FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Joris Bertrand-Demanes ou ma carrière oubliée

Une nouvelle saison.
Chapitre I

J’ ai repris le chemin de l’ entrainement en ce 1er juillet.

Je n’ai toujours pas d’ offre concrète et je me demande si Everton serait un bon choix. Mon Grand-père dit qu’il faut être patient.
Oui, mais combien de temps?
Nous allons de nouveau faire un tournoi européen. Je ne suis pas aligné. Comme si le coach ne comptait plus sur moi. C’est un peu dommage, mais je l’ai voulu.

Le 3 juillet, je reçois un Texto: rendez-vous dans le bureau du président.
Le coach et le président était la souriants. Ils m’ont remercié pour la saison écoulée et m’ont annoncé la nouvelle

Le FC Liverpool voulait m’intégrer dans son effectif.

Quelle surprise et quel honneur. Le club est attirant. Je n’ai que 21 ans.

Le lendemain, je partais pour Liverpool pour le premier contact. Il y avait Jürgen Klopp et Tom Werner le président.
Apres m’avoir présenté le club et sa philosophie, le président a donné la parole a Jürgen Klopp
Apres avoir loué mes exploits de l’année passée, ses objectifs sont clairs.

Nous devons passer le tour de barrage de la ligue des Champions , aller en 1/8 eme et finir dans les quatre premiers du championnat. La FA Cup reste un bonus.
D’un point de vue personnel, il veut faire de moi, un titulaire à part entière, il est sûr de mes capacités.
De plus il veut me donner la possibilité de grandir sportivement.

Mon salaire est évidement plus conséquent et je sais qu’ils vont débourser 47 millions d’€ pour le transfert.
Je valais 1.8 Mio. à mes débuts: Une aubaine pour Nîmes.

Le lendemain, je suis retourné signer mon contrat en présence du président et du coach.

Je ne regrette pas mon choix. J’ai peut être mis la barre haute et Liverpool pourrait me permettre de faire grimper ma valeur au niveau européen. Je suis vraiment heureux.

Le soir, Papet avait organisé une fête (on était deux) Il m’a annoncé qu’il ne me suivrait pas dans l’aventure.
Je comprends car maintenant c’est le moment de devenir en un peu plus grand.

Je suis maintenant dans la plus dur ligue d’Europe à cause de ses matches très nombreux, d’une concurrence au sein des clubs très violente, d’une pression sportive omniprésente et d’une presse dotées de journaliste virulents.

Bref, ce n’est pas du cheesecake

7 « J'aime »

salut a tous:
ceci est un test, j´ai essayer de faire ma premiere video avec les conseils de Bocks(merci)

J´espere que ca va marcher. Je pourrais alors etoffer mon Histoire

1 « J'aime »

ouah!!! je suis fier comme un camion!!!

salut a tous

Joris12

video non disponible

1 « J'aime »

merci… je crois que je sais pourquoi. je ressayer

1 « J'aime »

c´est mieux?

Yep ça fonctionne. Tu viens jusque là pour fêter le but. :slight_smile:

ouais, le gardien vient feter avec l´equipe, des fois aussi avec l´entraineur. c´est vachement bien fait

Chapitre II

Juillet-Aout quel belle été!

Notre premier match aura lieu le 17 aout prochain. Ça me laisse le temps d’emménager dans l’ appartement fourni par le club.

Ça n’a rien a voir avec ce que j’ ai connu auparavant.
C’est somptueux. Ce n’est pas très loin des installations du club. Le mois de juillet est passé très vite:
J’ai été présenté a l’équipe. Ils sont tous très sympa.
Je suis content car il y a quelques francophiles parmi nous: Divock Origi, Matthieu Debuchy et Simon Mignolet…
Ça c’est un autre histoire, car il y a 3 autres gardiens pour une seule place. J’ai été plutôt accueilli négativement par les autres gardiens.
Pour le reste de l’ équipe. Ce sont tous des battants et combattants
Robert Firmino, Sadio Mané. Mohammed Salah, Philippe Coutinho, l’ eternel Sturridge, la machine Lalana, Dejan Lovren et Jordan Henderson, notre capitaine. Ce sont ceux qui m’ ont fait la meilleure impression a l’entrainement

Nous avons eu un entretien avec le staff des gardiens que dirige un certain John Achterberg, il est Hollandais, j’aurais préféré un allemand, ce sont les meilleurs entraineur de Gardien.
Il y avait Loris Karius une pépite allemande, Simon Mignolet, l’éternel numéro 2 belge et Adam Bogdan, l’international Hongrois.
Le message du staff était clair. Il y avait une place à gagner et le meilleur sera aligné. Quelle pression. Mais bon, on n’était pas au FC Poulet. Les perdants, c’est pas ici.

J’ ai pris les entrainements encore plus au sérieux que d’ habitude. Ils sont plus durs qu’a Nîmes. Ben oui, il y a une différence entre un tir du buteur de Nimes Rachid Alaoui et Robert Firmino. De même que les centres de Sadio Mané sont plus complexes que ceux de Savanier de Nîmes.
Tout avait changé et c’est très bon pour ma progression. Il n’y aura qu’une seule place au sommet.

J’ habite pas très loin de chez Matthieu Debuchy qui m’ a fait découvrir la ville et ses alentours

Entre deux entrainements, je sortais souvent. Personne ne me connaissait (encore) alors pas de panique, j’étais peinard.
La mi-août approchait et le début aussi:

17.08 Déplacement à Fulham en Championnat 1 – 3
21.08 déplacement Leipzig Ligue des Champion , barrage aller 0 – 2
25.08 réception d’Arsenal en Championnat 1 – 0
28.08 Réception Leipzig Ligue des Champion barrage aller 2 – 0
30.08 Liverpool – Walsall coupe Carabao 6 – 2

Déjà la pression montait car soit on réussit d’entrée, soit on peut se planter magistralement.

Apres mes cinq premiers matchs, je peux déjà voir le changement par rapport à la ligue 2( Heureusement)
Je suis beaucoup plus sollicité et il va falloir être vigilant jusqu’ à la dernière seconde. Le niveau est très relevé, mais ma progression est rapide et les statistiques s’affolent.

Les attentes du club sont beaucoup plus élevées qu’auparavant. Mais que faire lorsque tu n’as rien à faire (justement) mes notes sont basées sur mes arrêts, alors je trouve de temps en temps les attentes inappropriées.

Enfin, on a gagné deux fois en League.

On passe les barrages de la ligue des champions.
Tirage au sort: Bayern, Anderlecht, Villareal: Nous avons peut-être un bon coup à jouer

On passe le 1er tour de la coupe Carabao( une boisson énergisante)
En Angleterre, l’argent est roi et tout est pub!

Le mois de Septembre arrive et il va être encore meilleur

3 « J'aime »

Je suis vraiment desole

J´ai fait un manip sur Origin dont je regrette les effets.

J´ai effacer tous les parametres de mes carrieres et je ne peux pas continuer la progression.

J´ai vraiment envie de continuer mon Blog. Merci de tous vos je t´aime

je vais recommencer une autre histoire, car comme disait Thomas Wayne: “Bruce, pourquoi tombons-nous? Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever.”

.

1 « J'aime »

Merde, moi je pensais à Kylian Mpapet.

Ce ne sont pour l’instant que des “J’aime”, il ne faut pas aller trop vite en amour, Joris.

5 « J'aime »

Contrairement à ce que dis ce taquin de terre à terre de @Game_ovaire, oui on t’aimeuh joris. On tombe amoureux de ce personnage que tu incarnes si bien. Groupies que nous sommes.

1 « J'aime »

C’est pas ce qu’a dit Christopher reeve ?

5 « J'aime »

Oui, à Philippe Croizon.

3 « J'aime »

bon, je vais pas me tirer une balle parce que j´ai tout rater.

Mais ma carriere etait cool, je l´avoue. Je ne voudrais pas refaire du copier/coller. C ´est pour ca que je cogite sur autre chose.

Je vous tiens au courant et a bientot

allez on se fait mal:

et encore

et ca continue encore et encore

Allez au revoir petite carriere ephemere…