Ce que n’a pas compris Konami, et cela parait fou, c’est que nous avons le jeu entre les mains depuis plus d’un an et pour ceux qui ont été fidèles, nous possédons déjà une équipe Dream Team armée jusqu’aux dents. Au début, je trouvais sympa d’acheter des joueurs et de les développer avec des programmes d’entraînement. J’avais donc tout intérêt à glaner ces mêmes programmes en accomplissant des défis (insipides) dans ce but.
Les nombreuses offrandes de Konami m’ont pourvu en GP et j’ai pu acquérir les joueurs que je désirais. Mais avec les contrats directs, j’ai également obtenu certaines stars que je ne désirais pas particulièrement et qu’il était intéressant d’avoir. Pourquoi? La note des joueurs variant d’une semaine sur l’autre, je pouvais faire tourner mon effectif. Là encore, je trouvais un (petit) intérêt au jeu.
Ensuite, je suis arrivé à un seuil où mes joueurs étaient tous à bloc au niveau développement et je n’ai plus trouvé d’intérêt à obtenir de nouveaux programmes d’entraînement.
Puis j’ai commencé à m’ennuyer alors j’ai acheté quelques stars supplémentaires et j’ai dépassé les 50 joueurs dans mon effectif. Du coup, j’ai désacralisé le fait de posséder de grands noms. L’ennui a encore grandi.
Aujourd’hui, j’ai plusieurs formations pour mon OM. Une formation avec la vraie équipe de Marseille que j’utilise parfois. Une équipe All Stars qui ne représente pas grand intérêt, une équipe de France mais qui, du coup, joue avec le maillot OM. Dans ce cas, je dois changer mon nom d’équipe dans les paramètres, ce qui est très stupide.
Et voilà que la V2.2 arrive. Plein d’espoir, je découvre le Match Pass pour gagner encore plus de joueurs et encore plus de programme d’entraînement dont je n’ai pas besoin. De même que des cartes de joueurs que je possède mais dont le DeSiGn change. Autant vous dire que je men bats les steacks.
Konami n’a pas compris que nous sommes arrivés au bout de leur expérience Dream Team depuis longtemps, pour ceux qui ont suivi le jeu. Aujourd’hui, il faut introduire un nouveau système qui relance l’intérêt.
Perso, je n’ai plus envie de jouer.
A part un match en passant.
Konami est dans une bulle. Coupé des réalités. C’est incensé. Une petite bulle de caca.