eFootball | Les News & Discussions !

Donc tu as senti qu’il y avait eu une retouche du gameplay ?

on ne peut pas dire que la version exposée à la PGW était la version 2.2 !!

De loin tu ne peux pas juger du gameplay. Rappelez vous des test à Londres et ce qu’on a eu en septembre 2021 …

Attendons une annonce officielle

1 « J'aime »

Qu appelles tu “inertie proche du 0.9”?

Tu parles du temps de latence avant chaque frappe ou passe?

Pour moi ce temps de latence est trop long

Les changements de direction donc les appuis me paraissaient plus proche de la v0.9 le rythme m’a paru donc plus lent.

Après, ce n’est qu’un ressenti visuel car je n’y ai pas jouer. :woozy_face:

Pour la latence, il n’y a que manette en mains que l’on peut s’en rendre compte.

La physique de balle ne m’a pas paru avoir changé.

Comme d’habitude nous réagissons à des rumeurs qui viennent taquinaient notre espoir mais nous oublions que KONAMI n’a rien annoncé … je ne suis pas sur non plus d’avoir entendu le responsable comm UK en parler alors que tout le monde dit qu’il a certifié que c’était un nouveau départ … est ce que les gens n’ont pas confondu événement local Italie du 25 novembre ??

Alors, je ne réagi pas à des rumeurs car je suis totalement détachées des infos concernant eFootball, de toute façon, si ils donnaient des infos ce serait inédit.

Je réagi uniquement à ce que j’ai vu de mes propre yeux.

Et ce que j’ai vu, c’est des codes couleurs identique, des graphismes similaires, une inertie beaucoup plus prononcé me rappelant le v0.9.
Mais sans y avoir joué.
Ca n’était pas désagréable et c’était certainement du FUTO.

Comme vous, je sais que ce qui a été présenté n’a aucune valeur venant de Konami.

Je suis surpris que personne ne face de retour d’expérience sur Twitter.

Et je me demande même si cette version n’était pas l’actuel finalement car je trouve ça étrange.

(J’y joue tellement pas)

La version était bien tag 2.2.0 mais la partie online apparemment n’était pas active … donc on ne peut rien dire.

Maintenant KONAMI parle bien d’une version 2.2.0 donc le build devrait être le bon et celui que nous aurons le jour du téléchargement.

Dans la base de données SteamDB (PC) pas de nouvelle version partagée depuis 2 semaines donc elle me semble … encore une fois si il n’y a pas de contenu intéressant ou des DLC payants ils vont avoir un bashing planétaire sur Twitter sauf si Elon Musk est un ami proche du président de KONAMI :wink:

1 « J'aime »

Konami n’a donné aucune info . Je suis surpris des infos de R.Galvani qui se positionne comme une source fiable . C’est lui qui a parlé d’année 0 pour efootball , refonte graphique , modes de jeu etc , date du 10 etc etc … Au final on ne sait toujours rien et la com. de Konami est toujours défaillante . Après peut etre que tout simplement il n’y avait rien a dire , on verra jeudi en tout cas, ou la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Nous voilà avec une date sans savoir à quoi s’attendre. Les rumeurs ont brouillé toutes les pistes, Konami s’est encore pris les pieds dans le tapis avec une version présentée à la Gamecom en 2.2 qui est venue semer le doute plus que disperser le brouillard. Aujourd’hui, je prends tout ça avec beaucoup de détachement, ne jouant plus à Efootball au profit d’un Fifa 23 qui offre tout de même de quoi passer un excellent moment en mode carrière, a présenté un nouveau patchnote propre et clair pour sa seconde grosse mise à jour et va offrir à ses utilisateurs un mode Coupe du Monde digne de ce nom et ce dès demain.

Un fossé s’est creusé entre les deux jeux, un monde, un univers.

Jamais je n’aurai cru pouvoir écrire ceci mais c’est la triste réalité.

Efootball est définitivement perdu dans les limbes de la médiocrité. Je guette néanmoins le moindre signe de reprise, la moindre lueur d’espoir car j’ai tant aimé cette licence. Mais pour l’instant, autant guetter une aurore boréale à venir au dessus de mon Var natal.

Hum hum, je nuance tes propos. Côté FUMA on s’amuse bien, encore mardi on s’est retrouvé à 8 party à tourner en fuma en FUMA dont la moitié viennent du monde Futo.

Après pour le jeu de base, je suis d’accord avec toi. Il y a rien à faire, on fini les défi, quelque match en ligue pour taper du Futo …c’est redondant …lassant…

1 « J'aime »

Détails de la maj 2.2.0

Pas mal de maj de gameplay mais pour les dribbles j’ai peur que ce soit (FIFAisé) ??!
Des améliorations de curseurs.
Bonne nouvelle pour les passes
image

Positionnement IA et arbitrage revisité c’est cool
image

Pas de nouveau mode off ou online.
Pas de DLC

Je suis OK pour les améliorations gameplay et si ça revalorise encore le skill et que ça ne creuse pas les écarts FUTO/FUMA pourquoi pas mais dommage ils n’ont pas revisité la défense manuelle :frowning:

Espérons que les curseurs tiendront la route.

Par contre rien concernant le réseau …

Les liens

Toujours pas de coop, qu’ils aillent se faire *

Une des plus grosses avancées en termes de gameplay selon moi est la correction des charges à l’épaule par derrière qui cette fois seront sanctionnées.

Ce qui provoquait un effet bulldozer absolument dégueulasse. Il faudrait que l’ia nous fixe un peu plus au lieu de nous charger systématiquement et de nous presser autant, ce afin de nous laisser développer notre jeu

Une des plus grosses avancées en termes de gameplay selon moi est la correction des charges à l’épaule par derrière qui cette fois seront sanctionnées.

En fait, la v2.2.0, c’est la v1.0 débug… Pourquoi pas. C’est appréciable. Mais je comprends mieux pourquoi il disait que c’était l’année 0 de efootball. Gros retour en arrière.

La plus grosse avancée serait une défense manuelle…et pis c’est tout

Je suis d’accord mais on sait que Konami ne va pas se risquer à ça sinon tout le monde v abandonner car ils vont prendre des score fleuve malheureusement.

Je dirais une assistance moins efficace de l’IA serait un bon compromis.

Cette 2.2 me semble etre une arnaque meme en terme de correction s de gameplay proposées quand je vois quelques vidéo twitch en offline les passes sont toujours merdiques :frowning:

Je repréciserai ce point après test en online

Putain les scores à deux chiffres sur la v,0.9 a du en marquer plus d’un :joy::joy::joy::joy:.
Même si le jeu était pas fini…

1 « J'aime »

Konami est dans le micro ajustement . On nerf un truc , on buff un autre et au prochain update on regle encore . Après ils sont réglo, il y a une update plus au moins “conséquente” tous les mois . On a beau dire dans l’absolu, il ajoutent des trucs … au compte goutte on est d’accord. Il y a un an c’était la cata intégrale rappellons nous et méditons. :pray:

Ce qui est cool c’est le retour des reprise en dipping shot. J’en pouvais plus de voir des reprises rectilignes. Le shoulder barge nerfé c’est cool . Evidemment, j’aimerai de vrai nouveautés dans le gameplay, une mise a jour graphique majeure , des nouvelles anims notamment pour le gardien , quelques gestes techniques basiques en plus… de nouvelle façon de faire des passes, des appels , etc … mais bon faut pas rêver avec konami . Cela dit j’aime toujours le jeu .

J’ai testé un peu en offline , quelques retouches de ci de la . Les profondeurs changent un peu … J’avais peur concernant l’augmentation de vitesse des passes au sol , c’est pas flagrant du tout . Les joueurs sortent les passes plus vite peut être mais rien de très marqué. C’est plus facile de dribbler et au contact, on récupère moins le ballon automatiquement en défense . Truc rigolo , j’avais un joueur qui portait le ballon , il croise un autre joueur de mon équipe , celui ci a récupéré le ballon dans les pieds .

Bon , a voir demain en online ce que ça donne mais je pense qu’il sera possible de conserver un peu la balle sans se faire trancher au premier contact.

Graphiquement, c’est plus fin , on voit mieux le détail sur les pelouses il me semble . C’est un poil plus joli du coup dans l’ensemble , rien de très marqué non plus. De même le framerate semble plus fluide et stable , les scène d’ouvertures de match par exemple quand la cam montre le stade , c’est mieux .

Dans l’ensemble, ça avance dans le bon sens mais le delivery est très lent et il y a rien a manger en dehors de DT. Peut etre qu’avec les défi coupe du monde il y aura des trucs . Perso j’aimerai bien un mode saison en ligne avec des équipes authentiques , capées , et des filtres pour ne plus entendre les fumaiste raler sur les forums :rofl:

PS : konami explique mieux l’histoire de passes ici et des ajustements ici , c’est plutot positif en fait. L’idée c’est plutot d’aider les defenseurs a se dépatouiller du pressing des attaquants, et la vitesse ne sera pas forcément accélérée sur les passes sans controle suivant la direction :

2 « J'aime »

Putain ça fait du bien de voir les noms des joueurs en blanc sur noir plutôt que le jaune sur bleu :rofl:
Qu’est-ce qu’ils attendent pour changer ça sur la totalité du jeu (menu principal, menu formation etc)