eFootball | Les News & Discussions !

Trailer de la version mobile :
https://twitter.com/i/status/1698969216567656532

Vidéo qui résume les dernières infos par Monsieur Quinton:

Edit:
L’info qui me remonte le moral concernant la master league
https://twitter.com/Durandil67/status/1699310026207199307

Au fait, y a-t-il encore quelqu’un ici ? Quelqu’un qui fréquente ce forum?

1 « J'aime »

Oui je regarde de temps a autre . Mais je suis vraiment demotivé par konami. Je ne pense même pas tester efootball2022+2 a moins que les avis soit dithyrambiques. Même sans parler d’un bon jeu , avoir juste l’impression que konami a fourni un certain effort … oh je demande pas grand chose en vrai .

J’ai vraiment passé de bon moment sur le jeu… mais plus ça avançait plus ça regressait . Les patchs notes sont pas très encourageantes sur cette version, ça commence avec plein de choses retirees… en général on commence par les ajouts et améliorations… ?!

Sur certains forum je vois de plutôt bon avis sur le offline. Mais le offline était déjà plus agréable que le online avant , sans le lag et les joueurs boostés…

on verra bien les avis sur le online . Sinon bon courage à ceux qui jouent encore :stuck_out_tongue_winking_eye:

Trailer de lancement Efootball 2024

Un trailer pas trop mal torché mais…

Le confirmation qu’en dehors des boosters, du retour des conditions météo et des (quelques rares) ajustements de gameplay certes salutaires, il n’y aura rien de plus dans cette version (modes de jeu, features ou autre).

Ah non, voici une petite nouveauté qui me paraissait être un minimum syndical:

Les stats !!!

Et puisqu’on y est, voici le trailer de la saison 1 :slight_smile:

Trailer merdique centré sur leurs cartes merdiques

Le trailer e24 est pas mal en vrai. Le jeu a l’air plus souple, avec de nouvel anims . Graphiquement ça a l’air plus propre également . Les conditions méteo + stats = minimum syndical mais un bon ajout depuis le temps .

Cette mise à jour a corrigé les plus gros errements de gameplay selon moi. Et notamment la défense bulldozer. Je donnerai mon avis détaillé plus tard mais j’accroche bien.

1 « J'aime »

En effet, j’ai enfin envie d’y jouer pour le moment c’est d’ailleurs une première pour moi depuis la 0.9.

1 « J'aime »

ETRANGE…

JV.COM fait la part belle à EA SPORTS en relatant aujourd’hui les 14 joueurs à surveiller dans le jeu à paraitre le… 29 septembre, ne mentionnant pas la MAJ d’Efootball 2024, aussi famélique soit-elle, et les correctifs de gameplay salutaires qui y ont relatifs.

Quand à Gameblog, il mentionne la MAJ du jeu de Konami à travers le prisme d’EA avec ce titre un peu scandaleux selon moi. Ce qui en fait une actu EA SPORTS et non pas une actu EFOOTBALL.

Certes, la comm de chez Konami est à gerber et ils peuvent ne s’en prendre qu’à eux-mêmes mais il faut toutefois jouer le jeu des actus et ne pas manipuler l’information, ne serait-ce que par principes…

Et voici une vidéo des plus intéressantes

C’est la preuve qu’ils bossent un peu, quand même. A minima.

Un gameplay qui me donne satisfaction avec notamment :

• La fin du pressing buldozzer. On peut enfin construire son jeu sans avoir à se débarrasser de la balle à toute vitesse avant de se faire tamponner. Les défenseurs ne vous fauchent plus la balle par derrière avec effet Majax. Les différentes options défensives me paraissent cohérentes. J’ai glané ce récap d’Idem93 sur le forum JV.COM

Citation:
A l’arret ou au trot :
L2 - Écran
L2 + R1 - Jaillissement
L2 + CROIX - Jaillissement et pied sur ballon
2X CROIX - interception muscler sur le ballon
L2 + CARRÉ - Écran et pas de côté
CARRÉ - interception passes et/ou tir (de gauche a droite devant AC pas au contact)
CARRÉ - Épaule/charges physique
ROND - Tacle

En course :
CARRÉ - Intervention musclée pour prendre la balle
CROIX - fautes :)
SUPER-CANCEL (R1 + R2)
ROND tacles
Fin de citation

• Une meilleure réactivité et moins d’inertie. Attention toutefois, je trouve qu’ils ont un peu abusé sur la puissance des passes. Parfois, je cherche à sauter une ligne par une passe en hauteur et ça m’envoie la balle à trois kilomètres. Ceci peut être réglé très facilement en basculant l’assistance de passe sur 3. Là, c’est vraiment vous qui décidez de la puissance avec la jauge. Un vrai plaisir avec ce réglage sans que ça ne soit tout manuel.

• Le jeu est tout de même assez joli.

• Les contrôles. Enfin, on peut effacer un défenseur sur un contrôle bien senti et/ou donner de la vitesse au jeu et/ou changer de rythme.

• Le jeu aérien amélioré. J’arrive enfin à marquer de la tête avec Giroud.

• La vitesse des attaquants rééquilibrée par rapport aux défenseurs. Un MBappé par exemple va enfin arriver à courir plus vite qu’un Pavard.

Je regrette bien entendu l’absence totale de nouveautés en terme de modes de jeu ou de features. En gros, gameplay ou pas, on n’a toujours quasiment rien à faire (rien qu’on n’a pas déjà fait cent fois) et l’ennui pointe vite le bout de son nez. Et puis dommage qu’on ne puisse pas constituer plusieurs équipes dans son écurie en dream team. On peut faire plusieurs plan de jeu dont on change le nom mais ce sera toujours le même nom d’équipe, les mêmes maillots, etc. Totalement con.

Il y a encore beaucoup de point positifs et négatifs à citer. J’y reviendrais.

Et maintenant, qu’est-ce qu’on attend?

Pas de road map. Quel gâchis, au final, ce jeu.

J ai essayé ce recap d idem93 et ca marche pas.

Je n arrive toujours pas a tendre la jambe pour intercepter une passe.

Salut,

Mes joueurs n’ont plus de contrats, si j’utilise 1 renouvellement, c’est pour combien de match ?

Les renouvellements sont fixés en durée de contrat et non pas en nombre de matchs. Par exemple, on trouve des renouvellements de contrat de 10 jours, de 30 jours, de 60 jours. Durant ces périodes, le joueur en question peut participer à un nombre illimité de matchs.

Merci, j’ai regardé ça hier.
J’ai des contrats 10 jours, c’est merdique ce truc.

S’il s’agit de joueurs standard, le mieux est encore de se séparer du joueur qui est arrivé au terme de son contrat et de le racheter.

Bien évidemment, les renouvellements de contrat sont plus destinés aux cartes de joueurs spéciaux.

Personnellement je ne suis pas confronté à cette problématique puisque je me suis constitué deux groupes dans ma dream team, et qui sont calqués sur la réalité : l’Olympique de Marseille et l’équipe de France.

Dommage d’ailleurs que dream team ne soit pas considéré plus comme une écurie que comme une équipe. Ce qui permettrait d’avoir plusieurs équipes distinctes d’ores et déjà nommées et facilement sélectionnables sous son égide. Là en l’occurrence, il faut modifier son nom d’équipe dans équipe de base à chaque fois que l’on veut alterner ses équipes.

1 « J'aime »

Et bien, le gameplay me procure beaucoup de plaisir, je pourrais faire quelque soirée en fuma avec vous.
Un seul truc me dérange.
Par moment en phase défensive, les joueurs ne bouge pas sur un lapse de temps très très minime, et c’est vraiment casse couilles.

1 « J'aime »

Oui, j’ai détecté ce vilain défaut également. Ce temps d’arrêt est assez fugace mais effectivement très pénible.

Je te rejoins aussi sur la notion de plaisir procurée par ce gameplay. Et sur le fait de batailler ferme pour arracher ou tenir sa victoire. Vivement la master league.

Nouveau sondage de Konami concernant l’expérience de jeu.

https://legal.konami.com/kde/smartsurvey/efootball2024mocs09l.html?uid=6aF2l-R6nzrBDz6ZB_zY3tpQy55fdEZ1wS119vJ3Ub-AJh6oy2MIsvREbvkNcpqzrVNUne0_2hMs6P4_Dx4176XBVjI26q_njb_bBATMqNktQpM6BYvSDCCb-9ULGyrR62_e7s8N4iFz-xbcQJ62BIgNAm3yQaVDrq63yTX31CdkTMUfXZLp18G3vaj2850o

L’orientation de ce sondage des notes également des futurs projets de Konami que l’on peut lire en filigrane. Je vous laisse juger par vous-même.

Je n’y avais pas joué depuis 2 ans, et j’ai voulu tester la maj 2024 sans trop d’espoir.
J’avoue que le gameplay est plaisant, graphiquement c’est mieux sans être au niveau des standards actuels (textures, éclairage, colorimétrie …).
Par contre les modes de jeu … c’est toujours le désert absolu, j’ai répondu à leur sondage en ce sens et je pense ne pas être le seul.

Mais bon si certains veulent faire quelques matchs pour le plaisir en FUMA ou autre mon gamertag sur PS5 ==> c0c0b3ni7

Hello la planete WAP!

Perso j’ai laissé tomber il y a bien longtemps, je me suis accroché jusqu’au passage a E-foutreball et ses ZERO modes offline.

(J’aurais pu m’arrêter avant vu la pauvreté des interactions et de l’IA “Manager” en ML remarquez…)

J’ai offert une PS3 puis PS4 à mon “fils adoptif”, 19 ans, encore des dents, lui ne s’est jamais arrêté de jouer (il est passé sur PC depuis peu).

Il latte, blaste pas mal d’après ce que je sais, ma santé ne me permet pas de le défier au légendaire :_a_rond: par derrière, je le louperais! :sweat_smile: .

Il me faisait remarquer il y a peu qu’il jouait un peu comme un zombie, il fait ses matches, se déco, idem le lendemain et le surlendemain, qu’il y jouait pour y jouer en gros.

J’ai tenté en vain de l’intéresser a FM, mais c’est “trop long” :dotted_line_face:.

Il doit venir quelques jours à la Toussaint, je lui ai promis une session WE6FE patché WAP et football Kingdom (si le CD fonctionne encore) sur PS2 en offline.
Mais je crois que je pisse dans un violon. :rofl:

Je me dis qu’en fait, Konami a eu raison, il draine le public qu’il veut drainer.

Mais ils font chier!

J’ai testé cette version 2024 en 1vs1 offline, vitesse -1 et assistance des passes à 3.

Avec la config qu’on a mis ça devient vraiment pas mal car le jeu a légèrement gagné en souplesse, ça donne une inertie plus réaliste et un jeu plus réactif.
Ils ont aussitôt corrigé le bug du dégagement défensif.

Même si je ne me ferai jamais à l’effet matrix des gardiens ceux-ci ont été bonifiés et sortent parfois des parades incroyables (manchette, détente sur la ligne, sorties en 1vs1, anticipation balle en profondeur,…), meilleure IA, meilleures animations, beau taf.

De l’autre côté du terrain les tirs aussi ont été améliorés, on trouve plus facilement le chemin du filet sur les tirs de loin mais sans exagération, tir en finesse, enroulé, rectiligne, tout y est, les attaquants se jettent même pour couper la trajectoire, les têtes offensives ont aussi été retravaillées.

Le pressing n’est plus aussi athlétique et efficace, enfin.

Un gros point positif est ces décérébrés d’arbitres, ils ont enfin récupéré une moitié de cerveau, on retrouve de la cohérence dans leurs décisions, ça fait du bien au jeu.

Bref on a (enfin) une amélioration correcte de ce eFootball, qui le rend agréable à jouer et a cette bonne odeur de pelouse qui sent le foot.

Dommage que ces guignols de Konami aient enlevé les différents championnats présents sur le 2023, toujours pas mis de modes de jeu qui va avec, et ne se soient pas penchés assez sur le côté graphique et immersif du jeu (pelouses dignent de ce nom, qui se dégradent, météo en temps réel, un lifting graphique,…)

Bref, pas de régression, pas de révolution, juste des améliorations qui font du bien au jeu, seront-ils un jour capable de passer la vitesse supérieure… jen doute :cogne:

1 « J'aime »

MAJ d’Efootball 2024 jeudi 5 octobre 2023

Possibilité d’un nouveau mode de jeu offline (My League).
Plus d’infos à venir