FIFA 18

Le soucis c’est que j’ai fais cette manipulation, et dans le jeu, quand j’appuie sur une touche (ex : sur la flèche droite), elle s’appuie deux fois, comme pour la touche “O”, ça fait l’action d’une manette de ps4 mais aussi l’action d’une manette de Xbox (désolée si je ne suis pas très clair :x)

1 « J'aime »

C’est très clair, on a quasiment tous connu ce soucis aussi ^^ Est-ce que tu as débranché les autres manettes qui pourraient éventuellement l’être ? Normalement, la manip que je t’ai donné fonctionne, ce que tu décris correspond au soucis rencontré quand on lance le jeu avec la DS4 sans InputMapper. Ton logiciel est à jour ? Bien paramétré ? La manette est bien détectée par le logiciel ?

2 « J'aime »

Oui tout est détectée par le logiciel, je vais essayer de lancer inputmapper avant Origins car j’avais déjà lancé Origins avant InputMapper, je vous en dis plus après :wink:

1 « J'aime »

Ok donc j’ai bien lancé InputMapper en premier puis Origins puis FIFA et TOUT fonctionne parfaitement ! Merci de votre aide :heart:

2 « J'aime »

Télécharge l’excellent et indispensable logiciel DS4 TOOLS et c’est réglé, il fait croire au PC que tu a relié un pad XBOX et ça sur tout les jeux.

De ce que j’ai compris, ici ils sont plus pro InputMapper, et puis de ce que j’ai vu, sur InputMapper il y a autant de qualités que de défaut sur DS4Tools ^^

J’utilise DS4 Tools depuis que je suis passé sur PC et j’ai jamais eu le moindre soucis, en filaire comme en bluetooth

Il y a des soucis réguliers depuis la dernière MAJ Anniversaire Windows 10 que ce soit sur Input Mapper, DS4Windows ou DS4 Tools.

Ces soucis sont liées au “exclusive mode”, nécessaire pour n’avoir aucun bug dans vos jeux. Lorsque le “exclusive mode” ne se lance pas", vous êtes en “sharing mode” et le PC croit voir une manette PS4 + une manette 360 du coup, vous vous trouverez avec 2 pads reconnus et ca peut être problématique selon les jeux si vous jouez seul.

Voir même des soucis de binding.

Je déconseille d’installer DS4 Tools, trop primaire et sans moyen de résoudre ces soucis (sauf si vous l’avez et que tout se passe bien). Personnellement, je suis passé sur DS4Windows, que j’ai réussi à bidouiller pour ne plus avoir de soucis. Je n’avais pas réussi à le faire sur Input Mapper.

Ah bah c’est celui là que j’ai ds4 Windows pas l’autre mea culpa

1 « J'aime »

Donc tu penses que je devrais passer sur DS4Windows ? (Et si tu peux m’aider pour configurer DS4Windows :p)

Si tu ne rencontres pas de soucis avec ton logiciel actuel, je te conseille plutôt de rester comme ça. J’ai beaucoup galéré et j’ai passé beaucoup de temps pour le régler ce souci.

Je ne me rappelle donc pas de tout à la lettre et à distance c’est compliqué, il y a beaucoup de petites manips à faire dans le gestionnaire de périphériques, qui défient parfois la logique.

Donc si à l’heure actuelle, tout va bien pour toi, ne touches à rien :wink:

La seule règle immuable est de démarrer Input Mapper avant Steam, Origin, Uplay,…

Vérifie si tu es bien en “Exclusive Mode”, dans Input Mapper tu auras un Warning (panneau de signalisation) à côté de ta manette si ce n’est pas le cas.

D’accord, mais si par hasard je ne suis pas en "excluvise mode"que dois-je faire alors ? ^^’ (je verrai ça quand je serai chez moi :wink:)

Supprmier Input Mapper et mettre DS4 Windows.

  • Aller dans les paramètres et vérifier que “Hide PS4 Controller” est bien coché.
  • Retourner sur la fenètre ou ta manette doit apparaitre.
  • En bas à droite il y a un bouton “start / stop”, il faut laisser sur stop.
  • Brancher ta manette et appuyer sur “start”
  • Elle sera détectée à ce moment la.

Et si il y a encore des soucis, on verra à ce moment la.

Pour le moment, regarde Input Mapper, ca ne sert à rien de créer des soucis si tu n’en rencontres pas actuellement.

Si t’as pas le warning à droite, c’est OK pour toi, fonce Alphonse !

1 « J'aime »

Parait qu’c’est Gilbert Montagné qui fait les stats à Fifa 18…

Nan mais faut qu’ils redescendent un peu, les mecs veulent des 90 ou quoi ?

1 « J'aime »

Les footballeurs et leurs ego :_arthur2:

1 « J'aime »

Bah y’en a un son ego il ne se fait pas de soucis



Alors la, même si les " pros FUT " se plaignent de l’assistance… Pour sûr, le jeu final sera moins accessible que la démo.

2 « J'aime »

Le dernier Tweet est tellement beau :heart_eyes:

2 « J'aime »