J’ai l’impression depuis la mise à jour que les joueurs sont enfin réactifs lorsqu’il s’agit d’aller jouer le ballon après l’arrêt du gardien. C’était l’un des points que je ne supportais pas. Tu frappes, le gardien fait l’arrêt et derrière t’as la possibilité de marquer avec un autre joueur mais il est totalement désintéressé du ballon (comme s’il était désactivé pendant les 2 secondes consécutives à l’arrêt du gardien), par contre le défenseur adverse lui est instantanément focus sur le ballon. Probablement une manière d’aider encore plus les débutants à défendre…
A confirmer sur la durée
T’inquiètes l’envie sur elden ring diminuera avec le temps
Y a bien un moment où je le finirai…après 60000 mort.
Ce jeudi trop addictif.
Vos commentaires me motive quand même, et j’ai une assez bonne équipe myclub.
Je finirai par revenir.
Après la mise à jour, je trouve que c’est le retour de l’effet bulldozer qui t’empêche de prendre le temps de construire ton jeu. Les joueurs te rentrent dedans en permanence. C’est aussi l’avènement des grandes passes en profondeur meurtrières de la part de l’IA.
Beaucoup moins de plaisir
Plusieurs questions :
-
Dans Dreamteam, j’ai achété des joueurs dont la vrai note est 74, pourtant quand je regarde dans le plan de jeu, toutes leurs notes affichées sur la compo est de 49, 52 etc… Pourquoi?
-
Pouvez vous m’expliquer la manipulation du “changement brusque”?J’y arrive pas.
-
Est ce que vous restez tout le temps appuyé sur l’acceleration ou vous ne faites que des appuis momentané?
-
Quand vous defendez avec L2, vous etes tout le temps appuyé dessus ou vous appuyez juste ponctuellement à la demande?
Mes réponses ci dessous
Plusieurs questions :
- Dans Dreamteam, j’ai achété des joueurs dont la vrai note est 74, pourtant quand je regarde dans le plan de jeu, toutes leurs notes affichées sur la compo est de 49, 52 etc… Pourquoi?
Max tes joueurs sur le style de jeu de ton coach
-
Pouvez vous m’expliquer la manipulation du “changement brusque”?J’y arrive pas.
Gne? -
Est ce que vous restez tout le temps appuyé sur l’acceleration ou vous ne faites que des appuis momentané?
Je jauge sur accélération sur R2 -
Quand vous defendez avec L2, vous etes tout le temps appuyé dessus ou vous appuyez juste ponctuellement à la demande?
Quand je veux intercepter ou contenir, je laisse mantenu
Quand je veux prendre le ballon sur un joueur, j’appuie dessus une ou plusieurs fois
J’ai mis L2 sur x perso
[/quote]
Le changement brusque c’est juste une pression simple sur R2 avec une direction, y’a rien de sorcier.
Je ne l’utilise pas trop, parfois en débordement sur les ailes si y’a de l’espace et aussi quand un joueur reçoit un ballon dos au but ça permet de faire un long contrôle orienté et de sortir du pressing sans se faire balancer par un Van Dijk. Le reste du temps, c’est pas très efficace, ou je ne maîtrise pas assez bien, mais je trouve que ça pousse trop loin le ballon et je le perds trop souvent. De toute façon je ne suis pas trop fan des “grigri”
Idem pour l’accélération, à part si j’ai de l’espace devant moi, je joue la plupart du temps sans appuyer sur R2 et je fais plutôt des changements de rythmes ponctuels. Comme je joue en FUMA j’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir à mes passes
Tu peux regarder un très bon tuto sur le changement brusque ici.
Pour l’instant pas convaincu par cet update
Il fallait diminuer l’omniscience défensive , mais je trouve que ça a eté fait de manière innapropriée.
Je passe ma vie en défense a lutter contre mes defenseurs qui vivent leur vie , avant je pouvais encore les bouger en super cancel , la je n’ai vraiment plus l’impression de controler grand chose. Je vais pour me placer devant un defenseur mais non , une espèce d"aimant l’en empeche.
L’interception avec :l2: est partie aux abonnés absents, 2/3 du temps , tu a beau te placer parfaitement en anticipation , le ballon te rebondit dessus et part n’importe ou . Quand tu defend et que ça arrive 3 fois de suite, alors que ton placement est parfait dans l’anticipation c’est juste rageant. Ca arrivait un peu avant, mais la c’est quasi systématique. Ca + les defenseurs qui vivent leur vie, c’est quasi indéfendable . Est ce une impression lié au lag ou au momentum je ne sais pas . Retour également des grands passes triangles de 60 metres au sol…
Je vais de nouveau devoir trouver un système qui colmate les brêches de la nouvelle meta … C’est rigolo a trouver , certes, mais , je ne comprends pas l’interet des correctifs qui ont eté apportés. Nerfer la défense X suffisait amplement … La je ne vois pas de correctifs , je gagne ou perd des matchs sans comprendre pourquoi , ni maitriser grand chose. J’ai tojours eu l’impression de maitriser ce que je faisais depuis le début d’efootball, ce n’est plus du tout le cas…
A voir sur la durée bien sur mais pour l’instant , très mitigé
J’ai relancé le jeu histoire de m’entraîner un peu avant de jouer avec certains d’entre vous.
Mais malheureusement, je ne prends plus de plaisir.
Il n’y a aucune valeur ajoutée au jeu depuis des années.
Je l’impression de jouer au même jeu depuis 10 ans.
Ça ne passe plus pour moi.
Nouvelle campagne le 20 octobre
Pour ceux qui veulent vérifier si leur joueurs seront toujours disponibles à la sortie de la v 2.2.0
J’ai du mal à comprendre ce qui va réellement changer en novembre. Transfert des actifs, ok. Mais transferts vers quoi. On se retrouvera toujours avec plus ou moins les mêmes équipes à quelques joueurs prêt et un reboot du mode division. Pour faire quoi de plus ? Il n’y a aucune perspective d’avenir qui est donnée. Hormis en nouveau challenge coupe du monde
Il se peut qu’il y ait des aspects que l’on ne voit pas et qui ne sont à la discretion de KONAMI : juridique et droits contractuels ? Refonte technique de la base de données joueurs et autres ?
En tout cas si ils mettent l’accent sur ça c’est qu’il y eu un chantier sérieux avec des impacts et ils nous préviennent, pour moi c’est un bon point.
Quel est le lien avec l’évolution futur du jeu ? Seul KONAMI (et dieu pour les croyants) le savent.
Il n’y a rien qui change en novembre, leur procédure de mise a jour des effectifs doit etre lourde pour eux et ils veulent prévenir les gens que certains joueurs vont disparaitre…
De ce que j’ai compris , le design des cartes va évoluer , les maillots seront mis a jour et les faces aussi …ça ne change pas grand chose c’est un non evement en réalité.
J’espère que ça s’accompagnera d’une bonne grosse mise a jour gameplay perso , avec des ajouts et pas seumement des correctifs … ca fait un an qu’on est sur exactement la meme base de gameplay avec des petites retouches a gauche a droite . Mais rien de neuf en réalité. J’ose espérer une grosse amélioration graphique car ça commence un peu a piquer avec le temps.
Qui joue à efootball avec une defense à 3?
Je trouve que je ce jeu qui favorise la vitesse à outrance, ne laisse pas la possibilité de jouer avec ce systeme qui laisse trop d’espace.
Un des defaut redibitoire du jeu est le fait que le gardien relache systematiquement le ballon vers l’attaquant adversaire, apres une 1ere frappe, et ca fait but.
Le 2e est le nombre hallucinantes de pertes de ballon dans sa surface et approximité et qui fait but.
Comme disait quelqu’un le ping pong passing est obligatoire car le ballon brule les pieds, etant donné le pressing intense et l’impossibilité de le garder (protection de ballon et dribbles inefficaces)
Dans l’attente d’infos pour la MAJ de novembre ou d’une roadmap annonçant la Master League, Efootball 2023, à ce jour, ne présente plus de réel intérêt à mes yeux. J’avoue que la sortie de Fifa 23 a déporté mon attention sur le titre (perfectible) d’EA SPORTS qui demeure résolument fun et complet.
La ML on sait déjà que c’est 2023 en DLC payant.
On entend parler d’avoir les équipes classiques en DLC payant d’ici fin d’année 2022.
J’ai cru entendre une rumeur mais j’ai du mal à comprendre le lien que le crossplatform ne serait pas avant Unreal Engine 5 ce qui peut potentiellement dire pas avant 2~3 ans mais je suis très sceptique sur ce lien UE5 et crossplatform …
Vous pensez qu’en cross plateforme, on peut jouer avec le même compte sur différentes plateformes à l’image de fortnite ?
Sinon @fouxfoot , ma team 2100 est prête !
Mise à jour 2.1.1 annoncée par Konami pour le 20 octobre.
Vraiment déprimant de ne plus croiser grand monde ici mais bon, la faute à qui? Efootball fait du surplace et il n’y a rien à raconter à cette heure. C’est assez navrant. Quelle tristesse pour les passionnés que nous sommes.
Konami ne nous donne même pas une lueur d’espoir. Rien. Ce sont des chiens. Drôle de culture. J’espérais tout de même qu’un déclic se ferait et qu’ils respecteraient l’Institution que représentait PES dans leur panorama et dans leur histoire. Mais non. Rien. Peau de zob.
De fait, nous attendons tous la MASTER LEAGUE mais quelle ML vont-ils nous pondre avec autant de médiocrité à leur actif? Une sorte de ML en ligne avec microtransactions?
Aujourd’hui, je suis triste. Et un peu en colère aussi. Difficile d’enterrer PES aussi facilement. Son fantôme rôde et avec lui, tous les souvenirs, toutes les émotions qu’il avait su nous délivrer. Le monde (vidéoludique) ne respecte plus rien. Bordel, avec tous ces remakes qui fleurissent de part en d’autres (Resident Evil, Silent Hill & co), qu’ils nous fassent juste un remake de PES 2021 et ça ira. Perso, même à 70 balles, j’achète !!!