FIFA 19 : Vos avis sur la version finale

Déjà posté plus haut

1 « J'aime »

Haha mais ce but :heart:

Fatmat etait pas sur wap avant ou je confonds?

Dans les commentaires après le but
Screenshot_20180926-164658

Et pour les zarbitre à “personnalités” je crois que c’est là depuis FIFA 12

2 « J'aime »

Exceptionnel ! :rofl:
Perso j’ai déjà un match contre un mec qui faisait énormément de jongle et qui m’a mis un but de dingue. Devant la surface il se lève le ballon avec Pogba et ça enchaîne avec un ciseau, forcément lucarne. Il a voulu recommencer deux fois derrière, deux fois je l’ai découpé. Il faisait beaucoup de sombrero je me suis aperçu qu’il faut forcer le Contact avec le défenseur sinon ça passe .
Vu la propension chez moi a blessé un joueur offensif sur un tacle j’avoue que dès que ça tricote bha je me mets en mode Carlos Mozer et je cisaille. Quand son joueur a le petit sparadraps au dessus de lui ça le calme en général et souvent même ça fait péter les plombs et m’ouvre des brèches car ça tacle dans tous les sens.
Si y a des joueurs Xbox One j’ai toujours l’ea Access dessus j’aimerais bien faire autre chose que des matchs contre des futos.

1 « J'aime »

C’est fou la possibilité d’en faire de la merde ce jeu.

A chaque vidéo que je regarde une vidéo (Neymar, Cuadrado) je me dis quil peut pas y avoir pire et à chaque fois jsuis surpris …

3 « J'aime »

Pas faux. Mais on peut aussi en faire un truc cool, par chance.

Présent :_emo:

Jef_13 :

5 « J'aime »

Mais on ne retient que le pire et l’être humain cède facilement à la facilité :blush:

Ca soulage surtout bien les rageux de PES (dont je fais partie) de voir que ca peut être pire à côté :grin:

A la différence prêt que FIFA est modulable et ça…ca change pas mal de choses quand même, objectivement.

1 « J'aime »

Nan je suis totalement de cette avis, FIFA c’est tout et son contraire, c’est dans la même minute une construction de balle fantastique, une frappe avec une belle trajectoire et un arrêt a en chialé, suivi d’un corner point de penalty dégagé par un défenseur de la tête qui va finir sur l’attaquant qui va faire deux roulettes et deux sombrero pour finir fasse au gardien qui ne se couche pas et reste debout comme un connard.

Jouer a FIFA c’est comme manger des Ferrero Rocher, sauf que dans la boîte, on a cacher de la merde…

1 « J'aime »

Petite vidéo sur le time finishing.

Dans l’idée c’est pas con mais comme d’habitude c’est mal implanté car cela devrait etre un façon de tirer normale, parce qu’au finale c’est exactement la meme chose que les shoots dans les jeux de basket. Tu charges ta jauge et faut appuyer sur le bouton de tir au moment où le pied touche le ballon. Voila comme sur 2k ou nba live. Le probleme c’est que quand tu réussis une frappe synchro c’est but. C’est ultra con, car bien implantée ça pourrait donner énormément de variété dans les frappes mais surtout dès que c’est désactivé c’est lucarne tout le temps. Encore un truc implanté a la va vite alors que ça pourrait changer completement le gameplay.
1 « J'aime »

Bon j’y vais de mes impressions cette fois, sur le jeu final.

Sur mon premier match, à chaud, sans rien toucher, j’ai fait un PSG / OM en C1, je me suis demandé ce qu’il se passais concernant la vitesse excessive du jeu, je comprenais rien.

J’ai ensuite fait un tour dans les menus, les réglages, j’ai appliqué les slidders made in carlopits (en attendant ceux d’Orion), mis le jeu en vitesse lente, difficulté légende, caméra Plan d’ensemble, et j’ai relancé le même match.

C’était le jour et la nuit, bordel de merde, c’est dingue de voir que quelques ajustement manuels peuvent littéralement transformer l’expérience proposée par le jeu.

C’est bien simple tout était si cohérent, l’IA qui à su rapidement museler Mbappé, cette dernière avait un bloc defensif que je n’arrivais vraiment pas à bouger, j’ai eu un mal de chien à planter, et quand enfin j’ai réussis à marquer, j’ai subit les foudres de l’attaque Marseillaise, avec un Mitroglou (absolument immonde soit dit en passant, comme la majorité des joueurs de l’OM dommage avec des ralentis aussi incroyable) qui m’a fait un mal de chien et une attaque marseillais qui s’est mis à avancer sans jamais ralentir jusqu’au contre inévitable, que j’ai pu placer en trouvant Cavani sur une passe en profondeur.

Pour info et c’est la première fois depuis des années…J’ai joué ce match en FUMA et oui messieurs, moi le défenseur du FUTO, l’anti FUMA par excellence, j’ai joué ce match dans cette config, péniblement remporté 2/0 (en 2x10) mais je dois avouer que l’orgasme que j’ai eu en plaçant une frappe enroulée en dehors de la surface était assez ouf, car à la base c’est une formalité mais là je me suis dis que ça n’avait rien à voir, comme cette liberté d’envoyer la passe vraiment ou on le souhaite, c’est définitivement un autre monde qui mérité d’être creusé (en solo car mes amis jouent au FUT et en FUTO).

Concernant le jeu en lui même, les menus puent la classe, le mode carrière n’a pas bougé, la champion’s league est bien intégrée même si l’hymne n’est pas en entier ce qui est dommage, l’habillage du jeu est à tomber, tout comme l’ambiance sonore ou encore le côté “télévisuel” y’a un gouffre incroyable entre ce jeu et celui de Konami. Le gameplay ça reste deux écoles, de base je trouve le jeu vraiment trop rapide et finalement pas si bon, avec quelques ajustement je passe d’un “bof” à un “wow”.

Par contre putain Menes est imbuvable, heureusement que les commentaires Anglais sont au top, d’ailleurs les commentaires FR ne sont pas mis à jour, si on joue l’équipe de France, aucune mention sur la récente victoire en coupe du monde, dommage. Surtout de voir Mathoux dire “la france n’a gagné qu’une coupe du monde” au moment ou as un gros plan sur un joueur Français avec deux étoiles sur le maillots et le blason champion du monde.

Après voilà FIFA reste FIFA mais avec ces réglages j’y prends plus de plaisir que sur PES j’ai commencé une carriére en FUMA légende et j’en chie royalement mais chaque but est bon, chaque victoire est vraiment mérité et je me bats comme jamais je l’ai fait dans un FIFA avant. L’IA est nickel et les buts sont divers et variés.

Si on ajoute à ca l’habillage au top et l’ambiance parfaite, ça fait vraiment un excellent jeu de foot, à condition de le moduler à sa guise.

3 « J'aime »

C’est ça ! Sachant que pour une expérience solo gratifiante et passionnante, il faut finalement assez peu de rêglages.

Je suis passé à 57 au niveau des erreurs passes, frappes IA et 60 niveau mauvais contrôles, c’est parfaitement à mon goût et je m’amuse beaucoup. Le tout en LENT évidemment. (voir la video valence juve sur le topic carrière qui utilise ces réglages).

Pour le reste, je suis à 100% dans le même genre de compte rendu que toi.

Vos sliders sont par contre en constante évolution non ? Je me souviens de NBA 2K,je passais plus de temps à modifier les sliders qu’à jouer :grin:

Je vais donner une dernière chance au jeu avec vos sliders, je m’en veux presque de ne pas accrocher avec vos CR qui me donnent envie d’y revenir

2 « J'aime »

J’ai joué légèrement sur mes sliders les premiers jours pour affiner et trouver le parfait accord entre le challenge et le côté pas trop pété.

J’en suis arrivé à 57 pour les erreurs passes et frappes et 60 pour les mauvais contrôles (IA uniquement vu que je suis en FUMA).

Il y a encore moyen d’aller plus loin mais je ne touche qu’à ça.

Si quelqu un à la version switch n hésitez pas de poster les impressions merci !!

:grin:

3 « J'aime »

On est jamais trop prudent.

3 « J'aime »

Et encore, on voit pas ses gants.

7 « J'aime »