FIFA 18

Juste prévoir 2 équilibrages, un normal pour les jeunes enfants/youtubeurs , un “réaliste” pour les vieux cons , et des compétitions adaptées a chaque :slight_smile:. FUT par exemple en normal , un ladder/seasons en mode realiste , aux choix pour les amicaux ou les compet custom , et tout le monde est content ( enfin moi oui si le reglage “réaliste” est cohérent hinn )

. Je pense pas que ça leur coute un bras de faire ça, et ça n’a je pense aucun bénéfice pour EA sur le long terme de se mettre a dos les communautés “hardcore” ( comprendre puriste ).

Les sliders, c’est un aveu d’être dans l’incapacité de produire une ia potable et de nous faire avaler la pilule, sans se secouer le bananier pour corriger le tir. Le mec qui a eu l’idée des sliders a fait économiser un gros paquet de pognon à l’éditeur depuis trop longtemps.
Si pes lâche du terrain sur L’ia, c’est très mauvais signe pour moi.

1 « J'aime »

J’ai joué sur one, le jeu est plus rapide que sur PC et de loin, dans la lignée de la démo. De plus le HDR donne un effet pâlot à l’image qui me plaît moins que sur pc en 4k mais sans HDR.

Bon j’a ai passé une bonne partie de la soirée (2h environs) à enchainer les matchs en rencontre vs le cup, je sais pas encore quoi en pense, y’a pas mal de chose trés largement au dessus de PES comme l’IA adverse qui est plus agréable à jouer, l’ambiance de malade, l’habillage (as usual), les remplacements rapides ect…La physique de balle est cool et il y a énormément de variété dans les frappes, c’est un excellent point, tout comme le jeu que je trouve un poil plus lent que la démo.

L’inertie est plus prononcée aussi, comme la gestion de la fatigue vraiment au top, cependant les frappes de loins sont mortelles, l’effet PES sans doute mais bien placé avec un joueur doué pour (Ronaldo, Messi, Neymar, Pogba) ça part vite, bien et le goal se troue souvent, comme sur les 1vs1 en fait les goals sont pas mauvais en soit, ils sont justes souvent en retard, cependant la défense sait se tenir et du coup en légende 2x10 et FUTO, j’ai eu pas mal de 0/0 voir 1/0, après à voir quand j’aurais plus de maitrise, car j’ai de trés gros réflexe PES actuellement (forcément 41h de jeu sur steam et 25 environs sur Ps4).

Visuellement c’est superbe de loin, moins de prés (4k/60fps comme PES sur mon PC (GTX 1080ti & I7)) mais les joueurs en dehors de Ronaldo que je trouve vraiment parfait sont vraiment loupé, et voir des joueurs comme Dembélé, Lemar, Mendy, Rabiot et j’en passe avec des visages génériques est tout simplement inacceptable.

Bref pour le moment j’aime bien et j’en ai encore beaucoup à voir (carriére et Aventure).

Quelques questions en vrac (je précise que je suis joueur plutôt de carrière solo, et carrière coop) :slight_smile:

  • les centres du CPU sont ils enfin crédibles (perso je ne subissais qu’un centre sur 3 dans la surface de la part du CPU, le reste allait directement en tribune, ridicule)

  • le jeu de l’IA est il varié ?

  • les appels des coéquipiers sont ils pertinents ? les mouvements globalement cohérents ?

  • l’adversaire n’"abuse plus des toupies dévastatrices quand tu t’apprêtes à tenter un tacle debout ?

Merci pour vos retours en tout cas

Bon avec Vincef on a testé le live hier soir sur la version Access de la Xbox One avec cinq matchs.

Pour débuter nous avions décidé pour déconner de se faire un défi FUTO en vitesse rapide avec de grosses équipes.

Ce qui a donné ceci.

Alors je pense qu’il y a moyen que le FUTO ressemble à quelque chose si les joueurs jouent le jeu.

Autrement on peut oublier c’est quand même hyper-précis surtout dans les enchaînements de passe.

Puis on a enchaîné avec un grand écart en FUMA avec des équipes moyennes pour un bon Guingamp - Strasbourg des familles.

Là on a senti tout de suite qu’on était passés en FUMA avec de magnifiques centres moisis, des passes ratées et des tirs dévissés.

Pour confirmer le tout on a fait un match entre grosses équipes en FUMA.

Et ensuite on a encore fait deux matchs qui n’ont pas été enregistrés car j’estimais avoir assez :smile:

Un petit Lens (Vincef) - Sankt Pauli (ma pomme) que je remporterais 2 - 0. J’ai ouvert la marque sur un beau mouvement collectif qui a désorganisé la défense de Vincef et a laissé une marge à mon attaquant pour placer une frappe puissante au ras du poteau. J’ai doublé la mise sur penalty à la 80e.

A la 90e Vincef a marqué un magnifique but d’une tête plongeante piquée décroisée mais l’arbitre ne l’a pas validé car il a sifflé un penalty pour un pied haut sur l’action. Manque de bol pour Vincef je l’ai arrêté et le score n’a plus bougé.

Et enfin nous avons terminé par un Italie (Vincef) - Allemagne (ma pomme étonnant hein ?).

Vincef a ouvert la marque en première période sur un centre lumineux de Verrati pour Immobile je crois qui a placé une volée surpuissante ne laissant aucune chance à Neuer.

Plus tard j’ai bénéficié d’un penalty abusé que j’ai expédié volontairement dans les tribunes.

En seconde période j’ai harcelé Vincef et ai fini par égaliser par l’intermédiaire de Draxler d’un petit enroulé au ras du poteau.

Puis j’ai déroulé avec Bellarabi qui venait de remplacer Draxler et qui a marqué peu après et enfin Khedira qui a porté le score à 3-1 en plaçant une frappe lourde sur un corner mal dégagé.

Au final j’aurais tiré 21 fois au but contre 6 fois pour Vincef donc on peut dire que la victoire était relativement méritée.

Bilan de la soirée : en ce qui me concerne je me suis bien amusé. Je m’attendais à pire au niveau FUTO mais finalement c’est encore resté à peu près agréable à jouer malgré sa trop grande permissivité.
En fuma c’était déjà beaucoup plus sympa.

Les gardiens m’ont semblé moins dégueulasses que sur la démo avec quelques beaux arrêts. Bon il y a avait aussi quelques placements louches mais ça ne m’a pas choqué comme la démo.

Les remplacements rapides c’est vraiment le bien :heart_eyes:

Par contre on a touché les poteaux beaucoup beaucoup trop de fois en si peu de matchs. On dirait les talonnades de Pes…

Et aussi en mode offline faut vraiment qu’EA règle les maillots des arbitres. Quand tu fais un Allemagne - Mexique féminin et que tu joues en blanc et l’ordi en rouge l’arbitre en rose foncé c’est juste pas possible…:rage:

Maintenant il me reste à vraiment tester la carrière pour me faire une idée du jeu solo et savoir si j’achète ou pas. Après avoir testé la démo c’était du 20-80 pour acheter. Là pour l’instant c’est passé à 50-50.

4 « J'aime »

hate d’avoir ton ressenti sur le mode carrière et le jeu contre l’IA (variété ,difficulté …)

Pour ceux qui galère a demarrer le jeu sur pc sur l’access, Si vous avez telechargé la mise a jour des effectifs dans l’onglet modifier la première fois, supprimer la de votre pc, dans "mes documents/FIFA18…

Pour jouer dans le menu “coup d’envoi solo” quand vous dans le choix des equipes desactivé la mise a jour auto.

voila si cela peut aidé.

J’ai l’origin access si quelqu’un veut jouer ce weekend ajouter moi : Bruno28R

Au passage le jeu en futo est immonde, tu ne peux rien faire toutes les passes sont réussies, du une touche de balle à gogo de la bonne merde.

Après ma soirée passée sur FIFA avec Goku, le jeu ne m’a finalement pas paru si désagréable, après cela reste évidemment à nuancer, le jeu contre des joueurs habitués à jouer FUTO sera dégueulasse- néanmoins, j’arrive à trouver des joueurs FUMA sur One, chose que Je n’ai toujours pas réussi à faire sur PES…

De l’expérience générale, ce que j’en retire, c’est qu’effectivement, on a beaucoup beaucoup touché les poteaux en FUMA, c’était assez étonnant, les bugs de jauge sont là malheureusement, je préfère vous prévenir ! L’aspect physique du jeu est vraiment bien retranscrit, on sent que les joueurs ont une réelle densité, dans la lignée de FIFA 17.
Il est toujours possible de se taper des putains de sprint sur les ailes, et croyez moi ça y va sur le online :expressionless:

Je n’ai toujours pas vu u poil du nouveau système de dribbles ou bien des centres avec effet de la mort qui tue, après cet aspect n’est peut être réservé qu’au mode auto.
la seule vraie nouveauté à mes yeux, c’est le remplacement rapide qui est vraiment très utile, m’enfin c’est un peu juste pour justifier une nouvelle version.

Pour conclure sur le jeu (je ne parlerai pas de la partir vs CPU, je n’ai fait que du vs) , je dirai qu’il plaira à ceux qui ont apprécié l’expérience du 17,les autres passez votre chemin…

C est pas possible c est revenu ce bug de merde??? Mais comment font ils pour corriger un bug une annee et que ca revienne l annee suivante?

Les effets de bord

N hésitez pas à partager les match fumavsfuma

Salut ! J’ai détesté la demo, et j’adore le jeu en version finale (sur One) ! J’ai presque usé la totalité des 10 heures allouées sur EA Access ! Ça faisait bien longtemps qu’un Fifa ne m’avait plus emballé à ce point !
Je joue en fuma et offline et je dois dire que j’ai aimé presque tout ! Le rythme, la construction, le milieu, les appels, les frappes…Et en plus alléluia ! L’ia est enfin crédible dans un Fifa ! En pro ça a été du bonheur ! J’en ai même oublié PES que je trouve pourtant très très bon !
J’en reviens pas…

Par contre vivement un patch pour les éclairages et les 2 ou 3 poteaux par match !

peut tu en dire plus sur l’IA ,on sent les différences entre les équipes (style de jeu…)

Mais quid du jeu en 1vs1…? Perso je prendrai fifa uniquement si il concurrence pes à ce niveau en fuma.

Ça vaut le FUMA de FIFA 17, ni plus, ni moins. Ah si, les bugs de jauge et les multiples poteaux en plus. :_norris:

Marathon tête de con ?

1 « J'aime »

Non, c’est tête de fion.

Un peu de respect stp… :_wtf:

Bah quoi vous aimez pas le ping-pong? :astonished: