FIFA 18

Hum, ça semble plus lent que sur la démo, la colorimétrie n’a rien à voir, c’est bien plus cohérent, en tout cas j’ai fait trois matchs et j’y ai pris du plaisir, à voir.

J’ai lancé le dl sur la one il fait 43go .
Tu l’as sur pc ? Parce-que que sur origin access pc je l’ai pas encore vu .

Édit : c’est bon c’est dispo , bon y a 13go de différence entre les versions PC et one .

Ouais une jauge comme dans les jeux de baston, pour sortir des combo avec deux boutons !

2 « J'aime »

Ou simplement que si le joueur ne lache pas la balle la probabilité de réussite des feintes baisse a chaque fois après chaque feinte.

4 « J'aime »

J’aime vos idées de dribble nerfé… :_norris:

1 « J'aime »

ça serait cool des retours ^^ les passes tirs etc ,enfin surtout pour moi hésitant à acheter ce FIFA est ce qu’il vaut mieux le coup que PES car l’ IA est vraiment imbuvable sur PES , a t’on une variété de jeu de L’ IA … ?

En ce qui me concerne j’ai fait un match à l’arrache ce matin (PSG-Atletico en FUMA lent) en mode test rapide après avoir ajusté les sliders de l’IA car de base je la trouve imbitable.

J’ai procédé ainsi : 49 en accélération au lieu de 50 ; erreurs dans les passes à 55 et mauvais contrôles à 55 également.

Et du coup j’ai trouvé l’IA moins casse couille.

Elle se positionne mieux que celle du 17 car elle couvre mieux ses ailes et reste relativement compacte dans son bloc.

Je n’ai pas noté d’abus dans les passes même si elle reste précise (après c’était l’Atletico aussi et pas un club irlandais).

Et j’ai noté une variation dans son jeu avec une équipe qui défendait beaucoup puis qui a commencé à vachement plus attaquer au fur et à mesure avant de baisser le pied quand elle échouait et s’exposait aux contres trop souvent.

Le fuma est bien sympa car plus lent à charger donc ça oblige à être propre et à relancer intelligemment.

Au niveau des tirs j’ai du mal à trouver la mire tout comme j’ai encore du mal avec les nouveaux centres mais ça viendra je pense.

Les gardiens ça reste un point d’interrogation pour moi car sur ce match ni le cpu ni moi n’avons été assez précis (9 tirs pour 1 cadré pour moi et 7 tirs pour 2 cadrés pour le cpu) mais sur le peu que j’en ai vu ils ont l’air un poil plus réactifs que sur la démo.

Après c’est surtout la défense qui m’a impressionnée avec des joueurs qui se placent plus intelligemment et qui coupent les lignes de passe. Etait-ce parce que je jouais avec Paris ou est-ce que l’ordi est moins con je ne sais pas pour l’instant.

En revanche je trouve le jeu quand même rapide visuellement même en vitesse lente. Je pense que pour la première fois je vais bidouiller les sliders de vitesse/accélération des joueurs et des passes/tirs.

J’attends aussi de tester contre Vincef pour voir et de faire plus de matchs. Je saurai à ce moment si je prends ce nouvel opus ou pas.

@carlopits : comment tu trouves le jeu pour l’instant ? T’as modifié les sliders ou pas ?

Mon téléchargement est en cours, rdv ce soir :_valls: ou demain selon tes dispos :_hollande:

J’ai relancé la démo hier et je ne suis toujours pas excité, libre à la version finale de me convaincre… Faut dire jouer avec Manchester United dans cette démo et dans PES, ça n’a juste rien à voir, tellement EA est largué niveau player ID… Enfin, on verra ce que ça donne ce soir

1 « J'aime »

Ce soir je devrais être dispo vers 20h30-21h

J’ai de gros soucis avec .NET Framework qui bugge au lancement et fais planter le jeu une fois sur 2 quand j’arrive à le lancer. Wait&See.

J’ai pu faire 2 matchs avant de partir.
En pro FUMA vitesse normale. J’ai baissé les sliders vitesses passes et vitesses frappes à 40.
Jeu a fond 4k Locke 60fps.

J’ai kiffé ces deux matchs.
Le jeu est vraiment différent de la démo. Le jeu est plus lent, les joueurs ont beaucoup plus d’appuis, il y a moins cet effet chewing-gum dégueulasse de la démo même si il reste encore présent.
Même en mode normal j’ai trouvé le rythme très bon. Après c’est sûr que la double accélération est trop cheatee, les joueurs de couloirs vont trop vite.
Et le ballon toujours un peu trop rapide.

l’IA de nos coéquipiers est plutôt bonne, ça couvre les ailes, ça propose toujours un appel en profondeur, franchement j’ai saigné la démo pendant des jours, ce à quoi j’ai joué ce matin est 3 crans au dessus.
J’ai trouvé le jeu plus lissé au niveau des animations, on a bp moins de chevilles qui tournent, de bustes qui pivote à l’envers, les joueurs ont plus de poids.
J’aime défendre à l’épaule avec un Kroos, la présence physique des mdc est primordiale dans ce jeu, voir Modric se rapprocher de Kroos à la récupération pour organiser le jeu etc… Sur les grosses équipes ( j’ai joué Man U et le Real) il y a une vraie présence physique au milieu et tactiquement ça se place pas au hasard.

J’adore l’indicateur de passe qui permet de voir où on se plante.
On verra plus en profondeur, mais pour l’instant j’aime bp, le CPU en pro FUMA est assez sympa à jouer pour ma part.

L’embargo est levé, les tests tombent…

GAMEKULT

JV.COM

GAMEBLOG

Jv.com magnifique : “Construction du jeu sommaire”. On est bien d’accord qu’on contrôle les joueurs manette en main non ?! :joy:

Team #padenmain

Après ça sous-entend très probablement qu’en FUTO tu peux taper X 4 fois et arriver devant le but pour un tir auto en lucarne.

En FUMA j’ai l’impression qu’il faut vachement plus faire tourner pour arriver devant que dans le 17. Les couloirs bloqués et l’équipe compacte ça coupe pas mal de possibilités quand c’est bien géré.

Honnêtement en futo c’est imbuvable quel que soit le jeu. Les deux sont ultra punitifs à la construction de balle parce que les aides donnent trop précision.

Pour ne jouer que contre des FUTOS sur PES, c’est loin d’être aussi ultra punitif que tu le dis, après tu me diras, je suis peut-être tombé que contre des gros mauvais.

Je testerai aussi ce soir contre des FUTOS, ce sera intéressant de faire la comparaison.

merci pour vos retours ,alors si en tripâtouillant les sliders on arrive à un bon jeu contre le cpu je pense me laisser tenter cette année après avoir fait l’impasse l’an passé,hate d’voir l’avis d’autres joueurs solo (hein carlo ? :grin:)

TEST gameblog : "Il faudra évidemment jongler entre les postures défensives et offensives, faire mumuse avec les formations et les sliders d’attitudes, voire passer en mode Full Manuel (difficile mais offrant une belle liberté) et prendre des équipes moins cotées pour rendre le tout plus digeste. "

Tout doucement ils commencent à piger…

7 « J'aime »

PES est moins moins punitif sur la finition car les gardiens sont meilleurs et le frappes enroulées moins cheatees, mais les passes en profondeur sont millimètrees et le milieu de terrain ne sert pas.

Après ce sera une question d’adaptation, mais je suis le premier à dire que FIFA n’est pas équilibré. Il est beaucoup plus difficile de défendre que d’attaquer et il faudrait repasser à une défense classique et non tactique
Si EA patch les gardiens sur les frappes enroulées (ou nerf les frappes) y aura déjà bp moins de buts.