FIFA 18

Tu m’étonnes, je m’en vais de ce pas le “liker”. J’adore le “bande de putes” qui tombe tel un couperet

Ouai, c’est devenu vachement a la mode le FIFA bashing en ce moment.
Parce qu’en assisté en difficulté amateur ça fait des années que la jeu permet de faire ça. En face PES c’est exactement pareil en assisté 1 (qui est le mode de passe le moins assisté) on peut faire tourner pendant des heures.

Le jeu a beaucoup de défauts (feraient mieux de gueuler sur le ballon qui va trop vite) mais la, genre les mecs se réveillent au bout de 10 ans alors que cela a toujours été comme ça en assisté. D’ailleurs cette année le mode semi demande plus de dosage.
EA a qu’a définitivement enlever le mode assisté et ne le remettre automatiquement que lorsque le mode 2 boutons est sélectionné, mode très sympa au demeurant pour faire débuter un enfant sur le jeu.

Je peux comprendre que ca fasse chier si tu apprécies le jeu. Mais c’est la confrontation d’avis sur un forum donne assez régulièrement ce genre de sensations quand des avis sont différents des nôtres.

Je pense pas que le FIFA Bashing soit à la mode en ce moment. C’est à la mode depuis FIFA 15, qui a marqué une cassure dans le déroulement des matchs, avec un pressing affreux, des passes toujours plus simples et plus rapides.

Retourne voir quelques vidéos de FIFA 13 ou FIFA 14 et tu verras qu’on avait plus de temps pour jouer, pour développer. FIFA nous laissait encore la possibilité de le faire. FIFA 15 est arrivé et le terrain a été bouché par un pressing de fou furieux qui privilégiait le jeu rapide vers l’avant pour éviter l’axe du terrain. Pour moi, c’est une hérésie et ça continue au fil des épisodes.

je suis très critique personnellement depuis 2 épisodes maintenant, le 3ème s’amorce aussi…Mais je ne demande qu’une chose, que FIFA redevienne un jeu ou jouer au football n’est pas interdit.

2 « J'aime »

J’apprécie pas plus que PES, je trouve que les deux ont des défauts et qualités. Mais on pardonne beaucoup moins a FIFA c’est une certitude. Je ne parle pas forcément sur ce forum, mais quand je vois les réseaux sociaux se plaindre de ce que devient fifa alors que c’est leur création, je trouve ça savoureux venant de Kikoolol qui ont pas arrêté de chialer dès que EA voulait prendre un tournant simu. Les patch day one qui flinguent le jeu, c’est la faute de tous ces mecs qui aujourd’hui se plaigne que le jeu est devenu un match de babyfoot.

3 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que l’on pardonne moins à FIFA vu le nombre de vente.
Je suis du même avis que @carlopits quand à la date du mauvais changement de FIFA.
Et je suis aussi d’accord avec @Jef_13 pour dire que les consommateurs ont me jeux qu’ils voulaient.
Des licences, des modes de jeux et un empilement de features.
Pour le coup EA nous fait plaisir avec ces licences et mode de jeux varié.
En ce qui concerne les features elles sont empilés sans réflection, juste pour la com.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

3 « J'aime »

Au delà de l’assistance +++ , c’est surtout la physique de balle qui est choquante.C’est là que EA sport ne comprends rien , c’est la physique d’une manière générale ( ballon & joueur ) qui devrait dicter le rythme selon la vitesse , puissance & cie.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi, c’est moins bon qu’il y a 5 ans, je comprends pas cette régression.

À croire qu’ils ne savent pas comment réagit un ballon

Mouais je ne suis pas de cet avis. Fifa15 est la pire mouture certes. Mais Fifa16 devait réconcilier les joueurs avec un jeu pose, Ea ayant communiqué beaucoup sur la défense. Résultat un fifa16 Dayone, le meilleur jeu de la franchise à mes yeux, qui reste très bon malgré les patchs ( Seuls ombres au tableau, le réseau degueux en amical).

Non Ea me donne l’impression qu’ils souhaiteraient sortir la simulation ultime, mais n’arrivent pas à imposer leur vision par peur du retour de bâton des joueurs souhaitant un jeu nerveux.

Mais l’arrivée d un pes2018 de qualité sur la même base que fifa16 Dayone donnera peut être l occasion à Ea de d’imposer un jeu pose. Ou pas…

Je pense qu’ils le savent parfaitement.
Après, est-ce qu’ils en ont envie dans leur jeu de foot…

Il faut bien se dire que en terme de business / rentabilité, FIFA est une référence et se place aux côtés des meilleurs sur les ventes : ils ont vraiment aucune volonté de changer leur recette , et je les comprends.

Alors oui , EA sport est capable de bien mieux , et l’a déjà prouvé, cependant ni la concurrence, ni les acheteurs principaux qui sont uniquement sur le jeu pour FUT , remettrons en cause les fondamentaux.

Ultimate Team s’est la vie sur les réseaux sociaux et bien évidemment cela n’est pas prêt de changer.

Mon principal espoir serait une équipe de passionnés et talentueuse à l’instar du futur Tennis WorldTour ( ancien 2K sport / Top Spin ) trouve les ressources financières pour développer un jeu de football fait par des amoureux de ce sport sans concessions et compromis avec l’éditeur.

À mes yeux, EA sport est un imposteur. L’ensemble de leurs licences sont médiocres. Mention spéciale pour NBALive qui années après années subit une humiliation cuisante malgré leurs moyens et tous leurs efforts.
Imagine - toi maintenant si la série NBA2K n’existait pas , NBAlive serait considérait comme la référence comme peut l’être un certain FIFA.

En attendant, FIFA18 en full manuel ( sliders , vitesse lente ) à dose homéopathique devrait me convenir parfaitement.

1 « J'aime »

Une question le mode carrière est il identique de celle de la version switch?
Merci

Très probablement non. La version Switch n’étant pas la même que la version PS4/One/PC. Il faut s’attendre à voir un mode carrière qui n’intègre pas toutes les nouvelles fonctionnalités.

Merci !!!

le mode journey sera également absent de la version switch, pour la simple raison que sur switch ce fifa ne tournera pas sous frostbite :frowning:

Il me semble qu’il n’y aura pas toute la partie cinématique avec négociations des transferts comme le montre l’illustration du topic story par Carlo.
Ce sera le mode carrière à l’ancienne version (Fifa 17).
A confirmer, j’avais lu ça sur un tweet du compte fifagamersblog. Recherche en cours.

Edit:

1 « J'aime »

Question con vis-à-vis de l’Ea access. On sait à quelle heure on pourra télécharger le jeu demain ?

Chais pas mais tout ce que je sais, c’est que moi et mes futo boys on va te démonter :_stanley:

1 « J'aime »

D’ailleurs tu prendras le PSG ou Barcelone ? J’ai lancé le défi, je peux bien te laisser le choix de l’équipe qui va se faire broyer. :_hollande:

J’vais même prendre le REAL sisi

1 « J'aime »

Ah bein bravo… Très bien pour moi ce sera Paris alors.

Je sens qu’on va assister à du grand fifa. :smile: