FIFA 19 : Vos avis sur la Demo

En avance, vous penserez à checker :

• La main de Schezny sur le but de Rashford.
  • La vitesse d’éxécution de l’IA
  • L’animation de frappe qui se lance de nulle part sur le but de Costa
  • La frappe de Bonucci à 180°
  • La tête de ronaldo et la réaction épique de De Gea
  • Le Tiki Taka infernal
  • La vitesse générale absolument folle

C’est pire que FIFA 18, qui était le pire FIFA depuis longtemps.

Je m’arrête ici avec cette demo. Tout est annulé, j’essaierais EA Access jeudi avec des sliders modifiés et je prendrais une décision après les 10h de jeu.

Pour le moment, c’est mauvais, sans concession aucune. FIFA est redevenu la merde qu’il était entre 2000 et 2007 et ca me fout hors de moi car son FUMA est fantastique, son habillage générale et sa mise en scène donnent tellement envie d’y plonger…

Sans déconner carlo pourquoi tu rages autant ? C’est pas toi qui me demandait pourquoi si PES me cassait tant les couiiles pourquoi j’y jouait encore.

Je te poses la même question, parce que perso PES 2019 ne me plait pas, je trouve que c’est une grosse merde online et en solo c’est dégueulasse. De cet état de fait j’ai laché l’affaire et désinstallé le jeu

La tu rages comme un petit allemand de 12 qui s’est fait one shot sur unreal. Tu es juste pathétique. T’es le premier a écrire “blablabla fais toi ton propre avis” mais tu spam ce thread de merde .

Bref au revoir Wearepes, l’esprit que je connais est définitivement parti, j’en ai pris conscience quand tu as commencer a défendre konami sur pes en prétextant que c’etait une petite équipe et qu’il fallait etre tolérant.
La par contre y a pas une phrase sans “FIFA c’est de la merde” mais attention la on a le droit.
Bref tu fais la morale sur le topic de PES pour te torcher le cul avec sur celui de FIFA

La tu rentres en cabal contre une démo, c’est pathétique. Et puis implicitement ceux qui aiment sont des tocards, toi qui a vu la lumière et va perdre une journée de sa vie a faire des montages pour montrer que FIFA c’est vraiment pourri. Sans dec t’as 15 ans…

Allez bonne continuation, je suis trop vieux pour ces conneries et j’ai plus la patience.

Son anus à du en prendre un coup… @Cabal94

Après Konami ou EA ce sont de belles bandes d’incapables au final… ça sert vraiment à rien de se prendre la tête pour eux…

1 « J'aime »

Prend tes pilules et va dodo. Ce craquage mental pour deux jeux qui ne le méritent pas vraiment.

1 « J'aime »

Le foot virtuel a pris une claque cette année.
Je me tâte à me repencher sur FM.
Qui a pour lui un vrai savoir faire, même si ça reste de la gestion.

1 « J'aime »

Je dirai qu’on est tous libre de craquer.
Que ça plaise ou non, nous sommes juste des être humain avec nos différences.
Ceci dit EA KONAMI même combat.
Je commence à être trop vieux je crois.

Bah, je vois que les arriérés sont pas réglés ici. Mais tant pis, on avance malgré les tacles à la gorge. Je suis navré de lire ton message Jef_13. Navré que tu quittes ce forum également. Mais je préfère personnellement me concentrer sur le carré vert.

La déception est grande pour certains mais honnêtement, si PES ou FIFA sont tout à fait perfectibles et manquent sérieusement d’ambition à leur manière, je trouve l’évolution de ces franchises assez intéressantes. J’aime ce petit duel annuel qui les oppose. J’aime la perspective de voir un jour ces titres sur une console next-gen. Et puis, merde, ça n’est qu’un jeu. Comme vous dites, on n’a plus 13 ans.

Ce n’est pas comme ça qu’on va faire reluire WAP. J’ai parfois l’impression qu’il y a sabotage dans le processus de restructuration du site par ceux qui étaient contre. C’est insidieux. Et attention, je ne parle pas pour toi Jef_13, entendons-nous bien !

2 « J'aime »

C’est normal de comparé, sauf qu’il faut comparé les deux démo et pas une démo et un jeu final.

Je n’ai testé qu’un match, j’ai trouvé ça assez “sombre”, niveau ambiance c’est vraiment top. J’ai testé avec le niveau niveau qu’avec le concurrent, aucun souci de marquer et gagner. Assez rapide, conduite de balle bizarre et un Dani Alves qui fait pratiquement la meme taille que Cavani :stuck_out_tongue:

M’enfin jef, c’est une demo et elle est sortie il y a moins de 48h, je la découvre tout simplement.
T’inquiètes pas, je vais pas insister des semaines si le jeu ne me plait pas :wink:

Tu as le droit de pas aimer, je te l’ai jamais reproché enfin. J’ai rien contre toi juste parce que nous n’aimons pas les même choses voyons.

Je fais ce que je conseille à tous de faire, donner son avis. Je vois pas en quoi le fait que je donne le mien bloquerait les autres. Et pour le moment j’aime pas du tout et je suis effectivement un peu en colère car toute la communauté s’est plainte de FIFA 18 y compris les influenceurs (cf twitter avec Corentin Chevrey, Grannec quand il est en off,…et toute la clique) c’était l’occase rêvée pour une vraie remise en question, que j’attendais. Et il s’avère que le résultat me déçoit beaucoup donc je le dis, ou est le souci ?
Pourquoi tu me qualifies de pathétique ? Qu’ai je fait de mal ?
Allez quoi :blush:

Je ne suis pas le garant de l’esprit WAP Jef, je suis un membre qui exprime ses sentiments vis à vis des jeux auquel il joue. Pourquoi mes retours seraient plus importants que d’autres ? Enfin…
Si j’aime FIFA, je joue à FIFA, si j’aime PES je joue à PES. Et souvent je joue même aux 2.
Je ne suis pas dans un carcan ou j’ai un camp à défendre coûte que coûte.

En terme de philosophie et de représentation du foot, je préfère PES depuis PES 2017 c’est un fait. Mais lui aussi est fourré de caca dans bien des domaines, je le reconnais sans souci.

Moins tolérant avec EA car eux, ils ont tout pour créer le jeu de foot parfait. La thune, les licences, le savoir faire et la base de travail. Konami, ils survivent tant bien que mal en revoyant leurs bases chaque année, en supprimant des trucs tout le temps pour en rajouter d’autres, ca tâtonne sévère depuis 10 ans. Mais ils ont réussi tant bien que mal à rattraper le wagon, malheureusement c’est pas encore ça.

Donc oui, je suis plus dans une optique de soutien à Konami malgré mes nombreux reproches à leur encontre en espérant que la concurrence redevienne suffisamment sérieuse pour qu’ils se bougent tous le cul sérieusement.

Si EA était intelligent, ils auraient déja pu achever Konami depuis longtemps. Va jeter un oeil à mon compte rendu sur PES, il y a plus de points négatifs que de positifs tu sais. Mais c’est pas parce que je suis tolérant que tu dois l’être toi, tu as le droit d’aimer des choses que je n’aime pas, c’est absolument pas un souci. Il faut juste être capable de se parler et d’échanger même si on est en désaccord, l’esprit WAP c’est ca surtout.

Quand je dis que je pense que FIFA est redevenu la merde qu’il était, c’est simplement ce que je pense à titre personnel sans pour autant juger ceux qui l’aiment. Je comprends parfaitement que tu puisses apprécier, toi et d’autres. C’est un sentiment perso,rien de plus.

@Batigoal, @nicko11 ont plutôt apprécié et semblent plutôt optimistes, je ne leur ai pas sauté dessus hein. Ils sont libres d’aimer et de prendre leur plaisir. On a pas tous nos curseurs au même niveau en terme d’attente.

@Jef_13 on doit pouvoir échanger sans se rentrer dedans au moindre désaccord, ni toi ni moi ne vivons de ça, ya juste aucune urgence vitale, on parle de jeu quoi…Allez détends toi vraiment, tu montes fort et ya pas de raison. je n’ai absolument aucun souci avec toi, pourquoi en créer :wink:

Mais pourquoi ca te pose tant de souci ? C’est effectivement une demo et j’ai dit que j’essaierais le jeu final avec les sliders grâce à EA Access. Pour autant j’ai annulé ma préco car je suis pas convaincu pour le moment. J’ai juste pas envie de craquer 60€ si ca me plait pas, c’est tout :wink:

A aucun moment je n’ai jugé ceux qui aiment cette demo, à aucun moment je suis le messie ou autre, tu m’attribues une importance que je n’ai pas. Je suis un membre WAP qui donne son avis, rien de plus.

J’ai le sentiment que FIFA se saborde lui même depuis FIFA 15 alors qu’il aurait pu tuer le game depuis un moment avec ses qualités. Pour moi, il a cédé à l’appel de FUT (comme Konami est en train de tuer son jeu à cause de MyClub) et refuse de revoir son gameplay, devenu à mes yeux trop trop trop permissif. Je l’ai longtemps défendu, mais ca va trop loin pour moi maintenant.

Pour imager mes sentiments et montrer ce que j’aime pas dans cette demo, oui je fais une vidéo. mais ya pas de montage, juste un match entier.

@Jef_13, fais ce que tu veux mais permets moi simplement de dire ce que je pense. De la même manière que tu le fais toi. Je te permets de venir me contredire tout naturellement, d’exprimer tes désaccords car je le fais moi même, et je l’ai fais dans le topic PES. Mais je vois pas pourquoi le fait qu’on ne soit pas d’accord générerait un conflit. Ca n’est pas parce u’on confronte nos avis qu’on doit se confronter nous mêmes.

Effectivement on a vieilli, et on a pas de temps à perdre toi et moi dans ce genre de choses.

Peace mec, ya pas de soucis. :kissing_heart:
Amicalement,

Je le pense aussi.

C’est étonnant, il n’y avait absolument aucun arriéré entre @Jef_13 et moi, tout s’est toujours très bien passé. Et je continue de le penser.

Tu dis correctement ce que j’ai mal dit un peu plus plus haut.

Je vais au bout de ma démarche en montrant ce que je n’aime pas pour le moment.

Ce qui ne me plait pas dans ce match et que je retrouve trop souvent au fil des parties :

• La main de Schezny sur le but de Rashford. (L’impression qu’il la laisse passer)
  • La vitesse d’éxécution de l’IA
  • L’animation de frappe qui se lance de nulle part sur le but de Costa
  • La frappe de Bonucci à 180° (il tourne sur un seul pied avec l’anim de frappe bloquée en attendant le contact)
  • La tête de ronaldo et la réaction épique de De Gea. (Un temps de retard systématique des gardiens face aux grosses frappes, devenues très régulières)
  • Le Tiki Taka infernal
  • La vitesse générale absolument folle

Donc pour le moment j’abandonne car ca n’est pas à mon gôut, on bidouillera le jeu final en vitesse lente + sliders pour tenter d’y trouver son compte.
On verra si ca passe.

2 « J'aime »

Ronaldo ne regarde meme pas une seule fois vers le but, jusqu a la celebration…

J’avais vu aucune video de la demo, et juste wow, c’est pire que ce que je pensais. Cet effet patins a glace, c est juste atroce! Et cette vitesse de passe, ces controles a 180, ces centres violent et incurves, y a trop de defauts a l’oeil nu. Esperons que le jeu final soit un peu rectifie.

2 « J'aime »

@Jef_13, je t’ai MP. En espérant qu’on puisse discuter posément.

Allez Jef fais pas la gueule

5 « J'aime »

Les avis sont subjectif, personne ne détient la sainte parole…chacun ses attentes, puis on a le droit d’aimer un jeu que le voisin déteste,et inversement.

On ne fait pas sa vie en fonction de ce que préfère/déteste les autres !

2 « J'aime »

Ce que j’aime pas dans ce que je vois, c’est que @Psebcool se connecte pendant l’entrée des joueurs

1 « J'aime »

Amen !

Comme chaque année , démo téléchargée et testée parce que j’aime le foot , je suis curieux même si fifa ça n’a a jamais été l’amour à la folie …
premières impressions ce n’est pas la merde que certains décrivent , je trouve qu’il est sympa mais on est loin d’un très bon jeu quand même .
points positifs : plus beau que fifa 18 , notamment sur les couleurs , la lumière .
les replays sont absoluments fantastiques , c’est peut être le point fort de la licence pour moi .
le gameplay est sympa mais manque de stratégie et de profondeur .A voir si avec les sliders on peut éventuellement rendre le jeu plus posé ( en vitesse lente et avec les sliders je n’en doute pas ) .
Après il y a toujours les défauts récurrents de la série : les courses des joueurs façon “benny hill” , les animations trop rapides , la vitesse du ballon et des passes trop élévées , le rythme frénétique comme si on jouait avec des joueurs sous “red bull” , le modèle des joueurs façon “chewing gum” , bien trop de joueurs méconnaissables in game ( suffit de comparer lémar fifa 19 et lémar pes 19), un jeu ou on peut vite s’ennuyer …voilà c’est une démo qui annonce comme chaque année un jeu sympa à chopper d’occaz dont il ne faut pas attendre des miracles .
Fifa va se vendre , sur le nom , sur les licences ( bien plus encore cette année ) mais d’un point de vue gameplay , profondeur de jeu chaque fifa régresse petit à petit .

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il est vraiment plus beau et que la refonte des replays est fantastique. A ce niveau, il excelle.

Je crois qu’on vient de me voler le titre du plus gros craquage mentale.Ouch quelle violence pour comme le disait Bock un titre qui n’en vaut pas la peine!
Si on pouvait par la même occasion eviter les attaques personelles et n’en rester qu’au avis ce serait sympa! :sweat_smile:

Pas encore mis la main sur la bête, surement au retour de vacance, directement sur le version finale du coup.

Pareil ce sera en physique avec revente si jamais comme mon à priori depuis le depart se confirme.
Il reste un mince espoir que le vent tourne mais tres mince ( infinitésimale)

Comme indiqué depuis des mois ici. EA a prit une route, un parti pris assumé (ça on peut pas leur reprocher, uniquement leur reprocher que cela ne soit pas celui qu’on aimerait personnellement) du retour au fifa époque debut 2000 et donc vers l’arcade.
C’est pas encore annoncé officiellement pour raison commerciale j’imagine, meme si c’est dit dans certaines interview (pas simple d’abandonner la notion « simulation » par les temps qui court, mais cela ne saurait tarder tout comme il leur est difficile d’assumer que FIFA n’est plus que FUT et donc de ne marquer sur la boite que Fifa Ultimate Team)
On voit que c’est deja le cas sur la franchise NBA Live (aidé par le fait que 2k avec tout ces defauts est indetronable sur la partie simu et se poser en concurrent direct sur le secteur du simu aurait été une hérésie.

Si on analyse les différents discours. Ceux qui ont mis les mains sur des alpha,beta, versions salons on du tomber sur les versions les plus lentes. La démo semble deja avoir un rythme plus élevée.

On peut s’attendre à ce que sur la version finale puis apres patch ce rythme soit au mieux conservé mais je voit mal EA faire marche arrière et revenir sur quelque chose de plus lent.

Reste à croiser les doigts pour que le rythme que je vais decouvrir ne me pique pas trop mon petit coeur. Fort dommage car tout l’emballage est comme à son habitude de fort belle facture. La partie stratégie, tactique est vraiment un des éléments que j’attendais depuis un moment. Tout ou presque semblait reunis pour prendre plaisir.

2 « J'aime »

Une chose rassurante - enfin j’espère - : la démo est très très rapide. D’habitude on a une démo avec un jeu plus posé que la version finale sous amphétamine. Donc on peut espérer une version finale plus posée … enfin on peut toujours rêver. Le jeu est superbe en tout cas (sur One X 4K HDR).

1 « J'aime »