Bon avec Vincef on a testé le live hier soir sur la version Access de la Xbox One avec cinq matchs.
Pour débuter nous avions décidé pour déconner de se faire un défi FUTO en vitesse rapide avec de grosses équipes.
Ce qui a donné ceci.
Alors je pense qu’il y a moyen que le FUTO ressemble à quelque chose si les joueurs jouent le jeu.
Autrement on peut oublier c’est quand même hyper-précis surtout dans les enchaînements de passe.
Puis on a enchaîné avec un grand écart en FUMA avec des équipes moyennes pour un bon Guingamp - Strasbourg des familles.
Là on a senti tout de suite qu’on était passés en FUMA avec de magnifiques centres moisis, des passes ratées et des tirs dévissés.
Pour confirmer le tout on a fait un match entre grosses équipes en FUMA.
Et ensuite on a encore fait deux matchs qui n’ont pas été enregistrés car j’estimais avoir assez
Un petit Lens (Vincef) - Sankt Pauli (ma pomme) que je remporterais 2 - 0. J’ai ouvert la marque sur un beau mouvement collectif qui a désorganisé la défense de Vincef et a laissé une marge à mon attaquant pour placer une frappe puissante au ras du poteau. J’ai doublé la mise sur penalty à la 80e.
A la 90e Vincef a marqué un magnifique but d’une tête plongeante piquée décroisée mais l’arbitre ne l’a pas validé car il a sifflé un penalty pour un pied haut sur l’action. Manque de bol pour Vincef je l’ai arrêté et le score n’a plus bougé.
Et enfin nous avons terminé par un Italie (Vincef) - Allemagne (ma pomme étonnant hein ?).
Vincef a ouvert la marque en première période sur un centre lumineux de Verrati pour Immobile je crois qui a placé une volée surpuissante ne laissant aucune chance à Neuer.
Plus tard j’ai bénéficié d’un penalty abusé que j’ai expédié volontairement dans les tribunes.
En seconde période j’ai harcelé Vincef et ai fini par égaliser par l’intermédiaire de Draxler d’un petit enroulé au ras du poteau.
Puis j’ai déroulé avec Bellarabi qui venait de remplacer Draxler et qui a marqué peu après et enfin Khedira qui a porté le score à 3-1 en plaçant une frappe lourde sur un corner mal dégagé.
Au final j’aurais tiré 21 fois au but contre 6 fois pour Vincef donc on peut dire que la victoire était relativement méritée.
Bilan de la soirée : en ce qui me concerne je me suis bien amusé. Je m’attendais à pire au niveau FUTO mais finalement c’est encore resté à peu près agréable à jouer malgré sa trop grande permissivité.
En fuma c’était déjà beaucoup plus sympa.
Les gardiens m’ont semblé moins dégueulasses que sur la démo avec quelques beaux arrêts. Bon il y a avait aussi quelques placements louches mais ça ne m’a pas choqué comme la démo.
Les remplacements rapides c’est vraiment le bien
Par contre on a touché les poteaux beaucoup beaucoup trop de fois en si peu de matchs. On dirait les talonnades de Pes…
Et aussi en mode offline faut vraiment qu’EA règle les maillots des arbitres. Quand tu fais un Allemagne - Mexique féminin et que tu joues en blanc et l’ordi en rouge l’arbitre en rose foncé c’est juste pas possible…
Maintenant il me reste à vraiment tester la carrière pour me faire une idée du jeu solo et savoir si j’achète ou pas. Après avoir testé la démo c’était du 20-80 pour acheter. Là pour l’instant c’est passé à 50-50.