Peu d’espoir d’un retour en arrière et le jeu hors-ligne est famélique.
Je suis passé sur SP Football Life 2024, un mod de PES 2021 sur PC, je revis depuis. On joue à 2 en championnat de Belgique.
On branche nos manettes sur le PC portable en Bluetooth, et le PC sur la télé, c’est rapide et ça fonctionne chrome nickel. Pour le reste, fuck Konami… (et EA…)
Quel plaisir de passer par hasard et de lire vos pseudos.
Malheureusement, la situation n’a pas changé pour la franchise. vraiment pas de quoi donner envie de le relancer si tu l’as laissé tomber il y a un an.
Portez vous bien les vieux copains.
Salut… Selon moi, seule une Master League digne de ce nom et un mode modifier relanceraient la dynamique de ce forum. Dont on dirait les vestiges d’un vieux temple en ruine qui aurait été profané.
Salut, est-ce que la mise à jour et le passage à la version 4.0 a réveillé certaines ardeurs chez les membres de WAP et jouez-vous un peu plus souvent au jeu depuis?
Je sais pas si c’est nouveau suite à la mise à jour 4.0 mais ils ont ajouté les différentes licences de championnats qu’ils gardaient dans leurs cartons depuis 3 ans , dommage qu’une partie ne le soit plus que partiellement…
Oui, ils ont aussi débloqué les différents temps de jeu et tous les niveaux de difficulté.
Ce jeu serait une pépite avec une bonne Master League.
Avec cette MAJ j’ai voulu ecrire un pavé dans le meme style que mon message du 01/04/24 mais finalement je me suis ravisé.
En effet, au final les petits ajouts de toutes les MAJ du 01/04/24 ne change en rien ce que j’ai ecrit.
Oui il y a des petits trucs en plus comme le dribble en finesse. Mais pourquoi est ce au detriment de la protection de balle manuelle?Est ce que dans l’histoire de PES il y a il eu les 2 simultanement?
C’est toutes l’histoire de ce jeu, il y a des nouveautés qui en remplacent d’autres, elles ne se cumulent pas et au final le gameplay est le meme.
J’ai reussi à aller en Div 5. Je me suis pris 9 raclees sur 10. Je ne pouvais rien faire avec mon equipe normale avec mes joueurs 70-80 note globale 2450 contre les bappe haaland.
Trous beant au milieu de terrain, attaque/defense permanente sans aucun temps mort ni transition au milieu de terrain, avec leurs joueurs à >100 de note ils arrivent à trouver des passes en profondeur qui me perfore, et je ne peux rien faire. bappe gagne tous ces 1 vs 1, Haaland marque sur toutes ces tetes.
Aucune possibilite de relance depuis la defense car on est harcelé immediatement et les grands joueurs beneficie de tous les contre favorables.
Quand par miracle je franchis le milieu de terrain, le dribble en finesse ne resiste pas au super pressing.
Je redescends en div 6, j’ai fait 5 matchs, 5 defaites honorables 0-1 ou 0-2 avec une sensation que je peux mieux faire. Mais toujours ce sentiment d’impuissance face à bappe haaland qui trouve toujours la faille ou un contre favorable.
Je me souviens du forum wearepes au debut des années 2000. Où certains forumers parlait d’une bataille au milieu de terrain jouissive et ou se cree une occasion n’etait pas si facile qu’aujourd’hui.
Tout cela est bien mort, efootball (et les derniers PES) ne sont qu’un jeu de contre attaque. Tant que la defense sera aussi automatique, tant que la vitesse occupera une place aussi preponderante, tant que les “grands” joueurs seront aussi fort, tant que garder la balle, proteger sa balle et faire des dribbles simples sera aussi inefficace, ce jeu n’evoluera jamais.
Je joue 2h par semaine en cumulé, je joue par nostalgie de ce jeu que j’ai tellement aimé qu’est le football d’avant. Mais meme si j’en ai le temps, j’arrete de jouer à un moment car l’agacement et la frustration surpasse le plaisir.
Quand je vois le concept d’acheter des joueurs de differentes epoques, avec des gamers qui ne savent meme pas qui est Beckhenbauer ni Baggio, faire un mix avec les joueurs d’aujourd’hui bappé haaland, ca me fait mal au coeur. Car on ne verra plus jamais des joueurs comme Roberto Baggio.
Le foot n’est que business et n’est que le reflet de la societe decadente auquel nous participons tous sans revolte ni valeurs.
Petit coucou. J’alterne entre des matchs entre FUMA (1vs1 ou 2vs2) de temps en temps, et régulièrement la division en FUMA vs FUTO
Cela me manque de discuter avec les copains FUMA. J’appartiens à un groupe play fuma, avec malheureusement peu de vie.
Après j’ai trouvé d’autres copains, des FUTO contre qui je joue régulièrement et avec qui j’ai simpathiser. La vie est bizarre… autrefois, je voulais pas entendre parler des FUTO.
Pour rappel :
Les équipes authentique sont toutes disponible. Le FUMA vs FUMA est excellent.
Les modes amicaux 1vs1: et 3vs3 sont disponibles.
Le FUMA est compétitif vs FUTO ( jusqu’à à un certain niveau, je suis allée 5 fois en d1, et d’autres fuma aussi)
Collaborations olive et tom
Donc n’hésitez pas jouer entre FUMA, c’est sûrement le meilleur jeu FUMA
Salut la communauté…
Une mise à jour est annoncée pour jeudi 17 avril avec des rumeurs de mise à jour de gameplay concernant les contacts physiques notamment (sources Renan Galvani, donc moyennement fiable).
Perso, je ne joue plus à Efootball depuis des lustres, plus aucun intérêt pour moi. Sans la ligue des masters, je ne retoucherai plus à ce jeu sauf… pour tester éventuellement cette mise à jour si les modifs de gameplay se confirment.