FIFA 19 : Vos avis sur la Demo

La DEMO de FIFA 19 arrive aujourd’hui, la hype monte, c’est incroyable !!!

Dites nous tout !

2 « J'aime »

:_pasrire:

T’es un vrai pince sans rire toi…

1 « J'aime »

:_hollande:

DEMO DISPO
PSN EN PLS.

2 « J'aime »

Je suis en train d’y jouer pour le moment j’aime pas du tout j’enchaîne quelques matchs et je reviens poster un avis mais la a chaud c’est beaucoup trop rapide et il y a une drôle de sensation lors des frappes c’est vraiment bizarre.

Je suis en train de DL la démo sur PC vu qu’avec origin premium j’aurais accès au jeu complet (version ultimate) le 19 septembre.

Perso c’est pas la vitesse du jeu qui me fait peur vu que c’est paramétrable, je trouve ça d’ailleurs bizarre que ce soit si rapide alors que les premiers retours de l’e3 laissait présager d’un jeu moins rapide que FIFA 18. Et puis tout s’est écroulé.

Après mon avis perso c’est qu’il est impossible de jouer et d’apprécier FIFA et PES en même temps.
Ça a beau être deux jeux de ballons, les deux de jouent vraiment pas pareil avec un feeling vraiment différent.

Chaque année le château de carte de la vitesse s’écroule, à partir de L’E3, puis la Gamescom la démo et malheureusement la version finale et/ou le premier patch les retours notent chaque fois une augmentation de la vitesse, du rythme, une diminution de l’inertie,… C’est la patte EA Sports ça. Alors hors ligne on sait tout modifier à coup de sliders, mais en réseau c’est mort.

Ici je regardais le live de Gameblog, on remarque directement qu’il y a + de déchets dans les passes et les tirs, un des journalistes c’est même plaint que c’était difficile à cadrer… LOL… l’autre à dit qu’il préférait Fifa à PES car c’était plus libre…

L’équilibre attaquant-défenseur à l’air pas mal point de vue vitesse.
Pour le reste c’est Fifa qu’on connaît, je sais pas encore si je vais tester ça vu que comme d’hab ça ne refletera pas la version finale.

Alors premier avis après 2 match.

Sur PC c’est vraiment beau. Les effets de lumière sont bien gérés. Il y a un Gap depuis FIFA 18 c’est indéniable.
Niveau gabarit PES est devant mais ça s’améliore même si ça manque encore de finesse. Les effets sur les maillots sont pas mal.
Les faces , tout du moins potles joueurs modélisés sont du niveau du concurrent.

Alors niveau gameplay ?
Alors sur mon pc en gsync bloqué a 75hz le jeu est bp moins rapide que FIFA 18, mais vraiment. Surtout qu’on a que des super team sur la démo.

Niveau moteur quand on sort de PES ce qui choque toujours quand on joue a FIFA c’est cette sensation de mollesse sur les appuis et la conduite de balle. Sur ce point c’est clair qu’il faut que EA travail ça mais en même temps c’est difficile de comparer car on un 360 Complet, je pense qu’il faudra changer de moteur pour supprimer cette sensation chewing-gum typique FIFA.

Au niveau de la physique de balle j’ai trouvé le ballon bien plus lourd qu’avant au niveau ballon aérien et sur les frappes.

Niveau jeu aérien c’est nickel, on sait quand on va perdre le duel, c’est super bien géré, on sent les duels, j’aime beaucoup.

Maintenant on va parler du vrai gros plus par rapport a FIFA 18, ce sont les niveaux d’assistance de passes.
Le futo est du niveau de PES en assistance 1 et frappe basique. Bof.

Par contre le sema est juste génial, il faut ajuster un minimum ses passes mais surtout j’ai senti une jauge lente a monter, je trouve ça parfait. Le juste milieu avile FUMA. Oui j’ai pas encore testé le FUMA car après 15 jours de online en futo sur PES j’ai perdu mes marques…

Un petit mot sur le CPU, il tente des dribbles, c’est cool.

Pour l’instant je suis plus que satisfait, y a pleins de nouveautés, bien plus qu’entre 17 et 18.
Par exemple dans les formations chaque changement de ligne (extrêmement défensif normal, haut attaque de folie etc…) Peut être définie par une formation spécifique, avec le pressing, le style de jeu, le bloc défensif. C’est nickel.

Bon bha perso je suis emballé, je trouve le jeu beaucoup moins permissif en SEMA que PES pour l’instant. J’attends de voir les failles car j’ai lu des trucs sur les corners et les gardiens, on verra si une Vilaine couille velue va se joindre au potage.

En attendant on est loin de la bouse annoncée.

1 « J'aime »

L’équivalent du player id existe sur fifa? J’ai toujours eu l’impression que seul la vitesse distinguait les joueurs entre eux.

Oui mais je reviens plus sur le nom. Après c’est nettement moins bien implanté que PES, on le remarque surtout sur les top players style Messi et Ronaldo (par exemple sa course lors des coup francs).

Et les différentes phases de coup de pied arrêtés, toujours aussi merdiques ?

c’est IDENTIQUE rien n’à bougé

Franchement, je comprends vraiment pas leur délire avec ce système.
C’est surtout les corners et les penalties qui sont horribles. Je sais pas qui est l’enculé qui a eu cette idée de merde, mais je lui souhaite d’avoir le cul qui gratte et les bras qui rétrécissent.

4 « J'aime »

J’ai pu tester la version One X. Le jeu est plus rapide c’est dommage. Surtout la circulation de balle en fait.
Oui les cp arrêtés je me ferais jamais a ce système merde.
Par contre EA sur les 6metres a enfin enlevé la caméra qui bouge qui donnait a l’adversaire l’indication où on allait frapper. Nickel.
Et le double indicateur de couleur qui indique quel joueur on a en défense mais aussi quel joueur sera sélectionné si on change de joueur.

Ha oui et le radar avec l’équipe 1 représentée avec un triangle et l’autre avec un rond.

Y a pleins de petits ajustements, ce serait malhonnête de dire que EA n’a pas bossé sur le jeu

Ils ont bossé oui, mais ont ils bien bossé ?

Personnellement, voila ce que j’en retiens après une vingtaine de matchs en FUMA - Légende.

Je ne vais pas le comparer à PES et j’aimerais surtout qu’on ne parle pas vraiment de PES dans les retours que l’on pourrait me faire sur ce compte rendu. Je prends FIFA pour ce qu’il est, et la facilité argumentaire de la comparaison avec le concurrent n’est pas intéressante. Parce que oui, FIFA fait plein de choses bien mieux que PES, et réciproquement…Et à mes yeux, c’est pas de cette manière que l’on juge un jeu.

Points positifs :

  • Plus beau que FIFA 18, on ajoute du blur, un effet de rétroéclairage et quelques efforts sur les visages, ca donne un beau FIFA, quoique toujours un peu lisse.
  • Des menus absolument fantastiques de beauté, qui donnent envie.
  • Immersion, toujours plus fort, toujours plus wouaouh. La LDC dans FIFA ca claque. Les ralentis sont retravaillés, les séquences des supporters sont top, les tifos, les scoreboards, les cutscenes…Bref c’est inattaquable et absolument splendide.
  • Le rythme général est plus lent que FIFA 18 et donc plus appréciable mais…
  • Comme tous les ans, on ressent bien les appuis sur les demos, même si le jeu est très permissif sur la palette de mouvements réalisable selon la position.
  • L’éternelle fluidité du FUMA de FIFA, un FUMA, un vrai. Un FUMA qui ne te donne pas la sensation d’être bridé.
  • Les curseurs sont très réactifs et peu de soucis dans la sélection.
  • De meilleures animations dans les contrôles, dans les frappes. Même si cela ne se renouvelle pas de manière drastique, FIFA étoffe son énorme base en terme d’animations.
  • Les formations dynamiques par le bias de “défense de malade, équilibré, attaque de folie,…” tout est paramétrable.
  • Tout est plus lisible ingame. Ronds et triangles sur le radar, indicateurs de cartons sur le curseur, dégagements du gardien fixes sans rotation de caméra.

Points négatifs :

  • L’IA en Légende est absolument injouable en sliders 50. Les frappes sont supersoniques, les enchaînements tout autant. Elle loupe peu, trop peu, extrèmement punitive…Par chance, c’est paramétrable.
  • Je mettais un “mais” sur le rythme général. Oui car les passes sont bien trop rapides et fusent trop. C’est comme si la vitesse était réduite balle au pied mais que la vitesse des enchaînements était restée sur le modèle FIFA 18. Du coup, dès que ca joue en une touche, le jeu redevient psychédélique.
  • Les frappes sont trop fortes, trop chirurgicales, trop parfaites, c’est au dela du hourra football.
  • Les gardiens n’ont aucune arme pour les arrêter, toute la finesse de jeu de frappes de FIFA s’envole au profit d’un gros bourrinage de patates de forains pour assurer le but. C’est étonnant et extrêmement décevant. Il faut nerfer les frappes et booster les gardiens, c’est impératif, ca vire à la clownerie, surtout avec un rythme de jeu si élevé notamment fàce à une IA de Légende.
  • Les coups de pieds arrêtés…Ils n’ont toujours pas compris que leur système était à chier, c’est parti pour un an de plus.
  • Un jeu toujours basé sur la vitesse et le physique. C’est simple, dans FIFA, il te faut du rapide et du costaud. Un Modric, un Kroos aussi magnifiques footballeurs soient ils ne sont pas mis en valeur dans FIFA, car ils ne collent pas au style FIFA. Quel dommage.
  • Le jeu est totalement incohérent dans son jeu de tête. Défensif ou offensif on envoie des têtes aussi puissantes et rapides que des frappes de Roberto Carlos. C’est tellement incohérent.
  • Cette impression que finalement, le jeu n’a pas tellement évolué. Que finalement, les petits correctifs ajoutés çi et la notamment dans la vitesse ne sont que des leurres qu’il est possible de casser à n’importe quel moment pour retrouver un jeu à la limite de l’épilepsie. Un jeu ou les temps morts n’existent pas, un jeu ou l’attaque/défense permanente est de mise.

Conclusion :
EA a fait quelques efforts pour ce FIFA mais cela ne semble être que poudre aux yeux tellement il est facile de faire envoler en éclats ces ajustements. Comme d’habitude, le football de FIFA est un football champagne qui privilégie le skill au collectif, le dribble à la passe.
D’un pur point de vue du jeu, du célèbre carré vert, Je partage la sensation de moultes joueurs en pensant que non, ils ne se sont pas foulés alors que c’était l’année ou il fallait tout revoir compte tenu du ras le bol général.
Plutôt que de miser sur une refonte de gameplay, ils sont allés encore plus loin dans l’immersion et dans l’authenticité. Un parti pris inchangé depuis des années. J’aurais vraiment préféré qu’on oublie les tifos et autres futilités certes agréables à l’oeil, au profit d’une vraie remise en question. FIFA, toujours plus beau, toujours plus chiant ? Je laisse la question sans réponse.
Diverses mises à jours viendront tantôt améliorer, tantôt fracasser l’équilibre du jeu, qui peine déja à se mettre en valeur sur cette Démo.
Au rayon des satisfactions, je retiens encore et toujours une IA paramétrable pour se fabriquer son propre FIFA et nul doute qu’avec un FUMA aussi libre que jouissif et un habillage 5 étoiles, il sera possible d’y trouver son compte. Possible mais loin d’être garanti.

11 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi carlo sur les têtes, qui sont complètement pétées sur cette démo, une tête défensive dans la surface de réparation envoie régulièrement le ballon chez l’adversaire ( !!) , c’est un grand n’importe quoi. Et ça choque encore plus quand on a pas mal joué sur PES avec des têtes souvent molles :smiley:

En ce qui me concerne, je n’ai pas fait énormément de matchs, peut être 5 à tout casser, pas forcément l’envie d’y revenir.

Points positifs :

  • L’habillage dans sa globalité
  • Les duels, qui donnent enfin lieu à de l’aléatoire
  • Le radar, bien plus lisible maintenant avec les petites croix

Points négatifs :

  • Le rythme de jeu, assez effréné
  • L’IA qui tiki tak à mort
  • Le nouveau système de finition, une fois maîtrisé, c’est fatal avec n’importe quel joueur -c’est heureusement désactivable…Mais online, ça va être sympa avec ceux qui vont garder ce système !!
  • Les gardiens, loin d’être irréprochables
  • Le FUMA encore et toujours très assisté
  • La physique de balle, ça ne ressemble à rien
  • L’élasticité des joueurs très peu naturelle, beaucoup d’animations pour au final un effet chewing gum toujours marqué
  • Comme vu plus haut, les têtes surpuissantes dans tous les coins du terrain
  • Encore et toujours les coups de pieds arrêtés, inchangés et toujours dégueulasses
  • Comme le disait Carlo, le player Id, c’est toujours part ça, sont uniquement récompensés les joueurs costauds et rapides, same old FIFA

En l’état, je passe pour cette année !

2 « J'aime »

Je sens que je vais économiser 70e encore cette année :grinning:

1 « J'aime »

Carlo, en Quoi la comparaison avec PES n’est pas possible ? Tu veux comparer avec BFV ?
Il est pour moi primordial de comparer les deux, sur le gameplay (pour le reste on sait a quoi s’attendre)
C’est fondamental car on a tous des attentes différentes. Moi je ne me retrouve pas dans la l’assistance de PES et de ce qu’il offre online en terme de gameplay.
Forcément quand je vais jouer a FIFA je fais la comparaison directement.

Bref …

Sinon dans les Gros points noirs en effet les têtes sont vraiment petees, j’espère que ce sera corrigé.
Concernant l’IA je joue en pro,
Je trouve les couvertures de balles Impec et malgré un taux de passes trop haut elle ne fait pas tout le temps la même chose.
Et sur console je suis d’accord le ballon va bp trop vite. Je vous invite a essayer sur PC c’est parfait.

je ne dis pas qu’elle n’est pas possible, juste que ce n’est pas le débat dans lequel je souhaite aller par rapport à mon compte rendu. Que je n’ai pas envie qu’on me dise “ok pour ça, mais dans PES c’est pire”.

Personnellement, je juge FIFA en tant que FIFA. C’est un simple parti pris de ne pas intégrer PES dans ma réflexion sur FIFA.

Je suis parfaitement d’accord, loin de moi l’idée de ne pas mentionner les défauts de PES, je l’ai d’ailleurs fait en long et en large. Quand je parle de la jouissance du FUMA de FIFA, forcément qu’intérieurement, je pense à celui de PES en comparaison.

Mais voila, je veux juger FIFA pour ce qu’il est à mes yeux et pas forcément penser à PES directement. Ca simplifie trop la réflexion. C’est pas parce que telle fonctionnalité ou tel réglage est mieux dans FIFA que dans PES qu’elle est bonne, au demeurant.

Après, tu penses et tu réagis aux jeux comme tu le souhaites, ca ne me pose aucun problème. Mais personnellement, je rentre pas dans la comparaison directe. En tout cas, pas maintenant :slight_smile:

Tu fais comment pour voir une différence de vitesse entre la mouture ps4 et pc ? Car j’ai beau passer de l’une à l’autre c’est purement identique dans les deux cas