Chapitre III
Ca y est la ligue Domino est lancée.
Le mois d´Aout a confirmé notre bonne forme et ma bonne progression. Je m´entraine toujours aussi régulièrement et j´engrange pas mal de points pendant mes matches. Nous commençons certes par 3 matche snul, vraiment nul. Mais cela me permet de tester la ligue Domino et de réaliser d´autres prouesses.
Le mois d´Aout marque aussi notre entrée dans la coupe de la ligue.
Nîmes n´est pas vraiment un club qui a ramené beaucoup de trophées nationaux.
Il n´en n’a pas.
Malgré cela, Nîmes est arrive 3 fois en finale de la coupe de France et il a été 1 fois champion de ligue 2 en 1950, Papet n´était même pas né.
Le 1er tour nous opposa à Orléans. Nous menons jusqu´a la 85`, et nous nous faisons rejoindre avant la fin. Comme la coupe de la ligue ne propose pas de prolongation, il faudra passer par les tirs aux buts.
Ce que je peux dire c´est que les tireurs de Nîmes n´était pas inspiré. Il a fallut que j´arrête 3 tirs aux buts pour pouvoir nous qualifier.
J´ai même pas été homme du match.
Le mois de Septembre est aussi prolifique puisque nous gagnons tous nos matches et je n´ai toujours pas encaissé de buts.
Papet est toujours derrière moi. Un ange gardien. C´est lui qui me donne tous ces conseils de placements. Le placement, c´est primordiale. Il n´y n’a pas de ballons que l´on ne peut pas stopper ou détourner. Si tu en prends un, c´est a cause de ton placement. J´écoute toujours mon coach, mais le meilleur c´est papet.
Le mois d´octobre est la avec le 1/8 de finale contre Angers. Papet est aux anges, Angers fait partie de ses rivaux de jeunesse. Alors pour moi, ca compte double. Nous avons défendu comme des lions. Comme dit la devise de Verdun :
« ici, on ne passe pas ». C´est ce qui c´est passé. Ils se sont cassé les dents sur nous et je les ai dégouté. Le miracle est venu a la 79´. 1-0 pour nous et une place en ¼.
Incroyable même Pierre Menes n´en reviens pas.
Nous sommes en forme et Papet est tout sourire
Le mois de novembre renforce notre position de leader. Je n´ai toujours pas encaisser de but.
Le mois de décembre nous consacre champion d´automne (toujours honorifique, mais bon a prendre)
Nous venons de connaitre notre adversaire de ¼ de finale ce sera FC Nantes et pour Papet, ce tirage a un gout aigre-doux et il va falloir se surpasser