Quand bien même on ne pourrait pas prendre notre joueur à notre effigie, est-il simplement possible de se fixer sur un seul joueur ? Et l’IA gère les 7 joueurs restants (oui on est sadomaso)
Je dirais oui.
A chaque match avant de valider vous allez sur controler un joueur et vous vous fixez pour voir.
Je ferais un test sur FIFA 17 ce soir si possible avec deux manettes et je te dirais ça.
C’était pas possible sur le 16 et le 17 de mémoire quand ça l’était avant…d’où le fait qu’on s’était rabattus sur PES
Mais l’IA imbuvable de PES 18 remet en cause notre envie de le faire sur cet opus.
Mais bon, faute de grive …
Je reposte certaines de mes questions qui n’ont pas trouvé preneur
Quelques questions en vrac (je précise que je suis joueur plutôt de carrière solo, et carrière coop)
-
les centres du CPU sont ils enfin crédibles (perso je ne subissais qu’un centre sur 3 dans la surface de la part du CPU, le reste allait directement en tribune, ridicule)
-
les appels des coéquipiers sont ils pertinents ? les mouvements globalement cohérents ?
-
l’adversaire n’abuse plus des toupies dévastatrices quand tu t’apprêtes à tenter un tacle debout ?
En vous remerkiant …
Certainement car il est encore un peu tôt pour te répondre. Le jeu sort à minuit et c’est pas en quelques heures de Trial qu on peut t’apporter un retour catégorique
Avant que je me poignarde le cul avec une saucisse, dites-moi : y comprenez-vous quelque chose à ce radar ? Ok, ils ont voulu faire du noir et du blanc. Sauf que 2 fois sur 3 j’ai un maillot sombre et je me vois attribuer le blanc sur le radar, ou inversement.
Ca rend le truc injouable bordel.
T’es de quelle race ? T’as une webcam ?
Domicile noir et extérieur blanc ou inverse je sais plus.
Faut dire que je joue sans radar perso donc forcément.
Ce message est d’une grande aide
Pour les centres difficile à dire car j’ai tendance à ne pas lui laisser cette opportunité mais j’ai l’impression qu’il s’en sort pas trop mal.
Les appels des coéquipiers me semblent moins déconnants que sur le 17 avec des mecs qui hésitent pas à rester en arrière par moments s’ils voient que devant eux c’est bouché et aussi quelques erreurs d’interprétation où tu penses que le mec va faire un appel mais en fait non. Du coup tu files la balle à l’adversaire mais j’aime bien. Jusqu’à présent ça m’a pas choqué c’était à chaque fois crédible. J’apprécie aussi de voir mes arrières latéraux revenir en sprintant en filant le bébé aux milieux et en ne se jetant pas bêtement sur l’adversaire comme ils faisaient sur le 17.
Pour les roulettes du cpu étant donné que c’était un point qui me cassait les couilles avec violence sur les précédents opus j’ai noté une amélioration sur la défense que ce soit tacles debout ou glissés avec un cpu qui se fait prendre plus facilement si tu le fais dans le bon timing là où sur le 17 le mec anticipait tous les tacles par moments.
Donc oui à mes yeux y’a eu un gros progrès sur le cpu.
Comme d’hab, le forum de jeuxvidéo.com a une section “disponibilité” de Fifa 18 indiquant où le jeu est disponible. Attention parfois il y a des trolls mais généralement c’est une bonne aide pour chopper le jeu avant la date officielle.
Maintenant qu’on ne peut plus choper le jeu avec la technique mexicaine sur PC les prix sont devenus n’importe quoi . 40€ pour Fifa sur PC ils ont craqué, même sur les sites de clé illégaux, ce sera sans moi cette fois dans un premier temps. Je le payais 10€ de moins il y a un an. Quand on voit que PES est à 25€ en gros (et qu’il est trouvable craqué pour infos). Je vais attendre un peu qu’il perde une dizaine d’euros et essayer de profiter un peu de PES en attendant ou NBA 2K18.
Premier patch arrivé !!!
Sur le chancelog
Amélioration des gardiens
Meilleure assistance ia en défense
Jeu RALENTI !!!
Taille 500mo, je viens de lancer le dl et j’ai 3h devant moi pour jouer.
Putain ça a intérêt à être vrai, je suis encore plus excité qu’un gitan devant le numéro d’été de camping car magasine.
http://fifagamefrance.fr/2017/09/25/premiere-mise-a-jour-de-fifa-18/
C’est pas possible, une annonce pareille sur Fifa ça ressemble plutôt à un “troll” qu’une vrai annonce !!!
Si c’est vrai… chapeau !
J’ai réessayé la démo et défensivement effectivement je trouve qu’il manque un truc, l’IA a été améliorée avec nos coéquipiers qui suivent mieux leurs joueurs, se replacent correctement, mais vu qu’il n’interviennent plus automatiquement (ils regardent le joueur passer à côté d’eux sans rien faire) ça déséquilibre tout autant la défense vu la facilité de passes et dribbles.
Je saigne le jeu final la, et défensivement c’est pas possible…Par contre, pas de patch sur origin ou le PSN actuellement.
J’ai eu droit au patch sur la version EA access.
Tu reproches quoi à la défense ? Tu peux pas passer en international au lieu de légende ?
Bon je l’ai chopé pour 30€ au final en utilisant la technique mexicaine mais en russie. Problème c’est que le jeu final sera en Russe ou Polonais. Enfin on aura surement une solution pour avoir la version eng en rajoutant un ou plusieurs fichiers.
Pourquoi ? Je m’en sors bien, ya du challenge c’est bien !
Je trouve qu’il y a un trop gros déséquilibre entre le côté très peu assisté de la défense et l’assistanat relatif de l’attaque. Si en plus, on ajoute des gardiens moyennasses, ca fait juste un peu trop en faveur de l’attaque.
Donc c’est bien que ce patch arrive.
Nan mais à te lire j’avais l’impression que tu te faisais violer en série par le cpu donc je me posais la question.
Tant mieux si tu gères en légende. Moi je vais commencer en international je pense. J’ai pas envie de balancer ma manette au bout du deuxième match.