10 matchs en 6 mois.
Je pense pas avoir fait mieux.
salut !
pour ceux que ça intéresse et particulièrement pour joueurs playstation FUMA ou curieux, deux championnats FUMA lancé par eFootball Académie je vous donne le discord
Ils ne méritent rien de ma part donc je n’y joue pas.
J’ai arrêté aussi , on tourne en rond et le jeu est de pire en pire
Petit retour apres quelques heures de jeu :
- Quand on fait un degagement aux 6m, tous les joueurs sont placés sur la gauche et personne à droite
- Les degagement du gardien sont trop courts : systematiquement un degagement = balle perdue au milieu de terrain qui refera une occassion
- Trop de contres favorables et de succession de “je perd la balle je recupere la balle”. Injouable contre les joueurs cheates
- Impossible de garder la balle un peu, de temporiser pour que des joueurs remontent =>On est obligés de faire du ping pong passing
- J’aimerai tellement l’introduction des crochets courts, qui permets de dribbler simplement.
- Bappé,Haaland… et tous les joueurs >90 qui tirent dans tous les angles, quelque soit la distance qui font mouche. Ce n’est pas du foot
- Je ne constate aucune ameliorations de gameplay suite à cette MAJ
Le plus gros défaut réside dans le fait, comme tu dis, de devoir toujours se “débarrasser” de la balle et de pratiquer un football ping pong. La protection de balle est quasi nulle et l’adversaire te chipe le ballon trop facilement en face en face pour ressortir avec (balle au pied donc). C’est rédhibitoire pour moi.
C est tellement frustrant et dommage.
Sans faire de gros efforts, juste en faisant les modifications suivantes, le jeu serait tres interessant:
-
protection de balle + dribbles courts efficaces notamment dans ses 50m
-
réduction de l impact de la vitesse.Tu baisses de 15 points la note de vitesse de tous les joueurs et tu fais en sorte que si on déstabilise la course du joueur, il perd de sa vitesse
-
tu fais en sorte que pour chaque duel soit tu tentes une récupération reussie et dans ce cas le joueur dépossédé du ballon est définitivement battu.Soit tu rates ton interception et dans ce cas tu es définitivement battu.
-
il faut faire en sorte que les sorties de balle du defenseurs soit a 90% efficaces sans risque d interception
-
Pouvoir tendre la jambe manuellement pour intercepter une passe
-
la defense doit etre moins bourrine: tu appuies une fois sur r2 au bon moment ou tu es battu définitivement
Bon… On attend quoi au juste? Le 22 juin pour une mise à jour de misère? La mi-aout pour la sortie d’Efootball 2024? Le crossplatform ? Des news sur la Master League ?
En tous les cas, merci à ceux qui maintiennent le forum en vie et qui gardent, par là-même, l’infime espoir qu’un vrai bon jeu émerge un jour de ce maelström.
Un jeu reste un jeu. C’est un divertissement et chacun est libre de s’amuser comme bon lui semble.
On vit dans une triste société de moutons, avec des gens faibles et influencables. Et vous remarquerez que TOUTES les campagnes de bashing marchent quelque soit le sujet.
Il suffit de rentrer dans le credo du bashing et ca fait des “vues” (objectif ultime des gens d’aujourd’hui). La societé est violente. Les gens subissent et donc par vengeance veulent faire subir cette violence, et le bashing est la forme la plus facile de violence car elle ne demande aucun autre effort que de “suivre et d’aller dans le sens du groupe”.
Je suis pour la critique constructive, Efootball a des defauts, mais je suis convaincu que sans cette campagne de bashing, et d’envolées liriques au nom de l’iirespect que Konami fait à “sa communauté”, il y a beaucoup plus de gens qui jouerait au jeu, ou ne se cacherait pas pour dire qu’il joue au jeu.
Je n’ai aucun probleme, ni honte à dire que je joue au jeu. Je joue pour m’amuser et avoir des defauts n’empechent pas de s’amuser.
Pour avoir eu tous les ISS/PES depuis 1995, je me rappelle que sur ISS, il y avait souvent un bug, où ton joueur se retrouvait bloqué dans les filets du buts adverses. A l’epoque ca me faisait rigoler, aujourd’hui, il y a un gus qui ferait une video sur youtube avec un titre raccoleur type “Konami se moque de nous!”.
Triste societé, triste ce que le football est devenu.
Bonjour, je lance une bouteille à la mer, vous êtes probablement mon dernier espoir. J’aimerai jouer à PES 2021 sur PC mais impossible de trouver le jeu en vente, il n’est plus disponible sur steam et le seul moyen que j’ai trouvé est d’acheter une clé à 200 euros sur un site douteux (il est inenvisageable de mettre un tel montant + je n’ai absolument pas confiance en ce site).
Existe-t-il une autre solution ? Ou dois-je renoncer à jamais à l’idée de jouer à ce jeu ? Je vous remercie de m’avoir lu
Plus personne ne veut poster des news?
Cela reflète le jeu.
Y a rien a dire
Salut , j’ai eu le même problème : j’ai voulu pes 2021 ou 2022 sur steam deck et pas dispos sur le store steam , et sur les sites de ventes de clés steam les jeux sont à 200 euros ! Au final l’an dernier je me suis pris une clé pes 2019 à peine moins bon ( et sur certains aspects notamment les replays meilleur ) et je ne le regrette pas surtout à 12 euros .
Il est considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs pes de la gen ps4 .
Perso j’y joue encore, j’ai rejoint une compétition FUMA, je participe à des matchs sur Academie eFootball, je joue la ligue en ligne, la connexion est très souvent bonne, le COOP¨c’est pas mal en 2v2
J’essaie de m’améliorer dans le recrutement des bons profiles.
Bonjour à tous. J’espère de bonnes nouvelles dans les semaines à venir mais je suis très sceptique. Je pense que la prochaine étape de Konami est le cross-platform et à titre personnel, je me contrefous littéralement du cross-platform qui, sans vrai bon jeu, demeure anecdotique.
En l’état actuel, Efootball n’existe plus pour moi. J’espère néanmoins qu’on pourra de nouveau débattre ensemble ici-même quand il y aura, à mes yeux, plus de matière.
A très bientôt.
Les rumeurs disent que le crossplatform est à venir pour eFootball 24, les manettes sur mobiles.
Pas d’écho du mode edit.
Pour moi le crossplatform serait une bonne nouvelle comme je suis un joueur exclusif online. Ils vont peut etre lancer leur fameux championnat / leagues tout supports ?
Aucune news gamescon ou autre?
Bon, j’ai repris un peu le jeu en main en attendant la MAJ. Mon constat est que le jeu est d’une lourdeur absolue. Quand je veux frapper, aucune instantanéité. Pareil pour les passes. D’autant que parfois, mes joueurs arrêtent leur course sans raison.
Allié à ce facteur, les adversaires absorbent littéralement la balle, ils l’aspirent, même quand je suis dos au joueur, il me déstabilise par une poussette et je suis mis hors-service pendant un cour laps de temps. Bien évidemment, lui ressort du duel balle aux pieds, c’est systématique. Alors j’utilise la protection de balle mais ce système est poussif, lourdingue. Protection, oui. Mais la position de mon corps (dos au joueur) devrait déjà être une petite protection naturelle. Là, non. C’est Dyson !!! Aspiration silencieuse.
SI la MAJ apporte, comme annoncé, de la réactivité et de la fluidité, c’est une très bonne nouvelle car c’est la TARE de ce jeu. Et puis au niveau du duel aérien, c’est comme dans le jeu de rôle à base de carte, la meilleur stat passe devant, point barre. Aucun duel, aucune bataille. Les corners ne servent à rien dans ce jeu.
Allez, on va scruter la MAJ et croiser les doigts.
Nous sommes à une semaine de la MAJ gameplay et toujours aucune annonce, aucune info. Y a-t-il seulement quelque chose de concret à annoncer excepté un léger correctif de gameplay et de nouvelles cartes à la con? J’espère que oui.
Allez, c’est la rentrée, avec notamment, en ce lundi 4 septembre, la mise à jour offline de Efootball et le déploiement de la version 3.0 censé engendrer un Efootball 2024. Ah mais… Attendez… Que se passe-t-il ? Bon, et bien la MAJ offline est reportée à mercredi sur console. Ou tout du moins, Konami s’est décidé à publier aujourd’hui, jour de la MAJ annoncée, une feuille de route pour la MAJ !!! Je sais, c’est un peu alambiqué. Mais c’est du Konami tout craché. Si, de votre côté, vous avez pris certaines bonnes résolutions pour la rentrée, Konami ne change rien au plan, à savoir : pas de plan.
Mais restons en joie et attendons patiemment jusqu’à mercredi pour voir ce qu’ils nous ont concocté. Le point positif, c’est que dès le lendemain, jeudi, nous aurons l’ouverture des serveurs. L’attente sera moins longue de ce côté-ci.