Bon ben voilà, nouvelle clim. Pas de mode de jeu, pas de roadmap…
https://twitter.com/we_konami/status/1709795554107261346?t=rLQITWQVEtnNH8MKCahC8Q&s=19
Bon ben voilà, nouvelle clim. Pas de mode de jeu, pas de roadmap…
https://twitter.com/we_konami/status/1709795554107261346?t=rLQITWQVEtnNH8MKCahC8Q&s=19
Bonjour
Oui ce EFootball est très bon mais bon forcer les gens à jouer à Dream team
on connaît les raisons certes mais c’est pas cool merci à Konami de déverrouiller toutes les équipes dispo en mode entraînement et d’y mettre en mode libre le jeu vaut vraiment le détour ……
Aucune modifications gameplay pour la mise à jour?
Je n’avais plus joué depuis longtemps mais là, j’avoue que les parties dans My League sont agréables. Je trouve toutefois le jeu un poil trop rapide et les frappes éclairs mais le jeu répond bien et le pressing contant de l’iA est moins cheaté.
Je n’aime toujours pas quand l’IA de chipe la balle par derrière pour finalement l’avoir proprement dans ses pieds mais c’est moins prononcé. On peut construire, faire tourner, c’est plutôt agréable.
Concernant My League, aucun intérêt réel en terme d’évolutivité. Ce qu’il manque le plus, c’est les stats (buteur, passeurs, …). Et pourquoi pas l’intégration d’une coupe nationale. Bon, et puisqu’on y est, il manque tout simplement la Master League mais ceci est un autre débat.
Je reviens à Efootball grâce à ce mode. Je m’accorde une saison avec l’OM, effectifs réalistes bien entendu à savoir l’équipe actuelle. Peut-être qu’à la “trêve hivernale” (à s’inventer puisqu’elle n’existe pas), je prendrais un ou deux joueurs en prêt avec leurs système de points à la mords-moi-le-noeud.
Je vous invite à relancer le jeu avec ce mode le temps de quelques matchs, pour tester…
C’est un mode contre l’IA ?
Apres pres de 3 ans de match en ligne, avec mon equipe normale, je n’ai jamais trouvé la parade contre les neymar-bappé-haaland-messi.
Meme contre des joueurs pas bons, à chaque tir c’est but et mes joueurs sont d’un passivité frustrante (ballon qui passe à cote du joueur qui ne réagit pas, defenseur qui arrete sa course, joueur adverse complement seul sans marquage…).
A chaque session, j’arrete au bout de quelques matchs par frustration car je ne peux rien faire. L’autre jour, un adversaire a tiré 6 fois, il a marqué 6 fois.
Bonjour à tous, premier post…concernant efootball 2024, je ne sais pas vous, mais mon binôme avec qui je joue régulièrement subit très souvent des coupures en plein match coop lui donnant la défaite à chaque fois…depuis 2 jours à chaque fois que j’essaye de jouer contre un vrai joueur en coop ou autre événement, je subit la même chose à peine le match commencé…par contre, contre IA aucun problème…j’ai lu dans plusieurs forum malgré mon anglais très limité que beaucoup de joueurs ont ce même problème, vous auriez une solution ?
Bonjour, pour l’heure je n’ai entendu parler de ce problème mais je vais me renseigner… Bienvenue sur le forum de WAP.
Petit retour apres plusieurs mois de jeu. Ce qui me fait poster est la derniere video de Altis " eFootball 2024 : le jeu le plus frustrant".
Apres lecture de cette video, celle-ci reflete totalement ce que je pense:
Un sentiment d’injustice permanent : on a l’impression que celui qui joue le mieux (celui qui tente de jouer, de poser le jeu, qui aime le football) ne gagne jamais
Apres, toutes mes sessions je ressors enervé et frustré et non pas heureux d’avoir joué. A cause de cette sensation permanente d’injustice.
Voici pour moi les raisons qui expliquent cette frustration :
Le placement des joueurs defensif parait aleatoire : pourquoi des joueurs sont sur la trajectoire d’une passe et parfois pas?=>Solution: instructions tactiques personnalisées joueur par joueur
La passivité des joueurs: pourquoi parfois les joueurs s’arrete de courir subitement et s’arrete de jouer dans une action (souvent defensive). Ca m’est arrivé plein de fois que sur un ballon en profondeur defensif, mes defenseurs s’arretent et cet arret provoque but =>Solution: Il faut manualiser la defense (bouton tendre la jambe, possibilité de controler 2 joueurs en meme temps)
Ce que Altis appelle “le momentum”, ce que vous appelez “script” : on comprend pas pourquoi des fois on se prend des rafales de buts. On a l’impression que ca tombe du ciel et que le jeu le decide tout seul. Des sequences de ping pong passing outrancier => Rendre le jeu plus manuel, diminuer la vitesse du jeu, les notes de vitesse et augmenter la force du dribble de conservation de balle
Ce que les gens appellent “joueurs cheatés”: Tout a l’heure bappé a dribblé 7 de mes joueurs dans des espaces reduits,tel Maradona. Il etait inarretable de dexterité technique. De 1 ce n’est pas réaliste par rapport au style de joueur que c’est en vrai, de 2 c’est irrealiste tout court=> Il faut reduire l’ecart de notes entre les joueurs(le plus faible 60, le meilleur 80), diminuer les notes de tous (aucun ne doit depasser 90) et surtout reduire l’impact de la vitesse
Les recuperations de balle sont trop facile et frequentes =>Il faut rendre l’interception plus difficile et quand on le recupere on doit pouvoir la garder plus facilement, la fin du super pressing
Tous les buts se ressemblent (passe en profondeur, tir puissant) : je n’ai pas le souvenir qu’on m’est mis un but sur une balle piqué, un retourné, une reprise de volée=>Jeu plus lent, avec des joueurs moins bien notés, plus lents
Les boulevards : tous les buts que je prends sont du à une defense deserté
Autres solutions : plus de tacles glissés sans faute, une plus grande reactivité des touches, plus de presence au milieu (le jeu n’est que attaque defense), suppression des gestes techniques inutiles (roulette arc en ciel…), touche controle de balle manuel, pied fort respecté ( on a l’impression que tous les joueurs sont ambidextres!), appels manuels+appels via les tactiques personnalisées, rendre le contre favorable rare, rendre le ballon repoussé par le goal dans le pied de l’attaquant adverse rare, placement des joueurs sur CF et corners plus variés, changement de joueur immediat, IA defensive qui arrete de se jeter systematiquement, suppression du first touch controle, plus de deviations, plus de conservation du ballon…
Ce forum se meurt à cause de konami et EA.
Personnellement je ne joue que sur le peu de mode de jeu disponible sur efootball en FUMA contre des FUTO.
J’arrive à être competitif, mais ce jeu est rempli de bizarreries en tout genre bien décrit ci dessus
J’ai croisé des ex FUMA sur ces mode qui jouent en FUTO, mais je comprends leur démarche vu la tournure qu’à pris ce efootball.
Petite question. Je viens de relancer PES 2021 qui est très agréable et très joli. Cela m’a donné envie de relancer une Master League mais existe-t-il des patchs ps5 récents pour ce jeu qui permettent de bénéficier des derniers effectifs…
Vous avez un avis sur le gameplay post mise à jour?
Le jeu de tête amélioré… Rien que ça, c’est une grande avancée. Le pressing de l’IA est moins constant aussi.
Apres 10 jours de jeu sur cette version v3.4 voici mon retour, gameplay uniquement:
Les + : la seule amelioration est que desormais, les tetes piquées sont plus frequentes et donc plus efficaces. Par contre aucune ameliorations des tetes smashées
Les - :
Contrairement à ce qui a été annoncé par Konami, le jeu defensif ne s’est pas amelioré, il s’est meme fortement empiré! Il ont fait en sorte que c’est encore plus facile d’intercepter le ballon (point que j’avais mis dans mon post precedent comme un enorme defaut). Desormais en faisant un pressing de bourrin, vous etes sur de recuperer le ballon (et meme plusieurs fois). Cette modification a 2 consequences : elle aggrave le probleme du ping pong passing qui devient la seule issue pour se sortir de ce pressing et elle rend les moments de conservation de balle et de dribble encore plus durs. Pour moi le jeu s’est appauvri et est encore plus bourrin. Dommage, cette mise à jour rend le jeu plus mauvais. Dans la meme action, le meme joueur peut perdre et recuperer le ballon à plusieurs reprises. Autre consequence : les contre favorables sont legion et avantage les attaquants qui recuperent toujours le ballon. Tout est pour favoriser le nombre de buts inscrits. La plupart des actions sont confuses, le sorties de balle depuis la defense impossible. Les seules actions claires sont ping pong passing puis but ou passe en profondeur miracle d’un joueur cheaté puis acceleration devastratice puis but.
Le taux de reussite des frappes est maximal (y compris pour moi), à chaque tir il y a but ou quasi. Meme dans des angles tres fermés, à chaque fois que bappé ou autre grand joueur tire c’est but. La sensation d’impuissance est totale. Meme si je ne suis pas hyper bon, je me suis pris un 14-0 en ligne en division 5. Il a tiré 15 fois, il a marqué 14 buts.
La sensation de passivité en phase defensive est accrue. A tous les matchs, il y a des ballons en profondeur defensifs, derriere lesquels mes defenseurs restent figés (ils ne suivent pas l’attaquant qui fait l’appel, et on ne peut pas tendre le pied).
les trous beants dans la defense et la passivité de l’IA defensive. Comment se fait il que des joueus soient totalement seuls de la sorte?
Les buts sur engagement : pour moi ou contre moi, il y en a plein
L’impuissance sur les coups francs defensifs contre les messi & co : buts systematiques
Des arrets etranges de gardiens qui font des sauts supersoniques et des degagements des poings surpuissament irréalistes
Les buts sur le 2nd ballon apres avoir frappé le poteau : incroyablement frequent
Les frappes sont trop puissantes et tous les joueurs sont ambidextre
Un des points forts de la version avant mise à jour : il etait possible d’un peu dribbler. L’intensification du pressing rend le dribble inefficace car des qu’on est à proximité du joueur qui tente un dribble, un carré et hop on recupere la balle sans effort
Autre point qui n’est pas specifique cette MAJ : impossible de gagner avec un defense à 3 et impossible de gagner avec des lateraux offensifs. Tout le monde joue avec un unique schema tactique pour gagner : 433 avec 2 lateraux defensifs, point. Il y a pas d’autres alternatives
Conclusion : en ce jour ferié, je voulais en profiter pour jouer un peu. Je me suis arreté au bout de 4 matchs. Avec un sentiment de frustration encore plus fort qu’avant mise à jour : je me sens impuissant. Le jeu est encore plus assiste, plus bourrin, encore plus bappé. Vraiment dommage car franchement, le gameplay de konami avait tout pour ravir les puristes.
Ton avis se base sur le mode dream team je suppose. Le souci est que le gameplay dans le mode myclub de PES et ultime team de FIFA a toujours été pourri…pour inciter l’achat de cartes
Par contre je te conseil fortement de faire du FUMA vs FUMA avec équipe authentique voir même en équipe recalibrer en futo vs futo pour apprécier le gameplay
Il est possible de faire des match Fuma vs fuma maintenant ?
C’est quoi les équipes authentique ?
J’ai fait 5 matchs ce jour en Div 5 avec la vraie equipe de l’OM.
5 matchs ou j’essaie de developper du jeu, de ressortir les ballons sans balancer. Une impression de domination, de possession (meme si les stats disent le contraires). Une palanquée d’occasion ratée de ma part.
A chaque fois que mes adversaires tiraient, ils marquaient, sans tenter de creer quoi que ce soit, souvent sur des ballons cafouillés dont ils sortaient systematiquement vainqueurs avec leurs bappé,haaland,kane,neymar.
5 defaites frustrantes, une impression d’avoir perdu contre des mauvais qui ne jouent pas et qui profitent des failles du jeu. J’ai coupé.
En amical oui.
Tu peux même faire du 3vs3 pure FUMA en amical. Et du multi vs futo.
Authentique c est les équipes normal (pas dreamteam)
Je stream sur le Twitch vs futo, et parfois je fais des amicaux fuma vs FUMA. Le jeu je le trouve meilleur depuis la dernière mise à jour, la défense est plus Manuel
Hello , j’ai laissé tomber il y a 1 an. Quelques motifs d’espoir ou bien ??
J’en profite pour faire un coucou a ceux qui passeraient par ici !