Je te comprend tellement, je n’ai pour le moment acheté aucun jeu de foot, une première depuis 20 ans ou j’ai toujours prit un des 2 day one.
Que ce soit FIFA ou PES, y a trop de quoi redire à mon gout. J’achèterai en occasion certainement PES, qui visiblement propose une bonne IA cette année.
Car comme toi, je joue plus en ML. Faut de réseau potable pour jouer avec les copains.
Nan mais en fait, c’est pas si mal.
De la part d’un gars qui vient d’essayer FIFA 20 version finale.
Pour ma part je viens de commencer un championnat avec la Lazio – pas de ligue master pour l’instant.
Hé bien j’aime beaucoup. Après quelques tests contre l’IA, j’ai abandonné le niveau superstar, clairement un poil trop relevé pour moi. J’y reviendrai certainement mais dans l’immédiat, je ne me sens pas totalement prêt !
Ce que j’aime beaucoup cette année, et on en a déjà parlé, ce sont les différences de niveau entre les équipes : cela ne se résume pas seulement à deux catégories, les faibles et les forts, il y a vraiment plusieurs palliers.
Exemples dans ma saison, j’ai joué contre Brescia, j’ai ultra dominé, au final je ne gagne que 2-0 plus par maladresse qu’autre chose tant l’IA était impuissante, perdait souvent le ballon et manquait de créativité.
J’ai ensuite joué contre l’Inter où là je perds 0-2, vraiment un cran au-dessus, ils m’ont fait mal mais j’ai vendangé pas mal, j’aurais pu ne serait-ce qu’accrocher le nul en étant plus réaliste.
Match suivant : Juve. Là clairement je n’ai pas existé, je perds 1-5 masterclass de Dybala et Ronaldo, Matuidi qui me bouffe au milieu de terrain, je n’ai littéralement pas existé, je ne pouvais rien faire, j’ai vraiment senti les classes d’écart entre ma Lazio et la Juventus, et même avec l’Inter.
J’ai pu ensuite me rassurer en Europa League contre Allborg, au bout de 10 minutes de jeu je menais déjà 2-0, promenade de santé ! Mais j’adore cette sensation de se dire : « tiens, je joue contre une équipe faible, ça va être une promenade de santé. » et vice versa of course. Sensation que l’on ne retrouvait pas dans les anciens PES, où on savait que l’on pouvait galérer même contre une équipe minable.
Par rapport aux fautes, l’IA n’hésite pas à me sécher, et l’arbitre siffle, je ne vais donc pas m’en plaindre pour le moment ! En revanche, je n’ai pas réussi à mettre un seul tir de loin, mon but le plus lointain devait être à 20 mètres. Systématiquement sur des distances supérieures, le gardien arrive à aller la chercher et ça me frustre énormément…Avez-vous plus de succès ?
Donc so far so good, très content de ce nouveau PES, j’enchaîne les matchs, pourvu que ça dure !
Au vu des retours de Konami, ils ont avoué a demi mots qu’il y avait une lâcheté au niveau de la défense par rapport a la démo
C’est gérable mais le match ne ressemble parfois plus a du foot fonction de l’adversaire que tu as en face.
Bien le bonjour;
Bon, j’ai pu enfin testé hier après avoir installé le patch CYPES, pas de match amical, direct Ligue Master avec Monaco. Keskia.
Bon, j’ai fait 6 matchs avant d’éteindre et de me rendre compte que je n’avais pas activé la sauvegarde auto. Déjà que j’ai pas forcément beaucoup le temps de jouer…
Du coup, j’ai commencé en lvl Haut Niveau et SEMA. Match de 12 minutes.
J’ai vraiment bien aimé, en effet, on sent les différences entres les équipes, Lyon joue moins bas et moins derrière qu’Angers. Certaines équipes made in L1, cherche le contre et les erreurs.
Et sinon je viens de mater tes replays @carlopits (grosse réa), comment tu fais les plats du pieds à terre face au gardien, moi en appuyant sur carré ça me fait des vieilles saucisses en hauteur dégueulasse?!
Merci à toi. Plat du pied, petite jauge avec R2.
Oui si tu es comme moi à plutôt jouer contre l’ordi alors PES > Fifa.
Sur le mode FUT je pense que EA est bien au dessus même si c’est une pompe à fric énorme qui je pense met pas mal de gens dans la merde mais bon c’est un autre sujet.
Mais au niveau hors-ligne et IA c’est clair que PES a une énorme avance sur Fifa. En deux saisons avec l’OL je gagnais tous les trophées dont la Ligue des Champions en légende (niveau max) tellement l’adversaire était prévisible dans tous ses gestes. Puis c’est plaisant de jouer avec des joueurs ressemblant à la réalité en L1. J’en pouvais plus de devoir jouer au mode carrière qu’en Premier League ou avec une grosse équipe pour avoir des joueurs un minimum ressemblant aux vrais.
Le seul bémol reste l’ambiance dans les stades, bien supérieur chez Fifa niveau immersion.
Perso j’ai marqué plusieurs buts d’en dehors de la surface. Bon après j’ai le Barça en Ligue des Masters pour me faire la main sur le jeu donc ça facilite les choses mais souvent avec Messi & Grizou quand je repique dans l’axe je mets de beaux enroulés de 20 mètres.
J’ai même marqué de 35m avec Messi sur une erreur du gardien.
Superbe ! La frappe sous la barre reste ma préférée !!!
Tu joues en fluide ? T’as quelles instructions d’équipe ?
J’ai planté ma première mine à 25 mètres cette libération, on aurait dit un taulard qui retrouve sa femme après 15 ans de réclusion
Nope.
Passes longues/possession
Défense agressive bloc 50%
C’est quoi tes réglages de camera ? Elle à l’air vachement cool et bien jouable
Je suis en : Stade 0-3-2
Vous ne trouvez pas que l’IA marque un peu trop facilement sur coup-franc ?
Beaucoup trop même, je prends le gardien en manuel pour éviter de me prendre un but. Par contre une fois j’ai trop anticipé et je me suis fait prendre à contre pied
Mais il est également trop facile de les marquer pour nous.
Il y a également trop de poteaux à mon gout, ils veulent amener un côté spectaculaire à la fifa, ça ne me plait pas.
Sur la démo je m’en prenais plein mais avec le jeu officiel j’en ai concédé 0.
Mais j’en ai marqué 0 aussi.
Oui le gardien en manu et la meilleure option et f…k à l"ia…
Pas trop de soucis pour ma part avec ça, je ne m’en suis pris qu’un seul et c’était Pjanic alors ça ne m’a pas choqué