.
Je suis vraiment déçu de la part de EA car franchement en FUMA ou SEMA c’est impossible de jouer contre un FUTO tellement les passes sont cheatées.
Et c’est vraiment dommage car je l’ai dit, le FUMA est nickel et meme le sema demande un peu d’application pour par que ca aille dans les pied de l’adversaire, ce qui permet d’effacer cet effet ping pong dégueulasse.
Bref du grand gachis parce qu’au final tout le monde joue en assisté.

Voila apparemment ce qui a change avec la detniere maj:

https://twitter.com/flyzormedia/status/1048153034096889859?s=21

Y’a rien de fou sur le gameplay c’est juste des petits correctifs, ou alors j’ai rien compris !

Pas grand chose, je vois moins de buts sur corner, mais a coté de ça toujours les problemes de buts a l’engagement et des contres favorables en pagailles.

Sinon je me rappelle qu’il y a quelques années sur Fifa on pouvait créer des salons avec des règles prédéfinies. J’aimerais pouvoir faire un salon FUMA mais j’ai l’impression qu’on ne peut rien faire.

Bon après 60 matchs online et bien mon avis c’est que online contre des inconnus, FIFA comme PES c’est sûrement les pires jeux online auquel j’ai joué .
Déjà en 3 semaines de jeu je n’ai pu faire aucun matchs online en FUMA. Il n’y a absolument personne qui joue autre qu’en FUTO et c’est absolument immonde a jouer. C’est but une fois sur deux a l’engagement, des contres favorable a foison, et depuis le dernier patch PC plus aucun défenseur ne coupe les lignes de passes.
Ce jeu en ligne est une purge infâme.
Je chiais sur PES et ses passes téléguidées, bha depuis le patch c’est pire sur FIFA.
Franchement j’ai jamais autant été si dégoûté des jeux de foot, cette communauté que ce soit celle de FIFA comme celle de PES mérite clairement ces deux jeux de merde. Quand je vois ce que sont devenues ces deux franchises online, des simulations de babyfoot pour ado attardé, je crois que de mon côté je vais rester sur la simu auto pour le online.

Autant offline ça passe, les sliders permettent un truc sympa mais ce jeu est tellement finis a la pisse que personne ne joue fair-play. Ça joue uniquement sur les bugs du jeu et c’est insupportable.

Oui je mets les deux dans le même panier.

Je comprends pas vos réactions, il est très bien ce jeu de foot!

https://twitter.com/ladislife/status/1049425413485813760?s=21

https://twitter.com/gramarah/status/1049426541162258433?s=21

1 « J'aime »

Le fifa le plus bugge ? Gageons une mise à jour corrective

Peut-être que l’ajout du nouveau mode “sans règles” (fautes, hors-jeu,…) peut fait “beuguer” le jeu en mode normal ?
@Jef_13 Ça m’étonnerais qu’un patch d’EA Sport puisse ruiner le gameplay… lol #cestironiquehein! #onalhabitude #onestdespigeons :grin:

On m’aurait menti sur les patchs EA sports ? :joy:

Tu sais qu’ils ont nié pendant des années que leur patch touché au gameplay, faisant passer beaucoup de personnes pour des parano et nous prendre pour des cons de consommateur…fifa16 a été la goutte d’eau avec un changement radical de gameplay qu’ils ont ensuite assumé…la presse elle même désormais en fait allusion dans leur test

Le concurrent change aussi son gameplay, mais sans changer radicalement le jeu…

Bon du coup, on en est ou en solo fuma slidé avec ce patch ?
Beaucoup de changements ?

Bha en solo c’est très bien.
Ça joue, y a la bataille du milieu, et je vois rarement de bugs
En ligne c’est immonde
En fait FIFA comme PES en online sont des jeux totalement différents. Comme si les jeux avaient deux codes différents.
Et c’est pas que contre le CPU, FIFA en 1vs1 offline est très bien aussi. Mais dès qu’on joue en ligne tout explose en vol.

1 « J'aime »

Pourtant beaucoup de fuma apprécie le online saison ou amical 1vs1 sur pes. Donc pas si immonde que cela :smile:

Je suis que fifa en fuma online doit être plaisant

Bien sûr que c’est sûrement mieux qu’en FUTO mais a l’époque où j’avais encore ma PS4 je jouais beaucoup contre un ami a FIFA (15 et 16) online et offline car il passait le weekend et on avait déjà remarqué que le online était différent.
C’est une sensation bizarre mais le jeu n’est pas pareil.

En plus je comprends pas EA, avant chacun choisissait son équipe une fois la connexion faite, la bha le filtre une fois sur deux il passe pas et tu te retrouves en match. Si tu quittes instantanément t’as une défaite.

Oui, le code du jeu est différent offline/online