Bon j’ai quasi cramé mes 10h en mode carrière et compétition féminine.
Donc j’ai déjà un avis carrément plus définitif et maintenant c’est clair je vais le prendre.
J’aime le jeu contre le cpu qui devient vachement plus agréable en modifiant si peu les sliders de base.
En ce qui me concerne j’ai juste modifié ça :
- Accélération CPU 48
- Erreurs passes CPU : 55
- Mauvais contrôles Joueur/CPU : 60.
Et l’ordi rate ses passes, loupe certains buts tous faits à cause d’un contrôle foireux.
Fini l’ordi omniscient de la démo qui t’enchaînes 12 passes pour finir avec un plat du pied imparable dans la surface.
J’ai clairement ressenti une différence de niveau/jeu entre les différentes équipes affrontées et selon le déroulement du match.
Par exemple en coupe féminine avec l’Allemagne j’ai eu énormément de mal à disposer de la nouvelle-Zélande qui avait un bloc très regroupé et procédait par longs ballons de contre. Je foirais mes passes et m’exposait à certains contres mais une bonne défense m’a permis de conserver mon avance et de gagner péniblement 1-0.
Ensuite j’ai joué la Chine mais là j’ai ouvert le score rapidement et du coup le reste c’était carnage avec des chinoises ayant perdu leur premier match et devant attaquer. Une victoire facile 4-1 mais qui aurait pu se terminer avec 7 ou 8 buts pour moi si j’avais été moins mauvais.
En finale j’ai joué les Pays-Bas et je dois avouer que j’ai été bouffé dans le jeu les 30 premières minutes. J’ai serré les fesses quand j’ai pris le premier pion puis ai commencé à sortir peu à peu la tête de l’eau à mesure qu’elles baissaient le pied dans leur pressing. J’ai finalement remporté le match 2-1 avec deux buts coup sur coup qui leur ont mis une claque derrière la tête. J’ai juste eu à gérer mon avance après avoir marqué le deuxième.
Et en carrière avec Strasbourg j’ai pleuré contre Lyon qui m’a bouffé tout le match sans que je puisse y faire grand chose. Avec de la chance je n’ai perdu que 1-0 sur un beau mouvement de Fekir.
J’ai eu plus d’opportunités contre Lille, Guingamp et Montpellier avec deux victoires (1-0) et un nul (1-1).
Et j’ai archi-dominé Amiens mais je me suis cassé les dents sur les poteaux/défenseurs/gardien pour finalement perdre 1-0 sur un contre à la 38e.
Pour moi l’IA est bien meilleure que celle de FIFA 17 avec moins de réglages et j’ai hâte de recommencer une carrière avec une équipe de 4e division anglaise (Notts County à nouveau) ou de Bundesliga 3 (nouveau championnat).
J’aime également la nouvelle gestion des transfert mais je regrette un peu le menu d’équipe que je trouve plus fouillis que celui de FIFA 17.