eFootball | Les News & Discussions !

Ce que n’a pas compris Konami, et cela parait fou, c’est que nous avons le jeu entre les mains depuis plus d’un an et pour ceux qui ont été fidèles, nous possédons déjà une équipe Dream Team armée jusqu’aux dents. Au début, je trouvais sympa d’acheter des joueurs et de les développer avec des programmes d’entraînement. J’avais donc tout intérêt à glaner ces mêmes programmes en accomplissant des défis (insipides) dans ce but.

Les nombreuses offrandes de Konami m’ont pourvu en GP et j’ai pu acquérir les joueurs que je désirais. Mais avec les contrats directs, j’ai également obtenu certaines stars que je ne désirais pas particulièrement et qu’il était intéressant d’avoir. Pourquoi? La note des joueurs variant d’une semaine sur l’autre, je pouvais faire tourner mon effectif. Là encore, je trouvais un (petit) intérêt au jeu.

Ensuite, je suis arrivé à un seuil où mes joueurs étaient tous à bloc au niveau développement et je n’ai plus trouvé d’intérêt à obtenir de nouveaux programmes d’entraînement.

Puis j’ai commencé à m’ennuyer alors j’ai acheté quelques stars supplémentaires et j’ai dépassé les 50 joueurs dans mon effectif. Du coup, j’ai désacralisé le fait de posséder de grands noms. L’ennui a encore grandi.

Aujourd’hui, j’ai plusieurs formations pour mon OM. Une formation avec la vraie équipe de Marseille que j’utilise parfois. Une équipe All Stars qui ne représente pas grand intérêt, une équipe de France mais qui, du coup, joue avec le maillot OM. Dans ce cas, je dois changer mon nom d’équipe dans les paramètres, ce qui est très stupide.

Et voilà que la V2.2 arrive. Plein d’espoir, je découvre le Match Pass pour gagner encore plus de joueurs et encore plus de programme d’entraînement dont je n’ai pas besoin. De même que des cartes de joueurs que je possède mais dont le DeSiGn change. Autant vous dire que je men bats les steacks.

Konami n’a pas compris que nous sommes arrivés au bout de leur expérience Dream Team depuis longtemps, pour ceux qui ont suivi le jeu. Aujourd’hui, il faut introduire un nouveau système qui relance l’intérêt.

Perso, je n’ai plus envie de jouer.

A part un match en passant.

Konami est dans une bulle. Coupé des réalités. C’est incensé. Une petite bulle de caca.

Je pense que tu te trompes en disant que Konami ce trompe.

Ils ont juste changer de cible et visiblement la méthode fonctionne puisqu’il continue dans leurs lancer.

Si ils ne réagissent pas comme nous le souhaitions c’est certainement qu’ils sont satisfais du nombres de joueur actif et le gains financier acquis.

J’aurais envi de dire que le jeu est ainsi à cause de ceux qui ce plaignent en y jouant régulièrement par addiction.
Pourquoi changeraient ils de politique ?

Pour ma part, je n’y joue plus depuis trois semaines et n’ai jamais foutu un radis dans le jeu. Par ailleurs, je serais prêt à payer 80 balles pour une version complète avec ML et mode Modifier.

Paye pour un jeu complet bien sûr, moi aussi.
:wink:

20221117_163205

Le challenge équipes Nationale : joueurs de même nationalité et Team Base limité à 2100 est très sympa et ça évite de jouer des teams super boost. Le choix est à faire : favoriser le team play ou la puissance ou encore trouver un équilibre. J’ai choisi de booste le teamplay et de prendre des joueurs en tendance A ou B pour ne pas dépenser trop de GP.

Les récompenses sont très généreuses avec le Match Pass et on est récompensé pour chaque match joué … j’aime ça.

Je ne vais pas trop parler gameplay car je veux d’abord apprécier les nuances apportées par cette 2.2. Ce que je ressens le plus pour l’instant c’est la fluidité de passe. A suivre …

2 « J'aime »

À la limite, il y aurait encore un intérêt dans le fait de monter plusieurs équipes différentes à partir de son écurie de joueurs si j’ose dire. À partir de là, dans les plans de jeux, je pourrais avoir une équipe de l’OM par exemple, une équipe de France, une équipe taillée pour la Champions League.

Maintenant qu’on peut changer le nom des plans de jeu, c’est déjà tout à fait possible de le faire de façon claire et de ce fait, cela justifie d’avoir un nombre plus important de joueurs dans son écurie. Mais encore faudrait-il pouvoir attribuer un certain maillot par plan de jeu et changer le nom des équipes.

Konami pourrait dans ce cas permettre d’avoir plusieurs équipes sous dream team plutôt que plusieurs plans de jeux. Et dans ce cas, pour chaque équipe, on pourrait acheter des maillots, des blasons et autres. Cela relancerait l’intérêt également d’obtenir plus de plan d’entraînement et de GP.

Ainsi on sélectionnerait l’équipe de son choix selon le challenge.

1 « J'aime »

Que tes paroles atteignent les bonnes oreilles au Japon :slight_smile:
Amen

Toujours pas de filtre sur puissance ou étoile sur dreamteam à l’image de myclub ?

J’ai hâte de tester le truc

En fait, vous voudriez juste un truc existant avant.
Du 1v1 avec tout les clubs dispo.
C’est aberrant de ne plus avoir cette possibilité. :sob::woozy_face:

1 « J'aime »

En Match Rapide je comprends mais en League / event ?

Cette 2.2 ou patch 2.2 je préfère apporte est un incrément encore de bonification pour eFootball sans en changer profondément les bases donc je reste toujours fan de ce qui est proposé.

Je confirme mes premières impressions en tout cas en FUMA, les passes sont plus spontanées, les dribbles courts stick gacueh sans accélrations sont un peu mieux, placement offensif IA amélioré, un arbitrage plus présent.

KONAMI encore un petit effort :
1/ Regler le problème du joueur qui freez quand il perd la balle
2/ Faire que les joueurs laissent passer la balle entre les jambes quand la balle est forte et que le curseur n’est pas sur le joueur
3/ Améliorer les textures de l’herbe !!!

De mon côté, j’ai toujours ce problème de ne pas avoir le temps de développer mon jeu contre l’ia. Je me fais charger par une horde de sangliers affamés qui viennent me tamponner de tous bords et je passe mon temps à me débarrasser de la balle, à accélérer le jeu, c’est crispant.

Défi fini et montée en div3…il y a rien à faire :angry:

Mon avis sur cette update 2.2 .

Je l’attendais beaucoup , vu que malheureusement je suis addict au jeu . Beaucoup de choses sur le gameplay était attendues , je m’attendais également a un update graphique , bien mal m’en a pris car vraiment ça n’a pas bougé des masses.

Concernant le gameplay, je pense que c’est le pire gameplay dont efootball a pu disposer depuis les version 0.9.x … Je sais que certains ici adorent ces versions , personnellement , je trouvais juste ces versions pas finies / bugguées a l’extreme et injouables. Ici c’est tout l’inverse , c’est très voir trop jouable :

• Quasiment plus d’inertie pour les attaquants rapide et agiles
  • le jeu de passe en une touche surboosté
  • le jeu de passe en profondeur surboosté
  • des defenseurs qui ne bloquent plus rien
  • un bloc équipe restreint qui se fait manoeuvrer en 2 passes.
  • les attaquants disposent maintenant d’une hitbox digne d’un danmaku ( pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des shoot em up ou la hitbox est reduite en général au cockipt du vaisseau que l’on controle ) . Au contact, ils ont l avantage maintenant a 80% du temps .

L’avantage est clairement donné a l’attaque . Ca serait une bonne idée si le jeu était réaliste , ça ne me dérangerait pas mais ici , le jeu a perdu toute notion de réalisme . Autant j’ai pris du plaisir jusqu’a la 2.1; car on pouvait poser son jeu , le flow du gameplay etait gérable , les animations la vitesse était cohérntes, ici je ne m’y retrouve pas du tout .

Je pense que Konami a voulu corriger la défense trop assistée des version 2.x , c’est une bonne idée en théorie mais passer du tout défensif au tout pour l"attaque est un peu extreme . Bien évidemment on peut imaginer que cela sera corrigé dans un prochain update , mais je n’ai vraiment plus envie de lancer le jeu , il n’ y plus ce plaisir d’en faire une petite dernière. Le jeu n’a plus d’âme a mon sens. Il en avait beaucoup avant.

Très déçu . Je suis conscient que réduire le “skill gap” est une priorité de konami pour attirer les nouveau joueurs mais la on attends des extremes de médiocrité et enlever tout aspect compétitif a un jeu pour le rendre cmopletement random ne peux pas fonctionner a long terme. Je suis beaucoup les chiffres sur streamchart DB pour avoir une tendance sur le nombre de joueurs .

https://steamdb.info/app/1665460/graphs/

Il y a eu un gros pic d’affluence avec la sortie de la 2.2 , et on retombe déja aux chiffres de la 2.1 . je suis a peu pres sur que si le gameplay avait eté meilleur il y aura une stabilisisation autour des 10/11 k de joueurs sur steam et je pense que ça va décroite encore plus dans le temps .

J’aime bien jouer au ping pong , mais quand je veux faire une partie je sort ma raquette.

1 « J'aime »

Rejoins nous en FUMA dans le groupe PS4/ps5. Des petites sessions en mode détente, avec du plaisir. Il y a plus en plus en plus d’ex FUTO dans ce groupe.

Le jeu en FUMA vs FUMA est tout autre :+1:

Je suis d’accord la mise à jour a cassé l’équilibre sur le online. Les frappes enroulées sont devenues totalement cheatees en Futo et les passes en profondeur transpercent à nouveau la defense alors que ce n’était plus le cas. La lutte en Fuma est redevenue très difficile. Par contre en offline j’aime bien j’attends la ligue des master……si ça arrive un jour.

J’ai jamais compris pourquoi le manuel existe encore sur ce Efootball car il n’est plus utilisable par le FUTO selon le besoin en plein match…

Sauf si konami envisage de rendre compétitif le 'assistance 4…:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:. Ah si on pouvait être plus létal en jouant en passe manuel …on aurait un bon avantage

Le mode de jeu avec des équipes limitées a 2100 était une super idée de Konami mais y’a presque jamais personne sur ce mode, Et encore sur les quelques matchs les gars avaient mis une défense moyenne et des remplaçants de merde pour pouvoir avoir une attaque de feu quand même sans compter ceux qui n’avaient que des tops joueurs des packs et qui bizarrement ne dépassaient pourtant pas les 2100. Bref les joueurs préférerons toujours les grosses équipes :man_shrugging:

image

Et voilà qu’en pleine coupe du monde, Konami créé une Coupe dédiée à Bruno Fernandes plutôt que de nous proposer un mode WORLD CUP avec matchs de poules et matchs à élimination.

Ils essaient de capitaliser autour des ambassadeurs depuis plus d’un an et sont déconnectés de la réalité et des attentes des joueurs.

Et puis ces packs, j’en peux plus !!! Visiblement, il y en a qui attendent ça chaque lundi et chaque jeudi, des nouvelles versions de cartes de joueurs qu’ils ont déjà acheté dix-huit fois.

Non, là c’est trop.

2 « J'aime »