FIFA 19 : Vos avis sur la Demo

@Jef_13 @carlopits ne fait que partager son avis.
Libre à toi d’exprimer le tien. Libre à toi justement de faire ces videos si tu veux etayer ton argumentaire. Je suis je oense extrêmement bien placé, j’ai pendant un long moment poster à contre courant de l’avis général, essayant tant bien que mal de convaincre!

Je voulais rester sur le plan des avis et non sur les attaques perso ( meme si honnetement ce qui va suivre est loin d’en être une mais bon tu semble assez sensible en ce moment alors prenons les gants) mais je trouve que c’est ta position qui est pueril.

Pourquoi seulement @carlopits? On est plusieurs à etre plutot négatif sur la franchise EA. Je pense même être celui qui a été le plus vindicatif!
Si le jeu te plait tant mieux, on est ravi pour toi si quelques uns y trouve leur compte c’est magnifique!
A vous de faire partager, expliquer ce qui et ce à quoi se tient ce positivisme.
Tu veux du débat?On en veut tous c’est ça qui est intéressant, c’est échanger aussi avec des avis completements différents.

Let’s go balance ton compte rendu. On l’acceuille avec plaisir.

2 « J'aime »

@Kryptou et @Dimi. Merci pour ces arguments qui sont les bons.

Je n’ai pas à être objectif, mais simplement à transmettre mon jugement personnel. La vidéo était la pour matérialiser ces reproches.

Et effectivement, je ny peux rien si le jeu intéresse si peu la communauté cette année.

Entre 2 remarques insultantes, pas intelligentes mais au pouvoir de soulagement intense, j’ai quand même essayé de matérialiser mes sensations de manière détaillée et précise.

J’estime avoir fait ce qu’il faut en donnant un avis honnête.

J’ai passé 2 ans à être ni chaud ni froid car j’animais le forum avec pour seul but de permettre aux autres de rebondir pour que le forum vive. Aujourd’hui je n’ai plus à le faire.

Je me sens donc bien plus libre de donner des avis bien plus tranchés et en phase avec mes pensées. Je clôture le sujet en insistant sur le fait que je n ai absolument pas à être objectif, juste honnête avec moi même et ne pas vendre aux autres un jeu qui ne me plait déjà pas à moi.

4 « J'aime »

J’avoue que je n’ai pas saisi, le but c’est bien de donné son avis, son ressenti non ? S’il y a du bons il faut le dire, et quand il y a du moins bon c’est pareil non ?

En fait on a le droit de critiqué le concurrent mais pas FIFA c’est bien ça ?

C’est quoi qui est reprocher à Carlo en fait ? C’est de ne pas partager le meme avis ?

Je n’ai fais que 4 matchs et ai été plutôt agréablement surpris.
Du moins, le fuma est vraiment très agréable je trouve.
Maintenant comme tout les fifa, je ne ressent aucune émotion.

Le fuma, le vrai, n’existe plus. Faudrait lui trouver un autre nom :grinning:.

C’est quand même compliqué de jauger un jeu sans faire du 1vs1

Au moins la démo pes permettait de se mesurer online…:wink:

Le fuma ca va franchement. Il me plait bien. En même temps, j’aime pas celui de PES donc bon.

Pour 2 points :

  • Les angles non lockés une fois la charge enclenchée.
  • Les jauges plus importantes pour un meilleur contrôle de puissance.

Clairement, le FUMA de FIFA est largement devant grâce à ses jauges bien mieux dosables. On peut regretter qu’il ne soit pas aussi manuel que dans le passé, mais il reste le plus complet.

La réaction de certains sur la démo (avec humour hein)

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. Certes la démo est dégueulasse mais je suis clairement convaincu que le jeu final en fuma sliders modifiés sera suffisamment bon pour me tenir l’année.

De toute façon je verrais ça avec l’ea access et si ça reste dégueulasse bein suffira d’annuler la précommande.

:rofl:

Idem.

EA est retombé dans ses travers d’avant Fifa08, un chouette emballage, un gros contenu et un gameplay accessible, permissif et grand spectacle : faut qu’il se passe un truc tous les 20 secondes sinon tu perds le client.

Pour recarder le bordel tu es obligé de passer par des artifices : fuma, réduire la vitesse, bouger les sliders. c’est bien dommage…

Je vais approfondir encore un peu mon retour (post 15, pour le retrouver)

  • L’IA en Légende n’est pas si injouable que ça avec un peu de pratique. Il faut évidemment énormément anticiper pour casser les phases de tiki-taka.
  • Le phénomène de vitesse folle dans la transmission passe avec l’habitude, bien évidemment. Mais ca reste quand même bien trop élevé, il y a souvent des moments ou même habitué, on se dit que c’est abusé.
  • Il est cette année, assez simple, pour les habitués des sliders, à détecter ce qui sera à modifier pour obtenir une expérience satisfaisante. Je suis assez convaincu du fait que je réussirais à me fabriquer un FIFA 19 plaisant.
  • Le souci quand on slide le jeu à sa convenance, c’est que ca rend les modes online complètement infréquentables car ils deviennent vraiment trop différents.
  • J’ai assez peur pour le mode club et ce qu’il va fournir en terme d’expérience. On sait que ce mode a tendance à empirer les défauts initiaux, du coup, je crains une expérience très Olive et Tom à la FIFA 15.
  • Les jauges sont excellentes.
  • Il faut quand même insister sur le travail audio qui est au dela de tout. Quelle performance (les chants, les sifflets, le public qui pousse en fin de match, l’atmosphère). EA sont des dieux à ce niveau.
  • Grande amélioration sur les visages pour les plus connus, le jeu est archi beau.
  • Les grosses frappes sont ultra jouissives quand elles partent. Ils devraient juste revoir leur fréquence, rendre la position initiale plus importante, plus rigoureuse afin de limiter leur efficacité.
  • Il faut que les gardiens aient plus d’amplitude et que les têtes soient moins efficaces.

En fait, le plus frustrant c’est que la ligne entre un grand jeu et un jeu médiocre est très fine avec EA. Peut être trop fine.

Parce que ce jeu, tu baisses la vitesse de transmission dans le jeu de passe (de la même manière qu’ils ont baissé le rythme balle au pied), tu revois le ratio efficacité des frappes (ou réhausser le niveau des goals sur celles ci) et tu as un FIFA de qualité Premium.

Du coup, en l’état…c’est pas génial mais ca peut vite donner un truc cool en solo. Il y a quand même pas mal de choses bien vues. J’aimerais seulement qu’ils finissent par prendre le pli d’un jeu plus posé. Posé ne veut pas dire qu’il n’y a pas de plaisir.

Analyse personnelle légèrement HS.

Je conserve la sensation que FIFA va faire une révolution dans son approche du gameplay dans les 2 ans. C’est une volonté personnelle certes mais aussi une sensation que j’ai quand je parcoure les diverses pages qui en parlent (Forum FIFA 19 JVC, Twitter,…). On lit que FIFA divise de plus en plus, que le parti pris de l’extrème acccessibilité est remise en cause de manière plus bruyante chaque année. Et finalement que même les influenceurs FIFA s’y mettent désormais. Je pense aussi que la bonne presse de PES 2019 et le fait que cette année, beaucoup ont annoncé publiquement apprécier ce PES contribue à changer un peu la donne dans la perception d’EA (on parlera pas de ventes, ils peuvent dormir sur les 2 oreilles).

A l’époque ou PES était incontestable, FIFA se vendait tout de même très bien même si tout le monde le méprisait. Parce que les qualités historiques étaient déja la et je pense que tout le monde avait un besoin d’authenticité visuelle.

Ca n’a pas empêché EA de repenser son gameplay pour aller se battre sur le domaine du terrain, et je sens que petit à petit, on revient dans une situation similaire ou EA doit commencer à sentir qu’une demande de jeu plus cohérent se pointe tout doucement.

Je pense donc de manière assez convaincue que FIFA va proposer un grand jeu dans les 2 ans, conservez ce message pour me le renvoyer dans la gueule ^^.

Par contre, le jour ou ca arrivera, je pense que PES mourra définitivement. Avec des avis bien plus positifs globalement et un regain d’intêret pour quelques joueurs perdus, PES 2019 se vend pourtant moins bien que 2018.

C’est à dire que même en faisant des efforts (sans en oublier les inepties), PES reperd le terrain qu’il commencait à regagner à pas d’escargots. C’est très mauvais signe.

Et quand je dis que EA n’a plus que le coup de gràce à donner, je le pense intimement. Ce coup de gràce, c’est un FIFA plus cohérent et moins nerveux. Plus football que plaisir total.

Et je sens que ca va arriver.

Petite pensée personnelle, rien de plus.

5 « J'aime »

Tu a bien résumé ce que je pense de la situation actuelle des deux licences.
PES n’aurait pas non plus un si gros taf à fournir.
Juste être plus professionnel.
Cela dit EA et c’est moyen illimité peut effectivement couper PES en 2 à n’importe quel moment.
Et cela même avec une MAJ.

Surtout qu’Ea aurait pas grand chose à faire.

Un jeu plus posé comme tu le dis et ensuite tu fais ta pute et tu fais bloquer la possibilité d’importer des fichiers options comme moyen de détourner les licences sur PS4 et je pense que t’achèves PES.

Ensuite tu peux négocier les licences à la baisse parce que tous les clubs/joueurs voudront être dans le seul jeu de foot qui reste.

Et du coup t’as fait la raie à tout le monde et t’as un monopole quasi-assuré à vie.

De mon pdv le fait que Konami file droit depuis quelques opus vers l’ultra accessibilité du jeu n’arange pas les choses avec pour finalement des ventes qui ne bougent guère ,on ne séduit pas plus que ca c’est un fait.

Certes le budget plus restreint comme les équipes de dev au fil des ans n’arrangent rien et ce retard accumulé de toute façon ne s’est jamais comblé,si je vais plus loin je dirais presque que cet opus 19 aurait déjà du être le 2015 pour donner une idée.

Donc Konami nous balance des pansements içi et la en se disant que…ceci étant peut être qu’un nouveau moteur et une nouvelle orientation avec la venue de la PS5 pourrait amener une réelle et belle éclaicie ? mais j’en doute… heureusement qu’un autre éditeur ne vient pas fourrer son museau la dedans car pour le coup cela serait le coup fatal…

Ils n’ont aucun droit de bloquer l’importation de fichiers.

Techniquement si. Konami se dédouane en n’étant pas responsable du contenu importé. De cette manière, l’utilisateur peut faire ce qu’il veut car il est responsable.

Il suffirait d’une seule loi pour interdire la modification d’une œuvre originale pour tout stopper.

Par chance, cela ne devrait pas arriver. En tout cas EA n’a aucun pouvoir la dessus.

Mais c’est exactement ça. FIFA c’est un gros cookie au chocolat bien appétissant avec des putains de raisins secs à la place des pépites.

4 « J'aime »

Perso un petit cookie aux raisins de Corinthe et à la canelle je crache pas dessus. Encore moins si ils sont peu caloriques et remplis de whey.

J’ai bien aimé les deux matches que j’ai fait sur la démo mais je joue plus online donc ça m’intéresse pas plus. En terme de feeling je le préfère toujours à PES. Jauge réactive, mouvement fluide et liberté d’actions.

Pas de révolution. Je rêve à un jeu de foot qui sort tous les 2-3 ans avec un DLC payant à chaque saison pour les maillots/effectifs afin de remplir un peu les caisses. Un truc plus réfléchi, un jeu qui tire à fond sur le moteur physique, qui innove.
L’époque des CDs/cartouche rendait la chose impissible. Mais il va bien falloir changer de modèle pour évoluer.

Perso après plus de 10 ans sur des jeux de foot, l’immobilisme me gonfle à force. Et les deux jeux ne seront jamais taillés pour l’esport tant que les niveaux d’assista’ce ne seront pas clairement définis.

1 « J'aime »

moi j ai joué 3 heure dessus en 1 vs 1 contre des potes qui son fan de fifa et moi pas ,mes potes m ont reproché de cherché les défaut de fifa quand ont joué tout cela parce que je joué a fifa comme je joue a PES
malheureusement sa ne semble pas possible je m explique j ai l impréssion que l ont saute le milieu de terrain a Pes on peut contruire faire tourner la balle joué en renversant le jeu d une aile a l autre ,sur fifa sa semble très compliqué le jeu est speed les action vont a mille a l 'heure

j ai réussi a marqué que sur ce style de phase de jeu, jeu a une touche de balle avec que des passe classique et une dernière passe qui débloqué une brèche pour mon avant centre qui se retrouvé tout seul et j avais l impréssion de voir une partie de ping pong tellement les enchainements étaient rapide a ce niveau la

ensuite les dribble avec demi tour neymar c est (flash) c est halucinant sa va méga vite malgrès des score a peu pret correct je n ai pas vraiment pri beaucoup de plaisir mes potes jouaient beaucoup sur les ailes et ont trouvé pas mal de faille sur ma défense carton

ensuite je leur ai mi la démo de PES ils n ont pas accroché du tout on a fait des parties très sérrées des petit score et ils ont trouvé le jeu très mou pour eux ce PES est bien mais il a le niveau d un fifa de 2017 voir 2016 ils trouvent que c est très mou et pas assez d occases de buts
c est la ou je leu ai dit on a pas la meme vison du jeu de foot voir meme du foot ,pour moi le foot il faut gagné la bataille du milieu de terrain pour arrivé a imposer son style a l adversaire il faut faire des décalages varié son jeu avec des passes courtes longues en profondeur du dribbles il faut surprendre les adversaires et dans ce fifa avec mes potes je n ai pas ressenti cela du tout et ce sont des gars qui jouent souvent et qui ont connu PES 5 et 6 mais pour moi moi ils ont perdu la vision des jeux de foot mais ce n est que mon point de vu .
je ne jouerai pas avec eux cette année c est comme cela depuis 2015 mais c est pas grave

2 « J'aime »