eFootball | Les News & Discussions !

Quelles idées auriez vous pour diminuer l’impact du critere vitesse des joueurs sur le jeu? On est d’accord que c’est impossible de marquer des buts dans le jeu avec un joueur lent?

Je n’ai pas l’impression que la vitesse soit un facteur prépondérant dans le jeu. D’une part le “fameux” script compense la vitesse des joueurs dit “faibles”, et d’autre part la conscience offensive ou defensive ont un impact sur la vitesse des joueurs , un joueur peut avoir des stats de vitesse horrible pour autant une bonne accélération et une grosse conscience offensive peut lui permettre de passer un défenseur.

Personnelement , mes AC preferés sont elber, benzema , ce ne sont pas des monstres de vitesse pourtant je marque énormement de buts avec eux.

Après si tu demandes des idées d’évolution sur le gameplay , je dirais que les défenseurs reviennent trop facilement sur les attaquants lancés. Je n’ai pas de statistiques officielles la dessus pour comparer avec la réalité mais certainement qu’il faudrait diminuer cet effet la et augmenter la capacité d’un joueur a protéger le ballon quand le def revient derrière ou sur le coté… Dans la vraie vie le défenseur ne gagne pas toujours le ballon dans ces cas , certains attaquant s’en tirent avec une protection intelligente.

Une statistique protection de balle + une buff de la touche L2 ( qui semble très innéficace, meme si parfois ça envoie des pti coups de coudes par ci par la ), par exemple boosterait les joueurs dit lents.

Tu serais donc pour une protection de balle manuelle, ou une pression sur L2 enverrai valser l’autre?

Ce serait la statistique puissance physique du joueur qui determinerait qui gagne le duel?

la capacité physique, la capacité “protection de balle” ( certains joueurs sont plus doués que d’autre pour protéger le ballon ) qui positionnerai mieux le corps par defaut , vs l’agressivité et capacité physique ,pour le défenseur , on pourrait imaginer une protection manuelle oui ( ça existait dans football kingdom et fut introduit dans FIFA16 également ) pour laisser un peu la main a l’utilisateur a mieux placer son dos entre le ballon et l’adversaire.

Ca genre de trucs manuels , ca va a l’encontre du système PES qui a toujoursvété de simplifier le gameplay et notamment positionnement du corps . Après si la protection de balle est manuelle il faut que le “grattage” de ballon soit manuel également pour que ça s’équilibre. Aujourd’hui il suffit juste d’un grand coup d’epaule ou de X.

Je lance un autre debat? Quel systeme de defense verrez vous?

Moi je suis au sol blessé deux balles dans la poitrine et trois autres dans l’abdomen.

J’ai le même effet quand la version 1.2 est sortie, traversée du désert pour moi :slight_smile: … je ne touche quasiment plus au jeu et quand je joue c’est max 2 parties que je gagne ou perde

Le jeu encourage le bus et les défenses basses. J’ai vraiment le sentiment de ne pas jouer les mêmes adversaires que vous.

Vous jouez en ligne ?

Peut on esperer qqchose au niveau gameplay pour la v2.5.0?

Depuis le début les updates sont des update ou des retouches de gameplay donc je vois mal la 2.5.0 dérogée à la règle.

Je pense qu’ils nettoient au fur et à mesure leur code du Fire Fox et nous livrent des améliorations/corrections. Si en défense manuelle on pouvait avoir la méme réactivité/dynamisme que ballon au pied !!! ce serait pour moi le top.

Il y aussi les mouvements de super cancel qui font des effets de glisse ou déplacement incohérents avec les trajectoires !!

Le “Freez” de joueur sur perte de balle reste aussi un bug majeur qui casse la combativité et l’intensité des duels

Après si on pouvait avoir un vrai retour aux consigne individuelles par joueur ce serait top !
Le fluide formation aussi :frowning:

Oui rien à attendre concernant le gameplay mis a part des retouches. Il y a déjà les trucs concernants l’ajout de compétence et transmission … ça fait beaucoup pour Konami donc côté gameplay je m’attends vraiment a rien de spécial

Tu parles de “retour des instructions individuelles”=>Quand est ce qu’il y en a eu?A mon sens jamais.

• Pourquoi on ne peut pas parametrer la frequence d’appel joueur par joueur?CF ISS PRO 1 on pouvait le parametrer joueur par joueur avec des fleche en avant, en oblique, en arriere
  • Pourquoi on pas pas parametrer l’attitude defensive ou la frequence de dezonnage joueur par joueur?
  • Pourquoi on peut pas parametrer le role d’un goal?Libero, reste sur sa ligne
  • Pourquoi on peut pas parametrer joueur par joueur s’ils vont au pressing ou attendent?
  • Pourquoi on peut pas parametrer defenseur par defenseur qui va au duel et qui reste en couverture?
  • Pourquoi on peut pas on le peut pas monter plus haut ses lateraux? Un lateral gauche et un milieu gauche n’a pas le meme role. Je voudrais placer un DG sur la ligne mediane, pas un MG.
  • Pourquoi on peut pas definir joueur par joueur qui monte ou pas sur les coups de pieds arretés?

Là on peut juste:

• Choisir 3 joueurs qui montent sur corners
  • On peut choisirs juste 2 joueurs qui ont un comportement offensif et 2 joueurs qui ont un comportement defensif

Le fluid formation n’existe plus officiellement mais je ne peux pas dire que cela a un impact.

Si jamais le parametrage tactique par joueur arrive, c’est la revolution et le gameplay s’en trouvera changé…

C est quand la maj?

Théoriquement le 13 avril avec de gros changements de gameplay pressentis selon Renan Galvani

Qu est ce que ce serait bien du changement gameplay car on tourne en rond, le jeu est trop répétitif.

J ai vu la video de Mr Quinton.Il ne mentionne pas de changement gameplay juste des broutilles de cartes.

Je pense que les changements de gameplay feront toujours partie du lot. On voit bien que ça se structure toujours de la meme façon

Correctifs divers (gameplay / menu/ bugs divers)
Nouvelles Fonctionnalités
Promotions de types de cartes
Promotions de nouveaux stades / équipes
Accessoirement de nouveaux modes :slight_smile:

Bon, j ai lu la liste des “correctifs” gameplay affiches sur le site officiel pour cette mise a jour.
Ca me parait mineur et tres subtil.

Malheureusement pour cause de panne internet, je ne pourrai ni la telecharger ni la tester.

S il reste des survivants joueurs sur ce site au plaisir de lire vos analyses et commentaires.

Oui ils ont changé des trucs , j’ai testé juste 2 matchs en league contre un D1 et contre un D8.

J’ai l’impression que la défense est moins automatisée , les defenseurs s placent un peu moins bien me semble t’il. Le D1 m’a balladé, impossible de défendre. Pourtant je lui ai collé 3 pions et lui un seul, mais bon s’il y avait une logique de résultat dans ce jeu ça se saurait.

Contre le D8, j’avais plus le temps de jouer mais j’ai raté un nombre incalculable de passes , comme jamais . Pour le coup , il m’a battu . Les passes en profondeurs sont “mieux placées” en général et plus vers l’avant . Moins qui aime bien fait des passes en profondeurs latérale dans l’entrejeu , j’ai trouvé que les passes partaient trop vers l’avant ce qui interdit le petit jeu dans les intervalles ou le jeu latéral … Comme si il était interdit de poser le jeu, en vrai.

A part ça les attaquants sont quasiment irratrapables, ils glissent sur les défenseurs, triple contre favorable , petit pont automatisé , et les joueurs, vivent encore un peu plus leur vie , mais a chaque fois j’ai cette impression, le temps que le cerveau s’habitue a cette interventionnisme.

Bref, bah pas convaincu , le jeu va dans le sens de toujours plus vite, toujours plus vers l’avant et toujours plus d’intervention de l’IA dans nos déplacements. Si on ajoute a ça les cartes a + de 100 , et les joueurs avec 15 skills on est bien dans le n’importe quoi . Bientot les équipe a 2800 blindé de joueurs double contact / passe en premiere intention … ça va etre beau …

Je me demande franchement ce qu’ils vont inventer pour la suite pour drainer encore plus de joueurs, je m’attends vraiment au pire en terme de putasserie footballistique. Les trainer de skill partent d’une bonne idée , mais a quel moment ces mecs reflechissent a l’ésuilibre global et la cohérence vis a vis du football ?? J connais un seabass qui se retournerait dans sa tombe. Bon , bah non , ils n’en ont juste rien a foutre.

S’ils le font cela dit, c’est que ça marche , je n’ai pas de doute la dessus donc on va encore manger notre pain noir un moment je suppose . Après je repasserai donner mon avis avec plus de matchs dans les pattes.

1 « J'aime »

Plus personne ne joue?

Perso, un match par semaine tout au plus.

Je ne trouve plus d’intérêt au jeu, j’attends maintenant la Master League.

Je continue de jouer avec mon pote en offline 1vs1.
Assistance des passes à 3 (+/- équivalent au SEMA je pense) et vitesse -1.

Les différentes mises à jour n’ont rien apporté de fulgurant depuis plusieurs mois, des retouches par ci par là. Le jeu reste agréable à jouer malgré le retard technique et les rédhibitoires défauts d’arbitrage.

Du contenu est enfin arrivé avec les 4 principaux championnats disponibles (Bundesliga absente) , dommage qu’on ne puisse plus patcher le jeu car toutes les licences ne sont pas là. Il y en a d’ailleurs pleins qui hibernent (Jupiler Pro League, Eredivisie, Liga Portugal,…) je comprends pas la vision économique de Konami qui ne les proposent pas en pack “payant” vu leur nouveau modèle économique…

Le offline s’étoffe point de vue equioes mais reste minable point de vue mode de jeu.

Le jeu console reste minimaliste, je ressent que le parti pris reste au final le mobile.

Après point de vue sensation c’est ce qui se rapproche le + du foot, chez la concurrence Fifa sans les sliders est complètement pété (les sliders aussi d’ailleurs ! :cogne: ), dommage qu’il y ait tant de retard dans à peu près tous les compartiments.

En 2023 on mérite mieux,… après on a peut-être les jeux qu’on mérite…