FIFA 19 : Vos avis sur la Demo

Sur la One sur la TV le jeu est très rapide, sur le PC portable que ce soit sur l’écran 17" en gsync ou en sortie sur la TV le jeu va moins vite.

La source est la raison, pas le jeu.
Je viens de tester sur le même écran en conditions égales. C’est la même chose.

Selon les écrans et les traitements qu’ils incluent, la puissance de ton PC, le choix de MSAA,…Tout ça peut influer.

Avec une 1080Ti en 4K/60fps MSAA au max, c’est exactement la même chose.

Bah écoute j’ai un écran pc 144hz gsynch et j’ai mis le jeu dessus il est identique en terme de vitesse à l’opus ps4 en dehors du 60fps partout en 4k c’est la même chose

Ca fait des années que ce jeu prend les lois de la physique avec lui…Pour les enculer une par une…C’est une catastrophe ma foi.

Aucune limite ou presque, tout semble possible dans toutes les positions. Des missiles sans élan dans la lunette pour cette IA (triste année pour le jeu solo…), des passes laser à 90° qui signeraient la fin de carrière du fou qui les tenterait IRL, des skill moves qui sortent en mode chewing gum, des gardiens qui sont la pour la photo et pour aller la ramasser au fond…Plus j’y joue, plus je chiale.

Je vais être radical mais cette demo, c’est de la merde. C’est pas un jeu de foot, c’est de la merde. J’annule ma preco digitale, je le prendrais en physique. Si les sliders ne font pas le taf, ca dégage dans la foulée.

Pastore IA vient quand même de me sortir une frappe fouettée trajectoire montante en ayant lancé son anim 3cm avant que le ballon n’arrive à lui, en gros, c’est parti comme une bombe sans mouvement particulier avec le torse vers la ligne de touche…Mais whaaaat !

1 « J'aime »

J’ai au moins 10 compilations qui le prouvent, le fifa pc a plus d’inertie (j’ai joué toute l’année aux deux versions sur fifa 16/17/18) et la physique de balle, les jauges sont plus prononcées, les erreurs de frappes et de passes aussi, de même que les interceptions rendues possibles car le ballon ne se téléporte pas d’un joueur à un autre etc. C’est pas le même jeu DU TOUT. Il n’y a aucun doute possible en fait, si les développeurs faisaient officiellement part de cette différence peut-être que tout le monde la verrait. En attendant on dirait que tous les ans, le fifa pc est la version normale du jeu; la version console ayant été gavée aux hormones après la censure de Kevin Latouff, directeur marketing.

On se rejoint sur le online @cocokeefe. Offline, c’est kif kif et ca a toujours été la même chose.

En ligne, c’est le jour et la nuit, on l’a constaté ensemble durant des mois, je suis d’accord.

J’ajoute qu’on a tous les mêmes consoles mais aussi tous des PC différents, et souvent différents de A à Z. Entre la carte graphique, le type de RAM et les fréquences allouées, la carte mère, SSD, SSHD ou mécanique…

A cela on ajoute des settings utilisateurs, des écrans Freesync, Gsync,…Bref le PC c’est la jungle, donc je ne remets pas en cause les expériences différentes selon les joueurs.

Juste que de mon côté, en offline ya jamais eu de différences notables.
Par contre en ligne, le PC est 100x au dessus. Plus propre, moins saturé.

En fait si on fait un classement du jeu le plus réaliste au plus psychédélique, avec à chaque fois une différence de gameplay fondamentale on a : Fifa pc online (oui car c’est plus réaliste que jouer l’ia) --> Fifa pc/console offline --> Fifa console online --> Fifa ultimate team.

On te sert 4 gameplays différents sans compter le fuma… C’était aussi comme ça avant ? Déjà FUT avant 2013 j’avais pas l’impression que le jeu y soit plus rapide ou quoi. Le online a t-il toujours été aussi débridé niveau vitesse, physique, marge d’erreur etc. par rapport au jeu offline ? Ou c’est juste la tendance depuis ces dernières années à faire un jeu adapté au nouveau public - Les anciens joueurs restant pour la plupart dans les modes offline qu’ils ont toujours connus.

Tu peux me sortir tes compilation si tu veux mais fifa 17 et 18 je l’ai ai sur pc et offline rien ne change c’est la même chose, après je ne joue pas en ligne ça ne m’intéresse pas

Perso je pense comme comme cocokeefe j’ai toujours senti une différence de gameplay sur pc.

Bon, ya que quelques clampins à donner leurs avis ? je suis à peut près certain que beaucoup d’autres s’y ont essayé :slight_smile:

Vu vos retours je ne suis même pas sur de vouloir tester.

Le seul avis qui compte, c’est le sien :kissing_closed_eyes:

J’y vais de mon avis. Il sera bref. Pour info, j’ai acheté Fifa 17 et j’y ai pas mal joué. Aucun plaisir. Ennui mortel. j’ai fait l’impasse l’année dernière. La mise à jour Day One a tout pété visiblement et j’ai définitivement tourné le dos.

Cette année, je n’avais aucun parti pris. La première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est que j’ai trouvé ça dégueulasse. mais alors dé-gueu-lasse ! Alors évidemment, je ne parle pas de l’habillage global ou des visages des joueurs du PSG, totalement bluffants. Ni des chants de supporter à tomber le cul par terre. Mais au coup de sifflet, j’avais un réel problème de proportion avec les joueurs et avec les couleurs. J’ai changé de caméra et en jouant plus près, cet effet s’est atténué. J’ai compris par ailleurs que je préférais les choix graphiques de PES.

Ensuite, la physique de balle !!! Je déteste. Les passes sont trop rapides, je ne prends aucun plaisir.

Mais le pire du pire est cette sensation que les joueurs glissent toujours sur le terrain, c’est affolant, on ne sent pas les crampons au sol et ça me gâche toute l’expérience de jeu. Sérieux, on se croirait dans NHL.

Il y a néanmoins d’énormes qualités comme la variété de jeu de l’IA qui construit plutôt bien.

Voilà, je n’ai fait que deux matchs. Je réessayerai plus tard mais ne l’achèterai pas, c’est certain. Parce qu’après avoir vu des vidéos et notamment de la modélisation des joueurs de l’OM, je me dis : à quoi bon avoir des licences si c’est pour négliger les trois quarts des joueurs de Ligue aux profits des stars du ballon rond. Je trouve que ces licences sont inexploitées. Dommage.

2 « J'aime »

Je ne peux pas vraiment donner un avis définitif et détaillé avec 4 matches hier soir et le peu de temps de jeu consacré à FIFA 18.

Néanmoins, je dirais que c’est tout de même loin de la bouse annoncée et du ressenti de certains, j’ai même été agréablement surpris :crazy_face:
Bon, n’ayant plus “la main”, j’ai peiné à me créer des occases et je n’en n’ai pas concédées bcp non plus (FUMA/PRO)… 4 X 0-0 ! :grin:

Mais il m’a semblé que le jeu était plus lent et le FUMA moins assisté (mais c’est peut-être aussi mon niveau qui a baissé :sweat_smile: ), les déplacements intéressants…
Je dois juste trouver comment bien faire monter mon bloc équipe.

Vu que je ne joue quasi plus Online, je me dis qu’avec les sliders en mode carrière j’y trouverai mon compte…

1 « J'aime »

J’ai fais un match ce midi et j’ai pas eu envie de recommencer, ni de me forcer en faite. Pour moi trop peu de différence avec le 18 pour y revenir…

Toujours cette impression de glissement sur le terrain, de joueurs tous identiques.

Dans le menu tu fais “wahou” l’intro du match tu fais “wahou” sur les cutscenes tu fais “wahou” et sur le carré vert tu es déçu…

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour ma part j ai testé la démo sans réel conviction et après 4 matchs je dois avouer avoir été surpris dans le bon sens.
Pour avoir acheté FIFA 18 il y a 1semaine en promo à 12euros je trouve qu il y a quand même eu du boulot au niveau animation et frappe.
Graphiquement il est très beau
Ok le jeu va vite surtout de la part de l IA qui prodigue 1 titi kaka du tonnerre mais avec des sliders en solo ca le fera je pense.
Ce qui me dérange c est effectivement cet effet caoutchouc des joueurs mais globalement il me plait sans me séduire pour autant…
To be vontinued pour la version finale

Pareil, je ne teste plus FIFA, ca sert a rien, c est tout aussi frustrant que de tester PES. Dans tous les cas tu es certain que le jeu que tu testes (et qui peut declencher une decision d achat) ne sera pas conforme au jeu final. D’un point de vue commercial et legal, je me demande si il n’y aurait pas moyen d’attaquer ces 2 boites de merde que sont Konami et FIFA. J’appelle mon avocat Maitre Connard voir ce qu’il peut faire, je suis sur qu’il a une envelope avec des infos compromettantes quelque part sous ses dossiers FN.

Donc l’avis de Carlo me suffit amplement, desole d un point de vue apport de contenu au site, mais j ai pas le temps de perdre mon temps.

Ce qui pourra uniquement faire changer d avis sur un achat, ce sera les premiers ressentis du mode club, si des gens decident de l acheter et de le tester. On peut legitimement trembler a l’idee de faire du club fuma cette annee, y a aucune raison que ce ne soit pas pire que les annees precedentes.

3 « J'aime »

Je viens d’essayer sur mon pc de salon (petit htpc avec un ryzen et une rx 580).
Ça tourne parfaitement en 4k a fond et en configuration DX 12 60fps bloqué le jeu est bien plus lent et lourd que sur One. C’est une certitude.

Par contre je pense savoir d’où ça vient car les réglages caméra accélèrent le jeu. En mode par défaut le jeu va moins vite qu’en caméra TV. C’est assez flagrant.

J’ai lancé une capture RAW, non compressée (même si YouTube va me la briser).4K-60FPS avec un Elgato 4K60 Pro…le truc pèse 16Go.

Vous allez pouvoir constater ce qui fait que ce jeu est pour le moment aussi magnifique que nul à chier.

Référez vous à mon compte rendu, tout y passe, point par point.

Ca permettra de mettre des images sur mon ressenti.

Demain matin le temps que YouTube gère la 4K.

1 « J'aime »

J’ai fait un match et demi. J’ai vomi.

1 « J'aime »