FIFA 19 : Vos avis sur la version finale

OK, je parlais des gens qui cherchent le réalisme.
Le niveau PRO c’est le niveau normal, c’est donc là où l’IA est calibrée de base.
En-dessous c’est pour la facilité, au-dessus c’est pour repousser ses limites de gamer.
En Légende l’IA tend vers l’infaillible et l’excès de vitesse, donc ce que je dis c’est que le tout 1er slider pour du réalisme c’est de jouer en PRO.
De là, on peut encore ajuster un peu à sa guise parce que certains choix d’EA peuvent être discutables.

Ou autrement, j’aimerais savoir ce que vous ne trouvez pas en PRO que vous appréciez en Champion et en Légende.

2 « J'aime »

Par exemple: en pro l’ia te laisse prendre le ballon est avancer tout droit, même si c’est un dernier défenseur, il ne va pas réagir au slalom et anticiper, il va juste rester à sa place et n’interviendra pas si tu rentres pas “dans sa juridiction”.

Donc oui c’est dommage, mais pour rendre ça plus réaliste sur les priorités et l’anticipation défensive, t’es obligé de donner à l’ia des capacités irréalistes pour compenser. Et ensuite d’ajuster tout ça à coups de sliders. On est loin du délire de gamers, il est juste question de rendre son expérience de jeu plus appréciable.

Après les collègues qui mesurent leur fierté au niveau de difficulté ça existe, mais l’objectif d’un jeu c’est bien de passer des niveaux non ? Je suis d’accord pour le réalisme, mais si tu mets des 14-0 à tous les matchs contre l’ia en pro c’est pas plus réaliste au final.

2 « J'aime »

Non mais, justement, je ne mets jamais autant de buts à l’IA.
Et est-ce que la passivité dont tu parles est propre au level Pro ou à la tactique non agressive d’équipes bien spécifiques?

J’ai un bon niveau mais je joue de façon occasionnelle et surtout réaliste, en évitant les désarticulations de membres et avec un jeu de possession placé anti-tout-droit qui m’a valu des insultes sur FUT quand j’y jouais au début. Ca fait que je ne marque pas à tout-va et ne pense pas de toute manière pouvoir le faire en Pro. Mon ressenti à ce level est qu’il est parfait, ni trop dur, ni trop faible. Je prends des buts et j’en marque en jouant avec le Paris FC, et le résultat du championnat est plausible.

Le challenge. C’est le moment ou le côté jeu vidéo prend un peu le dessus sur le réalisme.

Je prends aucun plaisir à gagner 7-0 tout le temps donc il faut pousser un peu le curseur difficulté en faisant fi de certains aspects abusés ou irréalistes.

Oui le full auto est dégueulasse.
Perso je préfère le feeling de PES, mais pour moi des qu’on sort du jeu au Sol c’est une catastrophe. Donc je repasse sur FIFA qui dans sa globalité m’énerve moins. Tout est une question de compromis mais pour moi il est impossible de jouer aux deux en même temps. La défense est tellement différente, les mécaniques de jeu aussi que quand je passe de PES a FIFA et inversement, il me faut plusieurs matchs pour retrouver les marques.

Par contre niveau assistance pour moi de base chez FIFA c’est même combat que de base sur PES.
Mais en FUMA je trouve pas le rythme trop rapide, comme ça déjà été dit le problème c’est la vitesse du ballon en full auto, et il va BP moins vite en FUMA parce que les jauges sont prises en compte. Et par conséquent le jeu ralenti car les joueurs eux ne vont pas plus vite que sur PES.
C’est tout le drame d’EA, ils font tellement de la merde avec ce jeu pour faire plaisir aux teubes…

Avec un parti pris un peu plus simu, en réglage de base semi auto, en baissant la vitesse du ballon le jeu serait comme ça sans bidouille ce serait nickel.
Et d’un autre côté si Konami faisait pareil niveau assistance et debuguait la partie jeu aérien ( enlever ce mur invisible a la tombée du ballon qui protège les joueurs offensif et empêche le défenseur de jouer le contact, et proposer un vrai jeu de tête) on aurai un jeu quasi parfait.

Ah oui le fameux mur invisible sur les duels aériens, parfois contournable avec le super cancel et souvent… Impossible à contourner

Si tu gagnes 7-0 en FUMA, alors effectivement… Moi je suis en SETO (SEMA quand j’avais beaucoup plus de temps pour dompter le jeu), donc SEMA puis FUMA seront mes petits challenges avant de prendre le plus petit budget de L2 puis le plus petit budget du Championship, et éventuellement passer au niveau Champion et enfin Légende. Mais avant ça j’aurais essayé de ne jouer qu’avec un œil ouvert, puis l’autre, puis sans lunettes.

Non mais rien de genial tu sais. Mais au bout de 10 ans de FUMA et d IA FIFA, j’ai fini par piger et me ballader un peu trop. Donc j’ai monté progressivement puis je prends plaisir en Légende. Mais tu as raison. La difficulté peut péter le réalisme. C’est un compromis entre challenge vidéoludique et plaisir de jeu.

Que ce soit en Auto, en Sema ou en Fuma, tu peux faire du tiki-caca à volonté.

Montre moi une vidéo de Tiki :poop: en Fuma comme en futo sur ce FIFA 19.

1 « J'aime »

Question à ceux qui ont déjà le jeu.
Est il aussi bon que la demo car plusieurs personnes disent que la demo est complètement différente du jeu final et les améliorations visibles sur la demo ne le seraient plus sur le jeu final.
Ils parlent d un FIFA 18 bis😱

https://www.youtube.com/watch?v=rEYO5tD01_k

De ne quasiment rien siffler même sur des contacts plus que litigieux.

En fait j’ai l’impression de jouer à Nhl quand il faut défendre. Les tacles sont inutiles il suffit de jarter l’attaquant à l’épaule et ça passe.

Sans déconner à quel moment c’est pas un penalty flagrant ça ?

Ça c’est tout le paradoxe FIFA, d’une session a l’autre et même dans un match c’est complètement différent.
Y a quelques jours je me disais aussi que l’arbitre était laxiste, donc j’ai sorti les vissés en Alu… Bha hier j’ai fait deux matchs et bizarrement l’arbitre est ultra tatillon, Gustavo Strootman et Sanson avec un jaune au bout de 25mn a serrer les fesses.
Donc voilà c’est FIFA, c’est tout et son contraire. Un jour faudra repartir sur un code tout neuf car a rajouter des couches sur des couches on se retrouve avec un jeu qui part dans tous les sens.

Pour moi ce n’est pas une faute, c’est un duel épaule contre épaule. Viril, certes, mais autorisé. Le défenseur a passé la jambe devant l’attaquant avant.

Et pour ce qui est des arbitres, n’ont ils pas des personnalités différentes?

Non. Ce sont les vieux PES qui amenaient une personnalité à l’arbitre. Ils l’ont viré depuis. Comme un bon paquet de bonnes idées.

Il n’y a que le con qui ne change pas d’avis mais je commence à prendre un sacré plaisir avec ce FIFA, en vitesse lente, legende et slidder @carlopits

L’expérience solo est incomparable avec celle de PES surtout grace à son IA qui est vraiment mais VRAIMENT à des années lumières de celle de PES 2019.

Alors oui le rythme de jeu de PES et son gameplay sont pour moi au top mais l’IA en solo me dégoute tellement que pour le moment là je l’ai mis de côté en espérant un patch car j’ai relancé pas plus tard qu’hier le jeu en difficulté superstar, je prends trois pions, trois passe raz du sol au point de penalty ou six metres que l’ia plante systématiquement.

J’ai même eu un cas de figure contre la Juv, Ronaldo par en contre j’évite de l’attaquer volontairement, dans un jeu avec une IA normale, il devrait aller au but tente de placer la balle pour planter, là non il avance et d’un coup ralentit, passe sur le côté et envois la balle en retrait pour un autre joueur…Incompréhensible.

Bref je suis pas là pour parler de PES désolé, en tout cas merci Carlo car je me suis forcé à y jouer avec tes réglages et je dois avouer que l’expérience proposée n’a rien à voir avec la démo c’est du tout bon.

Bluurrrrrrp les arbitres ont bien des personnalités dans FIFA.

NAME CARD STRICTNESS FOUL STRICTNESS

Abdulmajeed Al-Reshedi Lenient Strict
Afonso Secretario Average Strict
Afonso Soveral Average Strict
Alessandro Vecchioccina Strict Average
Alexey Borochovsky Strict Average
Alvaro Arias Romera Strict Average
An-Jol Park Strict Strict
Andriy Markinov Average Strict
Ansgar von Hauenstein Strict Strict
Baptiste Alacoque Strict Average
Benoit Taillade Average Strict
Buk-Choi Choi Strict Lenient
Daniel Soengas Bello Average Strict
Dario Nuessli Average Strict
Derek Milborrow Strict Average
Dietmar Schonlebe Strict Average
Dobroslav Dzmura Strict Average
Dong-Kyoo Choi Average Strict
Elias Monteiro Flavio Strict Average
Ernesto Colombano Strict Average
Esben Schjonberg Average Strict
Eufemio Lafranchi Strict Average
Fabrice Madoulet Strict Average
Francisco Caldejos Strict Lenient
Fuad Al-Rishani Strict Strict
Gokberk Topaloglu Strict Average
Greg O’Millend Strict Lenient
Guido Pantaloncini Average Strict
Guilherme Santoso Strict Average
Gustavo Apollonio Average Strict
Henry McDillon Strict Average
Heribert Allmaier Strict Strict
Ian Lowcroft Strict Average
Ignacio Muniz Villate Strict Strict
Ireneusz Iglikowski Strict Strict
Jascha Zurheide Average Strict
Jefferson Robertford Strict Average
Joep Druppers Average Strict
Klemens Pilegaard Strict Strict
Lasse Lagerroth Strict Average
Lauro Leopardi Strict Strict
Loic Dacquigny Strict Strict
Ludger Falck Strict Average
Lukas Papwick Average Strict
Lutz Gersthofer Strict Average
Luuk Hoebacke Strict Average
Manuel Rui Barbosa Strict Strict
Nikodem Dworaczyk Strict Strict
Ozgur Ozturkmek Average Strict
Pat Framlow Strict Lenient
Pedro Orteguilla Strict Strict
Philippe Daboussier Average Strict
Pim Ploegmakers Average Strict
Pim van Tillburgh Average Lenient
Ramon Alcanto Average Strict
Rodolfo Costinha Strict Average
Shane McDonnelly Average Strict
Steffen Schwurbel Strict Average
Thorvald Oedegaard Strict Lenient
Torjus Loken Strict Average
Valente Larrazabal Strict Strict
Viggo Toksvig Strict Average
Wesley Vangorten Strict Average
Wilson Mountland Average Strict
Xavier Aguilar Ramirez Strict Strict
Zachariasz Krzywicki Average Strict

Sans déconner y a autant d’arbitres dans FIFA ?
Ils feraient mieux de peaufiner le jeu plutôt que de perdre du temps sur ça…

1 « J'aime »

Au temps pour moi alors, je savais pas. Ils n’en ont jamais parlé.

1 « J'aime »

Omg lol

Découvrez le Tweet de @FatMat91HD : https://twitter.com/FatMat91HD/status/1044886504231890944?s=09