Bah dis donc, tu reprends du service toi
je t’embrasse.
Bah dis donc, tu reprends du service toi
je t’embrasse.
Avec tout ça, je ne sais même pas si le gameplay sera retouché dans la mise à jour du 25 août ?
Autre questionnement : comment va s’opérer l’intégration des changements de stats de joueurs dans notre équipe Dream team? Si un joueur voit ses stats augmentées (ou diminuées) dans la base de données, cela sera-t-il répercuté sur notre joueur dans Dreamteam ou bien faudra-t-il selon vous racheter le “nouveau joueur” pour bénéficier de ses nouvelles stats?
A moins que Konami ne mette pas à jour les stats et les notes de joueurs?
Enfin, je me dis que depuis la sortie du jeu il y a un an, nous n’avons pas eu, pour ainsi dire, de mise à jour de faces. J’espère que cela sera le cas le 25 aout? En tant que supporter de l’OM, j’attends la face de Samuel Gigot, de Jonathan Clauss et de Nuno Tavarez (je rappelle que l’OM a fini deuxième du championnat de Ligue 1 et figure en Ligue des Champions, ce serait donc la moindre des choses!).
Pareil bisous mon carlo !
Oui, je pense qu’il faut insuffler un peu d’idées et de positivité, j’ai un dernier sursaut d’énergie.
On a un beau terrain de jeu, ca part de très loin certes , on a peu de chance d’etre entendus,certes mais quand je vois les déclarations des mecs de GOALS, UFL, et ma méfiance via a vis de FIFA et de ses updates …
Ca va vous paraitre fou , mais en réalité ,aujourd’hui efootball reste la meilleure chance, selon moi hein ,d’avoir un bon jeu de foot online un jour.
Les changements de stats se traduiront par de nouvelles cartes . Si tu veux ton Clauss avec de meilleur stats, tu devras rechopper la nouvelle carte
Les cartes que tu possede ne changeront pas mis a part l’affiliation au club, la photo du joueur peut-etre mise a jour et le design de toutes les cartes changera pour coller au “style” Efootball2023 Elles expireront quand la date de fin de contrat sera atteinte.
Pour le gameplay, rien n’est mentionné pour la v2.0.0 . Si Konami avait le moindre truc a dire, ca serait souligné tellement c’est le vide de fonctionnalités… Alors peut etre qu’il y aura des micro ajustements ou du correctif de bug, mais je pense que ca n’ira pas plus loin . Par contre une mise a jour gameplay est mentionnee pour la 2.1.0 ( la mise a jour des lobbies en octobre)
Pour les faces, a priori les equipes partenaire sont mise a jour ( ca ete mentionné pour arsenal et on a vu le bayern passer dans la machine a photo diabolique de konami). Peut etre d’autre face seront faite au compte goutte, qui sait.
Donc, retouche du gameplay annoncé
Je ne crois plus un mot de ce qu’ils racontent.
J’attend de voir par mes propres yeux.
Rendez vous demain avec peut etre des choses innatendues , qui sait.
La seule chose de sur, c’est qu’on a touché le fond, logiquement au bout d’un moment, on doit remonter la pente.
Des avis ?
Bein… On va attendre que la maj soit terminee… Pour l’instant pas grand chose a dire , les menus sont les mêmes , les chansons ont changes.
Le menu objectif est passé dans la barre du haut et nkunku est en edf.
…
Il y a une patch note assez conséquente en fait … C’est plutot une bonne surprise :
Voici ce que j’y ai noté d’intéressant
On peut choisr les équipes nationale en équipe de base pour DT
l’inertie a eté revue a la baisse apparement ( moi qui esperait le contraire )
le bouclier a eté amélioré ( plutot cool parce que c etait quasi inutilisable )
l’enchainement de dribble est nerfé via une fatigue accrue si on les enchaine ( top ; équivalent de ma fameuse jauge de dribble )
les reprise foirées ( amorti au lieu de frapper ) sont corrigées
visiblement les passes profondeurs hautes devraient etre plus dur a intercepter ( ?? )
les passes au sol ne devraient plus passer entre les jambes
l’arbitre devrait siffler plus les contact epaule
les gardiens devraient moins boxer les ballons sur l attaquant
konami a ajouté des trucs anti voider apparement
plein de truc de réquilibrage sur la défense, l’attaque. le tir :r1: a eté nerfé car apparement il était possible de l’utiliser avec le powershot.
Il y a du bon et du moins bon , je n’aime pas trop le fait que l’inertie générale soit baissée et que les defenseurs aient plus de capacité de dribble , mais d’un autre coté les attaquants sont nerfés a la baisse . A voir ce que ça donne pademain
J’ai fait 2 match j’ai noté absolument aucun changement niveau gameplay.
Le bouclier ne sert toujours a rien.
Enfin, c’est contre l’IA.
Je vais vite le désinstaller plus par militantisme.
Je ne veux pas qu’un jeu de foot avec un contenu aussi famélique deviennent une norme.
Alors vos avis?
Je n’ai joué que contre l’IA pour farmer un peu de GP et d’XP , il y a clairement de belles améliorations sur le gameplay. Il y a eu beaucoup de choses de faites concernant l’équilibrage, le jeu est plus agréable contre le CPU :
Au dela des patchs notes, ce que j’ai constaté :
Dans les points négatif , rien a dire pour l’instant pas de regression sur le gameplay. Juste deg que le stade de la juventus disparaisse , j’adorai le rendu et les lumières.
Il faut vraiment jouer peu au jeu pour dire que ces modifs sont sans impact.
Je reposterai apres des matchs en ligne pour compléter cet avis, je suis curieux de voir l’équilibrage notamment ce qui a été ajouté concernant le nerf de l’accélération + conscience offensive/defensive , le nerf des dribbles ce qui devrait éviter certains abus de pressing ultra haut + dribbles infinis. La distribution des stats sur les joueurs va devoir changer ( ne plus tout foutre sur l’accel comme un bourrin )
Plutot une bonne idée . Pour le coup , des évolutions qui vont dans le bon sens , celui du football.
Perso , je ne m’attendais pas a un travail comme cela sur l’équilibrage. Certes il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais c’est loin d’etre anodin . Alors oui si on s’attendait a un nouveau jeu car on passe “efootball2023”, on est déçu . Mais si on considère cette MaJ comme une season update ( et en réalité il va falloir aborder chaque maj comme ça ) , ce n’est pas si mauvais.
Je vois beaucoup de plaintes sur les réseaux sociaux ( moi même , je me moque de Konami depuis 10 ans en fait ) , a raison … Autant je suis d’accord sur le manque de contenu , le graphisme , les servers merdiques ; l’état lamentable de la licence et de la communication , mais je trouve que ces petites retouches de gameplay sont un bon pas dans le sens des joueurs . Chose étonnante d’ailleurs la plupart des correctif viennent de bug relevés par les dev sur les réseaux sociaux.
Il manque un canal plus direct avec eux , mais c’est plutot cool en vrai. Normal dans une entreprise normale, mais surprenant en bien pour Konami.
J’attends plus bien sur pour les prochaines updates ( concernant les modes dans un premier temps , puis les graphismes/l’optim a moyen terme ), mais je suis assez agréablement surpris par cet update, moi qui n’attendait rien de rien.
De même on peut continuer a se plaindre des cartes , des packs et du pay to win, mais Konami livre régulièrement des Accord chanceux , des contrat directs 5 * ( 3 en tout depuis 2 mois ) , des centaines de milliers d’XP trainers ( je dois etre a pas loin de 500 ou 600 000 XP trainer récupéré en 1 mois ) , énormément de GP , ce qui permet largement de se constituer une équipe très correcte.
Je ne dis pas de ne pas se plaindre, mais il faut être fair-play parfois et mettre les élements dans la balance.
Après on est d’accord , que dans l’absolu , 1 an après le sortie , le contenu d’efootball est famélique., mais moi qui aime pas trop mal le jeu en ligne, ces petites attentions me permettront d’attendre la prochaine update.
Apres quelques matchs, je dirai en toute simplicite que j’ai pris du plaisir à jouer, point.
Pas de prise de tete, pas d’exigeance demesuré, pas de volonté de critiquer konami.
Je juge juste le plaisir eprouvé de jouer.
Je posterai peut etre un avis plus detaillé plus tard.
J’ai poussé un peu, car beaucoup d’avis positifs.
Et après 10 match contre l’IA ce n’est pas possible pour moi .
Probablement à cause de l’IA en elle même.
Chaque dégagement à l’arrache de l’IA tombe systématiquement dans les pieds d’un coéquipier.
J’y trouve l’omniscience des FIFA sur certaines conservation de balle de l’ia, ce qui me dérange particulièrement.
Après, j’attend désespérément les lobbies.
Hello les amis,
Dans ce lot d’informations-désinformations/mensonges de Konami et autres, j’en ai oublié le contenu de la prochaine MAJ d’octobre… Quelqu’un aurait-il des infos?
Je crois d’ores et déjà savoir qu’il y aura :
Oui tu as bon , + une mise a jour conséquente gameplay je crois.
J’ai fait une quinzaine de matchs en ligne avec la nouvelle version depuis mon retour de vacances et premier gros changement c’est que je n’ai rencontré que des adversaires avec 5 barres de connexion, ce qui ne m’était quasi jamais arrivé. Je n’ai pas gagné plus de match pour autant mais c’était beaucoup plus plaisant avec aucun lag ressenti. Pourvu que ça dure.
Par contre, en FUMA, au niveau des passes j’ai l’impression que la jauge monte légèrement moins vite et il faut appuyer un peu plus longtemps. C’est très léger mais perceptible en FUMA et je me fait prendre le ballon dans les pieds beaucoup plus souvent avec ce petit temps de latence supplémentaire, il faut que je joue un peu plus vite ou que j’améliore mes dribbles. Avez vous la même sensation ou c’est moi qui suis encore en mode vacances ?
Du contenu bordel !!!
Mais que fait Konami ???
Ils signent des partenariats à tout paga, Ok, c’est bien beau mais tout cet argent dépensé est autant d’investissement non effectué dans le jeu en lui-même, à savoir la structure du jeu, les modes de jeu…
Quelle est la stratégie? Car il y en a une, c’est certain. Qu’on ne me fasse pas croire que Konami est légiféré par une bande d’idiots et développé par une bande de geeks attardés. Cette société a un passif, de l’expérience, du savoir-faire. Alors quelle est la stratégie? Nous faire changer de comportement vis-à-vis des jeux de foot et nous désaccoutumer de tout ce qu’on aimait y trouver et qui n’est pas assez rentable? Nous punir? C’est quoi, le truc, Bon Sang.
Ce qui me fait d’autant plus rager, c’est qu’ils savent prouver leur fameux savoir à travers un gameplay solide (certes perfectible mais néanmoins solide).