FIFA 19 : Vos avis sur la Demo

J’avoue que ce serait plaisant :grin:

Niveau vitesse, tu vas surement ricaner @Dimi puisque je me rappelle une de tes citations :

Je pense que cela ne sera jamais aussi vrai que cette année.
Car si je n’aime pas du tout en l’état, je suis toujours resté ouvert à l’idée de tester la version finale en la bidouillant pour améliorer le bouzin. Et après quelques dizaines de matchs, je vois à peu près quels sliders modifier.

les erreurs de passes, frappes et contrôles passeront surement à 55, 65 et 60.
L’accélération sera légèrement diminuée à 48 puisque je remarque que le comportement des latéraux est identique à FIFA 18 et 48 suffisait à les calmer légèrement.

En passant le jeu en “lent”, il est déja plus probable d’avoir quelque chose de plaisant sous la main pour le solo tout en conservant le challenge du mode Légende.

Et une des qualités historiques de ce jeu reste quand même le fait de pouvoir en faire ce qu’on veut. C’est tout sauf indéniable.

2 « J'aime »

Ce qui m’a embêté très profondément au point d’envoyer du lourd, c’est que les démos ont toujours su me séduire à divers niveaux, sans basculer dans la folie non plus.

Et la c’est vraiment la première année que me sautent à la gueule tout un tas d’inepties et d’incohérences grossières sur une démo.

Il fallait en général attendre la version finale avec une aggravation avec les patchs.

Et c’est à dire que cette année, je pars déjà avec un gros sentiment de “ça ne me plait pas beaucoup cette affaire”.

La déception est si élevée que j’avais vraiment la sensation qu’ils allaient revoir leur copie après le mécontentement global de FIFA 18.

Et ce qu’on nous sert, c’est la même philosophie avec quelques ajustements et de nouvelles tares (en tête les frappes de ouf qui rentrent comme dans du beurre).

Alors, je peux comprendre que celui qui apprécie se sente un peu offusqué par mon retour mais il y a la manière de me le dire parce que personnellement , je n’ai tapé sur personne. Et j’ai surtout la sensation que ce qui a dérangé, c’est la tolérance que j’ai envers Konami qui n’est pas réciproque envers EA.

Et ça j’ai tenté de m’en expliquer. Poliment, calmement et sans offense.

Je reste néanmoins très étonné car Jef est un gars que j’ai toujours beaucoup apprécié comme beaucoup d’autres et c’est vraiment pas le genre de gars que je sentais pouvoir répondre de la sorte.

M’enfin, c’est fait, c’est pas grave ca n’est que du jeu vidéo et de mon côté, je reste ouvert.

je lui ai d’ailleurs envoyé un Mp pour que l’on discute tranquillement, on verra si j’ai un retour.

2 « J'aime »

Finalement je l’ai testée au vu des divers avis, la curiosité a été trop forte !

Tout d’abord je n’ai joué que contre le CPU, ce qui ne veut pas dire grand chose vu que je joue quasiment qu’en 1vs1.

En parlant du CPU, y a rien à dire c’est une purge, même en pro, on a l’impression que chaque équipe à fait un stage au FC Barcelone pour apprendre le Tiki Taka, la transmission de balle est démentielle, …rapide, précise, … les joueurs hyper agiles,… bref ça a déjà été dit par certains mais c’est immonde à jouer.

Après ça m’importe peu, par contre mes premières sensations en faisant la mise en jeu furent étrangement bonnes, balle au pied j’ai senti le jeu lourd, lent, oui… oui !!!
Rien à voir avec Fifa 18, surprenant !
Il y a beaucoup + de déchets dans les passes et les tirs dont on peut apprécier (ou non) les nouvelles trajectoire, j’avais déjà pu le constater dans les vidéos.

Après ayant beaucoup joué à PES il y a des choses qui choquent, comme cet effet chewing-gum tant de fois cité, les passes à 90°, le player id minimaliste, …
Puis on retrouve toujours le boot pour l’attaquant même si point de vue vitesse ça a été rééquilibré, je n’ai pas trop ressenti la fatigue des joueurs même si leur jauge était diminuée, les dribbles et gestes techniques sortent aussi facilement qu’une fille avec moi.
Et les têtes complètements pétées !
Après j’ai trouvé les gardiens, bons, naturels.

Bref, cette démo a pris le parti d’un jeu un peu + posé est bien, je vois déjà d’ici à quoi ressemblera la version finale :grin:

Quelque trucs étranges comme le gardien qui fait une papinade pour dégager et sur un penalty a “freezé” !!!

Franchement il ont du travailler d’arrache pied pendant un an pour sortir ce Fifa 19…

1 « J'aime »

Sinon y a topic super interessant qui parle d’un jeu de sport super bien juste ici :sweat_smile:

1 « J'aime »

Temps additionnel de 3minutes!

Pardon messieurs je voulais dire 30 minutes bande de feignasses!

2 « J'aime »

Jeu de main, jeu de vilain… Et au vue de vos retours c’est pas non plus le paradis :smile:

Des craintes plus que des retours négatifs définitifs car pas suffisamment de recul. La perfection n’etant pas de ce monde, nul doute que des défauts, on en trouvera.

Carlo j’ai vu ton mp et je vais répondre ici, parce que de toute façon c’est une discussion sur un ressenti global depuis quelques temps et qu’on est pas en train de se partager les codes nucléaires.

Ce que je te reproche c’est d’être rentré en vendetta contre cette démo dès le départ.

Je sais qu’on est sur le site WEAREPES mais le minimum ici c’est d’avoir un peu d’objectivité.

Le coup de faire des vidéos pour montrer a tout le monde que tu as raison et que tu vas le prouver, je suis désolé Carlo mais je trouve ça puéril. Parce-que sur PES je peux te faire un montage de 2h sur ce que j’ai eu online, on aurait l’impression d’une contrefaçon chinoise codé par deux aveugles.

Donc au final si je passe un coup de gueule c’est parce que je déteste l’hypocrisie.
Ça pourrait être FIFA où tartanpion revenge c’est même pas le soucis.
Quand on post de se faire son propre avis mais qu’on en rempli le maigre topic avec vidéo et post pour y dire que c’est pourri, je trouve pas ça honnête.

Voilà c’est tout. Pas besoin d’en discuter des heures, c’est mon ressenti, il comme il est.

Sinon avant de partir, bravo pour le taf sur le forum, je sais ce que ça demande en implication.

En même temps, il a été l’un des rares à prendre son clavier pour donner un avis qui dépasse les deux lignes. Il a argumenté avec du contenu vidéo, où est le problème ? Perso j’ai trouvé cela argumenté, il n’a pas simplement écrit “FIFA, à gerber” puis s’en est allé.
En quoi c’est une vendetta? Je trouve ta réaction un peu épidermique. Si ses posts avaient été entrecoupés de dizaines d’autres, peut être que cela serait mieux passé. Mais ce n’est pas le cas.
Il a le droit de dire que c’est pourri et d’autres y trouveront leur compte, cela ne me dérange pas du tout. Si on retire ses posts, qui a mis du contenu? En bien ou en mal? Personne. Lui au moins a amené des commentaires, des réponses ou des réactions.

8 « J'aime »

@Jef_13, Un autre soldat parti trop tôt

3 « J'aime »

Sinon bien vu le changement de nom du forum pour rameuter du monde.:wink:

2 « J'aime »

Ca aurait du être renommé “Les Tendus du Pad” :_pasrire:

8 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Excellent!

2 « J'aime »

Aussi excellent que les jeux de foot virtuels cette année :_pepe:

2 « J'aime »

Super Soccer > Super Side Kicks > PES 2008 > FIFA 10 > PES 5

1 « J'aime »

Mettre PES 5 si bas, je signale ton post

2 « J'aime »

Appelle la police, je m’en cague.

2 « J'aime »

La police de la modération va s’occuper de toi d’ici peu :_tommy:

1 « J'aime »

Ça devient les enculés du pad à cette allure.

6 « J'aime »

Toi aussi

3 « J'aime »