eFootball | Les News & Discussions !

En assistance 1 t’as aucune liberté. Par exemple tu peux pas mettre un csc avec ton gardien en visant vers ton but et en faisant Rond. Ton joueur va toujours vouloir viser un coéquipier.

Dans les anciens PES, ils expliquaient bien les differences d assistances entre 1 a 5.

La quand vous sélectionnez les assitances 1 a 3, ils ecrivent le meme descriptif, donc je ne connais pas les nuances.

Bien que puriste du jeu, je ne pourrais pas jouer en 4 comme vous.C est trop exigeant, pour un joueur moyen comme moi et qui joue trop peu.

J ai testé de 1 a 3 et j ai pas senti la différence.Une reponse m aurait aidé a me positionner pour trouver le bon compromis.

Pour moi le plus dur c est la direction.

Je prends toujours du plaisir sur ce efootball . J’ai failli décrocher fut un moment, mais j’ai retrouvé la foi . Le plus pénible est le lag qui rend certaines sessions de jeu particulièrement pénible , en dehors de ça quand le réseau va , c’est toujours plutot sympa. Reste cette défense toujours trop forte et l’arbitrage un peu laxiste.

Konami est toujours aussi généreux en contrats, GP, coins , tout cela fait que je croule sous les joueurs , c’est interessant car cela permet de tenter des tonnes de combinaisons , d’équipes., de stratégies.

J’ai longtemps tatonné mais je pense enfin avoir trouvé une tactique interessante , adaptée pour la v2.0.0 et qui permet de faire du beau jeu. Je me suis pris elber avec les points Konami, il a revolutionné ma façon de jouer je vous le conseille il a une accéleration formidable ( j’ai même l’impression qu’il fait décellerer les défenseurs , un truc specifique des legendes ?? ) , associé avec benzema les 2 font des appels incessants c’est un bonheur.

J’attends toujours un peu de news , je suis en attente des prochaines news meme si je n’attends pas spécialement la LM ou alors il faudrait quelque chose en ligne.

1 « J'aime »

Moi j’attends la coop et je serai bien :smile:

Avec les lobby, est ce que site va revivre et proposez des compétitions. Suspens …:grin:

J’ai le sentiment que konami essaie de corriger les failles du jeu.

C’est très positif.

Merci fouxfoot pour tes infos.

Petit retour sur experience apres une petite cession cette apres midi :

1. Assistance

Comme indiqué dans la vidéo, je joue desormais en assistance 3. On sent effectivement moins la rigidité du niveau 1. Bizarrement mon pourcentage de passes reussies (qu’il faut calculer manuellement!) est plus elevé en 3 qu’en 1
Les passes manuelles L2 n’existent plus.

La ou je sens le changement, c’est dans les transversales ou on est plus libre

1. Jeux defensif

Je ne defend plus qu’avec L2.
Je trouve que le carré est quasi inutile car il siffle faute systematiquement.
Je ne pense pas à faire l’appel aux coequipiers et le tacle glissé est souvent raté. Vu que c’est le meme bouton que degagement, il me sort un degagement et non un tacle glissé.

1. Defauts facilement ameliorables
  • Il y a trop d’interception dans la surface et donc de buts qui en decoulent, c’est irréaliste. C’est là ou des dribbles simples efficaces eviterait ses situations où on se fait intercepter
  • Jeu trop direct sans passer par le milieu et temporatisation du jeu inutile due à ces dribbles de conservation inefficaces. Si jamais ils les implementent cela changerait la face du jeu
  • Tous les dribbles stick droit : double contact, rateaux… sont totalement inefficace contre l’IA en superstar
  • Les gardiens ne sont pas assez bons : ils ne bloquent pas des ballons facilent et se font transpercer par des frappes dans des angles improbables
  • Les touches sont trop lentes à jouer et tout le monde se replace
  • Absence d’une touche controle…
  • J’ai mis plusieurs buts contre l’IA ou le goal adverse tente de controler et d’accelerer dans sa surface, je cours, je tacle et je marque…
  • Les penalties, je ne comprends pas : je plonge du bon coté mais le goal ne l’arrete pas?
  • IA toujours aussi punitives sur les coups francs
  • Marquer sur corner me parait impossible

Sinon le truc que j’aime bien c’est les controles orientés qui sont tres jolis

1 « J'aime »

C’est quoi du coup ta formation. ?

Un 4-3-3 tout bête mais j’ai bien fais attention a mes profils de joueur pour que ça bouge correctement.

Je ferais un screen plus tard, en attendant :

•               Benzema    (AC)                  Elber ( AC )

•                          Nkunku ( SA ) 

•            Kessié (mr)  -     fabinho(mdf)  -      De Paul (mr)

•   Cancelo  -     Badiashile -       Rudiger           - Arnold

Les 3 milieux sont très bas mais très ecartés quasiment a plat . Il ont des profils très polyvalents pour pouvoir attaquer et revenir gratter des ballons. De paul se projete bien devant de part son profil milieu attaquant , il est agressif et sait très bien centrer. Il a tendance a bien aller sur les coté. Kessie en 3 poumons fais des aller/retour et est ultra physique il gratte un nombre hallucinant de ballon il perce plutot en tout droit … Au milieu, fabinho en plaque tournante tient la baraque.

En attaque le fait d avoir ecarté enormement mes attquants tire les defenseurs centraux sur les exterieurs ce qui permet a mon nkunku de passer plein axe régulièrement. Benzema et elber ont des conscience offensive enormes et accèlèrent de fou avec des appels bien reglés .J’ai mis elber a droite comme il a plus de finition que benzema il peut finir filet opposé meme sur son pied droit et il est tres fort sur corner .

La plupart de temps je lance mes AC depuis kessié ou de paul quand ils sont excentrés, mes AC etant excentrés egalement il font des appels un peu croisés vers l exterieur ou l interieur.

J’ai testé cette formation sur ma D8 resultat 9V - 1 N - 0D , 41 buts pour 5 contre. Un carnage, alors que je ne faisait plus que des 2-0 ou 3-0 grand maximum et en peinant face a des D10 …, la j’ai enchainé les 5-0 tout en me faisant plaisir avec de belles actions et des occasions a la pelle . Meme les mecs laissaient le replay sur de tres beau butsce qui est rarrissime . Alors oui ce n’est que la D8 je sais mais c’est le jour et la nuit en terme de sensations de jeu et de maitrise de jeu.

. Les connexion etaient excellente en plus ce soir pour ne rien gacher.

3 « J'aime »

En ce moment la connexion est bonne meme en journée ! Les gardiens font super bien vivre les matchs, le jeu est net et j’ai une très bonne sensation de foot.

Il y a des adversaires qui ont des formations avec un fort pressing du coup il faut enchainer ou savoir revenir en arrière et c’est là que kiff ce jeu , on peut varier court long et la moindre erreur est fatale.

Je joue en 3 4 1 2 contre-attaque mais j’arrive à encore varier le rythme.

Dommage la protection de balle n’est pas bien faite voir absente :frowning:

Jusqu’à la D5 je jouait en 3-5-2 et c’était pas mal avec des possibilités d’attaque variées mais à partir de la D5 je n’y arrive plus. Les gars sont certes meilleurs mais surtout leur formation est difficile à bouger.

Je rencontre majoritairement des adversaires qui abandonnent le milieu de terrain et joue en contre ballon long avec une formation qui ressemble à un 6-0-4 c’est à dire 4 défenseurs plus 2 Mdf très très bas et 4 attaquants (AIG/AC/SA/AID). En faisant remonter leur ligne défensive et en jouant le hors jeux, ils se retrouvent avec une muraille de 6 joueurs sur trente metres et non seulement c’est très difficile à passer mais le jeu devient très stéréotypé et beaucoup moins plaisant.

Je vais essayer ta formation pour voir.

Oui je rencontre beaucoup ce genre de joueurs du coup je tente de trouver le point faible défensif soit les centres ou les pénétration en mode “spermatozoide”. L’avantage leur attaque est toujours la meme escalier ou profondeurs sur les trois de devant.

Comme ça
image

J’ai fixé les latéraux pour qu’ils montent pas. Après ça dépend vraiment des styles des joueurs il faut que les MR ait un style offensif ( 3 poumons , creatif ) pour qu’ils montent vers l’attaque.

Le point faible ici c’est si tu met 1 MLG et MLD en face , ça occupe mes kessié et de paul . Dans ce cas, si ça trouve trop facilment les ailes, en général je passe en 4-1-4-1, avec toujours un MDF et un MR 3 poumons et 1 MLG , 1 MLD ( m’bappé / knunku / de paul peuvent jouer ce role )

1 « J'aime »

:rofl: Oui mais avec les préservatifs Casimero-Van Dijk ça passe pas souvent.

si parce que moi je pete les preservatifs à chaque fois :wink:

Je trouve que le gameplay à date aujourd’hui est le plus abouti depuis la v1.0. je ne sais si cela est dû à des ajustements de gameplay et/ ou amélioration des serveurs.

Je commence même à m’amuser en division contre des gros joueurs.

Mais le plus passionnant sont les match authentique avec le défi mexicain. Quelle kiff, on est presque d’égal à égal avec les FUTO.

Je suis d’accord avec Rhadamenthis, le gameplay est le plus agréable jamais joué à ce jour. Je me suis fait la même réflexion. J’ai d’ailleurs comparé le gameplay de Fifa 23 et cette version d’Efootball (qui est un non-jeu, rappelons-le, je parle uniquement de gameplay), et mon constat est sans appel. Je préfère et de loin le gameplay d’Efootball, plus organique, plus réaliste. D’ailleurs, j’ai gagné 7 à 5 dans le match de Fifa alors que j’ai décroché une victoire à l’arrache 1-0 dans les dernières minutes d’Efootball… Ce qui m’a fait poussé un cri de victoire rageur.

2 « J'aime »

J’avoue eFootball augmente la pression sanguine au niveau de mon pénis alors que FIFA je reste mou

4 « J'aime »

Faudrait juste que konami banisse l’assistance 1 et 2, et on sera très compétitifs vs FUTO. On pourra alors profiter de tous les futurs mode de jeu sur efootball