FIFA 19 : Vos avis sur la version finale

Le test d’un FIFA ou d’un PES aujourd’hui c’est juste de dire au grand public si le jeu vaut ses 70 balles en général c’est jamais le cas dans la mesure ou chaque épisode reste au final trop proche du précédents, tu peux prendre les tests de FIFA 16/17/18/19 de Gamekult, t’as l’impression de lire la même chose sur le gamplay, la physique de balle ou les animations.

Le meilleur moyen d’avoir un véritable avis sur un jeu de foot c’est, selon mon expérience perso, de venir ici, car on retrouve ici des passionnés qui testent réellement le jeu sous toute condition comme tu peux le faire ou encore le fait @carlopits sur FIFA en proposant sa vision du jeu ses slidders et des vidéos de gameplay.

C’est pas pour rien si tout les ans je squatte le forum en quête d’avis de passionnés :'D

Après de mon point de vue, il y a bien longtemps que je ne lis plus vraiment de test, en dehors des reviews sur Gamersyde des jeux qui me tentent.

4 « J'aime »

Vivement les jeux en réalité virtuelle, qu’on révolutionne tous cela.

Prends un ballon et sors un peu…

1 « J'aime »

à ceux qui font de la carrière sur pc, je vous invite à suivre le travail de doctorfidel qui fait des mods avec modification de base de données. Il fait du bon boulot même si quelques fois la jouabilité est limite trop lourde, il y a toujours possibilité d’ajuster dans les sliders.

http://www.soccergaming.com/index.php?threads/doctor-productions-18-exclusive-worldwide-mods-tools.6459580/page-73

Quelqu’un a testé la finition synchronisée en fuma ? Si oui ça donne quoi ?

Jamais j’essaierais ce truc la ^^ (finition synchronisée)


Mettez à 1min10

Extrait pour ceux qui peuvent pas lire la vidéo:

“we’ve had a lot of feed back about fifa 18, we’ve tried to implement that into fifa 19. How the game balances, HOW TO ADD MORE USER SKILL with features like time finishing”

T’as juste envie de lui dire MAIS GROS PK T’AS JUSTE PAS SIMPLEMENT NERFÉ L’ASSISTANCE ???

Je ne sais pas pourquoi, ce Sam Rivera je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout pour ce qui est de la philosophie de jeu. C’est cette espèce d’assurance qu’il a, on dirait qu’il est à des années lumière de la remise en question sur ses choix. Tu le sens prêt à se réfugier dans le déni, ou plutôt pas prêt du tout à discuter des commentaires très négatifs qui sont en train de pulluler sur son FIFA.

Je suis prêt à parier que les ventes de FIFA ne seront pas communiquées parce qu’elles seront, pour la première fois, en baisse. Et ce alors même que PES 2019 ne décollera pas non plus.
Je prédis une année noire pour les 2 franchises.

Si j’ai raison, ce que je souhaite par ailleurs, alors on verra peut-être enfin du changement, autant côté gameplay pour FIFA que contenu et habillage pour PES.

3 « J'aime »

Sur ce fifa l’arbitre est un fils de catin vérolée… Dans le respect bien évidemment.

Dans le respect, c’est important bien sur. :grin:

Tu lui reproches quoi ?

Et la taille du ballon, il faudra qu’on en parle aussi… J’ai l’impression de jouer à Rocket League tellement Ils ont augmenté la taille depuis la demo

1 « J'aime »

Alors ca, je suis d’accord ca m’a frappé aussi.

Bonjour à tous
J avoue être désorienté après le vidéo test ci dessus car j adore vraiment la demo au point d avoir délaissé complètement pes…
Carlopits : Ton avis est il tjrs aussi positif après plusieurs jours ?
Merci par avance

Dans les conditions que je m’impose, oui. J’aime beaucoup.

je les rappelle :

  • Vitesse lente
  • Sliders IA erreurs passes + erreurs frappes + mauvais contrôles entre 55 et 60. (selon votre degré d’exigence).

En Légende, elle reste redoutable et propose un bon challenge mais elle est moins efficace dans les transmissions et moins tueuse. Un peu plus souple. L’équilibre est nikel pour moi.

Mais pourquoi les gens veulent-ils toujours jouer en Légende, le niveau le plus élevé?
D’après moi le niveau de difficulté le plus réaliste est PRO.
Légende pourrait s’appeler “Terminator” tellement l’IA surélève son niveau.
Beaucoup de critiques viennent du fait que les gens s’enorgueillissent à affronter une IA dopée et après s’étonnent que les comportements ne ressemblent pas à la réalité.

J’ai toujours joué au niveau PRO en vitesse lente avec quelques ajustements à la baisse de sliders pour l’IA. Le réalisme est là car l’IA développe un jeu à vitesse humaine et fait des erreurs techniques.

Merci Carlo pour ton retour👍🏻
Pour ma part tes réglages me conviennent sauf que je joue en semi pro ( pas aussi doué que vous LOL)
Je vais garder ma précommande du coup

Parce que chacun fait ce qu’il veut ? Comme ça au hasard ? :thinking:

Je vois pas ou est le souci, chacun place ses propres curseurs ou il le souhaite. Je joue en légende depuis 10 ans, aucun intérêt à baisser le niveau de difficulté. Ni même la moindre volonté de me la raconter, je fais juste ce que je veux.:grin:

J’ajuste les sliders à ma guise et j’obtiens l’expérience que je souhaite. Point.

C’est l’avantage de la carrière et du gameplay modulable de FIFA. profitons en tous dans les conditions qui nous conviennent. :blush:

Son test est dégueulasse et c’est pas la première fois que ça arrive.
Après ça reste un mec qui gagne sa vie grâce a youtube et il est obligé de suivre une tendance.
La tendance générale pour bp c’est de chier sur FIFA, a tord ou a raison on s’en fout et donc sur youtube on voit que ça pour faire des vues.

Quand il parle de ping pong, que ça n’existe pas sur PES, déjà a ce moment là il perd toute crédibilité.
Dans aucun test ça ne parle des duels aériens qui sont super bien gérés, sans scripts, de la multitude de situations offensives , de la bataille au milieu et l’importance des milieux récupérateur, des défenseurs qui coupent les trajectoires de balles. De la possibilité de faire des frappes a ras de terre et en général la variété des frappes et la physique de balle sur les frappes. Des tacles qui servent a quelque chose…
Des qualités ce FIFA en a.
Après il a beaucoup de défauts aussi.

Une vitesse de jeu qui change suivant le stade et les équipes et peut transformer un match en purge, un rythme trop élevé, encore pas assez d’inertie , des actions a la FIFA street qui cassent le kiff, les top joueurs cheatees jusqu’ax cheveux, un arbitrage qui passe du tout au tout, des faces dégueulasse ou pas mise à jour depuis 150 ans…
Bref des critiques on peut en faire et on doit en faire, mais faut au moins connaître son sujet et être impartial.
Hors aujourd’hui cette impartialité a disparu, au profit d’un défonçage en règle.

Au final le jeu qui va perdre le plus dans cette histoire c’est encore PES, parce-que FIFA se vendra. Mais comme tous les testeurs crient partout que PES est parfait , bha l’année prochaine on va récupérer les mêmes défauts. Et ça c’est gonflant.

Alors ça, c’est pas faux je trouve. Enfin, je partage cette position.

Pour le reste, il est évidemment partial, comme tu l’es aussi de ton côté, et comme on l’est un peu tous à notre niveau.

je dirais qu’il a insisté sur des points assez futiles (comme la présence de l’arbitre dans le mode sans règles, en vrai tout le monde s’en branle ya rien de grave) donc oui, j’ai ressenti une volonté assez poussée de vouloir insister plus sur ce qui ne lui plait pas plutôt que sur ce qui lui plait.

Après, il a un avis, c’est le sien, j’ai pas de soucis avec ça. Je le rejoins sur de nombreux points mais ca m’empêche pas de m’amuser de mon côté en faisant mon bricolage.

Même si j’avoue que le joueur solo que je suis ne s’amuse plus vraiment sur PES. Il suffirait d’une IA corrigée pour que j’y reprenne goût rapidement mais je réussis à trouver mon compte sur FIFA. 2 salles, 2 ambiances dirons nous.

Je m’impose par contre de ne plus mettre les pieds en ligne sur ce jeu.

2 jeux 2 feeling différents, tu as tout à fait raison @carlopits. Pour ma part, j’ai vraiment trop de mal désormais avec le feeling FIFA. J’ai tenté hier encore de jouer vs l’IA sur FIFA en ligue 1, avec les réglages préconisés par Carlo. J’ai fait un match et j’ai changé de jeu. C’est bien simple, je me fais chier…J’ai vraiment énormément de mal avec le ballon -outre la taille comme vu plus haut- sa physique de balle me gâche toute envie de jouer long, même sur les frappes je ne prends pas de plaisir. Pour ne rien arranger les choses, dans le même match mon gardien me fait 2 fois la même boulette, il se couche sur un ballon qui lui passe sous le corps !

Autre chose qui m’agace , la propension qu’à la jeu à sortir des gestes acrobatiques, que ce soit les défenseurs ou les attaquants, c’est à qui se fera embaucher par le cirque du soleil.

Tous ces défauts mis bout à bout me font décrocher rapidement, et comme je n’ai plus le feeling FIFA (animations, déplacements etc…) je n’ai plus forcément l’envie de pousser l’expérience plus loin. Ah et je vous ai dit que j’avais tenté un 1vs1 online ? une purge. Tombé contre la Juve avec la Fiorentina, full auto en face, ping pong dans ma face et 0-4 à la mi temps, et surtout la sensation de ne rien maîtriser tant mon adversaire n’a raté aucune passe. Mais je dis bien aucune. Le full auto FIFA correspond à l’assistance 3 de PES, c’est dire comme c’est dégueulasse.

Encore un FIFA où il faudra, pour le 1vs1, jouer entre joueurs FUMA uniquement pour prendre une once de plaisir, et bien entendu avec de petites équipes et en vitesse lente. C’est fou dans ce jeu le nombre de paramètres que l’on doit s’infliger pour s’amuser, c’est peut être aussi ça qui me fait fuir désormais.

1 « J'aime »