eFootball PES 2020 : Les News !


#62

LE club arrive ?


#63

live


#64

Une catastrophe ce stream. M’enfin, voila des screens de PES FORUM sur twitter.


#65

La caméra a de la gueule mais ca va être injouable en FUMA.


#66

Rien de ouf, tellement de trucs identiques au 2019. Changer des couleurs, les menus sont identiques :smile: ils ont juste changé la page principale, repomper la caméra des mods PC etc


(...is Goal_007 on PSN) #67

Effectivement c’était pas le stream de l’année !!! :sweat_smile:

Ce que j’ai vu me plait, j’avais peur d’une arcadisation mais il en est rien, l’inertie est toujours bien présente, le rythme pas trop rapide, et le système de passes a effectivement été changé, on se rapproche + du SEMA au vu de la vidéo, c’est bien.
Les gardiens sont + réactifs et souples, on dirait qu’on a + de liberté, moins d’effet de rail, les animations ont été amélioré, la physique de balle est top (les rebonds ça claque bien), les duels et la protection de balle aussi.

Bref ils ont pris les bases du 2019 pour continuer à aller de l’avant, ce que j’ai vu m’a plu, reste surtout à voir le réseau, mais avec un “eFootball” ça ne peut que claquer :ninja:


#68

Le tirage de maillot a l’air volontaire, regardez comment le joueur perd l’équilibre en se ratant :heart_eyes:

ezgif-2-c36cbea43436


#69

Le match du live.
On vois le plan de jeu qui a …


#71

Après, il ne faut pas oublier l’essentiel, manette en mains.
Sans y joué, j’arrive à voir une grande fluidité dans le gameplay, faut pas etre devin pour le constaté. :slight_smile:
Mais c’est vrai, quand j’ai vu le plan de jeu, je me suis dit “merde ils ce foutent de nos gueules”.
Camera repomper sur les mods PC est une mauvaise choses ? Non.


#72

Pour le moment, je suis “assez” satisfait, mais il est sur que tant qu’on aura pas l’occasion de s’y essayer, il va être dur de se prononcer.

Notamment dans les nouveautés perceptibles à l’oeil, qui semblent assez discrètes. J’ai bien vu quelques nouvelles animations de frappe et les tentatives de fautes intentionnelles mais ils n’ont absolument pas jouer sur les nouvelles features de gameplay, hors mis de manière très exagérée. Par contre, la protection de balle est très bien retranscrite. On sent que le jeu a plus à proposer que ce qui nous a été montré. Un beau potentiel je pense. On notera tout de même que ce putain de défenseur qui s’arrête en sélection de curseur est toujours présent, c’est un cancer ce truc.

Je pense donc qu’on pourra réellement jauger ces aspects en y jouant nous mêmes car la présentation d’hier était très mauvaise et pas uniquement du point de vue technique.

La nouvelle caméra est sexy en diable et donne au jeu un rendu bien plus télévisuel qui manquait tant à PES. J’ai juste peur que l’angle très prononcé vienne en conflit avec les joueurs FUMA que nous sommes pour la plupart. Néanmoins, c’est beau.

Les effets de lumière ont bien été améliorés et même si la qualité du stream était odieuse, on sent que le jeu est beau comme un camion tout neuf.

Concernant les menus, c’est une petite douille. Car si on peut considérer que le menu initial est OK (pas génial, mais OK), le reste est inchangé (écran de tactique, écran de pause,…) même si l’écran pré-match est franchement sympa même s’il garde l’architecture connue depuis un moment. Je crains donc qu’on ait encore droit à la même purée de menus lors des confrontations en ligne. Rien ne semble avoir changé de ce côté. Donc le fait que les menus aient été repensés, c’est de la couille passé le menu principal.

Donc on sent bien le côté rafraîchi, mis à jour, optimisé mais c’est plutôt discret juste en regardant. le jeu en a dans le coffre mais quand c’est joué par 2 ploucs qui galèrent autant à proposer du jeu mettant en valeur les nouveautés que des interventions orales intéressantes, on se dit qu’on repassera.

Au niveau de mes attentes initiales, je suis satisfait par plusieurs choses :

  • Une nouvelle Ligue Masters
  • Une bonne caméra
  • Des menus rafraîchis (même si j’ai un petit gôut de caca en bouche, il y a eu un peu de boulot)
  • Un travail sur l’immersion
  • Des approches de gameplay plus profondes et variées.

Mais il reste quelques points importants à préciser :

  • Un mode Club qui me donnerait envie de jouer avec les copains ? (Même si ces derniers jours m’ont excité à l’idée de retrouver ces derniers) Il semble que oui puisque Project 11 doit être annoncé dans quelques semaines.
  • Un FUMA plus souple ? La encore, quelques raisons d’y croire visiblement.
  • Une meilleure IA pour les modes solos ? S’ils investissent dans la Ligue Master, ils n’ont pas le choix et Adam Battu a indiqué qu’ils bossaient sur l’IA.
  • Un mode Online plus ergonomique et user friendly. La encore, ils misent sur “eFootball”, ils ont tout intêret à ne pas passer pour des zgeg…

Voila ce que je retiens de ces dernières 24h. Intéressantes mais frustrantes.

Attention violence.

Résumé

PS : 35mn de retard, des lancements de stream loupés, un CM qui balance “We’re live !!!” alors que pas du tout, une coupure en plein milieu de stream, 2 coupures, 3 coupures, des changements de flux,…Ce sont des ploucs, des merdeux, des incompétents, des zob, des rectums mous, des suceurs de pieds, des putes en pré-retraite, des boit sans soif, des palfreniers, des bougres, des fils de hyènes, des sous crottes, des moins que rien, des incompétents, des scrotum velus, des poux dans la tête d’un roux…Il y a eu des centaines d’heures de stream pendant l’E3, mais qui a toujours les mêmes problèmes ??? Konami…

Qu’ils virent tous les connards de la comm qui sont liés à ce jeu et qui font tant de tord à la franchise. Ils sont encore passés pour des rigolos…


#73

Ton résumé final est plein de vérités.
:+1:t3:

Perso, j’attend de tester mais ça souffle autant le chaud que froid.


#74

Un peu de qualité quand même au niveau de l’image.


(mears29) #75

Le jeu à l’air incroyable mais on verra ça manette en main.
Moi qui suis un joueur off, je suis content de la nouvelle Ligue des Masters.


#76


#78

Si l’IA est aussi nul que ces 2 derniers année, ce sera sans moi la LM.
C’était une purge.


(Le Tortionnaire de Communauté) #79

Flamengo, 4 etoiles ?

Super, ils ont dû mettre les effectifs à jour…

Quelles bandes de guignols sérieux.

Si tu prends 20 mètres de gaz comme ça à chaque fois que ta tentative échoue… ça va être tendu de trop l’utiliser :hushed:

Ok… donc le fameux changement de choix au dernier moment ne sera pas réalisable dans n’importe quelles conditions, si j’ai bien compris.

  • Apres avoir fait une longue passe, un centre :_a_rond: ou une frappe :_a_carre:, on pourra changer d’avis pendant un laps de temps (le temps de l’animation, qui est au passage plus long via un centre ou un tir que via une passe :_a_xboxx:) pour pouvoir changer de direction et faire une passe en profondeur :_a_triangle:.

Du coup, pas possible de faire la manipulation via une passe normal juste après la frappe ou le centre, étant donné que la combinaison :_a_carre: + :_a_croix: ou :_a_rond: + :_a_croix: est destinée à faire une feinte de frappe.

Donc pas de changement de direction si on pense avoir raté une passe normal :_a_croix:.

En tout cas pas via le Dummy Kick. On verra via le FUMA plus tard alors.

Bon après, j’aime bien le principe.


(schumi) #80

L’anime est plutôt pas mal … mais ça ne m’emballe vraiment pas ce truc la … A voir.


(Cavavin) #81

La caméra ça va pas être possible :disappointed:

J’espére que ce sera pas celle de base sinon on va devoir jouer qu’avec le radar comme sur PS2…

Le possibilité de changer de direction une passe au dernier moment existe déja avec le super cancel, on peut charger une passe longue, courte ou un tir et l’annuler pour faire autre chose donc je vois pas trop l’intêret. A voir.

La faute intentionnel c’est plus un gadget mais ça apporte en réalisme. Quand on découpe un adversaire en taclant c’est aussi une faute intentionnelle.

L’immersion est amélioré, c’est ce qui m’a sauté aux yeux des les premiers ralentis. C’est plutot cool même si au final ça reste secondaire.

La ligue des masters je n’y ai jamais joué mais si ça peut faire venir des joueurs tant mieux.

Les menus sont sympa mais je faisais pas partie de ceux qui voulaient absolument une refonte a ce niveau là. J’attend surtout des temps de chargement moins long. Desfois c’est plus rapide de redémarrer le jeu que de passer de Myclub a Division en ligne :sweat_smile:

Pour moi la plus grosse annonce c’est le mode Matchday qui peut apporter quelque chose de nouveau. On en a marre de faire des matchs a la chaine en myclub sans but précis. A voir dans le temps si c’est bien fait ou pas mais c’est prometteur.

Le gameplay a l’air lent et posé mais dans 6 mois ça sera surement différent quand tout le monde aura compris les petits trucs qui marchent :laughing:

Un mode club pro avec le project 11? Si c’est le cas c’est une excellente nouvelle.

Dans l’ensemble je trouve les annonces plutot bonne même si on pouvait s’attendre a mieux avec tout le teasing qu’ils nous ont fait mais bon c’est de bonne guerre. Il y aura encore des news dans 2 semaines donc wait and see :grin:


#82

(Le Tortionnaire de Communauté) #83

Une meilleure animation et une combinaison plus instinctive, même si c’est pas ici pour remplacer le super cancel.

A mon avis, c’est quand même plus simple d’appuyer sur 1 bouton après une frappe (ou centre) que de gérer 5 gâchettes en un laps de temps (plus court qu’avec le Dummy Kick) après sa frappe puis devoir réappuyer sur un autre bouton. Et puis c’est un truc en plus, le super cancel existera toujours pour les fans.

Mais bon… pour ma part je préfères un truc plus optimisé (l’animation du super cancel c’est quelque chose parfois…) car suffit de voir nos 800 matchs en teamplay et les bugs qu’occasionne ce dernier.

Parfois c’est la loterie et je parles même pas de moi, je l’utilise jamais. Je vois ça à travers les joueurs qui l’utilisent.

J’espère que ça tiendra la route.