eFootball PES 2020 | Impressions et Discussions

Le jeu est maintenant disponible et accessible assez facilement, tout va se passer ici dorénavant !

A vous !

Voici un petit aperçu en photos :

1 « J'aime »

Au rang des premières impressions :

  • Le rythme de la démo est préservé.
  • L’arbitrage est devenu trop laxiste.
  • Le jeu est un peu plus fluide que sur la démo.
  • Le Niveau Superstar a été élevé, l’IA est bien plus agressive que sur la démo.

Quelques points flagrants ni plus ni moins, pour le reste, il va falloir des heures de jeu en plus.

2 « J'aime »

A la demande de @Trizom diffusion match en live ( coupe Europe avec la France et master League)

https://youtu.be/2QFkUTo7iIg

Bon je confirme ce qu’a dit Carlo, j’ai mal à mon arbitre. Je peux de nouveau défendre à la bourrin à coups de body check. Konami, les rois du coup de tournevis :expressionless: ils ont cédés sous la pression alors qu’ils avaient trouvé un bon équilibre en matière d’arbitrage… Et à mon avis, ils ne feront pas machine arrière, ça va rager sec dans les prochains jours !

J’ai quelque part que le milieu était inexistant. C’est vrai cette connerie?

Je n’ai pas cette sensation pour l’instant. J’ai joué 5-6 matchs (commencé une ligue 1 avec Lille) et ça bataille sec au milieu. Ce qui me saute le plus aux yeux pour l’instant c’est qu’enfin, une équipe faible est faible. J’ai joué contre Tottenham et je me suis fait manger (avec notamment un gros Wanyama au milieu qui ratissait tout) et j’ai enchaîné contre Amiens derrière rien à voir. Les types étaient en panique quand j’attaquais et ont raté un bon nombre de passes.

Dans PES 2019 j’avais du mal à n’avoir ne serait ce que des occasions même contre des équipes faibles, là ça n’a plus rien à voir, je lutte contre les forts mais contre les faibles je me crée beaucoup plus d’ occaz. D’ailleurs pour l’anecdote, je martyrisais le CPU avec Pépé (un régal à contrôler d’ailleurs) et je vois apparaître dans les consignes défensives du CPU “marquage Pépé” :rofl:

Donc L’IA s’adapte vraiment à votre jeu et ça c’est un très bon point !

Autre chose, la physique de balle a été encore améliorée, notamment sur les tirs et sur leur variété. Comme vous vous en doutez, j’ai essayé de tirer de loin sans toutes les positions et parfois avec des résultats surprenants !

1 « J'aime »

Ce dont tu parles est rassurant je trouve.

Dans le 2019 aussi elle s’adaptait. Après s’être pris deux buts du même joueur.

Ah là je n’avais pas encore planté, c’était juste que le latéral prenait très cher face à Pépé :sweat_smile:

Elle réagit bien plus rapidement et de façon plus intelligente. C’est toujours ça de pris. :cogne:

L’IA est un très bon point en 1vsCPU cette année. Ouf.

2 « J'aime »

j’ai debloque le niveau legende, je vais voir ce que ca donne en master league

Pour faire simple et rapide après 4 matchs en Master League hier soir : un des tous meilleurs PES depuis quelques années.
Je jouais à PES 2019 ces derniers jours et il n’y a pas photo. La liberté et la précision des passes, la fluidité du jeu dans une exigence digne des meilleurs opus, une physique de balle encore en progrès, voilà pour les premières impressions.
L’arbitrage, de notre côté, on l’avait trouvé trop excessif (multiples matchs 2 VS 2 en local sur la démo). Là on tombe peut être du côté inverse mais en même temps on termine notre dernier match hier à 10 avec 3 cartons jaunes qui sont on ne peut plus logique.
L’IA est très, très intéressante, nettement plus que l’année dernière. Un joueur de Chelsea qui se jette sur une accélération de Firmino au milieu qui aurait pu être fatale nous a laissé sans voix hier. Le tacle par derrière était propre, intentionnel et sans bavure. Le carton aussi.
Les défauts vont apparaître avec le temps; nous n’avons pas testé par exemple les frappes en dehors de la surface ; les gardiens semblent intéressants sans être trop stressants ou surhumains ; à confirmer.
Mais on se fait bien plus plaisir pour le moment que l’année dernière, c’est une évidence.
Par contre, éviter un trop large budget en ML : plus de 2 milliards € ça commence à divaguer sévère … mais ça fait plaisir :crazy_face:

hop un petit coup d’edit : des nouvelles sur les fichiers options ? pas de topic dédié pour l’instant ?

3 « J'aime »

Le meilleur PES depuis mes meilleurs souvenirs PS1 et PS2…Tout simplement !

Mon premier but ! Match amical Juve Inter ! Match équilibré…0-0…85ème, contre attaque sur corner, je remonte le ballon avec Dybala côté droit, crochet intérieur sur le défenseur en rentrant dans la surface…ce dernier tombe sur les fesses, et Dybala fait une petite glissade emporté par son élan mais passe quand même d’un coup de rein…il frappe côté opposé mais le défenseur a eu le temps de mettre le talon devant le cuir…balle contrée qui prend de la hauteur, accélère un peu et retombe en feuille morte dans la lucarne…C’était tellement “organique”…encore sous le choc !

En fait on sent plus que jamais chaque joueur, et pas que les stars planétaires ! Mandzukic qui contrôle un ballon bas de la poitrine après un rebond sur un grand dégagement dos au but…C’est lui…le mec que tu vois faire ce genre d’actions habituellement !

Sakai qui tacle en bout de course pour sortir le ballon en touche…pareil c’est lui c’est crédible…

Ça fourmille de ce genre de gourmandises…

Et en plus l’ia a l’air de tenir la route !

Pas trouvé l’arbitrage si laxiste que ça mais bon, à creuser…

4 « J'aime »

Avec quel niveau CPU vous jouez?
Perso en fuma, le superstar en masterleague est pas mal.

J’ai testé en légende, c’est juste abominable…mes joueurs sont ultralent et en face ça joue vite et précis…decu… sûrement pour les futo

Je joue en superstar, je pense que ce sera avec ce niveau que j’entamerai ma ligue Master. Définitivement pas le niveau pour jouer en légende !

Yes, c’est le bon niveau. En légende,cela perds de son intérêt.

J’ai entamé une masterleague et je retrouve la même envie d’y retourner qu’en 2017.
Je pense faire deux masterleague. Une avec le PSG sans les transfert a jour et une avec une équipe Castelo et cie avec transfert a jour

J’avais trouvé sur la démo qu’on pouvait gérer le futo en fuma sauf certaines frappes qui font mouches…a voir si le jeu a nerfe ce point

1 « J'aime »

Je viens de faire à l’ins’étant un Roumanie - Finlande exhibition en professionnel 12 min avec un arbitre arbitrant à « l’anglaise » jusqu’à la 60eme environ ,puis avoir une attitude beaucoup plus stricte jusqu’à la fin du match avec prolongations incluses ( la fatigue aidant ? ) . En effet IA très agréable à affronter en tout cas

Superstar parfait ! Et intéressant en plus. Ca fait du bien après 2 années à manger du caca offline.

1 « J'aime »

Coucou Platine :wink:
Chez custom your pes normalement demain en même temps de la sortie de Pes !!

1 « J'aime »

Merci Effo je vais surveiller.
Quelles nouvelles ? tout va bien sur Lille ? Ma fille est étudiante là-bas, à SC-po, j’y vais de temps en temps du coup.