FIFA 18

Alors lupdate ?

Je commence un peu à mettre les mains dans le camboui. Et ce que je constate n’est pas fameux.

Je ne parle que du 1 vs 1 en online et surement en 1vs 1 tout court. Mon post ne sera pas spécialement construit lui non plus, je balance en vrac ce qui me vient.

On sent un jeu avec une cible, les joueurs pro compétitif et pas les amoureux du ballon rond, du football, des créateur de jeu. Ce qui en veut pas dire qu’un joueur pro compétitif n’a pas ce profil là , n’a ces envies là, ces aspirations là, mais le coté compétitif a tout importé.

Cela donne un jeu tournée uniquement vers l’attaque et vers l’avant, que de la verticalité, le jeu de patience, de construction, le milieu de terrain tout ça a disparu.
On s’étonne presque de l’existence encore du bouton passe, puisque toutes les passes sont en faites des passes en profondeur, toujours avec cette idée de verticalité et encore plus de verticalité!

Le jeu n’est plus qu’un jeu de stats, les meilleurs joueurs sont les plus forts et l’emportent. Il n’est pas question de talent pour manier ces stars/avatars virtuel(le)s.
Le producer n’avait pas menti , on est sur du spectacle, les matches tournent avec des 10-15 frappes par mi temps… ( c’est un peu comme si en nba sur du 4 fois 12min , les scores arrivaient au 200-198…)

Des actions où mon adversaire frappe, le gardien repousse puis refrappe 1 fois, puis 2, puis 3 puis 4 puis 5 fois jusqu’au but ou frappe au dessus du but, sans que je ne puisse rien faire tellement ça va vite.

J’ai encaissé un nombre impressionnant de but, centre au 2ème poteau, joueur libre de tout marquage = but!

En défense c’est injouable, l’attaque a trop d’avantage sur la défense, puisque plus de marge d’erreur dans les courses, dans les changements de directions. Si bien qu’on se retrouve a gérer des raids solitaire , également appelé "tout droit"qui n’en sont pas spécialement puisque le changement de direction n’impactant pas la course et la maitrise du ballon cela dérive faire du slalom entre plot, gérer en même temps les espaces derrière la défense puisque jeu dans la verticalité et en même temps l’éventualité d’un centre qui sont d’une facilité déconcertante et donc du possible joueur à la réception du centre.

En gros il faut avoir les joueurs avec les meilleurs stats, les plus rapide et manette en main c’est également une course, c’est un jeu de rythme à temps de réaction très court!

Résultat ou bilan des courses:
Je suis un joueur dont le plus clair de son temps de jeu est le 1 vs 1 online. C’était là que je prenais le plus de plaisir.
Ce jeu et le concurrent pour d’autres raisons ne m’en procurent pas/plus.

Reste le jeu en fixe et donc en mode club, qui élimine une partie des soucis que j’ai avec le/les jeu(x) en question, qui a l’avantage d’être l’occasion de bon moment entre ddp, qui me maintien dedans avant la possible revente. Mais également cette habitude d’avoir un jeu de foot a portée de main pour tuer le temps. Combien de temps encore?

ps: Si certains jouent en online 1vs 1 et arrivent a avoir quelque chose d’appréciable. Je veux bien qu’ils postent un de leur match en entier si possible que je regarde ça et reprenne espoir.

1 « J'aime »

Le seul moyen de s’amuser en 1v1, c’est de jouer entre gens de bonne compagnie.

Malheureusement, que ce soit PES ou FIFA, si tu pars en 1v1 contre des inconnus…Ce sera souvent la déception qui sera au rendez vous.

C’est seulement une partie de la réponse. L’autre partie c’est le jeu/ le gameplay qui doit permettre de contrer ces énergumène là (qui avec du recul ne sont pas fautif , étant donné que chacun joue comme il l’entend, ils jouent seulement avec les armes qu’on veut bien leur donner), de jouer different.
A ce jeu c’est pes qui l’emporte. Mais pes a d’autres souci qui gênent la prise de plaisir également en 1 vs 1.

Sur fifa 16 ou 17 qui avaient nombre défaut, le public était le même, mais pourtant il y avait un panel de chose sur lesquelles se reposer et qui permettaient de bien les faire chier!

Sur le système défensif, il suffisaient juste d’enlever le contenir automatique pour responsabiliser le joueur un peu plus. Aujourd’hui c’est met toi en crabe et prie… Et surtout la partie attaque , EA n’avait pas besoin d’ajouter encore tout ces avantages ajoutés cette année.

Et on a même pas évoqué le cas des gestes techniques qui sont une véritable blague, présent déja depuis des années mais cette année c’est encore plus visible, poussant davantage le jeu vers un Fifa Street.

Il ya avait déjà une inégalité entre l’attaque et la défense. Ils ont donné en même temps ( Merci m’sieur Macron) des armes à l’attaque et en ont enlevé à la défense. Double lame… Effet spectacle garanti!

Du coup même si tu joue contre le meilleurs adversaires en terme de philosophie, a moins de s’imposer une charte “d’éthique” et toute une liste de choses interdites de faire, l’avantage attaque/défense sera toujours là et où en sera le plaisir? Est-ce qu’on se voit en permanence obliger de s’interroger pour savoir si ce que l’on fait est “éthique” ou pas? J’en suis à ma 2ème passe sans contrôle c’est pas trop cheat? Je suis en 2 vs gardien , ai-je droit de faire la passe petit kiki? Ai-je droit de lober c’est pas cheat? Si je frappe d’ici c’est pas cheat on sait que le gardien ne l’arrête jamais?A t-il droit au centre-tête? On en fini plus…

FIFA , c’est toujours de la frustration.
Cela fait des années que ça dure , le jeu se fait défoncer par la critique / joueurs , mais les gens continuent d’acheter et donc contribuent à perdurer la médiocrité du jeu.

Comme Carlo , je pense qu’il y a tout de même la possibilité de prendre du plaisir en jouant dans certaines conditions.

J’hésite moi même à le prendre , malgré ma réticence.
Pour la seule et unique raison sociale, c’est dire l’ampleur que à FIFA au quotidien , c’est quand je reçois, je sais qu’il me le faudra pour animer la soirée.

1 « J'aime »

Franchement je ne comprends pas vos réactions les unes après les autres j’ai pas l’impression de jouer au même jeu que vous. Pour moi cette année c’est depuis longtemps l’opus qui met le plus en avant la patience, la créativité, la construction, le Qi football et de loin ! Donc comment vous dire…

En même temps t’es grave bizarre comme mec donc c’est pas étonnant…

Même si je comprends légèrement ta vision des choses.

1 « J'aime »

A toi de jouer :+1:

Abonne toi à ma chaîne :+1:
Et laisse un pouce bleu si t’as aimé la vidéo !

Juste pour info les gars on a créé un club sur FIFA 18 avec FFF38 Floscfoot Si il y a des gens qui veulent nous rejoindre pour passer des bons petits moments en club vous êtes la bienvenue contactez moi en privé sur mon PSN: Asrome10 il a Di-mi93 il nous a rejoint un très bon récupérateur au milieu :+1:🏻:+1:🏻:+1:🏻 Voilà Bonne journée à vous

1 « J'aime »

T’as un style inimitable coco !
T’arrives à imprimer ton rythme contre n’importe qui ?

Oui, dans le cas contraire je ragequit

Je regardé ta compilation. Je n’ai vu que confirmation de mon propos. Verticalité, jeu en une touche, slalom en raid solitaire. Peu d’echange entre défenseurs, entre def et milieu et entre milieux tout court.
Etant donné la nature de la video c’est presque logique. Meme si elle donne deja un bel aperçu.

C’est pour cela que je parlais plutot de match entiers.

Pour les matchs entiers, promis je fais ça rien que pour toi.

Sinon forcément je ne vais pas faire une compilation des moments où je fais tourner en passes latérales, où je reviens en arrière, où je fais une passe de merde etc… Ce qui représente 99% du temps de jeu, les 1% étant les moments où j’arrive à percer et à créer une action de but, et c’est ça qui est le plus jouissif et intéressant normalement.

Pourtant je fais attention à conserver au montage tout ce qui est à la source du mouvement, enfin de trouver l’équilibre histoire que la vidéo reste sur un format court.

Après je dois t’avouer que je suis un peu interloqué sur la description que tu fais de mon style de jeu, je sais que t’as pas tous les éléments donc c’est difficile de se faire une idée sur une compilation de buts et pas de matchs entiers, mais j’ai malgré tout pas du tout l’impression que c’est mon portrait qui est tiré.

Moi qui croyais être celui qui patiente, qui privilégie la passe au dribble, qui fait des passes entre les milieux, qui repasse par les défenseurs, qui joue façon réaliste avec une éthique de jeu etc… Enfin tu verras par toi même du coup :wink:

Je valide ce passage.

Ton profil est bien celui ci !

@Dimi a jugé se qui était visible par manque de contenu, le tout sans jamais avoir joué avec toi.

Donc c’est normal. :wink:

Salut

Vraiment surpris de tes propos dimi . Suivant coco depuis des annees je trouve quil a un style a l’oppose de ce que tu decris.

Il faudrai que coco stream un peu plus .

Savez-vous si il existe une sorte de shareplay sur pc ? Le but serait d’avoir quelqu’un qui se connecte à mon pc à distance et de pouvoir jouer à fifa 18 en local dans de bonnes conditions.

ça serait parfait car j’ai installé le mod doctorfidel gameplay + la base de données réaliste et le jeu est vraiment très plaisant à jouer. La carrière est sympa mais jouer contre d’autres joueurs serait vraiment le top

T’aurais des liens vers des vidéos qui montrent ce que ça donne d’ailleurs ?

Ou que coco caline.
Sur la plage coco.

1 « J'aime »

J’en mets une sur youtube mais j’ai l’impression que ça va prendre du temps. ça fait 5 minutes que j’ai sur youtube le message “importé 0%”