FIFA 18

Salut ! J’ai détesté la demo, et j’adore le jeu en version finale (sur One) ! J’ai presque usé la totalité des 10 heures allouées sur EA Access ! Ça faisait bien longtemps qu’un Fifa ne m’avait plus emballé à ce point !
Je joue en fuma et offline et je dois dire que j’ai aimé presque tout ! Le rythme, la construction, le milieu, les appels, les frappes…Et en plus alléluia ! L’ia est enfin crédible dans un Fifa ! En pro ça a été du bonheur ! J’en ai même oublié PES que je trouve pourtant très très bon !
J’en reviens pas…

Par contre vivement un patch pour les éclairages et les 2 ou 3 poteaux par match !

peut tu en dire plus sur l’IA ,on sent les différences entre les équipes (style de jeu…)

Mais quid du jeu en 1vs1…? Perso je prendrai fifa uniquement si il concurrence pes à ce niveau en fuma.

Ça vaut le FUMA de FIFA 17, ni plus, ni moins. Ah si, les bugs de jauge et les multiples poteaux en plus. :_norris:

Marathon tête de con ?

1 « J'aime »

Non, c’est tête de fion.

Un peu de respect stp… :_wtf:

Bah quoi vous aimez pas le ping-pong? :astonished:

Le rafsou se prend au sérieux :grin:

J’ai vu des émissions avec Brak au commentaire. Le mec typique qui connait rien au foot mais qui veut faire genre en croyant de bon aloi de s’enflammer pour rien

Le genre de mec qui pourrissent ces jeux quoi

Est il possible de vérifier si une mise a jour a été faite par EA ?
Le jeu sur PC était hyper posé et plaisant, depuis ce matin c’est devenu ultra rapide meme en vitesse lent.
Entre temps j’ai mis a jour mes drivers je ne sais pas si ça vient de la, mais perso c’est insupportable, cela me gâche complètement l’expérience. J’ai voulu faire un petit match à l’instant, meme en vitesse lente ça va a 200km/h c’est une purge sans nom alors que le rythme était parfait il y a deux jours.

Il n’y a pas eu de mise à jour et le fait que ça vienne de tes drivers me parait totalement improbable.

Hello

j’ai découvert sur twitter le dénommé matt10l du site operationsports qui a posté des vidéos de fifa18 avec des sliders simu et je trouve le résultat très probant !

https://mobile.twitter.com/matt10l

Presque de quoi me faire hésiter pour du jeu offline vs cpu… r ste à savoir comment ça se passe quand on mène 1-0 à la 85e …

2 « J'aime »

Bon j’ai quasi cramé mes 10h en mode carrière et compétition féminine.

Donc j’ai déjà un avis carrément plus définitif et maintenant c’est clair je vais le prendre.

J’aime le jeu contre le cpu qui devient vachement plus agréable en modifiant si peu les sliders de base.

En ce qui me concerne j’ai juste modifié ça :

  • Accélération CPU 48
  • Erreurs passes CPU : 55
  • Mauvais contrôles Joueur/CPU : 60.

Et l’ordi rate ses passes, loupe certains buts tous faits à cause d’un contrôle foireux.

Fini l’ordi omniscient de la démo qui t’enchaînes 12 passes pour finir avec un plat du pied imparable dans la surface.

J’ai clairement ressenti une différence de niveau/jeu entre les différentes équipes affrontées et selon le déroulement du match.

Par exemple en coupe féminine avec l’Allemagne j’ai eu énormément de mal à disposer de la nouvelle-Zélande qui avait un bloc très regroupé et procédait par longs ballons de contre. Je foirais mes passes et m’exposait à certains contres mais une bonne défense m’a permis de conserver mon avance et de gagner péniblement 1-0.

Ensuite j’ai joué la Chine mais là j’ai ouvert le score rapidement et du coup le reste c’était carnage avec des chinoises ayant perdu leur premier match et devant attaquer. Une victoire facile 4-1 mais qui aurait pu se terminer avec 7 ou 8 buts pour moi si j’avais été moins mauvais.

En finale j’ai joué les Pays-Bas et je dois avouer que j’ai été bouffé dans le jeu les 30 premières minutes. J’ai serré les fesses quand j’ai pris le premier pion puis ai commencé à sortir peu à peu la tête de l’eau à mesure qu’elles baissaient le pied dans leur pressing. J’ai finalement remporté le match 2-1 avec deux buts coup sur coup qui leur ont mis une claque derrière la tête. J’ai juste eu à gérer mon avance après avoir marqué le deuxième.

Et en carrière avec Strasbourg j’ai pleuré contre Lyon qui m’a bouffé tout le match sans que je puisse y faire grand chose. Avec de la chance je n’ai perdu que 1-0 sur un beau mouvement de Fekir.

J’ai eu plus d’opportunités contre Lille, Guingamp et Montpellier avec deux victoires (1-0) et un nul (1-1).

Et j’ai archi-dominé Amiens mais je me suis cassé les dents sur les poteaux/défenseurs/gardien pour finalement perdre 1-0 sur un contre à la 38e.

Pour moi l’IA est bien meilleure que celle de FIFA 17 avec moins de réglages et j’ai hâte de recommencer une carrière avec une équipe de 4e division anglaise (Notts County à nouveau) ou de Bundesliga 3 (nouveau championnat).

J’aime également la nouvelle gestion des transfert mais je regrette un peu le menu d’équipe que je trouve plus fouillis que celui de FIFA 17.

3 « J'aime »

merci bien pour ton CR ,je pense me le prendre égalemment vu les carences de pes en solo.

@grosquicky

Salut !

Tu ressens très vite que l’IA n’est plus sur des rails comme avant ! Elle propose du jeu, varié (enfin !), et elle fait des erreurs crédibles. Et concernant les différences entre les équipes, là pour moi c’est un bond en avant par rapport aux précédents épisodes ! Tu verras par exemple Liverpool jouer très vite vers l’avant, ou des “petites” équipes jouer bas et de façon fébrile. Tu verras des tirs de loin, des actions de jeu organiques. Pertes de balle, contres favorables…Mais tout ces petits détails font vrai ! Tout n’est pas parfait, y’a encore sans doute certaines ficelles, mais j’y ai cru ! Et je pense que c’est bien là le principal !

De façon plus générale, je prends vraiment beaucoup, beaucoup, de plaisir avec ce Fifa.

Alors je précise que je ne joue presque qu’exclusivement en solo/fuma, et que mon jugement n’est sans doute pas pertinent pour tout le monde !

Edit : https://www.easports.com/fr/fifa/news/2017/fifa-18-team-styles-and-positioning

Et donc pour une fois ça serait pas du vent…

3 « J'aime »

vraiment ce que je recherche en solo une IA varié ,merci !!!

Question aux possesseurs du jeu.

Régulièrement avec des amis on aime se réunir à 4, se creer notre joueur, de mettre dans une équipe et faire un championnat avec cette même équipe, chacun se fixant sur le joueur à son image. C’était pas possible dans les 2 derniers FIFA mais ca l’était dans PES.

Donc est-ce toujours impossible cette année ?

Au pire, vous pouvez pas juste prendre un joueur bidon de l’équipe, le modifier physiquement et au niveau des stats dans les options du jeu et lancer votre championnat comme ça ? Y a toujours plein de jeunes inutiles au fond des effectifs.

C’est pas possible de faire ça avec une combine du genre ;

  • Télécharger les derniers effectifs à jour.
  • Créer vos pros et les basculer dans l’équipe de votre choix.
  • Créer une nouvelle compétition en sélectionnant votre équipe et les autres.
  • Prendre l’option de ne pas utiliser les effectifs avec la dernière mise à jour afin de garder votre équipe modifiée ?